CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] +8h de jeu / PS4 standard

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
many34cantona2 many34cantona2
MP
Niveau 9
11 février 2018 à 19:46:44

Le 11 février 2018 à 19:44:00 Ferlat a écrit :

Le 11 février 2018 à 19:32:58 many34cantona2 a écrit :

Le 11 février 2018 à 19:20:27 Ferlat a écrit :
Je suis quelqu'un peu inquiet pour les quêtes annexes ; elles semblent "ok", sans plus, et j'aurais aimé en entendre un autre son de cloche. Maintenant, ce ne sont que les premières, donc je tempère mon inquiétude. Je me souviens encore de Vavra qui pointait en exemple la quête du Baron Sanglant dans une interview. Bref.

Le 11 février 2018 à 19:20:27 Ferlat a écrit :
Je suis quelqu'un peu inquiet pour les quêtes annexes ; elles semblent "ok", sans plus, et j'aurais aimé en entendre un autre son de cloche. Maintenant, ce ne sont que les premières, donc je tempère mon inquiétude. Je me souviens encore de Vavra qui pointait en exemple la quête du Baron Sanglant dans une interview. Bref.

Autant les quetes principale sont assez bien ecrite , autant les quetes secondaires sont assez banal . On est sur du classique : tuer le chef d'un camp de bandit , voler un objet a un pnj ou encore chasser des animaux , classique quoi . De toute façon , a ce niveau là , le jeu ne réinvente rien mais ça reste plaisant grace a son systeme de combat et tout le coté réaliste qui en découle .

Oui mais voilà, j'aurais aimé voir autre chose. Enfin, sur 60 quêtes annexes, peut-être qu'une dizaine sortira du lot. Maintenant, vu le cadrage de la caméra, les plans, etc, je pense pas qu'ils auraient pu faire quelque chose de correct dessus autre qu'Henry faisant la tête de Jim de Office devant les autres PNJ ; ça aurait rendu un peu ridicule les moments d'émotion. Le côté 'bien mis en scène' est visiblement gardé pour la quête principale.

c'est ça , la quete principal bien mis en scene avec des cinématiques qui bouge bien , mais pour le reste c'est très statique avec henry en mode poker face .

belin77 belin77
MP
Niveau 11
11 février 2018 à 20:41:57

:merci: Lestat8601 et aux participants, pour ce topic qui détonne de certains, par sa mesure. Les questions réponses abordent vraiment l'essence de ce jeu et permettent de s'en faire une idée objective. pour ma part après la lecture de ce topic je serais moins en terre incognita quand je toucherais le jeux

ForumDeTrol ForumDeTrol
MP
Niveau 8
11 février 2018 à 20:46:08

Le 11 février 2018 à 13:16:55 Lestat8601 a écrit :
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, voici mes impressions sur le jeu après un peu plus de 8h de jeu sur PS4 standard.
(C'est un avis personnel et non-exhaustif)

Les points négatifs pour commencer :
Ils sont surtout d'ordre techniques et peuvent se montrer moins frappants sur des plateformes plus performantes que la PS4 standards.

-Comme déjà évoqué par d'autres, j'ai connu quelques coupures de sons ou une phrase qui soudainement passe dans une autre langue mais c'est resté rare sans jamais être handicapant.
-Le plus dérangeant est le clipping, visible surtout lors de dépacements rapide (sprint, galop à cheval) dans des paysages ouverts.
-Graphiquement on alterne entre le beau et le moins beau. Les paysages sont agréable, la végétation dense et animées. Les textures et certains objets peu importants (pommes sur une table, etc...) sont loin des standards actuels, même si personnellement c'est pas ce qui m'importe dans un jeu comme celui-ci.

Dans le positif:
-Le framerate lui est assez constant et reste agréable.
-Les combats sont techniques et très gratifiants une fois maîtrisé, l'impact des coups n'est pas exagéré pour ceux qui ont déjà pratiqué irl. En fait c'est plus ou moins l'ensemble du gameplay qui est plaisant et gratifiant une fois qu'on a pris le coup de main ; crochetage, activités annexes, dialogues, feuille de personnage et son développement, etc...
-Le gameplay offre également des possibilité d'approches différentes pour de nombreux objectif, c'est une richesse vraiment appréciable, que ce soit dans l'action, les dialogues, etc...
-La carte est plus vaste à parcourir que ce que j'avais imaginé (et pourtant je m'attendais pas non plus à ce qu'elle soit petite), vous ne serez pas à l'abris de tomber sur de nombreuses surprises au détour d'un chemin, à condition de ne pas mourir avant de trouver un soigneur/lit de suite d'une hémorragie après une chute en forêt (véridique :noel:)
-La musique est agréable, bien que parfois absente (sans doute un petit bug de son comme pour les voix), les bruitages dans leur ensemble également.
-Les doublages sont de très bonne qualité dans l'ensemble.
-Bien qu'encore un peu tôt pour en juger vraiment, le scénario principal est plutôt agréable jusqu'à présent, bien qu'un peu convenu. Certaines quêtes secondaires sont sympa, même si quelques autres ne cassent pas trois pattes à un canard, dans l'ensemble c'est pas mal jusqu'à maintenant.

Voilà donc suivant ce que vous attendez de ce genre de jeu vous le trouverez plus ou moins bon, mais pour moi l'essentiel est accompli, à savoir un rpg riche, offrant une grande liberté et un réalisme poussé, un gameplay technique, etc... Les graphismes m'importent assez peu ; de beaux graphismes c'est cool c'est sûr, mais dans ce jeu c'est secondaire à pour moi.

Est-ce que je le conseil ? C'est un grand oui pour autant que vous recherchiez ce qu'il offre :noel:

Cet avis ne vaut rien par rapport aux points négatifs puisque comme le précise l auteur il n a que 8H de jeu ...
j en ai 25H, et les plus gros défaut sont clairement l ia a l extérieur des villes (faune et humain ennemie), chose qu'il ne connait pas encore ...

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
11 février 2018 à 21:05:20

Je pense surtout qu'avec 25h de jeu tu devrais peut etre levé le pied

ForumDeTrol ForumDeTrol
MP
Niveau 8
11 février 2018 à 21:09:34

Le 11 février 2018 à 21:05:20 CanetteSadique a écrit :
Je pense surtout qu'avec 25h de jeu tu devrais peut etre levé le pied

Tout dépend la date ou j ai eu le jeu ... mais oui j y ai beaucoup joué

Apres si tu achetes ce jeu pour jouer 1H tous les 2 jours, un conseil oublie tout de suite (en 25H j ai pas fait grand chose non plus)

Message édité le 11 février 2018 à 21:10:41 par ForumDeTrol
Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
11 février 2018 à 21:13:53

On a surtout hâte des retours concernant les fameux "sièges" de place forte ou de combats à plus grande échelle. C'est au niveau de l'IA que ça peut tout faire capoter. Et j'imagine que le bon Henry va pas faire ça tout de suite. Donc, oui, il faut accumuler les heures.

ForumDeTrol ForumDeTrol
MP
Niveau 8
11 février 2018 à 21:17:52

Le 11 février 2018 à 21:13:53 Ferlat a écrit :
On a surtout hâte des retours concernant les fameux "sièges" de place forte ou de combats à plus grande échelle. C'est au niveau de l'IA que ça peut tout faire capoter. Et j'imagine que le bon Henry va pas faire ça tout de suite. Donc, oui, il faut accumuler les heures.

j ai deja donner mon avis sur l ia, en foret les animaux et les ennemeis sont justes ridicules !! mais vraiment (pas dans la manière de se battre attention, dans le comportement)

Pietre-Carvel Pietre-Carvel
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 13:04:04

Tu peux faire quelque screen stp ? Je pense le prendre sur PS4 standard en attendant de passer sur la pro

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 13:12:20

Cet avis ne vaut rien par rapport aux points négatifs puisque comme le précise l auteur il n a que 8H de jeu ...

J'en suis à plus de 30h et je maintiens tout ce que j'ai dis.

j en ai 25H, et les plus gros défaut sont clairement l ia a l extérieur des villes (faune et humain ennemie), chose qu'il ne connait pas encore ...

Si, c'était le cas mais on t'en veut pas

Message édité le 15 février 2018 à 13:13:08 par Lestat8601
triplidio triplidio
MP
Niveau 11
15 février 2018 à 13:48:58

Hello, j'ai une petite question au sujet du cycle jour/nuit. Je trouve que les journées défilent bien trop vite dans pas mal de jeux, ce qui nuit (haha ^^) à l'immersion à mon sens, je préfère que le temps s'écoule lentement, qu'on puisse progresser tranquille sans regarder sa montre toute les cinq minutes !

Et puisque Kingdom Come est censé être un jeu réaliste, qu'en est-il sur ce point siouplait ? Merci d'avance pour vos réponses. ;)

BlancheCastille BlancheCastille
MP
Niveau 10
15 février 2018 à 13:58:29

Le 15 février 2018 à 13:48:58 triplidio a écrit :
Hello, j'ai une petite question au sujet du cycle jour/nuit. Je trouve que les journées défilent bien trop vite dans pas mal de jeux, ce qui nuit (haha ^^) à l'immersion à mon sens, je préfère que le temps s'écoule lentement, qu'on puisse progresser tranquille sans regarder sa montre toute les cinq minutes !

Et puisque Kingdom Come est censé être un jeu réaliste, qu'en est-il sur ce point siouplait ? Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Je crois avoir lu qu'une journée = 96 minutes et je crois que bien que ça doit être dans ces eaux là, les journées IG sont "assez longues" de mon ressenti

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
15 février 2018 à 14:05:34

Ahh merci, je préfère ça ! Les journées qui durent vingt minutes dans les jeux, ça a tendance à m'exaspérer assez rapidement.

ibrarigolol ibrarigolol
MP
Niveau 23
15 février 2018 à 15:48:32

comment vous faites quand les textures disparaissent ou ne chargent pas ? svp je peux plus jouer avec des tente et murs invisibles la c'est horrible

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
ONE 17.10€ PS4 17.90€ PS4 18.37€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment