CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boss le plus tendu (sans aide je précise)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Lord_in_Spirit Lord_in_Spirit
MP
Niveau 10
30 janvier 2021 à 15:35:32

Ah oui, la Sombrebete du donjon m’a un peu saoulé aussi, avec également l’espèce de monstre qui envoie des tourbillons d’air. La mixture de monstre n’a pas marché contre eux quand j’ai essayé (par contre, parfait sur le monstre affamé).

Mais franchement, niveau boss je n’ai jamais ressenti ce sentiment d’impuissance que j’ai pu ressentir durant certains combats de Sekiro, en tout cas pour le jeu + DLC.

H3llB0yyyyy H3llB0yyyyy
MP
Niveau 6
20 février 2021 à 02:30:02

Le 15 décembre 2020 à 03:13:54 Jazzy a écrit :
Les Ombres de Yharnam lors de ma première game j’ai du mourir au moins 50 fois, et puis le chemin pour y retourner est trop chiant même full raccourcis

Logarius m’a bien rendu fou aussi mais après avoir capté ses patterns et bien équipé son perso ça se passe

Le reste j’ai pas trop eu de mal ça va c’était 3-4 essais grand max (sauf Gascoigne évidemment vu que c’est le début du jeu)

Apres j’ai pas fais le DLC

Perso les ombres je les ai tuees en 3 essais ... après j’ai fais beaucoup de farming etc... (genre j’ai un lvl 100x trop haut que ce qui est nécessaire pour les boss (Gascogne lvl 40 :noel:))

CashRoyal CashRoyal
MP
Niveau 10
20 février 2021 à 12:25:40

Le 20 février 2021 à 02:30:02 H3llB0yyyyy a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 03:13:54 Jazzy a écrit :
Les Ombres de Yharnam lors de ma première game j’ai du mourir au moins 50 fois, et puis le chemin pour y retourner est trop chiant même full raccourcis

Logarius m’a bien rendu fou aussi mais après avoir capté ses patterns et bien équipé son perso ça se passe

Le reste j’ai pas trop eu de mal ça va c’était 3-4 essais grand max (sauf Gascoigne évidemment vu que c’est le début du jeu)

Apres j’ai pas fais le DLC

Perso les ombres je les ai tuees en 3 essais ... après j’ai fais beaucoup de farming etc... (genre j’ai un lvl 100x trop haut que ce qui est nécessaire pour les boss (Gascogne lvl 40 :noel:))

Gascogne lv40 ? :rire:

Comment tu as fait ? :(

Déjà que je trouve monter plus de lv20 au centre yharnam c’est long, alors 40 franchement faudra que tu me dises combien de temps tu as passé

jerkeke69 jerkeke69
MP
Niveau 7
22 février 2021 à 19:06:47

Le monstre affamé :mort:

Bloodborne est le premier FS que j’ai fait de ma vie et ce boss m’a fait abandonner le jeu pendant 2-3 semaine à l’époque. Puis je l’ai redémarré et réussi à le vaincre après maintes et maintes tentatives. Quelle fierté que j’ai eu :content:

Puis énervé en réalisant qu’il était optionnel :)

Et je vois Laurence souvent cité alors qu’à chaque fois je l’ai plutôt facilement :(

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
22 février 2021 à 22:01:16

Ceux qui m'ont fait le plus galérer la première fois que je les ai rencontrés c'est Ludwig, l'orphelin de Kos et Laurence. Ludwig m'avait même fait laisser tomber le dlc la première fois, suivi d'une pause du jeu :hap:
C'est donc en ng+ que j'ai découvert le reste du dlc, donc ça joue peut être un peu mais je pense que ça aurait quand même été les mêmes qui seraient ressortis si je les avais découverts en ng

goliate_02 goliate_02
MP
Niveau 4
17 mars 2021 à 07:47:48

Pour moi les plus hot saucisses :

- orphelin de nos
- maria

Les autres je n'es pas forcément first try mais il ne m'ont pas donné de fil à retordre plus que sa

la-dent-bleu la-dent-bleu
MP
Niveau 14
17 mars 2021 à 16:07:00

Je suis sur ma première run, je viens de battre rom. Je roule globalement sur tout le monde (2-3 try max, jamais dans la frustration). La vicaire Amelia est sûrement celle qui m'a posé le plus de soucis car c'est un bon sac a pv si on l'a croise trop tôt.

Par contre la chasseuse dans la cathédrale que Eileen doit tuer la j'en ai chier ma race :mort:

babyface-killer babyface-killer
MP
Niveau 9
19 mars 2021 à 10:09:56

L'orphelin très loin devant. Ses attaques sont démoniaques et il vous harcèle jusqu'à épuisement. Et c'est le dernier boss donc si on est arrivé jusque là on est sensé être plutôt bon joueur. les ombres aussi étaient compliquées, je me souviens l'avoir réussi de justesse. Et en ce qui concerne les donjons calices, je dirai ROM le retour, l'arène lui confère un avantage indéniable, et un boss appelé "Descendant Pthumérien" un peu plus tard qui peut être facile pour certain, mais j'ai eu énormément de mal à le contrer. J'ai vraiment cru arrêter mais j'aurai manqué le platine de trop peu alors j'ai persévérer. Mais j'ai pas du être loin des 100 try...

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
19 mars 2021 à 11:09:16

Bonjour,

Je vous fait un petit copié collé d'une réponse que j'avais postée il y plusieurs mois de cela, à ce sujet.

Salut,

Sans vouloir paraître désagréable, il faudra qu'on m'explique un jour en quoi ce type de classement a du sens, auprès de certains. Pourtant, il semble évident que l'expérience d'un joueur vis-à-vis d'un boss ou même d'une zone, variera d'une partie à une autre, en fonction de :

  • L'affrontement effectué sur le moment : rien ne dit s'il arrivera à battre le même boss dans un contexte similaire (distribution de stats, upgrade des armes, etc...) lors d'un autre essai. Il suffit que le boss effectue un ou plusieurs patterns qu'il n'avait pas vus la 1ère fois, pour que les conditions du combat soient complètement différentes.
  • L'arme qu'il a choisie : la hache de chasseur a par exemple des movesets autres qu'une canne-fouet. La 1ère arme en question est plus lente que la 2ème ; par conséquent, on n'abordera pas les ennemis de la même façon.
  • Du cycle en cours : difficile de confirmer qu'il sera capable de se débrouiller aussi bien en NG+, qu'en NG, car les ennemis et les bosses cognent plus fort.

Vaincre un boss la 1ère fois ne signifie rien. Cela peut très bien reposer sur un coup de chance et aura encore moins de valeur, si on est passé par l'aide d'un collaborateur. 😽

La maîtrise d'un boss se mesure dans le temps, avec un certain nombre de tentatives fructueuses à la clef, afin qu'on puisse dresser un bilan chiffré qui tienne la route. Rien qu'avec une dizaine d'essais réussis, on peut déjà effectuer quelques conclusions, mais avec un seul... :objection:

Tupeuxpasmavoir Tupeuxpasmavoir
MP
Niveau 9
19 mars 2021 à 13:18:45

Perso Ludwig, un des 2 boss dans les "souls" qui a failli me faire abandonné le jeu, un bon 50 try. :fou:

Puis j'ai bien galéré contre l'orphelin de Kos, et Ebrieras qui ne prenait aucun dégât est me tuait pratiquement en un coup.

a_black_knight a_black_knight
MP
Niveau 9
20 mars 2021 à 12:48:59

Sombrebête paarl en frc quel horreur 🤮
Monstre de saignée en frc , mangez du one shot tu vas :hap:

Claviculus Claviculus
MP
Niveau 9
21 mars 2021 à 21:11:25

Les vrais plus dur c'est l'orphelin bien sûr, c'est presque tout... Le reste ca depend de chacun j'ai envie de dire

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
22 mars 2021 à 09:52:34

Le 19 mars 2021 à 11:09:16 GuiDaFunkyMan a écrit :
Bonjour,

Je vous fait un petit copié collé d'une réponse que j'avais postée il y plusieurs mois de cela, à ce sujet.

Salut,

Sans vouloir paraître désagréable, il faudra qu'on m'explique un jour en quoi ce type de classement a du sens, auprès de certains. Pourtant, il semble évident que l'expérience d'un joueur vis-à-vis d'un boss ou même d'une zone, variera d'une partie à une autre, en fonction de :

  • L'affrontement effectué sur le moment : rien ne dit s'il arrivera à battre le même boss dans un contexte similaire (distribution de stats, upgrade des armes, etc...) lors d'un autre essai. Il suffit que le boss effectue un ou plusieurs patterns qu'il n'avait pas vus la 1ère fois, pour que les conditions du combat soient complètement différentes.
  • L'arme qu'il a choisie : la hache de chasseur a par exemple des movesets autres qu'une canne-fouet. La 1ère arme en question est plus lente que la 2ème ; par conséquent, on n'abordera pas les ennemis de la même façon.
  • Du cycle en cours : difficile de confirmer qu'il sera capable de se débrouiller aussi bien en NG+, qu'en NG, car les ennemis et les bosses cognent plus fort.

Vaincre un boss la 1ère fois ne signifie rien. Cela peut très bien reposer sur un coup de chance et aura encore moins de valeur, si on est passé par l'aide d'un collaborateur. 😽

La maîtrise d'un boss se mesure dans le temps, avec un certain nombre de tentatives fructueuses à la clef, afin qu'on puisse dresser un bilan chiffré qui tienne la route. Rien qu'avec une dizaine d'essais réussis, on peut déjà effectuer quelques conclusions, mais avec un seul... :objection:

Merci GuiDa pour cette remarque très intéressante que je ne peux que partager, à savoir qu'il faut se fritter à un Boss une bonne dizaine de fois pour pouvoir réellement se jauger par rapport à sa supposée difficultée

Petite anecdote personnelle : la première fois que j'ai combattu Ludwig, j'y suis allé comme un kamikaze, fidèle à mon style de jeu : agressif et suicidaire :hap:

J'ai pris un grannulé de monstre, un papier de feu, j'ai foncé tete baissé, et j'ai bourré comme un fou furieux. Quelques esquives à l'instincts, mais j'ai enchainé les stuns et les viscérales. Je n'ai jamais baissé de rythme et l'ai harcelé sans relache. Le combat a duré moins de 3 minutes, je l'ai exécuté comme un malpropre en 1st try.

J'étais bien évidament très content et supris, connaissant la réputation du Boss, mais le premier truc qui m'es venu en tête, c'est de savoir si j'avais eu un énorme coup de bol ou si j'avais réellement marché sur l'eau pendant ces 3 minutes :hap:

Je n'avais qu'une envie, refaire le jeu ou passer au ng+ le plus viote possible pour refaire un combat contre lui.

Depuis ce temps, vous vous doutez bien que je ne l'ai plus jamais martyrisé avec une telle maestria, et toujours eu besoin de 4-5 essais pour le buter, et je me base là dessus pour juger la difficulté. J'aurai très bien pu m'arreter à mon 1er essai et venir dire "c'est ça le fameux Ludwig ? c'est une plaisanterie !", mais ça n'aurai eu aucun sens

GuiDaFunkyMan GuiDaFunkyMan
MP
Niveau 24
22 mars 2021 à 11:25:38

J'étais bien évidament très content et supris, connaissant la réputation du Boss, mais le premier truc qui m'es venu en tête, c'est de savoir si j'avais eu un énorme coup de bol ou si j'avais réellement marché sur l'eau pendant ces 3 minutes :hap:

Depuis ce temps, vous vous doutez bien que je ne l'ai plus jamais martyrisé avec une telle maestria, et toujours eu besoin de 4-5 essais pour le buter, et je me base là dessus pour juger la difficulté. J'aurai très bien pu m'arreter à mon 1er essai et venir dire "c'est ça le fameux Ludwig ? c'est une plaisanterie !", mais ça n'aurai eu aucun sens

Rien à ajouter, mais vu que les gens adorent classifier tout ce qui leur passe sous le nez, on ne sera pas surpris de voir encore et encore des topics sur des tops bosses 1st tried & Cie. Alors si en plus ces derniers sont relatifs à des titres jouissant de la réputation "jeux pour hardcore gamers"... 😏

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
23 mars 2021 à 10:54:55

Dans le jeu de base, sans hésiter le Boss de fin, Gherman qui est archi dur.

Dans le DLC, l'orphelin de Kos, qui est à l'évidence le plus difficile de tout le jeu.

Et pour les donjons Calices, la Reine de Pthumeru.

azuphene azuphene
MP
Niveau 9
26 mars 2021 à 19:08:52

Pour moi ?

Le chasseur de chasseur dans la cathedrale pour la quête du corbeau la oh bordel

la-dent-bleu la-dent-bleu
MP
Niveau 14
27 mars 2021 à 23:53:29

Je met mon cas a jour :

Je suis face a Ludwig, et pour l'instant c'est un mur. J'ai compté mes try, 6 en 20 minutes, c'est plus que tous les boss du jeu de base. Il est incroyablement vif, peu de temps mort et surtout bordel c'est un mur je lui fais aucun dégât alors que je manque clairement pas de dps
Sinon, le géant mort vivant dans le djn phtumeru inférieur m'a mis quelques branlées

Aladore384 Aladore384
MP
Niveau 16
28 mars 2021 à 10:01:14

Le 27 mars 2021 à 23:53:29 la-dent-bleu a écrit :
Sinon, le géant mort vivant dans le djn phtumeru inférieur m'a mis quelques branlées

Tiens, j'avais complétement zappé les Géants dans les donjons. Oui, ils font clairement parti des Boss les plus forts, et chacun des 3 types est fort: double crochets, boulet et chaîne, cannon.

azuphene azuphene
MP
Niveau 9
30 mars 2021 à 10:43:38

Non les géants une fois que ta capter que leur point faibles c’est leur petite jambes toute frêle .. ça passe easy , pour le DLC l’orphelin de kos sans AUCUNE hésitation , j’ai du try 70/80 fois sur 2 jours de mémoire

horseman1 horseman1
MP
Niveau 8
18 avril 2021 à 08:54:01

Pour mon cas en NG : Orphelin de Kos

En NG+ : Laurence (j'y ai passé une aprem entière)

Pour les donjons, de mémoire car faits qu'une fois, je dirais le chien dans le calice ou on est mid life.

Mais globalement Laurence en NG+ est celui qui a failli me rendre fou :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment