DC Comics... Ne serait-ce que pour Batman, qui est de très très loin mon héros préféré ... Niveau comics, DC l'emporte haut la main avec son nouvel éditeur francophone Urban Comics et leur présentation soignée ... Parce que Panini
Les dessins aussi, DC a de très bons dessinateurs que Marvel n'a pas toujours ... Les histoires également, les auteurs chez DC me semblent plus professionnels
Ensuite, niveaux héros, DC l'emporte : Batman, Green Arrow, Flash, Superman, Nightwing... Rien que le batverse est plus dense que l'univers Marvel ! Et puis les plus grands de chez Marvel, je ne les aime pas ! Captain America, Thor etc...
des bons points chez Marvel cependant : Iron Man, Daredevil, Punisher, Spiderman
Niveau film, malheureusement, objectivement, il semblerait que ce soit Marvel, et ça me fait mal de le dire car j'ai détesté Captain America 1, Thor 1, Avengers ... alors que j'ai adoré The Dark Knight ... Pourquoi alors ? Car la trilogie de Nolan est une trilogie de Nolan, et non de DC comics ...
Niveau jeu, DC. Juste DC. Batman Arkham à l'appui
Niveau série, je suis troublé ... J'ai toujours adoré Arrow et Flash, mais suite au visionnage de Daredevil, elles me semblent bien fades ... J'opterai donc pour Marvel ...
Mais en bref, gros fan de DC bien que Marvel ait de bons points... de toute façon, Batman > ALL