Toujours pas de topic alors que les qualifs ont démarré hier

The Championships Wimbledon
Catégorie: Grand Chelem
Création: 1877
Lieu: Londres (GBR)
Tenants du titre:
/
L'édition 2022
Dates: 20/06-10/07
Tirage au sort: Vendredi à 11h
Favoris: Djokovic, Nadal, Berrettini
Outsiders: Auger-Aliassime, Hurkacz, Cilic
A surveiller: Alcaraz, Tsitsipas, Shapovalov, Sinner, Murray, Kyrgios
Invités: Broady (GBR), Peniston (GBR), Jubb (GBR), Clarke (GBR), Gray (GBR), Wawrinka (SUI), Van Rijthoven (HOL), Bergs (BEL)
Têtes de série: https://twitter.com/BenoitMaylin/status/1539200385776336898
Bon à savoir
- Les russes et bélarusses ne sont pas autorisés à jouer
- L'ATP a donc décidé de ne pas attribuer de points
- Les qualifications ont démarré hier (Stricker, Albot, Ofner, Borges ...)
J'ai vu qu'il y avait une tradition de mettre une jolie fille pour être validé donc voilà
Sans doute le pire Wimbledon de l’histoire…. On en rigolera dans 20 ans ![]()
Ça commence dimanche pour les messieurs ?
Outsider : Ugo Humbert la terreur sur gazon **
Le 21 juin 2022 à 17:31:59 :
Ça commence dimanche pour les messieurs ?
Non y'a que RG qui démarre le dimanche
La tradition veut que ça commence lundi à 13h avec le premier tour du tenant du titre sur le central 
Comme la fille n'est pas jolie, je ne valide pas le topic
De toute façon je ne valide pas la création du topic officiel par un pro-D
Le 21 juin 2022 à 17:36:58 :
Comme la fille n'est pas jolie, je ne valide pas le topicDe toute façon je ne valide pas la création du topic officiel par un pro-D
Photo de tes date Tinder pour comparer ? 
Ah tiens j'avais oublié de faire la présentation, pas grave, bon topic Menchov ![]()
De toute façon je ne valide pas la création du topic officiel par un pro-D
Il y a donc beaucoup de topic officiel de GC que tu ne valides pas ![]()
Je suis pressé de voir ce que Alcaraz va donner sur Gazon.
Je crois en lui, pour moi c'est le seul qui peut empêcher Djoko de gagner ce wimbledon ![]()
Le 21 juin 2022 à 18:03:22 :
Je suis pressé de voir ce que Alcaraz va donner sur Gazon.Je crois en lui, pour moi c'est le seul qui peut empêcher Djoko de gagner ce wimbledon
Nadal est en grande forme et verni comme il l'est cette saison, il est de loin le second favori du tournoi
Je ne me fais aucun souci sur son etat de sante, on s'est pose a chaque fois la question avant l'OA et RG pour finalement le voir courir sans grimacer pendant des heures sur la quinzaine
Je suis pressé de voir ce que Alcaraz va donner sur Gazon.Je crois en lui, pour moi c'est le seul qui peut empêcher Djoko de gagner ce wimbledon
Faut quand même se calmer avec Alcaraz, quand je vois qu'il est deuxième des books alors qu'il n'a quasi aucune perf sur gazon.
Nadal, Berrettini et même Hurkacz sont des adversaires plus solides pour Novak.
Le 21 juin 2022 à 18:05:24 :
Nadal est en grande forme et verni comme il l'est cette saison, il est de loin le second favori du tournoi
Je ne me fais aucun souci sur son etat de sante, on s'est pose a chaque fois la question avant l'OA et RG pour finalement le voir courir sans grimacer pendant des heures sur la quinzaine
Ah oui Nadal je l'enterre jamais et vu la concu sur Gazon il peut faire quelque chose mais je pense quand même que ça pourra pas passer cette fois ![]()
Le 21 juin 2022 à 18:07:26 :
Faut quand même se calmer avec Alcaraz, quand je vois qu'il est deuxième des books alors qu'il n'a quasi aucune perf sur gazon.
Nadal, Berrettini et même Hurkacz sont des adversaires plus solides pour Novak.
Je viens de vérifier Alcaraz est pas 2ème mais 4ème derrière Berrettini et Nadal
Même si je suis d'accord il a encore aucun résultat sur gazon, mais en toute logique il a les armes pour être très fort sur cette surface, après il peut clairement se faire sortir sur un match piège.
D'ailleurs c'est étrange, pourquoi il a fait aucun tournoi de préparation sur Gazon, il veut arriver comme un outsider ou quoi ![]()
Mais pour moi des mecs comme Berrettini ou Hurkacz je les vois vraiment comme des outsiders qui peuvent faire chier mais qui ont aucune chance de gagner ce GC à la différence d'un Nadal ou Alcaraz ![]()
Je les vois trop comme des Ruud version gazon en faite, ça peut faire une finale mais on sait qu'ils la perdront ![]()
Bon voilà j'essaye de créer un suspens mais on sait que Djoko va surement l'emporter ![]()
On connait tous les scénario. Petite victoire de Berrettini ou Aliassime contre Novak pour se chier dessus en finale contre Nadal. Vamos.
Dommage t'as pas fait comme Nole-legend à RG avec les favoris en nombre d'etoiles ![]()
Genre Djoko - Nadal - Berrettini 5 etoiles
Hurkacz 4 etoiles
...ect
Et le petit texte qui va avec
C'est marrant en fin de tournoi de voir du coup où ça en est pour les surprises ![]()
Bon t'as quand meme mis les favoris mais sans le petit texte, c'est bien ![]()
Pour moi ce serait
***** Djoko (pour son expérience dans le tournoi)
Nadal (Parce que c'est son année)
**** Berrettini (Gros service, vrai joueur de gazon)
*** FAA (Régulier en GC, très bon au service aussi, je le mets pas plus haut à cause de ses sautes de concentration)
Hurkacz (Solide au service et au TB, manque peut-être un peu d'expérience face aux gros)
Cilic (Vrai joueur de gazon en confiance cette saison)
** Alcaraz (A voir, ce sera son premier Wim avec ce nouveau statut)
Kyrgios (Le vrai piège pour les gros dans les premiers tours)
Bonus surprise potentielle: Otte où Draper (qui peuvent aller selon moi jusqu'en 1/4 selon le tableau)
Murray avec un bon tableau ya moyen de le voir loin franchement. J'etais agreablement surpris de son niveau de jeu.
À voir son physique du coup s'il est rétabli et s'il ne rechute pas.
Le 21 juin 2022 à 18:18:20 :
Mais pour moi des mecs comme Berrettini ou Hurkacz je les vois vraiment comme des outsiders qui peuvent faire chier mais qui ont aucune chance de gagner ce GC à la différence d'un Nadal ou Alcaraz
Je les vois trop comme des Ruud version gazon en faite, ça peut faire une finale mais on sait qu'ils la perdront
Bon voilà j'essaye de créer un suspens mais on sait que Djoko va surement l'emporter
C'est vrai que j'ai cette impression aussi pas pour Berrettini mais pour Hurkacz, FAA ou Cilic
Je leur donne plus de chances d'aller en finale qu'Alcaraz mais une fois en finale, j'imagine largement plus Alcaraz en sortir vainqueur que les 3 que j'ai cité, c'est assez paradoxal...
Et pas serein pour Djoko moi, marge énorme sur gazon OK mais il lui faut absolument gagner pour pas être définitivement écarté de la course au GOAT.
Il sait qu'il pourra peut-être pas jouer l'US et le prochain AO, la pression sur ses épaules est monstrueuse, pire selon moi que pour le GC calendaire