CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Dévasté

LeNemesis
LeNemesis
Niveau 7
07 juillet 2015 à 17:33:52

Salut salut je suis nouveau sur le forum et j'ai remarqué qu'il n'y avait presque aucune fiction :-)
Alors je viens tenté ma chance avec celle-là :ok:

Vu que je suis en vacances, je publierai des chapitres quotidiennement :)

C'est parti pour le prologue, bonne lecture et donnez moi vos avis ! :-)))

Dévasté
Prologue

Station de Radio News Provo

Salutations les amis, bienvenue sur Radio News Provo la radio dans le vent !
J’espère qu'en cette année 2011 vous allez super bien !
Il fait 29 degrés et c'est Samedi, le moment tant attendu de tous les étudiants... le WEEK-END ! Alors sortez dehors, baignez vous et passez du bon temps.
Mais je suis forcément plus important que ça pas vrai ? Ahahaha
Je vais vous faire part d'un truc, j'ai... j'ai entendu parler que dans le sud, au Nouveau Mexique d'un truc flippant... Il y a eu des cas de... cannibalisme, pour les gens avec un Q.I tout petit, le cannibalisme c'est quand un gars bouffe... bah un autre gars !
C'est fou non ?!
Et ça c'était il y a 2 semaines, aujourd'hui, il y a d'autres...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
/!\ CECI EST UN MESSAGE D'ALERTE GOUVERNEMENTAL /!\

Une pandémie s'est déclarée, faites des réserves, restez chez vous et ne sortez sous aucun prétexte, veillez à avoir de la nourriture et de l'eau en quantité. Prenez de quoi vous défendre en cas de besoin.
L'armée américaine va accomplir son devoir et rétablir l'ordre.
Cependant le danger est bien présent et extrêmement létal. Si un cas de forte fièvre se déclare dans votre entourage appelez le 119 immédiatement, tous les autres services d'urgences sont à partir de maintenant indisponibles. Que Dieu protège l'Amérique.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

...Oh merde... vous avez entendus ? dépêchez vous ! Faites des réserves et barricadez vous !
Je vais m'établir dans mon studio à Provo pour vous tenir informer...
C'est vraiment trop la merde...
Que Dieu nous protège...
Tim Clarence terminé.

Brigham Young University
/!\APPEL A TOUS LES ETUDIANTS /!\

En raison d'une alerte gouvernementale, les cours sont suspendus.
Rentrez chez vous, et ne sortez surtout pas. Si vous le pouvez soyez en groupe lors de votre retour à votre maison.
Bonne journée à tous.

~Génial ! En plus j'avais un exam aujourd'hui ! Oupss... j'ai oublié de me présenter... je suis Seth McHale, capitaine de l'équipe de football américain, j'ai la cote auprès de tout le monde et je suis un sacré aimant à fille... à 21 ans, je fais la fierté de cette université et du coach, c'est comme un père pour moi. Je crois que les présentations sont faites... à plus~

- Coucou Seth, Tu m'accompagne ?
- Ouai si tu veux.
- Merci beaucoup, je me sens pas trop rassurée avec ce qu'il se passe...
- C'est normal, j'allais pas partir sans toi de toute façon.

~ Elle c'est Lydia, c'est pas la star du bahut mais je la trouve parfaite, j'ai un faible pour elle mais je sais pas comment lui dire... le capitaine de l'équipe de l'université ne sais pas avoué à une fille ses sentiments... pitoyable je sais. ~

Maison de Seth

- Lydia, si ça t'inquiète à ce point là, tu peux venir chez moi, mes parents sont en vacances en Italie.
- Vraiment ? Je veux pas te gêner...
- Non non t'en fais pas, ça me fais plaisir.
- Merci c'est vraiment gentil de ta part Seth.
- Derien Lydia.

Message édité le 07 juillet 2015 à 17:37:48 par LeNemesis
XvendettaX16
XvendettaX16
Niveau 9
07 juillet 2015 à 17:42:02

Ça a l'air cool ... Mais beaucoup trop long a lire du coup ce sera sans moi x)

LeNemesis
LeNemesis
Niveau 7
07 juillet 2015 à 17:45:08

Dommage mais une fiction c'est pas un petit texte :cool:

artyon33
artyon33
Niveau 4
07 juillet 2015 à 17:55:27

Salut bon début mais si tu veux intégrer une radio plus tard , il faudrait que ce soit Survivor Radio animé par Double D (David Kennedy) puisque les devs ont déjà établi (dans le scénario du jeu) une radio pour les rescapés du virus h1z1

Sinon continue c'est sympa comme idée !

nebo8
nebo8
Niveau 10
07 juillet 2015 à 17:59:20

Ça faisait un ans qu'il y avait plus eu de fic sur se forum, ça fait plaisir ^^

LeNemesis
LeNemesis
Niveau 7
07 juillet 2015 à 18:01:25

Bonne idée merci :cool:

Je crois que j'ai trouver comment gérer ça, tu le verra au fil de l'histoire :)

Et merci de l'encouragement aussi :ok:

XvendettaX16
XvendettaX16
Niveau 9
07 juillet 2015 à 18:28:37

Le scénario officiel du jeu est sur YouTube ? Si oui , je trouve pas ...

nebo8
nebo8
Niveau 10
07 juillet 2015 à 18:31:31

Il est pas sur youtube et ça a été dit il y à vachement longtemps.
Regarde sur le wiki du jeu il y est peut être :oui:

Magnum358
Magnum358
Niveau 10
07 juillet 2015 à 20:16:36

Le début est original. Faut voir ce que cela donnera pour la suite, si tu décide de ne pas l'abandonner en cours de route.
A surveiller :ok:

Skol
Skol
Niveau 10
07 juillet 2015 à 21:18:01

Le 07 juillet 2015 à 17:42:02 XvendettaX16 a écrit :
Ça a l'air cool ... Mais beaucoup trop long a lire du coup ce sera sans moi x)

Beaucoup trop long à lire :ouch:

Sinon bon début, c'est original, sweet !

NeoBlocc
NeoBlocc
Niveau 10
08 juillet 2015 à 02:48:06

Sweet :ok:

leoguets09
leoguets09
Niveau 5
08 juillet 2015 à 09:08:12

Facile à lire! tres sympa! J'attends la suite.... (le debut me fait penser à fallout 3, l'animateur radio qui est retranché dans son studio..)

LeNemesis
LeNemesis
Niveau 7
08 juillet 2015 à 10:55:24

Je me suis un peu inspiré de lui :-)))

Le chapitre arrive dans le courant de l'après-midi :)
A tout à l'heure :cool:

LeNemesis
LeNemesis
Niveau 7
08 juillet 2015 à 14:40:14

Petite précision, si au début du chapitre je ne met aucun lieu, ça signifie que l'histoire se déroule au même endroit où elle s'est arrêtée.

Dévasté
Chapitre 1

- Tu veux manger quelque chose ?
- Oh oui je suis affamée...
- Regarde le cuisto en action, je fais les meilleurs spaghettis de l'Utah !
- J'ai hâte de voir ça... ahaha

~ Enfaite je suis vraiment nul à la cuisine... j'ai acheté ces spaghettis au Marty Market à deux rues de chez moi... ésperons qu'elle n'y vois que du feu. ~

- Et voilà... vote repas est servi très chère...
- Merci mon brave... ahaha
- Ça te dérange si j'allume la télé pendant qu'on mange ?
- Non non fais ce que tu veux
- Je mets les infos.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

/!\ CECI EST MESSAGE D'ALERTE GOUVERNEMENTAL /!\

Une pandémie s'est déclarée, faites des réserves, restez chez vous et ne sortez sous aucun prétexte, veillez à avoir de la nourriture et de...
*BIP*
...l'eau en quantité. Prenez de quoi...
*BIP*
...vous défendre en cas de besoin...
*BIP*
...L'armée américaine va accomplir son devoir et rétablir l'ordre...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Toutes les chaines d'infos sont H.S...
- Bon, on a plus qu'à dégusté ces spaghettis en tête à tête
- Bonne idée ahaha

~ Je crois qu'à ce moment là, mon coeur s'est arrêté de battre car le silence pesant qui régnait dans les rues désertes et sombres s'est subitement changé en un vacarme chaotique... des coups de feu et des explosions se mirent à illuminer la nuit et à tuer le silence. ~

- Merde t'a entendue ?!
- Oui c'était quoi ça ?!
- Des coups de feu... viens avec moi !

~ Nous sommes aller dans la cave, je me suis dis que ça serait l'endroit le plus sécurisé de la maison vu qu'elle servait d'abri anti-tornade. Il y avait deux frigos, six couchettes et une cuisinière. Le strict minimum. Le bruit assourdissant qui dominait la surface se transforma à nouveau, grâce aux murs épais, en un calme pesant... Nous devions attendre dans cette cave jusqu'au matin. En espérant que la fusillade se soit arrêtée. ~

- Seth ?
- Oui ?
- Je peux dormir avec toi ?
- Euh... si tu veux...
- J'ai peur Seth...
- Moi aussi mais tout se passera bien... je suis là et tant que je suis avec toi, il ne t'arrivera rien.
- Merci...
- Maintenant, repose toi... fais de beaux rêves Lydia
- Toi aussi Seth...

~ En réalité j'étais térrifié... ~

LeNemesis
LeNemesis
Niveau 7
08 juillet 2015 à 14:42:31

J'ai l'impression que ce chapitre était mou alors... je fais le deuxième aujourd'hui pour me rattraper :-)))
En plus j'ai le crâne qui explose tellement j'ai d'idées ! :fou:

Skol
Skol
Niveau 10
08 juillet 2015 à 16:31:04

Fais un effort sur la relecture, essaie aussi d'enrichir le langage car la c'est assez pauvre.

Pas top ce 1er chapitre effectivement.

LeNemesis
LeNemesis
Niveau 7
08 juillet 2015 à 18:33:15

Je suis vraiment désolé, je vais me rattraper dans les autres chapitres :)
L'inspiration aujourd'hui est totalement inexistante...
Alors je ne vais pas forcer parce que ça ne fera que s'aggraver... demain, je ferai un bon chapitre :)

nebo8
nebo8
Niveau 10
08 juillet 2015 à 18:37:28

Sympa :)

LeNemesis
LeNemesis
Niveau 7
09 juillet 2015 à 16:28:16

Cette très petite partie de chapitre sert à placé le décor. Je fais de ce pas la deuxième partie :-)

Dévasté
Chapitre 2
Partie 1
"Partir"
- Lydia... Lydia, réveille toi...
- Hmm...
- Il faut aller à la surface.
- Il y a peut-être encore du danger...
- Peut-être pas... viens...
- Seth...
- Lydia je te protégerai.
- Si il y a quoi que ce soit qui se passe mal, on reviens ici.
- Tout ira bien.

~ Tout avait l'air normal, je suis sorti de la cave et durant l'espace d'un instant, j'ai cru... j'ai cru que le monde avait gardé sa beauté... mon jardin, mis à découvert par la fenêtre du salon, me semblait magnifique, presque tiré d'un rêve. Puis le rêve s'arrêta, d'un simple mouvement de tête, je revins à la réalité. Le monde que je vis de ma façade en ruine était sombre et sans vie... je n'entendais plus les oiseaux chanter... et les enfants jouer. Le soleil avait disparu derrière des nuages de cendres, ne laissant que des rues plongées dans l'obscurité quasi-totale. L'air était nauséabond d'une odeur de mort, le monde que j'ai connu, avait disparu pour ne laisser place qu'à des ruines et à la désolation... ~

- Seth... tu... tu vois ce que je vois...?
- Oui...
- Qu'est-ce que l'on fait ?
- On s'en va... trouve toi un sac et prend des provisions... il est temps de partir.

LeNemesis
LeNemesis
Niveau 7
09 juillet 2015 à 22:13:19

La Partie 1 de la fiction commence, la partie 1 du chapitre 2 a servi à placer le décor.
Dévasté a plusieurs sens, il a trouvé un premier sens lorsque Seth a découvert ce qu'est devenu le monde.
[Les monstres approchent]

Dévasté Partie 1 Le monde dévasté
Chapitre 2 Partie 2

- J'ai fini de préparer les sacs.
- Qu'est-ce que tu a mis ?
- Dans le sac rouge, j'ai mis des antibiotiques, des bandages, de l'amphétamine, de la nourriture, une bouteille d'eau, une lampe-torche et des habits.
- Et dans le gris ?
- J'ai mis de la nourriture, une bouteille d'eau... enfin la même chose que dans le sac rouge à un point près. J'ai accroché une batte de baseball à la lanière.
- Ok... je prend le gris.
- Bon bah je prend le rouge.
- Allons-y.

Rues de Provo

~ Je regardais une dernière fois ma maison avant de partir...probablement pour la dernière fois... Accompagné de Lydia, je traversais les rues désertes de Provo. ~

- Lydia, on devrait chercher d'autres personnes.
- Comme qui ?
- On devrait aller chercher Ismaël, je peux pas le laisser tomber.
- C'est qui Ismaël ?
- C'est mon meilleur ami.

~ Ismaël, c'était même un frère pour moi... on faisait tout ensemble, on veillait l'un sur l'autre. On était totalement inséparable. Je ne pouvais pas le laisser tomber à Provo. ~

Appartement d'Ismaël

- Où est-ce qu'il habite ?
- Au 9ème étage, numéro 17.
- On prend l'ascenseur.
- Bonne idée.
...
Merde... il fallait que l’électricité soit coupée...
- Oh non... on a plus qu'à monter les escaliers...

~ Je dois vous dire que même avec mon état physique, j'ai bien senti l'effort... et Lydia... ahaha... elle était presque entrain de mourir. ~

- On y est ! Enfin...
- Aaah... satanés escaliers...
- C'est juste là.
- J'a... J'arrive, laisse moi reprendre mon souffle...

~ Le couloir était plongé dans le noir... Lydia a bien fait de penser à des lampes-torches. Pendant que je fouillait dans le sac, j'entendais des bruits de pas... dans le noir, j'entendais aussi des râles comme une personne qui avait du mal à respiré. Ismaël habitait au fond de ce couloir... ~

- Lydia... t'a entendue...?
- Oui... je vais aussi prendre ma lampe-torche.

~ J'ai pris par la même occasion ma batte. En allumant les lampes-torches, on a vu du sang sur les murs et sur le sol, beaucoup de sang... et... une personne... au fond du couloir, elle ne bougeait pas mais respirait bizarrement... ~

Ismaël... Ismaël c'est toi ?

~ Aucune réponse... ~

Ismaël...?

~ Cette fois, cette personne a tournée la tête... et elle a commencée a s'approcher de moi en titubant. Puis la lumière a éclairée son visage. ~

- Putain... Lydia recule...
- C'est quoi ça ?!
- Je sais pas mais c'est pas humain...

~ Son visage était couvert de sang... il lui manquait un œil et sa face était brûlée. Il a commencé a courir vers moi... et à hurler... alors je me suis préparé à contre-attaqué mais lorsque que ce monstre m'a chargé, il m'a plaqué au sol avec une force surhumaine ! ~

- Aaah ! Enfoiré !
- Seth !

~ Il était trop fort pour moi... ses poings me martelaient les côtes et j'étais paralysé par la peur et la douleur... je sentais mes os craquer sous l'assaut du mastodonte lorsque qu'un coup venant de quelqu'un d'autre brisa quelque chose... le crâne du monstre. Après cet instant de confusion totale, j'entendis... ~

Salut Seth...