Je suis un fan absolu de Batman. Donc je pencherai plutôt pour DC comics en général.
Du point de vue des films, j'aimais Spiderman quand j'étais petit mais en grandissant j'ai peu à peu basculé dans la maturité, la complexité, le paradoxe : donc vers Batman. J'adore les deux films de Burton, qui montrent la fantaisie qui parcourt l'univers de Batman sans trop s'éloigner de celui-ci même s'il y a quelques petits écarts. La trilogie de Nolan prend un parti totalement différent, que j'ai beaucoup aimé également. 
Pour les comics DC aussi, et plus particulièrement Batman. The Killing Joke, point. En très peu de pages l'univers de Batman est sublimé, rendu dans toute sa profondeur et son intelligence.
La série animée de 1992... Que dire... Sinon que c'est magnifique, rien que le générique je me souviens quand je l'avais vu la première fois j'étais tellement abasourdi que je me le suis repassé plein de fois 
. Pour les jeux vidéos , la réponse est évidente. 2009. Une révolution dans le jeu vidéo s'abat et s'impose: Batman Arkham Asylum. Je ne vais pas m'étaler à chaque fois sur les jeux Arkham, j'ai déjà manifesté plein de fois mon admiration à leur égard. Je connais les musiques, les dialogues, les scénarios, les cinématiques de Arkham Asylum et City ABSOLUMENT PAR COEUR
. Soyez sûrs qu'il en sera de même pour Arkham Knight.