CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Wars : The Bad Batch

Farcryk
Farcryk
Niveau 72
08 mai 2021 à 20:05:35

Le 08 mai 2021 à 18:43:59 :
la série aura combien d'épisodes encore?

Le 07 mai 2021 à 17:23:22 :
Ca commence https://www.tomsguide.fr/star-wars-the-bad-batch-disney-et-lucasfilm-accuses-de-white-washing/

surprenant :)

qu'ils aillent se faire foutre les woke à la con surtout que guerrera était déjà comme ça avant :honte:

Il faut pas prêter d'attention à ce genre de chose. Sinon c'est donner de l'importance.

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
08 mai 2021 à 20:25:55

C'est abusé comment la puce de contrôle mental déglingue absolument toute tentative de narration qui soit pas unidimensionnelle. Même le clone le plus borderline de la Bad Batch, le mec qui aurait carrément pu avoir la motivation et le bagage nécessaire pour suivre l'Empire de son plein gré, ils se forcent à le brainwacher pour vraiment montrer qu'oulala, l'empire il est méchant et jamais les clones auraient pu participer à sa fondation sciemment, même les clones les plus pragmatiques.

C'est vraiment le pire ressort narratif du monde ce machin. Ca ruine complètement l'ordre66 et toute la période de la guerre des clones, j'essaye de me contenter de l'ancien canon mais leur délire commence vraiment à prendre beaucoup trop de place.

RaMs
RaMs
Niveau 30
08 mai 2021 à 21:04:29

T'avais pas déjà râlé sur la puce en long, en large et en travers y a pas si longtemps que ça ? :hap:

M6Ubanque_route
M6Ubanque_route
Niveau 7
08 mai 2021 à 21:26:50

Grosse révélation le contrôle mental on se doutait pas du tout que c'était pour ça que les clones avaient tous suivi l'ordre 66 sans rechigner en tuant tous leurs anciens allies. :rire:

Ekevak01
Ekevak01
Niveau 10
08 mai 2021 à 21:48:04

Le 08 mai 2021 à 20:25:55 :
C'est abusé comment la puce de contrôle mental déglingue absolument toute tentative de narration qui soit pas unidimensionnelle. Même le clone le plus borderline de la Bad Batch, le mec qui aurait carrément pu avoir la motivation et le bagage nécessaire pour suivre l'Empire de son plein gré, ils se forcent à le brainwacher pour vraiment montrer qu'oulala, l'empire il est méchant et jamais les clones auraient pu participer à sa fondation sciemment, même les clones les plus pragmatiques.

C'est vraiment le pire ressort narratif du monde ce machin. Ca ruine complètement l'ordre66 et toute la période de la guerre des clones, j'essaye de me contenter de l'ancien canon mais leur délire commence vraiment à prendre beaucoup trop de place.

mouais pour le coup dans l'ancien canon les clones ne sont que des droides de chair pour leur grande majorité, la le coup de la puce renforce le coté tragique et fait de l'armée clone un veritable piège de Palpatine au sens propre.

Alba__
Alba__
Niveau 58
08 mai 2021 à 22:30:06

Le 08 mai 2021 à 19:20:08 :

Le 08 mai 2021 à 18:43:59 :
la série aura combien d'épisodes encore?

Le 07 mai 2021 à 17:23:22 :
Ca commence https://www.tomsguide.fr/star-wars-the-bad-batch-disney-et-lucasfilm-accuses-de-white-washing/

surprenant :)

qu'ils aillent se faire foutre les woke à la con surtout que guerrera était déjà comme ça avant :honte:

16 au total.

ok merci :ok:

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
09 mai 2021 à 00:40:16

Le 08 mai 2021 à 21:48:04 :

mouais pour le coup dans l'ancien canon les clones ne sont que des droides de chair pour leur grande majorité, la le coup de la puce renforce le coté tragique et fait de l'armée clone un veritable piège de Palpatine au sens propre.

Le coup de la puce est un énorme retcon des films surtout qui retourne radicalement le rôle initial des clones et qui rend l'ordre66 complètement manichéen. Les clones ne sont pas censés être des mecs sympas à la base, bien au contraire.

Le 08 mai 2021 à 21:04:29 :
T'avais pas déjà râlé sur la puce en long, en large et en travers y a pas si longtemps que ça ? :hap:

mdrrr oui c'est un peu devenu mon mantra

Message édité le 09 mai 2021 à 00:41:48 par GAZAG
Triggershaft
Triggershaft
Niveau 65
09 mai 2021 à 05:43:39

2ème épisode assez moyen dans l'ensemble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2021 à 07:02:21

Je ne mettais même pas posé de questions autour de cette puce.

Mais en lisant vos commentaires le problème saute aux yeux.
Et vous avez entièrement raison.

Pour moi l'ordre 66 n'activait pas une puce mais juste une réaction induite chez les clones à la façon du soldat de l'hiver chez marvel.

Le coup de la puce est idiot. Comment imaginer que durant toute une guerre, personne ne se soit aperçu, lors de soins ou d'un scan, qu'ils avaient ça dans leur crâne ?

banque_route4
banque_route4
Niveau 9
09 mai 2021 à 09:34:22

C'est la puce 3G des vaccins

Ekevak01
Ekevak01
Niveau 10
09 mai 2021 à 10:03:32

Le 09 mai 2021 à 00:40:16 :

Le 08 mai 2021 à 21:48:04 :

Le coup de la puce est un énorme retcon des films surtout qui retourne radicalement le rôle initial des clones et qui rend l'ordre66 complètement manichéen. Les clones ne sont pas censés être des mecs sympas à la base, bien au contraire.

Le 08 mai 2021 à 21:04:29 :

mdrrr oui c'est un peu devenu mon mantra

En quoi ça retcon les films ? A aucun moment les films ne révèlent quoi que ce soit à propos de la nature de cet ordre, tout ce qu'on voit ce sont les clones qui tuent des jedi après l'avoir reçu.

Ekevak01
Ekevak01
Niveau 10
09 mai 2021 à 10:05:25

Le 09 mai 2021 à 07:02:21 :
Je ne mettais même pas posé de questions autour de cette puce.

Mais en lisant vos commentaires le problème saute aux yeux.
Et vous avez entièrement raison.

Pour moi l'ordre 66 n'activait pas une puce mais juste une réaction induite chez les clones à la façon du soldat de l'hiver chez marvel.

Le coup de la puce est idiot. Comment imaginer que durant toute une guerre, personne ne se soit aperçu, lors de soins ou d'un scan, qu'ils avaient ça dans leur crâne ?

Justement cette puce est bien cachée ,on voit d'ailleurs dans la saison 7 de TCW que les scanners médicaux républicains standards ne peuvent même pas la detecter.

Message édité le 09 mai 2021 à 10:09:08 par Ekevak01
MarioSunshine7
MarioSunshine7
Niveau 10
09 mai 2021 à 12:00:52

C'est vrai que l'histoire de la puce c'est vraiment hyper manichéen

Ekevak01
Ekevak01
Niveau 10
09 mai 2021 à 12:06:44

Le 09 mai 2021 à 12:00:52 :

Certes c'est plus manichéen que dans le legends (bien que dans ce dernier la plupart des clones soient littéralement des droides de chair)mais cela rend Palpatine d'autant plus perfide.

zenibay
zenibay
Niveau 11
09 mai 2021 à 14:05:30

Le 09 mai 2021 à 12:06:44 :

Certes c'est plus manichéen que dans le legends (bien que dans ce dernier la plupart des clones soient littéralement des droides de chair)mais cela rend Palpatine d'autant plus perfide.

Le vilain et machiavélique Palpatine. :diable:

Sh1nkyro10
Sh1nkyro10
Niveau 10
09 mai 2021 à 14:59:10

Le 09 mai 2021 à 14:05:30 :

Le 09 mai 2021 à 12:06:44 :

Le vilain et machiavélique Palpatine. :diable:

Bah oui.

Sidious est le mal absolu point !

Un moment ca suffit de vouloir relativiser l'ensemble du monde.

Sidious est méchant, l'empire propose la sécurité contre la liberté, les jedi sont des cons avec de bonnes intentions, Anakin un gamin qui a tous perdu à cause de son immaturité

C'est comme ca que fonctionne Star Wars

Et c'est connexe avec la puce, Palpatine est le mal et le mal ne laisse pas le choix. L'ordre 66 dans le legends qui fonctionne sur la loyauté des clones à l'Empereur est débile
C'est d'ailleurs antinomique avec le fait d'avoir fait (dans le legends) des clones des mandaloriens déters mais qui obéissent car on leur demande d'obéir. C'est très mandalorien d'obeir aux ordres sans poser de questions

Message édité le 09 mai 2021 à 15:03:21 par Sh1nkyro10
GAZAG
GAZAG
Niveau 25
09 mai 2021 à 15:14:01

Si tu as pas compris que le génie de Palpatine c'était de retourner les armes de la République par des voies légales contre elle c'est que c'est toi qui a pas compris le personnage, pas nous. Mal absolu qu'incarne le personnage ou pas.

Le délire de la puce est complètement débile puisqu'il est totalement contraire au plan et au personnage original de Palpatine qui utilise les nombreuses faiblesses de la République, sa trop grande naïveté, et le gros melon des jedis (que la population débecte) contre elle. Et les clones s'inscrivaient dans ce schéma, du moment que le Chancelier se fait voter les pleins pouvoirs en temps de crise pour lutter contre les séparatistes, tu n'as pas besoin de justifier la loyauté des clones par une puce hein. N'importe quelle armée du monde aurait agit de l'exacte même manière en suivant les ordres que l'autorité suprême de ton régime te donnait. La puce décrédibilise le message de la Prélogie avec l'accession "douce" d'un tyran au pouvoir sans que personne ne l'ai remarqué et par des moyens légaux.

Mais du coup j'attend que tu m'expliques pourquoi Palpatine avait besoin d'une puce de contrôle mental pour les clones mais pas pour ses légions de stormtroopers. Ca m'intéresse quand même.

Message édité le 09 mai 2021 à 15:14:48 par GAZAG
Sh1nkyro10
Sh1nkyro10
Niveau 10
09 mai 2021 à 15:34:52

Le 09 mai 2021 à 15:14:01 :
Mais du coup j'attend que tu m'expliques pourquoi Palpatine avait besoin d'une puce de contrôle mental pour les clones mais pas pour ses légions de stormtroopers. Ca m'intéresse quand même.

Le conditionnement impérial tout simplement et c'est d'ailleurs pour ca que Sidious et Tarkin veulent la conscription sur les mondes imperiaux

Les clones sont des soldats de culture qu'ont fait pousser à la chaine sans se préoccuper de leur éducation politique. D'ailleurs la majorité des clones politisés sont anti-république
En période de transition, avec des soldats issus d'un mandalorien et ayant côtoyés des jedis pleins de compassion, il est beaucoup plus simple et safe de conditionner les clones à l'obéissance par une programmation spécifique et surtout non négociable.

Je vois bien Sidious dire aux clones "stp, vous pouvez trahir les jedis car j'ai mis en exergue les faiblesses politiques et économiques de la république ?" C'est vraiment dans son personnage :)
Je le vois bien aussi faire le tour des casernes pour serrer la patte aux clones pour leur dire merci de m'avoir suivi :)

Sidious c'est la manipulation des manipulables et le conditionnement pour les autres.
Et obtenir le pouvoir légalement ne conditionne pas la loyauté des individus, surtout les clones qui pendant 3 ans ont appris de devenir des individus libres grâce aux jedis

A l'inverse, les stormtroopers sont des humains qui rejoignent l'Empire pour pleins de raisons mais qu'on va mouler à travers les académies impériales pour être au moins être soumis à l'empire même sans y adhérer.

Message édité le 09 mai 2021 à 15:39:37 par Sh1nkyro10
GAZAG
GAZAG
Niveau 25
09 mai 2021 à 17:44:25

Le 09 mai 2021 à 15:34:52 :

Le 09 mai 2021 à 15:14:01 :

Le conditionnement impérial tout simplement et c'est d'ailleurs pour ca que Sidious et Tarkin veulent la conscription sur les mondes imperiaux

Dans l'ancien UE c'était la même chose avec les clones sauf que c'était un conditionnement à la République. Les clones étaient formés à servir la République, seulement elle, et plus particulièrement aux ordres du Chancelier. C'était exactement le même processus que pour les casernes impériales mais appliqué x10 à des unités dont l'unique raison d'exister était la dite République. C'est le nouvel UE qui a fait des clones des mecs complètement aseptisés et libres comme l'air intellectuellement pour justement justifier la puce.

Les clones sont des soldats de culture qu'ont fait pousser à la chaine sans se préoccuper de leur éducation politique. D'ailleurs la majorité des clones politisés sont anti-république
En période de transition, avec des soldats issus d'un mandalorien et ayant côtoyés des jedis pleins de compassion, il est beaucoup plus simple et safe de conditionner les clones à l'obéissance par une programmation spécifique et surtout non négociable.

L'absence d'éducation politique est un retcon du nouvel UE, encore une fois. L'endoctrinement républicain est à la base de leur entrainement sur Kamino dans les précédentes versions du lore. Ils sont formés pour vivre et mourir au service de la République et de son Chancelier. Et les jedis pleins de compassion sont un ajout du nouvel UE. Les relations entre jedis et clones du temps de la prélogie étaient au mieux cordiales au sein des QG, au pire les clones n'avaient strictement rien à cirer d'eux. Plusieurs jedis étaient d'ailleurs très méprisants envers les clones, les rivalités existaient, pas mal de clones n'avaient aucune raison de rechigner à les tuer durant l'ordre66. La fraternité jedis/clones du nouvel UE est une invention récente.

Je vois bien Sidious dire aux clones "stp, vous pouvez trahir les jedis car j'ai mis en exergue les faiblesses politiques et économiques de la république ?" C'est vraiment dans son personnage :)
Je le vois bien aussi faire le tour des casernes pour serrer la patte aux clones pour leur dire merci de m'avoir suivi :)

C'est clair que Hitler et Staline étaient obligés de faire le tour de leurs casernes pour inciter leurs armées à suivre leur doctrine politique. Rien à voir avec de l'endoctrinement, une rigueur martiale et militaire instiguée depuis le plus jeune âge, de la propagande etc etc etc.

J'ai vraiment l'impression que tu omets totalement que tous ces trucs innés étaient écrits dans le lore des clones de base en fait.

Sidious c'est la manipulation des manipulables et le conditionnement pour les autres.
Et obtenir le pouvoir légalement ne conditionne pas la loyauté des individus, surtout les clones qui pendant 3 ans ont appris de devenir des individus libres grâce aux jedis

Ils ne l'apprennent que dans le nouvel UE. C'est un retcon de ce que sont les clones à la base qui sont conditionnés à appliquer les ordres du Chancelier qui est leur autorité suprême.

A l'inverse, les stormtroopers sont des humains qui rejoignent l'Empire pour pleins de raisons mais qu'on va mouler à travers les académies impériales pour être au moins être soumis à l'empire même sans y adhérer.

Les stormtroopers et les clones c'est le même combat, dans l'ancien UE. Ils appliquent les ordres sciemment, certains décident parfois de les bafouer, mais l'endoctrinement fait tout. Si les stormtroopers n'ont pas besoin de puces pour suivre les ordres de Palpatine et servir l'Empire alors les clones non plus. Les clones ne sont devenus des gars sûrs qu'avec le nouvel UE.

Message édité le 09 mai 2021 à 17:45:55 par GAZAG
mlgz110061
mlgz110061
Niveau 6
09 mai 2021 à 20:38:54

Je reve ou le debat sur la Puce,ca fait 20 fois que je le voit?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment