La Partie 1 de la fiction commence, la partie 1 du chapitre 2 a servi à placer le décor.
Dévasté a plusieurs sens, il a trouvé un premier sens lorsque Seth a découvert ce qu'est devenu le monde.
[Les monstres approchent]
Dévasté Partie 1 Le monde dévasté
Chapitre 2 Partie 2
- J'ai fini de préparer les sacs.
- Qu'est-ce que tu a mis ?
- Dans le sac rouge, j'ai mis des antibiotiques, des bandages, de l'amphétamine, de la nourriture, une bouteille d'eau, une lampe-torche et des habits.
- Et dans le gris ?
- J'ai mis de la nourriture, une bouteille d'eau... enfin la même chose que dans le sac rouge à un point près. J'ai accroché une batte de baseball à la lanière.
- Ok... je prend le gris.
- Bon bah je prend le rouge.
- Allons-y.
Rues de Provo
~ Je regardais une dernière fois ma maison avant de partir...probablement pour la dernière fois... Accompagné de Lydia, je traversais les rues désertes de Provo. ~
- Lydia, on devrait chercher d'autres personnes.
- Comme qui ?
- On devrait aller chercher Ismaël, je peux pas le laisser tomber.
- C'est qui Ismaël ?
- C'est mon meilleur ami.
~ Ismaël, c'était même un frère pour moi... on faisait tout ensemble, on veillait l'un sur l'autre. On était totalement inséparable. Je ne pouvais pas le laisser tomber à Provo. ~
Appartement d'Ismaël
- Où est-ce qu'il habite ?
- Au 9ème étage, numéro 17.
- On prend l'ascenseur.
- Bonne idée.
...
Merde... il fallait que l’électricité soit coupée...
- Oh non... on a plus qu'à monter les escaliers...
~ Je dois vous dire que même avec mon état physique, j'ai bien senti l'effort... et Lydia... ahaha... elle était presque entrain de mourir. ~
- On y est ! Enfin...
- Aaah... satanés escaliers...
- C'est juste là.
- J'a... J'arrive, laisse moi reprendre mon souffle...
~ Le couloir était plongé dans le noir... Lydia a bien fait de penser à des lampes-torches. Pendant que je fouillait dans le sac, j'entendais des bruits de pas... dans le noir, j'entendais aussi des râles comme une personne qui avait du mal à respiré. Ismaël habitait au fond de ce couloir... ~
- Lydia... t'a entendue...?
- Oui... je vais aussi prendre ma lampe-torche.
~ J'ai pris par la même occasion ma batte. En allumant les lampes-torches, on a vu du sang sur les murs et sur le sol, beaucoup de sang... et... une personne... au fond du couloir, elle ne bougeait pas mais respirait bizarrement... ~
Ismaël... Ismaël c'est toi ?
~ Aucune réponse... ~
Ismaël...?
~ Cette fois, cette personne a tournée la tête... et elle a commencée a s'approcher de moi en titubant. Puis la lumière a éclairée son visage. ~
- Putain... Lydia recule...
- C'est quoi ça ?!
- Je sais pas mais c'est pas humain...
~ Son visage était couvert de sang... il lui manquait un œil et sa face était brûlée. Il a commencé a courir vers moi... et à hurler... alors je me suis préparé à contre-attaqué mais lorsque que ce monstre m'a chargé, il m'a plaqué au sol avec une force surhumaine ! ~
- Aaah ! Enfoiré !
- Seth !
~ Il était trop fort pour moi... ses poings me martelaient les côtes et j'étais paralysé par la peur et la douleur... je sentais mes os craquer sous l'assaut du mastodonte lorsque qu'un coup venant de quelqu'un d'autre brisa quelque chose... le crâne du monstre. Après cet instant de confusion totale, j'entendis... ~
Salut Seth...