CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DC comics vs Marvel

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
10 mai 2015 à 20:14:03

Chez Marvel : je surkiffe Spiderman et le principe des X-Men mais tout le reste

+1
Franchement je comprend pas ce que tout le monde trouve a Iron Man :( le jeu d'acteur de downey jr peut être

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 mai 2015 à 20:16:05

Il m'insupporte' Robert Downey Jr dans les Iron Man perso. Mais effectivement je crois que le succès du perso lui revient en parti.

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
10 mai 2015 à 20:21:20

Pour une fois qu'on est d'accord :hap: il en fait trop je trouve, il m'agace plus qu'autre chose dans ces films, enfin tout simplement, j'accroche pas, c'est pas le type de perso a qui je "m'attache"

Après il joue bien je dit pas le contraire

herr_doom
herr_doom
Niveau 38
10 mai 2015 à 20:22:54

DC également, sûrement parce que je suis plus familier à cet univers.

Niveau films :
Côté DC on a quand même les Batman de Nolan comme de Burton qui sont colossaux, le Superman de Donner culte, Returns qui est un splendide hommage, Man Of Steel très maladroit mais ambitieux et spectaculaire, et Watchmen c'est du lourd aussi.
Côté Marvel les Spiderman de Raimi sont excellents, tout comme les X-Men de Singer (et First Class dans une moindre mesure). Après dans ce bordel de MCU, les seuls que je sauverais sont les premiers Iron Man et Captain America, ainsi que GOTG (meilleur film du MCU à l'aise :noel: ).
Je donne un léger avantage à DC pour ce domaine.

Niveau séries je me prononcerai pas, la seule série que j'ai vu est Arrow (je n'en parlerai point :hap: ).

Niveau animation c'est là que DC écrase son concurrent de manière claire : Batman TAS (:bave:), Superman TAS (:bave:), la ligue des justiciers (:bave:), et toutes ces pépites : http://fr.wikipedia.org/wiki/DC_Universe_Dessin_Anim%C3%A9_Original :bave:

Niveau JV avantage à DC encore, merci les Batman Arkham et Injustice.

Niveau Comics je vais pas affirmer que tel univers est meilleur que l'autre, mais je pense que davantage d'oeuvres cultes se trouvent chez DC ( Watchmen, TDKR, Kingdom Come...).

DC ftw :noel:

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 mai 2015 à 20:23:15

Le 10 mai 2015 à 20:21:20 IcemanDest a écrit :
Pour une fois qu'on est d'accord :hap: il en fait trop je trouve, il m'agace plus qu'autre chose dans ces films, enfin tout simplement, j'accroche pas, c'est pas le type de perso a qui je "m'attache"

Après il joue bien je dit pas le contraire

Voilà on est parfaitement d'accords :hap:

Puis on est aussi d'accords pour Spider-Man êt X-Men qui sont les seuls que j'apprécie chez Marvel (avec Daredevil peut être).

herr_doom
herr_doom
Niveau 38
10 mai 2015 à 20:24:29

Downey Jr a contribué à populariser IM c'est certain, sauf qu'il fait comme Johnny Depp quoi, il s'enferme dans son rôle, il cabotine à mort... :hap:

IcemanDest
IcemanDest
Niveau 27
10 mai 2015 à 20:25:28

Tout a fait, le reste ne m'a jamais intéressé spécialement, ils me laissent plutôt indifférent, Thor, Captain america, hulk, iron man ça a jamais été mon truc.

Daredevil ouai j'apprécie, d'ailleurs je trouve que la série écrase tout les films Marvel studios a ce jour.

Message édité le 10 mai 2015 à 20:25:57 par IcemanDest
Downtower
Downtower
Niveau 11
10 mai 2015 à 20:26:08

Herr :d) oui clairement les deux seuls films à sauver selon moi de Marvel Studio c'est les Gardiens de la Galaxie que je trouve vraiment cool voir le premier Iron Man qui n'est pas aussi mauvais que le reste et encore...

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 mai 2015 à 20:27:03

Oui je trouve également la série Daredevil bien supérieur aux films :oui:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 mai 2015 à 20:51:27

Hulk ça peut être un perso super intéressant (dr jekyll et mr hyde version super héros) mais dans les films c'est trop mal exploité. Surtout dans la saga Avengers. Dans le premier j'ai souvenir d'une ambition à développer le personnage même si ça restait imparfait

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 mai 2015 à 20:53:17

Peut être que les intentions étaient bonnes mais le film :sleep:

gutre
gutre
Niveau 14
10 mai 2015 à 20:55:14

Oh my god j'ai oublié de citer X-Men alors que c'est le seul truc que j'aime avec Spider-Man chez Marvel haha

Et Batlfo je rajouterais a ta liste le dernier "Days of future past" que perso j'ai trouvé cool, et j'enleverais Hulk et les Gardiens de la Galaxie ( qui pour moi est encore un truc que Marvel est allé chercher dans les profondeurs, et que j'ai pas trouvé terrible, pas vraiment d'interet )

Herr, le pire avec Downey Jr, c'est que on voit souvent des gens dire que c'est un rôle mythique genre "Je ne vois pas Iron Man sans lui", alors Okay il represente le truc mais la plupart des gens font passer le truc pour un film de legende quoi faut arreter mdrr

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 mai 2015 à 20:56:22

Ouais j'ai souvenir d'un film vraiment lent et anti spectaculaire, qui veut se la jouer intimiste comme Singer l a fait avec Superman.

J'ai pas d'avis particulier dessus car ça fait longtemps que je l'ai vu mais je pense qu'il est autant incompris que Superman Returns, qu'il a de très bonnes intentions mais qui reste maladroit.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 mai 2015 à 20:59:33

Gutre :d) days of future past je le cite quand je parle de trilogie X men fe de Singer (le 1, le 2 et le Dofp)

Quant aux Gardiens je trouve que ça apporte pas mal d'air frais aux blockbusters du moment et au MCU. C'est vraiment un film d'aventure spatiale assez fun. Il est oubliable et imparfait mais plutôt bon. En plus ça fait patienter SW 7

[Slade_Wilson]
[Slade_Wilson]
Niveau 11
10 mai 2015 à 21:17:32

Je sais qu'on est sur le forum de Batman qui est chez DC et chacun son avis mais y'a personne comme moi qui kiffe vraiment les autant les deux univers ? :peur: pour moi d'ailleurs c'est complètement différent et peu comparable, Marvel=Univers cool et fun et DC=Univers sombre et sérieux, enfin bref j'adore les deux univers et je suis pressé de voir comment ils vont nous commencer ça avec Batman v Superman :bave: et pressé aussi de voir Deadpool, X-Men Apocalypse et Captain America: Civil War avec en plus l'arrivée de Spider-Man :bave: 2016 sera l'année des super-héros :bave:

NGBFE
NGBFE
Niveau 9
10 mai 2015 à 21:26:55

Pour Marvel, seul Avengers 2 ( surtout pour Quicksilver :gni: ), les X-Men de Singer et les The Amazing Spider Man m'intéresse beaucoup, le reste j'kiffe pas trop.

Et pour DC, hormis un MoS pathétique et misérable ainsi qu'un Green Lantern très moyen, la série de Nolan et la série The Flash envoient du lourd.

Les jeux, les séries animées et les "minis films" ( The Dark Knight Returns, The FlashPoint Paradox, Assaut sur Arkham etc. ) dépasse ET de loin ceux de Marvel.

CharlieZep
CharlieZep
Niveau 7
10 mai 2015 à 21:29:28

DC Comics... Ne serait-ce que pour Batman, qui est de très très loin mon héros préféré ... Niveau comics, DC l'emporte haut la main avec son nouvel éditeur francophone Urban Comics et leur présentation soignée ... Parce que Panini :mort: Les dessins aussi, DC a de très bons dessinateurs que Marvel n'a pas toujours ... Les histoires également, les auteurs chez DC me semblent plus professionnels

Ensuite, niveaux héros, DC l'emporte : Batman, Green Arrow, Flash, Superman, Nightwing... Rien que le batverse est plus dense que l'univers Marvel ! Et puis les plus grands de chez Marvel, je ne les aime pas ! Captain America, Thor etc... :malade: des bons points chez Marvel cependant : Iron Man, Daredevil, Punisher, Spiderman

Niveau film, malheureusement, objectivement, il semblerait que ce soit Marvel, et ça me fait mal de le dire car j'ai détesté Captain America 1, Thor 1, Avengers ... alors que j'ai adoré The Dark Knight ... Pourquoi alors ? Car la trilogie de Nolan est une trilogie de Nolan, et non de DC comics ...

Niveau jeu, DC. Juste DC. Batman Arkham à l'appui

Niveau série, je suis troublé ... J'ai toujours adoré Arrow et Flash, mais suite au visionnage de Daredevil, elles me semblent bien fades ... J'opterai donc pour Marvel ...

Mais en bref, gros fan de DC bien que Marvel ait de bons points... de toute façon, Batman > ALL

NGBFE
NGBFE
Niveau 9
10 mai 2015 à 21:30:46

Oups, j'ai oublié de citer Les gardiens de la galaxies pour Marvel que j'ai grave kiffé :bave:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 mai 2015 à 21:33:29

Car la trilogie de Nolan est une trilogie de Nolan, et non de DC comics ...

Bah c'est une trilogie de Nolan mais c'est aussi une trilogie Batman donc DC Comics :(

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 mai 2015 à 21:46:23

Dans ce cas Spider-Man c'est de Raimi ou Webb pas Marvel? En plus c'est Sony qui avait les droits.

Avengers 1 et 2 c'est Wedon et pas Marvel alors?

Bien sur que la trilogie Nolan c'est DC Comics :sarcastic:

La vidéo du moment