CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des avis

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
assasinator13 assasinator13
MP
Niveau 4
19 février 2018 à 21:10:06

Un bon jeu gaché par des beugs en pagaille! freeze, plantage, doublure et quete qui beug. Des objectifs trop flou, crochetage et vol a la tir qui ne fonctionne pas. Manque d'activité et un gameplay un peu vide sans grande originalité on est loin des promesses de début, vraiment dommage sur certain point.

Du bon coté en revanche son coté RPG, une bonne histoire aussi ( meme si de moins en moins bien au fur et a mesure qu'on avance). Les combats plus vrai que nature!

Carton rouge pour les presque 50go a télécharger day one!

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
20 février 2018 à 09:14:52

Le jeu est énorme
Les bugs me rappellent ceux des skyrim / fallout donc c’est rien j’ai l’habitude j’espere qu’ils seront corrigés au fur et à mesure
Mais le jeu en lui même une claque, écriture et dialogues géniaux, jeu violent et mâture, immersif... j’adore
Déjà j’ai joué 5h hier soir et je tombe sur le générique du début ! Après 5h de jeu ! Ça s’annonce bien

assasinator13 assasinator13
MP
Niveau 4
20 février 2018 à 12:18:31

C'est pas parce que skyrim est ultra beuger qu'il faut en faire une norme c'est ridicule. Attend de jouer un peu plus que 5h tu verra...

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
20 février 2018 à 12:32:57

Jai bien compris... jai vu des bugs relou deja ... mais la qualité du jeu prend le pas sur les bugs pour moi.

Meurtre203froid Meurtre203froid
MP
Niveau 4
20 février 2018 à 14:56:11

la question c'est surtout quand on a fini les quetes on a fini le jeu? a quoi ca sert d'avoir autant de magasin etc... ? je pensais a un bac a sable facon mountain blade un peu mais il semblerait que le jeu s'arrete vraiment a la derniere quete?

Message édité le 20 février 2018 à 15:00:07 par Meurtre203froid
ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
20 février 2018 à 16:15:22

bah c'est un jeu solo qui a donc une fin
ni online, ni sandbox
donc ouais ça a une fin

Brehen Brehen
MP
Niveau 38
20 février 2018 à 20:02:48

J'ai posté un avis Sens Critique, mais déception ! Les avis sous les test JVC sont limités à cinq mille caractères, dommage de poster qu'un avis partiel, mais là je le poste complet, j'ai mis 12/20 (jvc et 5/10 sur SC, je sais pas pourquoi j'ai mis une note plus haute ici, pour adoucir la critique peut-être ?)

Comme pas mal de monde, j'étais intrigué par ce jeu qui, dans sa campagne publicitaire, se vantait de son réalisme et des événements historiques qu'il raconte. Alors c'est bien beaux les promesses, et contrairement aux personnes qui ont la "hype" (quel vilain anglicisme) je n'attendais pas grand chose de ce jeu, mais je l'ai tout de même commandé pour le recevoir le jour de sa sortie. Surtout que j'aime beaucoup l'histoire, et en particulier l'histoire médiévale, d'ailleurs j'avais même dans ma bibliothèque un bouquin sur l'Europe centrale médiévale, de quoi me faire patienter.

Premier point surprenant, une mise à jour de plus de 20Go a effectuer, déjà ça pue, donc je télécharge tant bien que mal, malgré ma connexion internet de paysan. Je lance le jeu, qui après un jolie présentation réalisé avec des gravures médiévales me donne directement cette impression de pierre non-polie. Rien que dans les premières minutes je sentais déjà les maladresses et problèmes techniques. Déjà les animations ne sont pas terribles, la caméra dans les dialogues se fait des tonneau façon Star Fox et puis... Ce n'est pas très beau, les textures sont baveuses, on dirait Skyrim sans mod et on a des bugs d'affichage, notamment des textures qui apparaissent en retard (je connais pas le terme technique), des pnj qui ont des parties de leurs corps qui disparaissent et qui réapparaissent, des "freezes" de quelques secondes. En revanche le jeu n'a pas planté, pas encore du moins. En ce qui concernent des bugs sur les quêtes, je n'en ai eu que deux pour l'instant, avec un pnj qui restait immobile et avec qui je ne pouvais pas interagir, et l'autre qui me bloquait la quête principale. J'ai des bugs aussi sur des portes qui restent closes et qui sont à crochetées alors qu'elles devraient s'ouvrir. Dans l'ensemble, c'est loin d'être injouable, mais cela rend le tout très brouillon, et ça sent le produit non-fini, je sens que l'on va avoir droit à des myriades de correctifs. Ah, et les menu rament, tout comme le jeu à certains endroits, où il y a des pertes assez grosses dans le taux d'images à le seconde, mais les plus notable sont pendant les combats. Aussi j'ajouterai que j'ai eu des passages ou mon jeu devenait trilingues français-allemand-anglais, que la synchronisation labiale est foirée et que parfois des dialogues ne sont pas doublés.

Les sons et musiques eux rendent l'immersion très bonne, que ce soit les bruits de foules, le champs des oiseaux, le vent, ou même les musiques qui s'enclenchent un peu aléatoirement, peut-être qu'il y a un bug aussi à ce niveau ? Le son des armes et armures est aussi bien retranscrit et rend hommage à la réalité contrairement à d'autres médias.

L'histoire de jeu n'est pas des plus intéressante, je ne l'ai pas encore terminé, mais une énième vengeance, un héros qui monte dans la hiérarchie, des quêtes assez chiantes à suivre, des quêtes plus légère mais tout autant ennuyantes, je pense à la partie de chasse avec Capon, la quête du prisonnier de Merhojed, les quêtes secondaires ou activité annexes qui sont surtout des "objectifs FedEx" etc. On prend part à des événements historiques certes, mais rien d'épique, n'en déplaisent à ceux qui voulaient un jeu médiévale sans fantasy. Le héros est sympathique, bien qu'il ait une tête de consanguin drogué ( Remarquez que je n'emploie pas le terme de "charismatique" usé à tort et à travers par les personnes qui se prennent pour des critiques vidéoludique, d'ailleurs eux-même ne semblent pas comprendre la signification de ce mot). Alors parfois il y a des coïts, le pervers que je suis en fait la quête, mais je n'ai eu que deux scènes intéressantes pour l'instant, car je ne compte pas les gémissement des gueuses dans les bains publiques. Les protagonistes de cette histoire sont des personnages historiques, des nobles surtout qui manque de profondeur et d'épaisseur, aucun personnages n'est vraiment intéressant et c'est assez dur de s'impliquer dans l'histoire.

En ce qui concerne la jouabilité, je suis mitigé. D'un côté le jeu se veut réaliste, et il y a des côté très bien foutu, comme la cuisine, le fait de se nourrir/dormir régulièrement, les vêtements qui s'encrassent et s'usent, l'alchimie est très sympa aussi. Je suis plus réservé sur les combats et l'archerie. Le tir est corsé, en une trentaine d'heure je loupe souvent les ennemis et les flèches retombent assez vite, le réalisme et pas extra de ce côté là. J'ai déjà tiré à l'arc en vrai et ce n'était pas comme ça. Bon. Quant à ce fameux système de combat au corps-à-corps, et bien c'est assez bien fichu dans l'idée, devoir donné des coups selon un certain axe selon comme est l'ennemi, se mettre dans le même pour parer. Le reste est classique, parade, parade au bon moment. Cependant c'est mou du genou, c'est long ! Même sans armure notre personnage peine à enchaîner des coups, et quand il le fait c'est à une vitesse de limace ! Ensuite, la difficulté est mal gérée. Notre personnage donne 5-6 coups et épuisent sa vigueur, là où l'ennemi en donne beaucoup plus, et les enchaîne beaucoup plus vite et nous enlèves énormément de vie à chaque coup. Ensuite, les affrontements sont longs, j'ai battu le mec qui nous pique notre épée au début, le combat a bien duré vingt minutes, montre en main. Et pire, rien qu'aujourd'hui je devais affronter un personnage moins important dans l'intrigue et j'ai beau lui avoir porté au moins dix coups qui lui ont fait des dégâts, il lui en faut trois ou quatre pour m'avoir, et j'ai une armure complète, un bouclier et une épée assez bonne, et lui n'a perdu qu'à peine un quart de sa vie ! Le pire reste l'affrontement de plusieurs ennemis, ou un gang-bang sur Henry (le nom de notre perso). Aussi, le jeu pousse assez au combat, la fuite est difficile, car les ennemis nous coursent très longtemps et surtout que la caméra en combat est très rigide et qu'elle se recentre automatiquement sur un ennemi, mais son plus gros handicap est lorsque l'on affronte plusieurs ennemi, au lieu de changer facilement de cible lorsque un autre adversaire passe devant son collègue et nous attaque, elle reste sur l'ancien, et donc les coups que l'on porte partent vers l'autre ennemi et rate bêtement celui qui est à porté. En ce qui concerne la furtivité ici, c'est un constat assez étrange, équiper légèrement et habillé en sombre on est discret, mais parfois les gardes sont omniscient et nous crament à travers les murs. D'ailleurs, plein de petits éléments rendent ce jeu très intéressant, la couleur de nos vêtements, le bruit de notre armure, notre comportement auprès des pnj, notre propreté, etc. Le jeu en lui même est difficile, non pas par son pseudo-réalisme imposé, mais par la lenteur de notre personnage, ses actions et le fait que les ennemis soient dopés. Rien que pour ramasser des pommes sur la tables c'est long ! Même moi qui ne suit pas très sportif dans le vrai vie je vais plus vite !

Au fond j'ai envie d'apprécier ce jeu, mais impossible de vraiment s'y mettre, j'ai recommencé un partie suite à mon bug de quête principale, mais je me force et rien n'est palpitant...

yeti_hunter yeti_hunter
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 01:47:29

Quel régal!! Tout est très fin et intelligent dans ce jeu!! En ultra c magnifique!! N'écoutez pas les rageux et autres grossiers skyrimeurs, enfin un jeu pour les gens raffinés!

Underskyrim Underskyrim
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 06:42:38

Je pourrais foutre un avis de 3 page car j'ai été super heureux de jouer mais ça n'a pas durer j'ai eu la malchance de vivre le bug du buisson après 5 heur de jeux sans save bloquer en hauteur sans rien pouvoir faire j'ai perdu 5 heur de jeu ( pour la petite anecdote ce bug a été signalé en 2014 pendant lapha on est en 2018 dsl de préciser)

Après avoir tout recommencer je rentre dans une pièce avec crochet je ferme la porte je crochte un coffre impossible je perd 6 crochet pas de soucis je me casse et en cliquant sur la porte suprise la porte est fermé il me faut encore un crochet

La j'ai perdu 2 heur mais de trop ce jeux à tellement de bug rare et commun que vous aurez la chance de jouer presque normalement ou la malchance de devenir comme moi dégouté

vitocorleone22 vitocorleone22
MP
Niveau 5
22 février 2018 à 12:28:44

Sérieusement le trailer nous a vendu du réve on y a cru au combat d'épée a la premiére personne et a la fin on a eu une grosse bouse de mouvement repris de chez for honor . Sans parler des bugs de chevaux des bugs de quéte qui ne se lance jamais et encore d'une histoire qui commence trés tardivement aprés avoir fait des quêtes ou on s'en jaille a suivre un garde sur 40 km (YOUPPPPI) .

Aaron57070 Aaron57070
MP
Niveau 13
22 février 2018 à 23:47:59

En lisant tous ces avis... Je me rend compte pourquoi Todd et sa clique de chez Beth' nous ont pondu un Fallout pour gamins de 12ans et demi.

Que de foutus casu a foison. C'est un peu compliquer alors c'est dénué de fun? Vous voulez pratiquement tous de la simplicité et de l'amusement avant tout. Je n'y ai pas encore jouer donc je ne peux juger le jeu... Mais vos avis me laisse une idée du joueur que vous êtes !
Enfin bref je vais l'acheter car malgré ses plusieurs soucis il a l'air de sortir du lot de ces jeux AAA pour casu.
Je redigerais un avis bientôt. Bon jeu

SergioKillerLA SergioKillerLA
MP
Niveau 2
23 février 2018 à 16:22:02

Déjà vu des alpha plus avancées que ça.
Il sont sérieux les studios de sortir des jeux fini à 60%.
Dans le monde réel, on appellerai ça une faute professionnelle. Je n'imagine même pas la réaction de mes clients si je leur livrais un travail bâclé de tel sorte.

IZZYPIZZY IZZYPIZZY
MP
Niveau 7
23 février 2018 à 22:06:02

Horrible ce jeux de merde, pas une quête sans bug une honte

papylolo01 papylolo01
MP
Niveau 8
23 février 2018 à 22:56:46

Le 23 février 2018 à 22:06:02 izzypizzy a écrit :
Horrible ce jeux de merde, pas une quête sans bug une honte

Retournes sur le forum des -15 ans et n'embêtes pas les grandes personnes.

Djouroulesgars Djouroulesgars
MP
Niveau 6
24 février 2018 à 21:40:32

Je suis assez d'accord sur le fait que le jeu n'est pas jouable, tu as tellement de bugs qui peuvent terminer ta partie que c'est indécent !

papylolo01 papylolo01
MP
Niveau 8
25 février 2018 à 11:00:53

Vdd,tu peux me citer des bugs qui font que le jeu ne soit pas jouable ?

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
26 février 2018 à 15:22:59

Papylolo

Un pote a du reprendre le jeu à zero parce que Radzig avait disparu... y’a des pnj qui bug et se coincent on ne sait où dans le jeu. Jme suis deja retrouvé à voler dans le jeu au dessus de la map, des bugs wtf.
Moi aucun bug ne m’a empeché de jouer mais mon pote oui.

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
26 février 2018 à 15:23:25

Mon avis après avoir fini le jeu en 68h:

Je ne parlerai pas des bugs de collision et/ou de quêtes ici, tout le monde est au courant on espère des patchs rapides. Pour les défauts que je cite ça n’engage que moi et j’attends surtout des mods sur ce jeu.
Ce jeu bien moddé pourrait devenir la nouvelle référence RPG pour moi.

Qualités:

Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais globalement le jeu est beau et l’univers est cohérent, les forêts sont à tomber, le jeu est immersif à souhait. Les effets sonores contribuent à cette immersion.

La quête principale est superbe et bien écrite.
L’histoire de la région au moyen-âge est passionnante.

Les combats une fois qu’on a compris sont techniques et gratifiants.

Le cheval que beaucoup ont critiqué est très bien, il ne faut pas galoper n’importe où et n’importe comment pour éviter des bugs, si on suit les chemins, si on va au pas dans les villes etc... c’est au top, le bruit des sabots dans la terre ou le bois etc.. est bien retranscrit.

Le système de sauvegarde ne m’a posé aucun problème. Un tour au bain avant chaque voyage et surtout acheter des schnaps du sauveur en masse facilement une fois qu’on a de l’argent.

Défauts:

Ce jeu manque cruellement de décapitations, d’écartèlements, de tortures, de bûchers et autre joyeusetés du moyen-âge.

On peut frapper à cheval mais on ne rencontre aucun ennemi monté.

On ne peut pas parler à un pnj du haut de son cheval.

Les animaux bougent à notre approche mais on peut envoyer 10 flèches autour d’eux ils bougent pas...

On peut tuer un pnj comme le chevalier errant (events aléatoires) mais il réapparait en jeu.

La grande majorité des quêtes secondaires sont des quêtes de vol. On doit crocheter, pickpocket etc... si on veut jouer un chevalier aux valeurs nobles on passe à côté de plus de la moitié du jeu. Pareil pour l’alchimie.

Les pnj se ressemblent tous et ont tous les mêmes dialogues pratiquement. Leurs réactions / comportements / déplacements sont horriblement codés.

Pas d’aspect sandbox.

Henry est insupportable et n’a aucun charisme.

Je ne m’étalerai pas sur la finalité de certaines quêtes pour pas spoiler mais on a pas vraiment de récompenses dans le jeu à part les groschens.

Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
26 février 2018 à 20:01:57

Et bien mon vdd je suis entièrement de ton avis.

Bon sauf pour les graphismes que tu trouves beaux mais que moi je trouve absolument magnifiques !

papylolo01 papylolo01
MP
Niveau 8
27 février 2018 à 09:11:48

"pas d'aspect sandbox" ? Tu peux développer ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
ONE 17.10€ PS4 17.90€ PS4 18.37€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment