CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DC comics vs Marvel

[Slade_Wilson]
[Slade_Wilson]
Niveau 11
10 mai 2015 à 21:56:31

Ce qu'il veut dire je pense c'est que Nolan n'a pas voulu étendre son univers, c'était son Batman et sa vision réaliste de Batman, il n'a pas voulu mentionner des choses hors de Batman même si Batman est de DC et il n'a pas voulu l'existence de d'autres héros dans sa saga :)

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
10 mai 2015 à 22:01:06

Le 10 mai 2015 à 21:56:31 [Slade_Wilson] a écrit :
Ce qu'il veut dire je pense c'est que Nolan n'a pas voulu étendre son univers, c'était son Batman et sa vision réaliste de Batman, il n'a pas voulu mentionner des choses hors de Batman même si Batman est de DC et il n'a pas voulu l'existence de d'autres héros dans sa saga :)

Oui je l'ai compris comme ça aussi. Mais alors on peut dire pareil des deux sagas Spiderman. Pourtant ça reste Spiderman, ça reste Marvel.

[Slade_Wilson]
[Slade_Wilson]
Niveau 11
10 mai 2015 à 22:07:27

Ba la différence c'est que Spider-Man même avec quelques changements mineures les deux saga ont vraiment gardé l'esprit des comics de Marvel Spider-Man, ceux de Raimu des premiers comics Spider-Man et The Amazing Spider-Man de Ultimate Spider-Man, tandis que la trilogie The Dark Knight c'est en effet Batman mais pas l'esprit des comics, il y a vraiment pas mal de changements et c'est absolument réaliste, peut-être un peu moins Begins mais le reste est très différent des comics Batman de DC, même si sa reste une super saga je dit pas le contraire :)

Downtower
Downtower
Niveau 11
10 mai 2015 à 22:15:55

Le 10 mai 2015 à 22:07:27 [Slade_Wilson] a écrit :
Ba la différence c'est que Spider-Man même avec quelques changements mineures les deux saga ont vraiment gardé l'esprit des comics de Marvel Spider-Man, ceux de Raimu des premiers comics Spider-Man et The Amazing Spider-Man de Ultimate Spider-Man, tandis que la trilogie The Dark Knight c'est en effet Batman mais pas l'esprit des comics, il y a vraiment pas mal de changements et c'est absolument réaliste, peut-être un peu moins Begins mais le reste est très différent des comics Batman de DC, même si sa reste une super saga je dit pas le contraire :)

Et alors? Il a donné sa vision et réaliste ou non ça reste dans l'univers de DC Comics avec ses pzrsonnages etc :oui:

[Slade_Wilson]
[Slade_Wilson]
Niveau 11
10 mai 2015 à 22:28:49

Ouais c'est sûre mais je pense que c'est comme ça qu'il le vois, moi d'ailleurs bon je vais pas jusqu'à dire que c'est pas DC mais perso je trouve c'est pas vraiment le vrai Batman, avec un univers a la fois sombre ok mais aussi un peu de fantastique (Killer Croc, le venin de Bane, le puit de Lazar qui ramène les morts, et puis un Batman incroyable en combat parce bon dans chez Nolan au combat c'est pas ouf quoi) pour moi le vrai Batman c'est plutôt ceux des anciennes adaptations et Affleck qui à l'air d'être bien partis pour respecter l'univers pour le moment :)

lil-suig
lil-suig
Niveau 10
11 mai 2015 à 00:19:16

Faire un débat Marvel VC DC Comics sur le forum d'un jeu DC, quel intérêt, tout le monde sait qui va l'emporter ici, post ce sujet sur le forum Marvel Heroes et les avis seront tout autres

Bad-Jok
Bad-Jok
Niveau 35
11 mai 2015 à 00:36:39

Le 10 mai 2015 à 18:49:31 Downtower a écrit :
C'est pas faux que Marvel a beaucoup pompé :oui:

Batman > Daredevil
Green Arrow > Hawkeye
Flash > Quicksilver
Darkseid > Thanos

Etc ...

Effectivement Ils ont avoués que Thanos a été inspiré de Darkseid :oui:
Un Darkseid vs Thanos aurait été épique comme combat :noel:

Downtower
Downtower
Niveau 11
11 mai 2015 à 01:36:26

Bad~Jok :d) Darkseid wins ! :oui: (la copie ne vaut pas l'original :ok: )

Slade :d) il y a eu tellement de versions différentes de Batman qu'on ne peut plus dire "vrai Batman". Surtout qu'à la base Batman est un univers plutôt réaliste (contrairement à Superman) qui avec le temps s'est vu ajouté des éléments fantastiques. La version de Nolan est un Batman intégré dans un univers réaliste similaire au notre, notre époque, notre société etc. C'est une vision comme une autre mais ce n'est pas un "faux Batman".

Le Batman de Burton est totalement Burtonien, c'est ça vision qui ne correspond pas forcément à celle que j'ai du personnage et de son univers, mais c'est ça vision et ça reste un Batman comme un autre pour moi, pas un "faux". Même si le côté fantastique peut donner l'impression plus fidèle et plus proche du comics ce n'est pas pour autant le cas.

La trilogie Nolan, bien qu'elle se passe dans un univers réaliste et dénué de fantastique, garde tout de même l'essence même de l'univers et des personnages. Un univers sombre et mature, tout en gardant toutes les caractéristiques principales des personnages (avec quelques arrangement pour paraître plus réaliste et crédible dans cet univers créé par Nolan).

Puis concernant les combats, ils peuvent paraître forcément moins spectaculaire que dans certains films, notamment pour garder ce réalisme chère à Nolan, mais le Batman reste quand même hors norme à ce niveau là, il fracasse autant d'homme de main qu'il le veut et seul. Il n'y a que dans TDKR, où il est vieux et affaibli qu'il peine au combat et c'est contre Bane qui a subi le même entraînement, est dopé pour ne pas sentir la douleur (un peu l'équivalent du Venin) et qui est jeune et fort. Et encore il finit par le vaincre tout de même. Donc sa caractéristique de grand combattant est bien conservé, c'est juste que c'est également traité de manière réaliste :oui:

Message édité le 11 mai 2015 à 01:37:53 par Downtower
CharlieZep
CharlieZep
Niveau 7
11 mai 2015 à 07:44:29

Un peu tard, mais ce que je voulais dire c'est que ce film n'était pas un film de superhéros, il ne représente à mes yeux ni Batman ni l'univers DC comics, aussi génial soit-il... Je ne pouvais donc pas le prendre en compte en tant que film de l'univers DC Comics ... Je pense que pour juger de qui Marvel et DC a les meilleurs films, il nous faut attendre le film Justice League !

Deepsilon
Deepsilon
Niveau 50
11 mai 2015 à 09:11:44

Ce qui me fait rire, c'est quand je vois les gens écrire que les super héros DC sont beaucoup plus mature que ceux de Marvel, n'oubliez pas qu'a la base Spiderman n'était pas destiné à un publique jeune, n'oubliez pas aussi les nombreux comics très mature de Marvel (malheureusement sous exploité) tel que Daredevil, Luke Cage, Deadpool...

De plus, la violence dans les comics Marvel est omniprésente dans toutes les franchises, même dans Avengers, Civil War entre autre, bien entendu les boîtes de production ont "édulcorés" la plupart de ses super héros (Daredevil la série relève un peu)

Ce qui fait qu'on se retrouve avec des films dénués de violence graphique, soit, mais l'esprit de Marvel c'est avant tout les comics.

Bien sur j'adore DC aussi, je ne pourrais pas dire qui est le "meilleur" car il n'y en a tout simplement pas, je citerai notamment Watchmen et V pour Vendetta chez DC.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2015 à 09:15:41

Marvel ... :noel:

Hulk FRACASSE !

nightwing-uw
nightwing-uw
Niveau 7
11 mai 2015 à 15:01:33

Salut mdr Superman fracasse Hulk .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2015 à 15:29:57

Le 11 mai 2015 à 15:01:33 nightwing-uw a écrit :

Hulk avec un collier de Kryptonite et a plus superman :)

Borza
Borza
Niveau 9
11 mai 2015 à 19:23:47

Le 11 mai 2015 à 15:29:57 Artek_ a écrit :

Le 11 mai 2015 à 15:01:33 nightwing-uw a écrit :

Hulk avec un collier de Kryptonite et a plus superman :)

ça casserais un peu le mythe :lol:

NGBFE
NGBFE
Niveau 9
11 mai 2015 à 20:09:47

Pourquoi tout le monde dit " ué 1 cou 2 kryptonite et apu superman", c n'importe quoi srx, prenez un super héros contre Superman avec uniquement les pouvoirs des persos et sans aides extérieur Beh du coup y'a très peu de monde qui peuvent le battre donc l'excuse de la Kryptonite ne sert à rien mais alors vraiment à rien :ok:

En revanche les techniques de bâtard utilisé grâce au pouvoirs propre aux personnages marche par contre :noel:

Du style de Flash qui remonte le temps et le but en étant gamin et qui pourquoi pas chope de la kryptonite :rire:

XxshrikxX
XxshrikxX
Niveau 9
12 mai 2015 à 19:04:37

je suis d'ailleur super heureux car en decembre ya le 1 monibus sur l'event DC vs Marvel qui sort. J'ai toujours voulus voir sa. Dans se tome ya Hulk Vs Batman donc obliger de voir qui gagne.

Après pour le pompage je pense aussi que vue que DC été la avant c'est "plus" compliquer d'inventer un heros, si batman n'avait pas exister peut être qu'il aurait quand même inventer daredevil par exemple.

Pour celui quit dit "oui c'est un forum DC" la preuve que non car j'ai regarder tout les com et beaucoup dont partager même si souvent ya une légère avance pour DC.

Borza
Borza
Niveau 9
13 mai 2015 à 20:24:52

Le 12 mai 2015 à 19:04:37 XxshrikxX a écrit :
je suis d'ailleur super heureux car en decembre ya le 1 monibus sur l'event DC vs Marvel qui sort. J'ai toujours voulus voir sa. Dans se tome ya Hulk Vs Batman donc obliger de voir qui gagne.

Après pour le pompage je pense aussi que vue que DC été la avant c'est "plus" compliquer d'inventer un heros, si batman n'avait pas exister peut être qu'il aurait quand même inventer daredevil par exemple.

Pour celui quit dit "oui c'est un forum DC" la preuve que non car j'ai regarder tout les com et beaucoup dont partager même si souvent ya une légère avance pour DC.

c'est exactement ça :oui:

Borza
Borza
Niveau 9
14 mai 2015 à 10:27:55

Vous le sentez bien le film Batman vs Superman :question:

pour ma part, je suis un peu perplexe :doute:

wolfi222
wolfi222
Niveau 42
14 mai 2015 à 12:10:01

https://www.youtube.com/watch?v=-NpeH2C3KwY petite culture sur l'origine de batman :ok:

Borza
Borza
Niveau 9
14 mai 2015 à 13:33:08

Le 14 mai 2015 à 12:10:01 wolfi222 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=-NpeH2C3KwY petite culture sur l'origine de batman :ok:

Pas mal du tout, merci d'avoir fait part de ce mini-documentaire :hap:

La vidéo du moment