CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boss le plus tendu (sans aide je précise)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Disis64 Disis64
MP
Niveau 5
14 décembre 2020 à 00:24:29

Bonjour à tous !

Je sais que le sujet a déjà été posé des dizaines de fois mais je le relance (mieux vaut tard que jamais).

Qui selon vous est le boss le plus op du jeu (qui fait vraiment galèrer)? Dlc compris.

Pour moi et sans NG+ c'est Logarius et Ludwig sans hésitation (mention spéciale à Cascogne pour l'early et Maria dans la tour astrale du dlc)

Allez y messieurs dames donnez votre ressentit 😉

Yarthan Yarthan
MP
Niveau 5
14 décembre 2020 à 08:27:53

Salut,

Pour moi, sans conteste, le podium :

-3) Luwdig
-2) Laurence
-1) L'orphelin de Kos

J'ai hésité à mettre Laurence et Kos sur le même palier, mais au moins, pour Laurence, on peut s'aider de Valtr...

stillness_speak stillness_speak
MP
Niveau 27
14 décembre 2020 à 08:54:41

la première fois que tu joues et donc que tu découvres bloodborne et son gameplay particulier, y'a pas à dire, gascoigne est de très loin le boss le plus chaud du jeu. son rôle c'est de faire office de stress-test pour les débutants et c'est à ce moment-là que tu sais si tu dois ragequit et te dire que c'est pas fait pour toi, ou si tu dois persévérer jusqu'à ce que tu le battes pour que le jeu t'autorise à avancer au-delà de la zone de tuto. après ça y'a évidemment des moments difficiles mais bien moins décourageants que gascoigne à mon goût

le seul boss qui m'a donné du fil à retordre en-dehors de ça c'est l'orphelin de kos que j'ai eu au 4ème try de mémoire donc rien d'insurmontable non plus. donc je dirais ces deux-là

paulo045 paulo045
MP
Niveau 38
14 décembre 2020 à 09:27:47

Hors calice, les boss les plus durs sont dans le DLC : Laurence, Ludwig, l'orphelin et éventuellement Maria mais elle reste tout de même un peu moins forte
Sinon et sans hésiter, les boss les plus compliqués sont dans les calices FRC de niveau 5. Tous ceux cherchant un peu de challenge (ou des gemmes op) sont fortement invités à aller parcourir ces donjons

Yarthan Yarthan
MP
Niveau 5
14 décembre 2020 à 10:18:32

Comme ce foutu monstre de saignée, qu'est-ce qu'il m'a pilulé celui-là...

viL viL
MP
Niveau 21
14 décembre 2020 à 11:59:29

L’orphelin

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
14 décembre 2020 à 12:43:39

L'Orphelin pour moi, il n'y a meme pas photo. Le temps que j'ai mis à l'avoir se compte en heures. L'apprentissage de ses patterns a été très galère :(

paulo045 paulo045
MP
Niveau 38
14 décembre 2020 à 13:54:09

Le 14 décembre 2020 à 10:18:32 Yarthan a écrit :
Comme ce foutu monstre de saignée, qu'est-ce qu'il m'a pilulé celui-là...

Par exemple oui
La grosse mandale au début du combat :hap:

Message édité le 14 décembre 2020 à 13:56:45 par paulo045
Jazzy Jazzy
MP
Niveau 10
15 décembre 2020 à 03:13:54

Les Ombres de Yharnam lors de ma première game j’ai du mourir au moins 50 fois, et puis le chemin pour y retourner est trop chiant même full raccourcis

Logarius m’a bien rendu fou aussi mais après avoir capté ses patterns et bien équipé son perso ça se passe

Le reste j’ai pas trop eu de mal ça va c’était 3-4 essais grand max (sauf Gascoigne évidemment vu que c’est le début du jeu)

Apres j’ai pas fais le DLC

Disis64 Disis64
MP
Niveau 5
16 décembre 2020 à 08:49:02

Je n'avais pas pensé à l'orphelin de Kos c'est vrai qu'en phase 2 il est relou mais franchement ça va je trouve...

Laurence est chiant mais j'ai vraiment trouvé qu'au delà de son apparence (qui est celle du monstre clerical avec des sortes de flammes en fait) ben ses parterns sont relativement simples à comprendre. Là où un logarius et un ludwig vont te faire péter un câbles avec leurs parterns douteux (perso j'ai eu logarius à ma première partie car il a enchaîné les attaques facilement punissable).

Grego02 Grego02
MP
Niveau 2
17 décembre 2020 à 02:30:30

Pour moi c est amygdala du donjon vicié qui ma le plus butté elle me one shooté a chaque fois dans sa 3em phase

espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
31 décembre 2020 à 11:40:25

Bon, je suis plutôt content, j’ai tué Ludwig et Lady Maria du 1er coup avec un perso là.

Je connaissais les boss et je me souvenais un peu des patterns mais tout de même ^^

Bon, je ne vais pas sur YouTube pour voir des joueurs qui les ont fumé level 10 ou à la torche mais je suis plutôt fier ^

Pas sûr de faire le même premier try avec Kos, qui pour répondre à la question du topic, et pour moi le plus difficile avec Ludwig.

PedroSpectro45 PedroSpectro45
MP
Niveau 7
06 janvier 2021 à 11:19:33

Ludwig ... plus de 150 try, mais bon quand je l'ai battu je n'ai pas pris un seul coup pendant sa phase 1.
Et ceux qui disent L'orphelin de Kos, je comprend pas vraiment car ses paternes sont vraiment simple a comprendre et a contrer, c'est le boss qui joue le plus de manière a ce qu'on le punisse, géré le gun et vous rouler sur sa phase 1, la phase deux c'est esquiver + bourriner, dans beaucoup de ses coups ils tape a gauche a droite et ne recadre pas ses coups après avoir visé. les monstres du puits étaient plus dur :rire:

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
06 janvier 2021 à 13:30:41

Le 06 janvier 2021 à 11:19:33 PedroSpectro45 a écrit :
Ludwig ... plus de 150 try, mais bon quand je l'ai battu je n'ai pas pris un seul coup pendant sa phase 1.
Et ceux qui disent L'orphelin de Kos, je comprend pas vraiment car ses paternes sont vraiment simple a comprendre et a contrer, c'est le boss qui joue le plus de manière a ce qu'on le punisse, géré le gun et vous rouler sur sa phase 1, la phase deux c'est esquiver + bourriner, dans beaucoup de ses coups ils tape a gauche a droite et ne recadre pas ses coups après avoir visé. les monstres du puits étaient plus dur :rire:

Ce à quoi je te réponderai : "je comprend pas ceux qui galèrent sur Ludwig". Je n'ai aucune difficulté sur ce Boss. C'est grand max 3-4 essais quand je l'affronte, meme parfois du 1st try. Rien de difficile, il y a juste à tout le temps rester dans ses pattes et dash quand on vois que le coup part, et ne jamais laisser de la distance. Alors que l'Orphelin, j'y passé 3h la 1ère fois que je l'ai affronté. La suivante, c'était moins trash, mais j'ai du quand meme y mettre une dizaine d'essais

Tu vois, chacun a son approche et son feeling avec les Boss. Oui, l'Orphelin a des patterns lisibles ( et encore, après un bon apprentissage), mais pour moi, la difficulté viens du fait qu'il fait des dégats complètement indécents, et vu sa vitesse d'éxécution, la moindre erreur de jugement et il t'enchaine sans que tu ne puisse rien faire

Ludwig ne fait pas autant de dégats et n'est pas aussi rapide. Contre lui, les erreurs sont ratrapables je trouve

LireUnLivre LireUnLivre
MP
Niveau 10
07 janvier 2021 à 03:35:42

J’ai pas fini le jeu et pour l’instant c’est Paarl sombrebête et vicaire Amélia car je n’aurais jamais pu envisager la victoire sans aide (IA).
Pour moi c’est impossible de les faire solo ou peut-être avec un gros level.

Si il y’a ce genre de boss sans possibilité d’être aidé ça va être compliqué...

Gascoigne a été facile pour moi, avec le contre sa phase 1 s’est faite sans problème c’est sa phase 2 que j’ai trouvé déconcertante et où je suis mort 3-4 fois mais je le trouve pas aussi perturbant que les 2 gros que je cite plus haut dans ce post

Message édité le 07 janvier 2021 à 03:39:12 par LireUnLivre
Lord_in_Spirit Lord_in_Spirit
MP
Niveau 10
07 janvier 2021 à 20:05:38

Je n’ai pas eu de gros soucis sur les boss, sauf l’ombre de Yahrnam et Ebrietas qui m’ont demandé 6-7 essais...

En revanche j’ai pas mal galéré sur le chasseur dans la cathédrale (quête d’Eileen) et les 3 chasseurs de la chapelle de Yarghul (c’est en fuyant le dernier car j’étais à cours de fioles que j’ai fini par trouver un moyen très cheap de le finir :hap: )

Je précise que je n’ai pas fait le DLC, que j'ai juste fait le premier donjon et pas affronté Gehrman, donc mon avis est assez restreint :hap:

goulouphani goulouphani
MP
Niveau 10
07 janvier 2021 à 22:17:00

Perso j'ai pas le dlc et j'ai bcp lvl up.
Donc ça allait en général mais les ombres c'était tendu.
La je visite le château.

J'en suis juste après rom niveau histoire.

Rom d'ailleurs j'ai pas trop galèrer. Avec le fouet je touchais facilement l'arrière des petites araignées.
Et j'arrivais à esquiver ses météores glacés

Sparkky Sparkky
MP
Niveau 10
12 janvier 2021 à 01:57:19

Hors calice, l'orphelin haut la main.
Sans compter le DLC, je ne saurais pas dire, franchement.

En prenant tout en compte, sans la moindre hésitation: l'ensemble du calice vicié (et donc surtout ses combats de boss).
J'avais refait un personnage avant tout pour chasser le platine, et je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux donjons calices avant ça. Comme je connaissais plutôt bien le jeu avant de me lancer dans cette partie, j'avais juste un petit build saw cleaver va vite avec rien dans la vitalité, juste ce qu'il fallait de stamina et tout le reste dans les stats responsables du dps. Le but c'était de chasser assez vite les trophées manquants.

Quel plaisir quand, avec donc le minimum de vitalité, j'ai découvert le debuff de 50% HP du calice vicié. :)

C'est simple, c'était no hit ou rien. Ce foutu chien. Je ne sais pas si c'est vraiment le plus dur du vicié, mais quand tu ne peux pas te prendre le moindre coup si, c'était clairement le plus difficile vu ses mouvements. Amygdala version chalice vicié aussi... Une vraie épreuve d'endurance vu sa résistance, sacrément long combat passé à serrer les fesses et pas cligner des yeux. :rire:
Bref, mon expérience la plus compliquée tous souls compris.

Message édité le 12 janvier 2021 à 01:59:51 par Sparkky
Lord_in_Spirit Lord_in_Spirit
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 23:36:20

Bon eh bien après avoir terminé le DLC je revois un peu mon classement en mettant Laurence en numéro 1. C’est le seul boss pour lequel je me suis demandé si j’allais le battre ou pas. D’ailleurs je l’ai battu un peu in extremis.
L’orphelin de Kos ne m’a pas posé plus de problème que ça une fois compris comment le battre, par contre les deux requins dans le puits m’ont purifié plusieurs fois et j’ai fini par fuir pour ne plus revenir :hap:

Et vous allez rire car c’est un boss minable, mais en NG+ Micolash m’a prodigieusement saoulé sur 5 ou 6 essais, ainsi qu’Amygdala, alors qu’en NG je les avais passés très facilement :hap:

Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
30 janvier 2021 à 13:37:28

Le Descendant Pthumérien est pour moi le seul Boss que je n'arrive pas à battre sereinement, et y a pas vraiment d'astuces. Les seuls moyens de le cheese c'est premièrement de réussir à le parer, mais j'ai trop du mal avec le timing contre lui. Deuxièmement on peut le backstab à l'infini quand il passe à sa seconde phase, mais là encore j'y arrive presque jamais.

La Sombrebête de Loran / Paarl est aussi très difficile à battre, mais au moins avec les appâts à Bête, y a moyen de le cheese.

Après je parle avec mon expérience propre, où je joue des persos niveau 120 et je m'arrête au NG+1.

La seule fois où j'ai tenté NG+2, les Ombres de Yharnam ne m'ont pas laissé passer.

Et de ce que j'ai compris, au niveau 4, ça change du tout au tout, avec Celui qui renaquit qui devient un des Boss les plus durs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment