Menu
Batman Arkham Knight
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Batman Arkham Knight  /  Tous les forums  /  Forum Batman Arkham Knight  /  Topic [Jeu] No Man's Land 4  / 

Topic [Jeu] No Man's Land 4 - Page 42

Sujet : [Jeu] No Man's Land 4

DébutPage précedente
_Arthurvador
_Arthurvador
MP
14 septembre 2020 à 18:52:47

Bah Superman a décidé d'arrêter de rien branler et vous a tous arrêtés. https://www.noelshack.com/2019-37-3-1568210480-oups.png

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
MP
17 septembre 2020 à 14:37:58

Le 14 septembre 2020 à 18:51:29 Devast6 a écrit :
Et sinon, Metropolis ? :hap:

De quoi tu parles ?

JeSayPanachay
JeSayPanachay
MP
24 septembre 2020 à 23:50:53

Avec plusieurs semaines de retard, voici mon avis sur le jeu :hap:

1) Globalement, qu'avez-vous pensé de cette édition ?

A titre personnel, je me suis beaucoup plus amusé pendant cette édition que pendant NML 3. Cela est sûrement dû au fait qu'une grande partie du jeu s'est déroulée pendant le confinement donc tout le monde était actif et en plus on était tous sur discord ce qui a fait explosé le nombre et la rapidité des échanges et a permis d'en savoir un peu plus sur qui se cachait derrière chaque joueur :hap:
L'ambiance est aussi bien meilleure, c'est sûrement dû au fait qu'il n'y a eu qu'un seul nouveau et que par conséquent on se connaissait tous un minimum :(

2) Votre avis sur le nouveau système de classe ? Une critique/avis sur chaque classe peut-être ?

Je n'ai pas aimé ce système qui dépend trop de la RNG. Il n'y a beaucoup trop de différence de puissance entre une unité d'artilleurs et une autre de FS. Sachant qu'en plus les Fs peuvent vite devenir intouchables lorsqu'elles montent en grade, cela déséquilibre le jeu et les rend surpuissantes si bien équipées.

En résumé :
-FS : trop abusées
-Eclaireurs : système sympa qui compense le fait que certains persos n'aient pas de capacités d'espionnage
-Artilleurs : plutôt utiles lorsqu'on a de bonnes pièces d'artillerie
-Ingénieurs : leurs stats devraient être augmentées pour vraiment avoir leur place
-Fantassins : ça devrait être la seule classe de NML, avec les avantages des 2 cités précédemment

3) Votre avis sur le Lieutenant ? Une critique/avis sur l'Agent et sur le Commandant ?

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il puisse avoir une double casquette et puisse évoluer dans chacun des deux rôles. Les nouvelles actions de l'Agent sont aussi fort appréciables, de même que l'arbre d'évolution du Commandant.

4) Le nouveau système d'attribution des personnages, vous le trouvez comment ? Une préférence entre les différents systèmes (premier arrivé, premier servi ; enchère ; liste de préférence) ?

J'ai beaucoup aimé ce système de liste de préférence. Cela permet d'éviter qu'un joueur se retrouve avec un perso qu'il déteste et cela permet aux MJs de nerf un peu les commus :noel:

5) Un avis sur les Arcanes ? Oubliez pas qu'elles sont tirées aléatoirement chaque tour, on avait pas prévu que les Arcanes paquets tombent aussi rapidement et aussi proches les unes des autres.

Le concept est excellent mais elles sont trop peu décisives. C'est plus facile de dire ça quand on était dans la position du challenger comme moi en fin de game mais ça serait bien d'avoir des arcanes qui peuvent un peu rebattre les cartes, surtout quand des unités aussi fortes que les FS existent et que c'est beaucoup trop facile d'xp ses troupes.

6) Vous le savez peut-être pas, mais on a réformé le système de tirage des PNJs, vous l'avez ressenti ou c'était comme les autres éditions pour vous ? Il y a eu plus de PNJs alliés aux joueurs par exemple.

Très bon concept qui s'est amélioré par rapport à NML 3 avec l'idée des PNJ alliés. Ils n'ont pas un rôle décisif mais ça anime un peu le tour et ça met un petit stress à la fin :noel:

7) Le passage à Discord ? Hormis l'explosion des MP & des conversations, c'est plutôt bien, non ?

Je pense que ça a permis d'assainir les relations entre certains membres (:hap:) mais en contrepartie on n'a pas eu le droit à de vrais pavés de sels ou d'auto-fellation :(

8) L'un des points noirs de l'édition : les Villes fortifiées. Globalement, on a chié dans la colle, du coup apportez vos critiques, même si on sait plus ou moins ce qui ne va pas. Prochaine grosse refonte pour la prochaine édition ?

Là encore je trouve que leur répartition fait tout. Par exemple, notre ami Azrael qui était déjà bien puissant a eu un fort 1 étoile gratos dès le début du jeu ce qui est une vraie bénédiction d'un point de vue de l'xp.
J'ai trouvé aussi que les récompenses dans les forts étaient tout bonnement scandaleuses. Une bombe IEM pour Monument c'est très bof, alors quand en plus Luthor l'avait déjà en spé je trouve que vous auriez pu faire un geste là-dessus :ok:
C'était peut être une faille du jeu, mais j'ai aussi pas trop apprécié quand on m'a interdit d'utiliser l'artillerie dans les forts sous prétexte que c'était trop abusé pour sponge les dégâts :(
Bref une bonne idée très mal exploitée et à revoir pour NML 5.

9) Votre bilan sur la catégorie de votre personnage (Justicier/Mercenaire/Chef de gang), et seulement le vôtre. Des idées de modifications pour un camp ou un type de personnage ? Des recommandations ?

J'ai bien aimé ces 3 catégories qui ont toutes leurs points forts et faibles donc c'est bien.
Par contre, j'aimerais déverser mon sel sur trois personnages.

Lex Luthor : un personnage iconique du DC Universe et, accessoirement, mercenaire se retrouve avec une fiche complètement claquée au sol. Le hasard a voulu que ça me retombe dessus, mais la capa de bombardement plagiée du feu de Firefly est juste naze dès que l'adversaire a des troupes un peu résistantes ce qui transforme l'attaque en un feed d'xp.
La surveillance de frontière est surestimée vu qu'il suffit de pointer la mauvaise d'un état pour que l'ennemi contourne en passant juste à côté. La capa devrait marcher sur un état entier.
L'anti piratage était très sympa par contre.
Il aurait été normal pour moi que Luthor ait de meilleures stats ou un bonus d'argent vu que c'est probablement le perso le plus riche de DC Comics.

Les Détectives : Alors déjà le concept d'intégrer un perso qui n'a AUCUN rapport avec le DC Universe m'embête un peu, mais alors le fait qu'il soit complètement abusé c'est encore pire :rire:
On en a déjà discuté, mais pour moi le fait qu'il ait 7 persos compense largement celui qu'il commence avec moins de troupes. Ce nombre de troupes peut vite augmenter si on est peu agressé au début du jeu et 7 persos permettent d'être agressifs sans avoir peur de tout perdre sur une attaque foirée.
Et en plus la capa des Serpents c'est juste du foutage du gueule, c'est comme si au poker il y a un joueur qui savait en avance quelle carte les autres allaient joué à chaque tour. Cela va à l'encontre du principe même de stratégie et de prédiction dans NML. A virer !

Azrael : pas de problème avec ses stats, c'est normal qu'un justicier soit solide là dessus. Pareil pour les murs même s'ils ont permis au joueur de se faire de l'xp gratos grâce aux 2 points de QI de Black Manta, ils étaient déjà présents dans NML 3 et Teken n'avait pas su s'en servir. Cela montre qu'ils ne sont pas vraiment cheat et dépendent avant tout de l'utilisateur.
Par contre ce que j'apprécie beaucoup moins c'est l'accès aux fichiers du GCPD. Pour les détectives j'avais fait la comparaison avec le poker. Mais là pour Azrael c'était littéralement pouvoir voir les cartes de n'importe quel joueur à n'importe quel jeu de carte. Et ne me dîtes pas "il fallait quand même qu'il devine à qui appartenaient les capas". C'est un jeu d'enfant pour quiconque connaît un peu les persos du DC universe.
Bref, un scandale.

10) Un bilan sur votre prestation et ce que vous auriez changé avec le recul ?

Je pense avoir pas mal progressé. Je gère beaucoup mieux les équipements et le commerce. J'ai eu un vrai déclic quand la commu COD m'a poussé à sortir Damian Wayne et à ce moment là j'ai réalisé que ce n'était qu'un jeu et qu'une mort était très loin d'être grave. Je prenais ce jeu trop à coeur au début et cela expliquait ma timidité ingame.
Mon seul regret est de ne pas avoir tenté une offensive sur les détectives après l'élimination de Damian.

11) Relev vainqueur de NMLNE, pour ou contre ? Votre réponse se doit d'être construite et doit comporter des arguments.

Contre. Une "victoire" au 2e tour dans un NML à 3 trois joueurs parce que les deux autres sont afk c'est juste ridicule :rire:

12) La lampe de Pixar ou le pêcheur de Dreamworks ?

La lampe.

13) Quelque chose à rajouter ?

Merci aux MJs pour le travail colossal qu'ils ont fait pendant plusieurs mois. Ils ont dû prendre beaucoup de leur temps libre et je pense qu'ils méritent beaucoup de respect à ce niveau.
Mon sel était principalement concentré sur les forts et les persos mais au niveau du travail des MJ je n'ai rien à redire. Ils ont été patients, compréhensifs, sociables et utiles.
Je le savais depuis NML 3 mais Arthur a vraiment un capital sympathie très fort, un peu comme Kinglos (l'égo en moins) et c'est top quand on a un MJ comme ça.
Pour Moulin, je crois que c'était sa première fois en tant que MJ et il a fait du bon boulot. On n'a pas toujours été sur la même longueur d'onde du fait de nos tempéraments mais c'est du passé et je pense qu'il a beaucoup appris aussi sur ce rôle de MJ.

PS : Au niveau de ma critique des persos de Kinglos et Serrix, je pense que les deux auraient quand même gagné le jeu mais sûrement moins facilement. Ce sont de beaux vainqueurs et peut-être qu'un joueur un CODien les rejoindra dans le cercle fermé des vainqueurs :noel:

_Arthurvador
_Arthurvador
MP
22 octobre 2020 à 21:19:37

Le 24 septembre 2020 à 23:50:53 JeSayPanachay a écrit :
Avec plusieurs semaines de retard, voici mon avis sur le jeu :hap:

1) Globalement, qu'avez-vous pensé de cette édition ?

A titre personnel, je me suis beaucoup plus amusé pendant cette édition que pendant NML 3. Cela est sûrement dû au fait qu'une grande partie du jeu s'est déroulée pendant le confinement donc tout le monde était actif et en plus on était tous sur discord ce qui a fait explosé le nombre et la rapidité des échanges et a permis d'en savoir un peu plus sur qui se cachait derrière chaque joueur :hap:
L'ambiance est aussi bien meilleure, c'est sûrement dû au fait qu'il n'y a eu qu'un seul nouveau et que par conséquent on se connaissait tous un minimum :(

2) Votre avis sur le nouveau système de classe ? Une critique/avis sur chaque classe peut-être ?

Je n'ai pas aimé ce système qui dépend trop de la RNG. Il n'y a beaucoup trop de différence de puissance entre une unité d'artilleurs et une autre de FS. Sachant qu'en plus les Fs peuvent vite devenir intouchables lorsqu'elles montent en grade, cela déséquilibre le jeu et les rend surpuissantes si bien équipées.

En résumé :
-FS : trop abusées
-Eclaireurs : système sympa qui compense le fait que certains persos n'aient pas de capacités d'espionnage
-Artilleurs : plutôt utiles lorsqu'on a de bonnes pièces d'artillerie
-Ingénieurs : leurs stats devraient être augmentées pour vraiment avoir leur place
-Fantassins : ça devrait être la seule classe de NML, avec les avantages des 2 cités précédemment

3) Votre avis sur le Lieutenant ? Une critique/avis sur l'Agent et sur le Commandant ?

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il puisse avoir une double casquette et puisse évoluer dans chacun des deux rôles. Les nouvelles actions de l'Agent sont aussi fort appréciables, de même que l'arbre d'évolution du Commandant.

4) Le nouveau système d'attribution des personnages, vous le trouvez comment ? Une préférence entre les différents systèmes (premier arrivé, premier servi ; enchère ; liste de préférence) ?

J'ai beaucoup aimé ce système de liste de préférence. Cela permet d'éviter qu'un joueur se retrouve avec un perso qu'il déteste et cela permet aux MJs de nerf un peu les commus :noel:

5) Un avis sur les Arcanes ? Oubliez pas qu'elles sont tirées aléatoirement chaque tour, on avait pas prévu que les Arcanes paquets tombent aussi rapidement et aussi proches les unes des autres.

Le concept est excellent mais elles sont trop peu décisives. C'est plus facile de dire ça quand on était dans la position du challenger comme moi en fin de game mais ça serait bien d'avoir des arcanes qui peuvent un peu rebattre les cartes, surtout quand des unités aussi fortes que les FS existent et que c'est beaucoup trop facile d'xp ses troupes.

6) Vous le savez peut-être pas, mais on a réformé le système de tirage des PNJs, vous l'avez ressenti ou c'était comme les autres éditions pour vous ? Il y a eu plus de PNJs alliés aux joueurs par exemple.

Très bon concept qui s'est amélioré par rapport à NML 3 avec l'idée des PNJ alliés. Ils n'ont pas un rôle décisif mais ça anime un peu le tour et ça met un petit stress à la fin :noel:

7) Le passage à Discord ? Hormis l'explosion des MP & des conversations, c'est plutôt bien, non ?

Je pense que ça a permis d'assainir les relations entre certains membres (:hap:) mais en contrepartie on n'a pas eu le droit à de vrais pavés de sels ou d'auto-fellation :(

8) L'un des points noirs de l'édition : les Villes fortifiées. Globalement, on a chié dans la colle, du coup apportez vos critiques, même si on sait plus ou moins ce qui ne va pas. Prochaine grosse refonte pour la prochaine édition ?

Là encore je trouve que leur répartition fait tout. Par exemple, notre ami Azrael qui était déjà bien puissant a eu un fort 1 étoile gratos dès le début du jeu ce qui est une vraie bénédiction d'un point de vue de l'xp.
J'ai trouvé aussi que les récompenses dans les forts étaient tout bonnement scandaleuses. Une bombe IEM pour Monument c'est très bof, alors quand en plus Luthor l'avait déjà en spé je trouve que vous auriez pu faire un geste là-dessus :ok:
C'était peut être une faille du jeu, mais j'ai aussi pas trop apprécié quand on m'a interdit d'utiliser l'artillerie dans les forts sous prétexte que c'était trop abusé pour sponge les dégâts :(
Bref une bonne idée très mal exploitée et à revoir pour NML 5.

9) Votre bilan sur la catégorie de votre personnage (Justicier/Mercenaire/Chef de gang), et seulement le vôtre. Des idées de modifications pour un camp ou un type de personnage ? Des recommandations ?

J'ai bien aimé ces 3 catégories qui ont toutes leurs points forts et faibles donc c'est bien.
Par contre, j'aimerais déverser mon sel sur trois personnages.

Lex Luthor : un personnage iconique du DC Universe et, accessoirement, mercenaire se retrouve avec une fiche complètement claquée au sol. Le hasard a voulu que ça me retombe dessus, mais la capa de bombardement plagiée du feu de Firefly est juste naze dès que l'adversaire a des troupes un peu résistantes ce qui transforme l'attaque en un feed d'xp.
La surveillance de frontière est surestimée vu qu'il suffit de pointer la mauvaise d'un état pour que l'ennemi contourne en passant juste à côté. La capa devrait marcher sur un état entier.
L'anti piratage était très sympa par contre.
Il aurait été normal pour moi que Luthor ait de meilleures stats ou un bonus d'argent vu que c'est probablement le perso le plus riche de DC Comics.

Les Détectives : Alors déjà le concept d'intégrer un perso qui n'a AUCUN rapport avec le DC Universe m'embête un peu, mais alors le fait qu'il soit complètement abusé c'est encore pire :rire:
On en a déjà discuté, mais pour moi le fait qu'il ait 7 persos compense largement celui qu'il commence avec moins de troupes. Ce nombre de troupes peut vite augmenter si on est peu agressé au début du jeu et 7 persos permettent d'être agressifs sans avoir peur de tout perdre sur une attaque foirée.
Et en plus la capa des Serpents c'est juste du foutage du gueule, c'est comme si au poker il y a un joueur qui savait en avance quelle carte les autres allaient joué à chaque tour. Cela va à l'encontre du principe même de stratégie et de prédiction dans NML. A virer !

Azrael : pas de problème avec ses stats, c'est normal qu'un justicier soit solide là dessus. Pareil pour les murs même s'ils ont permis au joueur de se faire de l'xp gratos grâce aux 2 points de QI de Black Manta, ils étaient déjà présents dans NML 3 et Teken n'avait pas su s'en servir. Cela montre qu'ils ne sont pas vraiment cheat et dépendent avant tout de l'utilisateur.
Par contre ce que j'apprécie beaucoup moins c'est l'accès aux fichiers du GCPD. Pour les détectives j'avais fait la comparaison avec le poker. Mais là pour Azrael c'était littéralement pouvoir voir les cartes de n'importe quel joueur à n'importe quel jeu de carte. Et ne me dîtes pas "il fallait quand même qu'il devine à qui appartenaient les capas". C'est un jeu d'enfant pour quiconque connaît un peu les persos du DC universe.
Bref, un scandale.

10) Un bilan sur votre prestation et ce que vous auriez changé avec le recul ?

Je pense avoir pas mal progressé. Je gère beaucoup mieux les équipements et le commerce. J'ai eu un vrai déclic quand la commu COD m'a poussé à sortir Damian Wayne et à ce moment là j'ai réalisé que ce n'était qu'un jeu et qu'une mort était très loin d'être grave. Je prenais ce jeu trop à coeur au début et cela expliquait ma timidité ingame.
Mon seul regret est de ne pas avoir tenté une offensive sur les détectives après l'élimination de Damian.

11) Relev vainqueur de NMLNE, pour ou contre ? Votre réponse se doit d'être construite et doit comporter des arguments.

Contre. Une "victoire" au 2e tour dans un NML à 3 trois joueurs parce que les deux autres sont afk c'est juste ridicule :rire:

12) La lampe de Pixar ou le pêcheur de Dreamworks ?

La lampe.

13) Quelque chose à rajouter ?

Merci aux MJs pour le travail colossal qu'ils ont fait pendant plusieurs mois. Ils ont dû prendre beaucoup de leur temps libre et je pense qu'ils méritent beaucoup de respect à ce niveau.
Mon sel était principalement concentré sur les forts et les persos mais au niveau du travail des MJ je n'ai rien à redire. Ils ont été patients, compréhensifs, sociables et utiles.
Je le savais depuis NML 3 mais Arthur a vraiment un capital sympathie très fort, un peu comme Kinglos (l'égo en moins) et c'est top quand on a un MJ comme ça.
Pour Moulin, je crois que c'était sa première fois en tant que MJ et il a fait du bon boulot. On n'a pas toujours été sur la même longueur d'onde du fait de nos tempéraments mais c'est du passé et je pense qu'il a beaucoup appris aussi sur ce rôle de MJ.

PS : Au niveau de ma critique des persos de Kinglos et Serrix, je pense que les deux auraient quand même gagné le jeu mais sûrement moins facilement. Ce sont de beaux vainqueurs et peut-être qu'un joueur un CODien les rejoindra dans le cercle fermé des vainqueurs :noel:

gépalu

DébutPage précedente
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 8.78€ Fnac Marketplace ONE 8.78€ Fnac Marketplace PS4 12.07€ Fnac Marketplace PS4 12.07€ Fnac Marketplace PC 12.13€ Fnac Marketplace PC 12.13€
Marchand
Supports
Prix