Dévasté Partie 1
Chapitre 4 Partie 2
~ J'attendais, j'attendais que Lydia se réveille. Ça devais faire six heures que je patientais devant la chambre de quarantaine et je ne voulais rien faire d'autre. Isaac était parti dans sa cabane depuis quelques temps déjà. Il devait être vingt heures lorsque qu'un type est venu me parlé ~
- Salut, qu'est-ce que tu fais là ?
- J'attend.
- Oh... c'est un ami dedans ?
- Une amie...
- Elle va aller mieux, le Doc a presque fini l'antidote.
- Comment tu le sais ? Tu le connais personnellement ?
- Ouais, c'est un type bien. Je peux te le présenter si tu veux.
- Oh putain ouais !
- Ah j'ai oublié de me présenter... Jimmy, Jimmy Whisenhunt.
- Seth, Seth McHale.
- Enchanté. Suis moi.
~ En même temps que nous allions à la rencontre du possible sauveur de Lydia, j'ai découvert La Citadelle. C'était la maison du gouverneur mais en quelques jours, ils en avaient fait une forteresse. La position était très avantageuse, ils étaient tout en haut d'une colline avec un énorme mur de briques qui entourait toute la maison. Ils avaient construits des miradors à des points stratégiques et dans l'immense jardin se trouvaient des cabanes en taule froissée et la chambre de quarantaine. ~
- Entre, je vais te présenter aux autres.
- Vous êtes combien ?
- On est beaucoup... Les gars, j'aimerais avoir votre attention ! Voici Seth, un petit nouveau. Il est accompagné de deux autres personnes que je présenterais plus tard. Il viens d'arriver et sa petite amie est en quarantaine. Soyez cool avec lui.
- C'est pas...
- Bien sûr... ahaha.
- Salut les gars.
~ J'étais très intimidé... Ils me fixaient tous du regard sans un mot et d'un coup, le grand rez-de-chaussée repris vie et tout le monde vint me saluer. Ils avaient tous ce petit sourire compatissant sur le visage du genre : On est tous avec toi mon pote. Même si ils ne me connaissaient pas, ils savaient ce que je ressentais. ~
- Salut, moi c'est Geoffrey mais appel moi Rushu. Ravi de te rencontrer l'ami.
- Merci de l'accueil.
- Salut je m'appelle Saphyre.
- Moi c'est Alexandre, tu peux m'appeler Rasta.
- Je m'appel Sam, bienvenue.
- Je suis Melvin, je m'occupe des communications.
- Je me présente, Geoffrey.
- Mais il y a deux Geoffrey alors ?
- Oui, drôle de coïncidence non ?
- Il n'y a que vous ?
- Non les autres sont partis en raid avec le boss.
- Ok. Tu peux me dire où est le scientifique ?
- Artyon est en haut, tu peux pas le louper.
- Merci.
~ Je montais les escaliers, je les montaient avec l'espoir que Lydia survive et que je puisse la reprendre dans mes bras. Effectivement, je ne pouvais pas louper le scientifique... sa porte était bleu avec un énorme panneau stop dessus et une pancarte où il était marqué : Défense d'entrée, scientifique au travail. Bien sûr je n'avais pas pris en compte cette pancarte. Je toqua à la porte et il vint m'ouvrir. ~
- Oui, qui êtes vous ?
- Je suis Seth McHale, un nouvel arrivant.
- Que puis-je faire pour vous ?
- Vous êtes le scientifique Artyon ?
- Oui c'est bien ça.
- Je suis venu avec deux amis, l'un...
- Laisse moi deviner, tu fais parti du groupe que les résistants ont intercepté et dans ce groupe, il y a un cas 111.
- Euh... oui c'est ça...
- Entre, je vais te faire voir quelque chose. Cette petite fiole que tu vois, c'est l'Hyperpheron. C'est l'antidote contre H1Z1. Sa faculté est de soigné totalement le virus. Il n'y a pas de doute, c'est un miracle.
- Il est prêt à être injecté ?!
- Oui, demain matin à la première heure, j'irai distribué l'Hyperpheron aux médecins de la quarantaine pour qu'ils soignent les infectés.
- Merci Artyon... merci infiniment.
- Je ne fais que mon travail petit.