CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A la croisée des mondes (His Dark Materials) (BBC)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 56»
Page suivanteFin
darksteevious darksteevious
MP
Niveau 40
03 novembre 2019 à 18:08:59

Il faut dire que le livre est de base une véritable perle de littérature jeunesse. Enfin, littérature jeunesse, c'est pas tout à fait ça tant les thèmes traités le sont fait d'une manière très adulte, mais à travers les yeux d'enfants la plupart du temps.

D'ailleurs, j'ai quand même envie de dire que His dark Materials est une plus grande saga que Harry Potter :(

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 27
03 novembre 2019 à 19:02:26

D'ailleurs, j'ai quand même envie de dire que His dark Materials est une plus grande saga que Harry Potter :(

:d) tu veux surtout dire que tu préfère :hap:
Après je sais pas quelle échelle tu prend, mais harry a la longueur qui a tenu en haleine, il a les fans, l'influence populaire, une grande écrivaine avec une histoire, une vie "après", une portée mondiale ainsi que ses acteurs, des spinn off, génère des milliards sur ces +20 années et j'en oublie :hap:

Bref c'est facile de dire " c'est plus grand " mais c'est plus dur a constater :hap:

Après c'est écrit d'une manière différente, je préfère le style de HDM et je sais que tu voulais dire que y'a plus de "talent" dans la conception de HDM que HP mais bon :hap:

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 19:30:58

Enfin on va pas se mentir, j'aime beaucoup la saga Harry Potter mais son univers est pas hyper dense comparé à d'autres comme ben justement His Dark Materials ou alors pour comparer à encore plus grand, Le Seigneur des Anneaux ou encore Game of Thrones :hap:

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 40
03 novembre 2019 à 19:58:52

Le 03 novembre 2019 à 19:02:26 Masahashi a écrit :
D'ailleurs, j'ai quand même envie de dire que His dark Materials est une plus grande saga que Harry Potter :(

:d) tu veux surtout dire que tu préfère :hap:

Préférer ? Pas vraiment en réalité. Je reste fan de la saga de JKR en livre, moins sur la fin (le 6 et 7).

Après je sais pas quelle échelle tu prend, mais harry a la longueur qui a tenu en haleine, il a les fans, l'influence populaire, une grande écrivaine avec une histoire, une vie "après", une portée mondiale ainsi que ses acteurs, des spinn off, génère des milliards sur ces +20 années et j'en oublie :hap:

En terme de portée du récit. His dark materials, l'auteur fait passer des messages. Ca m'a moins marqué dans HP...ou alors trop classique.

Bref c'est facile de dire " c'est plus grand " mais c'est plus dur a constater :hap:

Si on parle de thématique.

Après c'est écrit d'une manière différente, je préfère le style de HDM et je sais que tu voulais dire que y'a plus de "talent" dans la conception de HDM que HP mais bon :hap:

Pour parler du style, bon, ça va être compliqué de comparer les deux textes dans leur langue d'origine, je les aient lus en français. Mais j'ai trouvé la saga de Pullman mieux écrites :(

Tearsdropped Tearsdropped
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 22:19:16

Je n'ai pas lu l'oeuvre originale, donc difficile de dire si cette adaptation est plutôt fidèle ou pas. Mais j'ai trouvé ce premier épisode d'exposition plutôt convaincant.

Tout n'est évidemment pas parfait - que ce soit dans la narration, les effets spéciaux, le jeu d'acteur... Mais globalement c'est assez divertissant et très prometteur pour la suite. Je pense qu'il faut clairement garder son âme d'enfant pour apprécier.
La seul élément qui me chagrine un peu c'est la direction artistique qui se révèle assez banale. C'est un peu dommage vu le concept.

Impatient de voir la suite en tout cas. J'ai trouvé mon divertissement du dimanche soir.

Pour ceux qui ne connaissent pas les livres - comme moi - je vous déconseille de lire synopsis car je viens de me faire spoiler sévère :noel:
Et évitez également la bande-annonce des prochains épisodes.

Message édité le 03 novembre 2019 à 22:22:59 par Tearsdropped
Masahashi Masahashi
MP
Niveau 27
03 novembre 2019 à 22:24:24

Je pense qu'il faut clairement garder son âme d'enfant pour apprécier.

:d) C'est "enfantin" ? Genre a un degré nul ?
Ou c'est juste parce que ça met en scène des enfants et leur vision du monde , en deal avec le monde des adutes qui se veut plus sérieux ?
Souvent les "enfants-acteurs" jouent comme des pieds, c'est le cas ? Si oui ça va être problématique

c'est la direction artistique qui se révèle assez banale.

:d) CaD ? Les costumes steampunk semblait déja confirmer une identité visuelle pour moi ( ce qui est toujours plus hypant qu'une série qui ressemble aux autres ) , mais il y a des défauts ou ?

S'il te plait :hap:
Pas lu les livres depuis l'enfance, demain je saute sur l'épisode après le travail :oui:

Tearsdropped Tearsdropped
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 22:40:57

Le 03 novembre 2019 à 22:24:24 Masahashi a écrit :
Je pense qu'il faut clairement garder son âme d'enfant pour apprécier.

:d) C'est "enfantin" ? Genre a un degré nul ?
Ou c'est juste parce que ça met en scène des enfants et leur vision du monde , en deal avec le monde des adutes qui se veut plus sérieux ?
Souvent les "enfants-acteurs" jouent comme des pieds, c'est le cas ? Si oui ça va être problématique

Non, ne t'inquiète pas, ce n'est pas les Telettubies. Les acteurs jouent correctement.
J'ai beaucoup pensé à Narnia en regardant cet épisode - c'est un compliment.

c'est la direction artistique qui se révèle assez banale.

:d) CaD ? Les costumes steampunk semblait déja confirmer une identité visuelle pour moi ( ce qui est toujours plus hypant qu'une série qui ressemble aux autres ) , mais il y a des défauts ou ?

S'il te plait :hap:
Pas lu les livres depuis l'enfance, demain je saute sur l'épisode après le travail :oui:

Personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait une identité visuelle vraiment distinctive. Je trouve ça assez banal pour l'instant. Mais ce n'est pas laid non plus hein.

Le 03 novembre 2019 à 22:25:40 ulkio a écrit :
Le "Coming Next" qui spoile bien toute la série, en effet :rire:
Ayant lu les livres, je retrouve un peu l'univers qui m'avait plu étant petit, donc c'est un grand oui pour moi et hâte de voir la suite.
Points négatifs, très peu de daemons à part ceux des persos principaux, logique question budget mais ça peut casser l'immersion. Et le rythme de l'épisode est rapide, les événements s'enchaînent sans répit

Je vais tenter de faire un dodo réparateur pour tout oublier
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482094259-risitas-jesus-dodo.png

Message édité le 03 novembre 2019 à 22:42:29 par Tearsdropped
Tearsdropped Tearsdropped
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 22:45:44

Par contre le générique est super :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=uRaT0QXAxCw

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
04 novembre 2019 à 00:21:34

Le 03 novembre 2019 à 19:30:58 Venezmechercher a écrit :
Enfin on va pas se mentir, j'aime beaucoup la saga Harry Potter mais son univers est pas hyper dense comparé à d'autres comme ben justement His Dark Materials ou alors pour comparer à encore plus grand, Le Seigneur des Anneaux ou encore Game of Thrones :hap:

C'est dur à dire au final. HDM est aidé par son multivers, mais dans le monde réel , HP est bien plus développé et dense qu'HDM.

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 01:06:08

Du coup le dimanche, on enchaîne His Dark Materials + Watchmen chez HBO. Je pensais que la série avait été calée le lundi. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 32
04 novembre 2019 à 01:09:00

Le 04 novembre 2019 à 01:06:08 Jalis-Snake a écrit :
Du coup le dimanche, on enchaîne His Dark Materials + Watchmen chez HBO. Je pensais que la série avait été calée le lundi. :noel:

C'est diffusé le dimanche soir chez BBC One (UK), le lundi chez HBO, et le mardi chez OCS. :hap:

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 01:10:25

[01:09:00] <LittleTay[1]>

Le 04 novembre 2019 à 01:06:08 Jalis-Snake a écrit :
Du coup le dimanche, on enchaîne His Dark Materials + Watchmen chez HBO. Je pensais que la série avait été calée le lundi. :noel:

C'est diffusé le dimanche soir chez BBC One (UK), le lundi chez HBO, et le mardi chez OCS. :hap:

Ah ok, je me disais aussi. :noel:

Merci pour la précision. :ok:

Gretouille Gretouille
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 03:03:20

https://www.youtube.com/watch?v=uRaT0QXAxCw https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559083580-1559077357183.png

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 10:29:35

Bon ben premier épisode vu, pas mal du tout, même si y a quelques failles dans la narration et qu'en effet visuellement ben c'est pas moche loin de là, mais y a pas de réelle identité :hap: comme dit plus haut, ça m'a beaucoup fait penser à Narnia, faut garder l'esprit ouvert, garder son esprit d'enfant et le tour est joué, tu plonges vite dans l'univers. C'est assez prometteur, même si j'espère que par la suite l'intrigue sera un peu plus prenante à s'en étouffer. Côté acteur ben c'est pas trop mal, juste le directeur de l'école et le meilleur ami de Lyra qui jouent comme des pieds, mais ce n'était que le premier épisode, nul doute que ça s'améliorera par la suite

Au passage : https://www.noelshack.com/2019-45-1-1572859761-3f7en2.jpg

Blacksad94 Blacksad94
MP
Niveau 3
04 novembre 2019 à 14:21:23

vous l'avez trouvez ou l'épisode, je cherche depuis 1h vainement ^^

merci

Pseudo supprimé
Niveau 32
04 novembre 2019 à 14:22:12

Il est dispo en VOSTFR (officielle) dès mardi soir :ok:

Tearsdropped Tearsdropped
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 21:41:23

Démarrage canon sur BBC One hier soir. Près de 7,2 millions de tlsp. Meilleur lancement d'une série sur la chaîne depuis 2014.

A voir si ça se maintient sur la durée.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
05 novembre 2019 à 00:18:58

Excellent putain, on sent qu'ils veulent raconter les 3 bouquins et ça c'est bon. Le trailer après l'épisode montre la moitié du premier bouquin mais franchement ça sent bon.

Barristan-Selmy Barristan-Selmy
MP
Niveau 30
05 novembre 2019 à 15:40:15

Ça doit faire plus de 10 ans la dernière fois que j'ai lu la saga donc je suis clairement pas en mesure de voir toutes les différences, mais ce premier épisode colle bien aux souvenirs que m'avait laissé l'intro du bouquin avec en plus une belle touche de nostalgie :noel:
C'est peut être un peu rapide après, mais bon forcément avec 8 épisodes tu peux pas trop traîner.

En tout cas je trouve le casting et les effets spéciaux très réussis, les dæmons sont superbes, vraiment très très réussis, après par contre comme ça avait été évoqué ici on en voyait peu dans les trailers et en effet y'en a pas tant que ça, devrait forcément y en avoir plus dans certaines scènes mais bon forcément pour le budget et éviter de trop encombrer l'écran, Pullman a répondu a un fan d'ailleurs sur la question : https://twitter.com/PhilipPullman/status/1191313210445647875
Sinon Dafne Keen, Ruth Wilson, James McAvoy et Clarke Peters vraiment rien a dire, excellent tous.

Content pour les audiences canons au démarrage, en espérant que ça continue qu'on soit rapidement sur d'avoir l'ensemble de la saga :oui:

Message édité le 05 novembre 2019 à 15:43:15 par Barristan-Selmy
[timesplitters] [timesplitters]
MP
Niveau 10
05 novembre 2019 à 18:15:20

J'ai tellement hâte de voir cette série, j'avais surkiffé les bouquins quand j'étais plus jeune (j'ai dû les relire 3 fois j'pense aha) et le film m'avait déçu (comme tout le monde).

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment