CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DC comics vs Marvel

Borza
Borza
Niveau 9
10 mai 2015 à 16:07:10

Parmi ses deux géants de l'univers comics, lequel préférer vous ?
Que ce soit en Film, Dessins animés, Jeux vidéo ou tout simplement Héros/Vilains

Pour ma part je suis 100% DC comics et mes héros préférer sont Batman et Green Arrow (dont la série est excellente ) Chez les vilains j'admire particulièrement Deathstroke qui est très charismatique et le Joker pour sa folie totalement loufoque.

La trilogie de Christopher Nolan est tout simplement épique et Christian Bâle interprète magnifiquement Bruce Wayne (le rôle était fait pour lui de toute évidence )

Le jeu Batman Arkham City est une prouesse vidéoludique dont Rocksteady peut être fière.

Bien, donnez moi vos avis et surtout pas de clash s'il vous plaît

Je vous souhaite un bon débat :)

PS: j'avais déja fait ce topic sur le forum de Batman Arkham City mais il est totalement désertique,je me permet donc de le refaire sur le forum D'arkham knight si les Modos n'y voient pas d'inconvénients :hap:

[ps4]
[ps4]
Niveau 10
10 mai 2015 à 16:18:11

Bonjour

[Slade_Wilson]
[Slade_Wilson]
Niveau 11
10 mai 2015 à 16:34:14

Perso sa dépend des domaines, au niveaux des films pour le moment je suis Marvel avec leur univers et les films et séries liées entre eux, j'aivtout de même aimer la saga The Dark Knight mais bon c'était une vision réaliste de Batman et pas le vrai Batman pour moi :) mais maintenant que DC à commencé son big univers avec Man Of Steel je pourrais changer d'avis avec les prochains films surtout que j'ai adorer Man Of Steel et que je suis pressé de voir Batman v Superman: Dawn Of Justice :) Pour les séries je suis plutôt DC même si j'ai adorer Daredevil de Marvel mais pour moi The Flash chez DC reste mieux et Arrow... je la touche toujours bien mais j'ai l'impression que la saison 3 est un peu lente, ensuite pour les desseins animés je suis plutôt DC avec les Batman surtout et la super adaptation de The Dark Knight Returns :) Pour les jeux vidéos je prefaire de loin DC ! la saga Batman Arkham est vraiment magnifique, c'est pour moi la meilleur saga de super-héros qui a été crée !
Voilà c'est mon avis :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 16:35:58

DC comics bien sur .
Après si on prend genre par genre . Au niveau des films Marvel a malheureusement l'avantage . on a bien sur le film batman ( ceux de burton et de nolan ) après Man of steel a de bonne idées mais il manque de quelque chose après bah le green lantern . voila quoi . mais je pense que les prochains film DC seront excellent entre batman vs superman et la suicide squad . c'est que du bon je pense .

Les série de DC sont bien , voir excellente . les premières saison de arrow sont bonne et flash est excellent et fidèle a l'univers .

Après quand on prend globalement je préfère DC , déja pour ces héros , que ce soit batman , flash ou green lantern . ou l'univers est sombre , plus sérieux et les héros beaucoup plus " badass "

Pour les jeux vidéo . Rocksteady nous fournit des jeux , juste magistral , fidèle a l'univers et quasiment parfait en tout point !!

Donc effectivement DC Comics !!!!!!

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
10 mai 2015 à 16:42:32

Sa dépend vraiment de l'enfance que l'on a vécus je pense. J'ai remarquer que la plupart des "pro marvel" ou "pro dc" le son par ce qu'ils ont vus principalement étant enfant. Genre moi qui est adoré batman T.A.S et la ligue des justicier sa ma pousser vers DC, alors que quelqu'un qui aurrait vue les X-men ou spiderman ira vers marvel. On peut dire tout se que l'on veut sur les univers/event a la base on regarde un héros au quel on d'identifie ou que l'on adore. Si on ne vois pas un personnage dans un média rien de vat nous donner envie d'aller en apprendre plus.
Mais pour ma part GO DC :banzai:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 mai 2015 à 16:51:09

Le 10 mai 2015 à 16:34:14 [Slade_Wilson] a écrit :
Perso sa dépend des domaines, au niveaux des films pour le moment je suis Marvel avec leur univers et les films et séries liées entre eux, j'aivtout de même aimer la saga The Dark Knight mais bon c'était une vision réaliste de Batman et pas le vrai Batman pour moi :)

Les films Marvel Studios sont quand même très mauvais je trouve

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 16:54:50

La ligue des justicier quand j'etait pitit :cute:

Perso je suis autant fan des 2 univers meme si j'ai beaucoup plus de connaissance vers DC :(

wolfi222
wolfi222
Niveau 42
10 mai 2015 à 17:01:20

Quand j'étais petit j'étais plus marveil avec les film de spider-man de raimi et hulk , mais quand je me suis intéresser à l'univers DC ( des héros plus mature comme batman, ou des vilain complétement taré comme joker, le côté sombre de l'histoire ) ba j'ai complétement kiffer et du coup je préfère et de loin l'univers DC que marveil.

Le seul héro chez DC que j'ai du mal à apprécier c'est superman, on ma tellement soulé avec ce super-héro quand j'étais petit, que maintenant j'ai du mal à l'apprécier.
Et j'aime pas sont costume.

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 mai 2015 à 17:08:58

Le 10 mai 2015 à 16:42:32 XxshrikxX a écrit :
Sa dépend vraiment de l'enfance que l'on a vécus je pense. J'ai remarquer que la plupart des "pro marvel" ou "pro dc" le son par ce qu'ils ont vus principalement étant enfant. Genre moi qui est adoré batman T.A.S et la ligue des justicier sa ma pousser vers DC, alors que quelqu'un qui aurrait vue les X-men ou spiderman ira vers marvel. On peut dire tout se que l'on veut sur les univers/event a la base on regarde un héros au quel on d'identifie ou que l'on adore. Si on ne vois pas un personnage dans un média rien de vat nous donner envie d'aller en apprendre plus.
Mais pour ma part GO DC :banzai:

Quand j'étais petit je regardais Batman TAS, Superman TAS, JLA, X-Men et Spider-Man et pourtant je suis quand même + DC comics. Quoique je suis plutot fan de tout ce que j'ai cité comme dessin animé en film également donc cela a dut m'influencer.

Donc de manière général je préfère de loin l'univers DC Comics. Mon perso préféré étant Batman suivi de Superman. En revanche Spider-Man est 3ème dans mon top.

En film je suis DC aussi : Trilogie Dark Knight, Watchmen, Man of Steel pour moi ça surpasse de loin les films "Avengers". Par contre j'aime beaucoup les films Spider-man et X-men qui sont les meilleurs Marvel au ciné.

Dessin animé j'ai cité ce que j'aimais bien mais Batman, Superman et JLA ça reste au dessus.

Côté comics j'aime énormemement les Spider-Man, presque autant que Batman.

Côté jeux videos les Batman Arkham sont largement au dessus du lot. Après il y a certains Spider-Man pas trop mauvais :oui:

Série TV je trouve Arrow et Flash catastrophique. Je n'ai pas encore vu Gotham. Il y a la série Daredevil (personnage que j'apprécie) qui est vraiment pas mal donc côté serie je dirais Marvel :ok:

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
10 mai 2015 à 17:24:53

Je trouve les comics Dc plus simple a comprendre tandis que ceux de Marvel sont très spectaculaire je trouve

Borza
Borza
Niveau 9
10 mai 2015 à 17:50:54

Le 10 mai 2015 à 17:01:20 wolfi222 a écrit :
Le seul héro chez DC que j'ai du mal à apprécier c'est superman, on ma tellement soulé avec ce super-héro quand j'étais petit, que maintenant j'ai du mal à l'apprécier.
Et j'aime pas sont costume.

Je suis complètement d'accord avec toi :oui:
je n'aime pas non plus le personnage de Superman et son costume est de très mauvais goût :malade:
et que ce soit dans les film ou séries animés, je trouve son caractère tout simplement merdique

Message édité le 10 mai 2015 à 17:52:07 par Borza
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 18:03:17

Le truc c'est que Marvel utilise ses héros dans un but purement commercial, tandis que DC possède des héros réalistes qui ont une certaine maturité dans leur histoires. J'aime bien Marvel parce qu'on peut voir des super-héros non-stop à l'écran, et parfois quand t'as envie d'une bonne dose d'action blockbusterisé, ça fait du bien. Chez DC les héros à l'écran sont plus réalistes et sont mêlés à des affaires d'état intéressantes, mais à cause de ça, l'identité secrète occupe plus de temps à l'écran que le héros, si vous voyez ce que je veux dire.
Les jeux vidéos quand à eux… Mis à part Batman Arkham qui a apporter une vrai révolution dans le domaine vidéoludique, et the amazing spiderman qui a juste fait du repompé sur ce dernier, je voit pas qui pourrais le dépasser :(
Pour revenir au films, je pense pour ma part que Marvel est plus détendu et mieux organisé que DC. Marvel a bien pris le temps de développer ses héros que DC, la preuve en est: Marvel à un calandrier sur lequel il y a marqué "phase 1,2,3" mais malheureusement, on a ici une marque de produit commercial puisque les films de super-héros de chez eux, c'est faire du super-héros pour faire du super-héros. Chez DC on voit bien que c'est la merde :rire: . Déjà parce que la plupart de leur films on fait que des flops (green lantern, superman 3 et 4,etc….), mais en plus parce qu'ils s'activent pour faire une big réunification de leur héros à l'écran(Batman v Superman) sans les développer (à part superman de Man of Steel :sarcastic: ). Je ne m'aventurerais pas sur les comics , même si j'en ai lus mais je n'en connais pas assez pour en parler :).

Pour ma part, malgré le fait que je l'ai assassiné tout le long de mon analyse, je préfère DC parce que malgré le fait qu'ils boostent à mort pour rivaliser avec Marvel, leur films ne sont pas développés de façon à être des films commerciaux, et leurs héros non-plus d'ailleurs :oui:.
Et puis Marvel je les détestent depuis qu'ils ont viré Andrew Garfield pour faire un nouveau spider-man :-(( !!!!!!!!!

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
10 mai 2015 à 18:22:58

Je suis + DC enfin surtout Batman.

Enfin je résumerais ça comme ça pour mes préférences en général :

DC = Batman
Marvel = Spider-Man et X-Men (le reste m'indiffère)

Mais vu que je suis bien plus fan de Batman que n'importe quel marvel et bien DC l'emporte.

Et ouai en film il y'a pas photo comme dit Batflo du coté de Marvel ta que des blockbuster divertissant sans réel ambition comparé a des chefs d'oeuvre chez DC comme The Dark Knight ou Batman le défi. (bon ils ont pas tout réussi non plus, cf Green Lantern)

bellicvptg
bellicvptg
Niveau 4
10 mai 2015 à 18:28:01

Moi disons que j'aime les deux univers. Même si mon super-héros est et restera toujours Batman.
Je ne peux pas dire quelle univers j'aime les plus car j'ai mes héros préféré dans les deux. je remarque quand même que j'en ai plus chez Marvel: Spiderman, Wolverine, Iron man, Daredevil...car en fait chez DC il n'y a réellement que Batman ou Green Arrow qui m'inspire le plus...

Les mauvaises langues diront que marvel a beaucoup pompé chez DC (Hawkeye pour green Arrow, Quicksilver pour Flash...) mais peu importe, les deux univers sont excellents.

j'attend juste un bon film live JLA pour que DC arrive enfin à mettre la dragée haute aux Avengers.

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 mai 2015 à 18:49:31

C'est pas faux que Marvel a beaucoup pompé :oui:

Batman > Daredevil
Green Arrow > Hawkeye
Flash > Quicksilver
Darkseid > Thanos

Etc ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 18:54:48

Superman=Thor :oui:

gutre
gutre
Niveau 14
10 mai 2015 à 19:17:39

Pour ma part je dis sans hesiter DC, même si je ne connais beaucoup moins ceux là que Marvel;

Je dirais surtout ca pour Batman qui a pour moi tellement de longeurs d'avance sur les autres qu'on ne peut même plus les compter, a commencer par les trois jeux de Rocksteady, puis les trois films de Nolan ( puis evidemment les premiers films ( sauf certains ratés quand même ))

Marvel en fait j'accroche beaucoup moins, puis ce qu'ils font depuis genre 2 ans c'est TROP quoi; Ils ressortent tout les super-héros de merde et tout qui ont jamais marché et ils prevoient des films jusqu'en 2020 quasiment; C'est trop devenu un truc de kikoo je trouve en fait, déja que les Marvel ont moins cet aspect "serieux" qu'un Batman ou quoi selon moi.
Après c'est normal hein, ca plait tellement aux plus jeunes et ca fait tellement un carton au Box-office... ils ont trouvé le bon filon quoi...

Mais j'adore quand même Spider-Man, bien a part des Hulk, Thor et autres conneries pour moi; Ne serais-ce déja que pour les trois films avec Tobey Maguire, après c'etait plus notre époque et tout, donc c'est aussi ca qui parle... mais j'ai malgré ca quand même bien aimé les nouveaux Spider-Man

Donc en gros, Batman en tête pour moi, DC quoi, et Marvel derière représenté seulement par Spider-Man, après c'est mon avis

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 mai 2015 à 19:58:11

Moi c'est DC et de très très loin :oui:

Niveau univers et background : Batman, Superman et Wonder Woman je kiffe :cute: Après tout le reste de la JLA c'est de la bombe :sournois:

Chez Marvel : je surkiffe Spiderman et le principe des X-Men mais tout le reste :malade:

Au cinéma : je dirai que c'est plutôt égal moi. Y'a des chefs d'oeuvre chez les deux et des merdes chez les deux.

DC : la trilogie Nolan + le dyptique Batman par Burton. Les deux premiers Superman et Superman Returns (Man of Steel dans une autre mesure) et.. ah bah c'est tout. Le reste : poubelle.

Marvel : la trilogie de Raimi, la trilogie X Men de Raimi + Le Commencement, les Gardiens de la Galaxie, le premier Hulk éventuellement. Tout le reste : poubelle.

Niveaux projets les deux écuries ont quand même des poids lourds : BvS et Suicide Squad pour DC. Deadpool et X Men Apocalypse pour Marvel.

Niveau jeux :d) Bon bah domination supreme de DC :rire: Batman Arkham + Injustice suffisent à l'emporter... Y'avait bien les Marvel VS Capcom avant mais c"était avant.

Niveau comics :d) Je connais peu Marvel mais dans les deux univers ça a l'air d'être un bordel sans nom. Mais certains comics DC ça envoie :bave:

DC l'emporte haut la main pour moi :ok:

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 mai 2015 à 20:02:36

La trilogie Singer tu voulais dire plutot non ? Sinon je trouve le Hulk de Lee horrible perso :malade:

J'avais oublié Injustice pour les jeux qui est excellent. D'ailleurs je m'y suis remis en ce moment :oui:

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 mai 2015 à 20:03:19

Sinon le film Green Lantern je le trouve du même niveau que Thor :oui:

La vidéo du moment