Les candidatures de participation à la fiction sont possibles jusqu'au 23 juillet 
Lydia a une façon plus gentille de parler, elle est timide donc pas trop comique etc... alors que Isaac est plus impulsif dans ses actions comme dans ses paroles. Il aura un language beaucoup plus familier qu'elle. C'est un repère pour que vous ne vous perdiez pas dans les dialogues 
Ok cool ça fera un bon perso
Dévasté Partie 1 Le monde dévasté
Chapitre 3
- Isaac ?! Putain j'suis trop content de te voir !
- Moi aussi fréro, tu va bien ?
- Ça pourrait aller mieux...
- C'est qui elle ?
- C'est Lydia, on ne s'est pas quitté depuis l'annonce à l'université.
- Elle est digne de confiance ?
- Oui, elle l'est.
- Ok... ne restons pas là, ils vont arriver.
- Ils ?! Y en a d'autres ?!
- Ouais, beaucoup... venez.
~ On a traversé le couloir menant chez Isaac. J'étais couvert de sang et Lydia était terrifiée... le cadavre du monstre gisait sur le sol dans une marre de sang. Enfin arrivés chez Isaac, nous avons barricadés la porte. ~
- Seth, je vais te chercher des vêtements propres.
- Merci mec.
~ Lydia avait l'air de s'en vouloir, peut-être parce que lorsque le mastodonte m'a attaqué, elle n'a pas réussie à me sauver... je devrais lui parler. ~
- Lydia, ça va ?
- Hein ?! oui ça va...
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je... j'ai pas réussie à te défendre tout à l'heure... tu aurais pu mourir...
- Mais je suis vivant, ce n'est pas de ta faute. Personne n'aurait pu prévoir ce qu'il allait se passer.
- J'ai eu peur...
- De quoi ?
- De te perdre... je... je tiens à toi Seth...
- Moi aussi je tiens à toi Lydia...
~ Puis, je l'enlaçais, le plus doux et le plus long de ma vie pour sûr. Lydia finit par fondre en larmes et je la consola. Jamais je ne pourrais lui en vouloir... pas à elle. ~
- Je ne t'en veux pas Lydia.
- Merci... t'es... vraiment bien comme mec.
- Ahaha... merci...
~ Puis Isaac revint, avec des habits propres. ~
- Je t'ai amené un t-shirt et un treillis. Si on part, t'aura qu'à mettre les chaussures de marche de mon père. Va prendre une douche pour enlever tout ce sang.
- Merci. Ils sont où tes parents ?
- Ils sont partis en vacances.
- Oh... ils sont partis dans quel pays ?
- Va te laver mec...
~ La façon dont il mis fin à la discussion me dérangea... mais je partis tout de même me débarbouiller. Je sais pas si vous avez déjà eu ça mais sous la douche, on a des tas de pensées qui nous traversent l'esprit... je pensais surtout à Lydia, si je devais lui avouer mes sentiments où non mais une montée soudaine de la température de l'eau me ramena dans le monde réel... je me rappel encore de mon cri... ahaha... Ils se sont tous les deux précipités pour voir si j'allais bien. ~
- Seth ! putain ça va ?!
- Mon Dieu... Seth tu va bien ?!
- Ouais ouais... je me suis juste brûlé avec l'eau...
~ Isaac, ce salaud, n'a pas pu s'empêcher d'éclater de rire... c'était un p'tit con mais il me faisait bien rire... ~
- La ferme enfoiré... j'ai plus de dos...
- Ça repousse ahaha
- Enfoiré... ahaha...
~ Après m'être habillé, je les retrouvaient dans le salon. Isaac avait aussi un sac tout prêt pour partir. J'enfilais les chaussures du père d'Isaac et je fis mon sac. ~
- Lydia, Isaac. Vous êtes prêts ?
- Oui j'ai tout préparée.
- C'est parti. Seth et Lydia faites attention à vous. Les couloirs sont traîtres...
- Lydia, tu reste avec moi. Isaac sait ce qu'il fait, pas nous.
- Faudra bien qu'un jour tu fasse le pas mec.
- Euh... de quoi ?!
- Je parle d'achever ces choses.
- Ah oui... je le ferai mais c'est pas si simple.
- Tu pensais que je parlais de quoi ?
- J'avais... pas compris.
- Ouais c'est ça... On bouge.
~ On a enlevé les barricades de la porte en essayant de faire un minimum de bruit et on a ouvert la porte. Le couloir était totalement vide, même le cadavre avait disparu... ne laissant qu'une traînée de sang en direction de l'escalier. Pas à pas, nous avançions dans le couloir, des bruits se faisaient entendre, des petits cris qui faisaient écho dans l'immeuble désert et nos pas. Nous étions sur le qui-vive tout le long... ~
- Faites attention. On va descendre les escaliers et on se casse d'ici... au moindre dérapage, on cours. Parce que si vous ne les semez pas, ils vous tuent.
- Compris.
- Maintenant, plus aucun bruit.
~ A mesure qu'on descendaient les escaliers, la peur se faisait sentir et le stress devenait insoutenable... car plus nous descendions, plus les bruits s'intensifiaient... nous finîmes par arriver au hall. Il y avait... je dirais sept de ces choses... elles étaient face au mur donc elles ne nous voyaient pas. On entamaient notre marche du salut lorsque derrière nous, un râle d'agonie se fit entendre. Il nous fixait, mais ne bougeait pas. Il était à quelques centimètres de moi mais ne mordait pas. Il ouvrit sa gueule jusqu'à s'en brisé la machoire et se mit alors à hurler, si fort que cela m'étourdissait. Les autres se retournèrent vers nous et commencèrent à courir. Alors nous aussi. ~
- Courez !!!
- Isaac ! Il faut les bloquer !
- Le distributeur !
~ On couraient aussi vite que possible en s'accrochant à la vie... le hall ne m'avait jamais paru aussi long.
A l'extérieur, juste à côté de la porte d'entrée se trouvait un distributeur. Isaac et moi poussions le distributeur devant celle-ci pour bloqué les monstres tandis que Lydia tenait tant bien que mal la porte... ils brisaient la vitre sans se soucier de leurs mains qui se déchiquetées mais au moment où Lydia ne tenait plus sous les assauts des bêtes, nous avions réussi. Ils étaient bloqués à l'intérieur tandis que nous étions libres... Mais à quel prix...? ~