CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A la croisée des mondes (His Dark Materials) (BBC)

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 56»
Page suivanteFin
killer-locust killer-locust
MP
Niveau 21
25 novembre 2019 à 00:07:30

Le 24 novembre 2019 à 23:49:50 Tearsdropped a écrit :
Bluffé par les effets spéciaux quand même. L'ours est plus vrai que nature.

J'ai quelques questions concernant le Magisterium. Je trouve leur fonctionnement assez étrange. Pourquoi n'ont t-il pas tué Iofur tout simplement ? Pourquoi défendent-ils la sanctuarisation de l'école alors que celle-ci semble œuvrer contre leurs intérêts ?
De ce que je comprends, le Magisterium est une organisation religieuse totalitaire. Mais je ne saisis pas leur détermination à respecter quelques principes - au risque de voir leur pouvoir ébranler.

C'est difficile de répondre à ça en se basant sur la série, qui ne donne pas assez d'éléments encore pour y répondre.
En se basant sur les bouquins : les ours sont une faction redoutable. Il est bien plus rentable de pactiser avec eux, que de tenter de les éradiquer.
Quant à l'asile scolastique, je suppose qu'il s'agit d'un équilibre des pouvoirs. Jordan College bénéficiait d'un soutien populaire qui a pu lui permettre d'acquérir un statut d'intouchable. Un peu comme les nazis ou Mussolini qui ne s'attaquaient pas si aisément au Pape, figure respectée et même révérée... à moins d'y être forcés. Tant que JC se tient tranquille et ne menace pas directement le Magisterium, ceux-ci ne voient pas l'intérêt de s'attaquer à eux. Je conteste également le terme "totalitaire", qui ne s'applique pas vraiment pour moi au Magisterium. Ils me font davantage penser à un gouvernement dur, genre Thatcher, Trump ou un Macron un cran plus dur. Il n'y a qu'à voir les gitans, qui ne flippent pas spécialement. Ou les érudits, qui prennent cet énorme risque, et même soutiennent Asriel. En effet, imagine-t-on un seul instant les nazis dans la posture des agents du Magisterium sur le fleuve, dans l'épisode 3 ? Pas un instant. Ils rafleraient tout le monde, et basta. En fait, je ne crois pas qu'ils toléreraient tout court la présence d'une faction comme les gitans.
Sans compter la journaliste, fort imprudente. Vu ses actions, elle ne s'attendait clairement pas à être assassinée. Ou alors, elle est tout simplement sotte. Mais je pense qu'elle se fait piéger : elle sait que c'est assez dangereux, que des gens comme Boréal sont dangereux, mais elle ne pense pas risquer plus qu'un procès, ce genre de choses.

Tearsdropped Tearsdropped
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 00:21:34

Le 25 novembre 2019 à 00:07:30 killer-locust a écrit :

Le 24 novembre 2019 à 23:49:50 Tearsdropped a écrit :
Bluffé par les effets spéciaux quand même. L'ours est plus vrai que nature.

J'ai quelques questions concernant le Magisterium. Je trouve leur fonctionnement assez étrange. Pourquoi n'ont t-il pas tué Iofur tout simplement ? Pourquoi défendent-ils la sanctuarisation de l'école alors que celle-ci semble œuvrer contre leurs intérêts ?
De ce que je comprends, le Magisterium est une organisation religieuse totalitaire. Mais je ne saisis pas leur détermination à respecter quelques principes - au risque de voir leur pouvoir ébranler.

C'est difficile de répondre à ça en se basant sur la série, qui ne donne pas assez d'éléments encore pour y répondre.
En se basant sur les bouquins : les ours sont une faction redoutable. Il est bien plus rentable de pactiser avec eux, que de tenter de les éradiquer.
Quant à l'asile scolastique, je suppose qu'il s'agit d'un équilibre des pouvoirs. Jordan College bénéficiait d'un soutien populaire qui a pu lui permettre d'acquérir un statut d'intouchable. Un peu comme les nazis ou Mussolini qui ne s'attaquaient pas si aisément au Pape, figure respectée et même révérée... à moins d'y être forcés. Tant que JC se tient tranquille et ne menace pas directement le Magisterium, ceux-ci ne voient pas l'intérêt de s'attaquer à eux. Je conteste également le terme "totalitaire", qui ne s'applique pas vraiment pour moi au Magisterium. Ils me font davantage penser à un gouvernement dur, genre Thatcher, Trump ou un Macron un cran plus dur. Il n'y a qu'à voir les gitans, qui ne flippent pas spécialement. Ou les érudits, qui prennent cet énorme risque, et même soutiennent Asriel. En effet, imagine-t-on un seul instant les nazis dans la posture des agents du Magisterium sur le fleuve, dans l'épisode 3 ? Pas un instant. Ils rafleraient tout le monde, et basta. En fait, je ne crois pas qu'ils toléreraient tout court la présence d'une faction comme les gitans.
Sans compter la journaliste, fort imprudente. Vu ses actions, elle ne s'attendait clairement pas à être assassinée. Ou alors, elle est tout simplement sotte. Mais je pense qu'elle se fait piéger : elle sait que c'est assez dangereux, que des gens comme Boréal sont dangereux, mais elle ne pense pas risquer plus qu'un procès, ce genre de choses.

Merci pour tes explications.

Je parlais de régime totalitaire car je n'ai pas vu de contre-pouvoir jusqu'ici. Et le meurtre d'une journaliste n'est pas très caractéristique d'une démocratie :hap:
On est donc plutôt sur un régime autoritaire ?

Il y a-t-il un parlement ? Des représentants élus ? La presse est-elle totalement contrôlée par le Magisterium ?

RaptorAlba RaptorAlba
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 00:35:56

Yo tout le monde, la série est bonne ?

Ghost-Cuckers2 Ghost-Cuckers2
MP
Niveau 7
25 novembre 2019 à 00:39:25

Oui :ok:

Peterking Peterking
MP
Niveau 19
25 novembre 2019 à 00:51:55

Très bon épisode, c'est exactement ce que j'imaginais quand j'ai lu ce passage dans les bouquins.
Je m'attendais pas à ce que Iorek soit aussi bien fait en tout cas, ils ont dû y mettre le budget.

zehyel zehyel
MP
Niveau 47
25 novembre 2019 à 00:53:07

Vous avez trouve l'épisode ou?

135DEQI 135DEQI
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 13:16:49

Si peu de commentaires sur le dernier épisode ? :(

C'était bien, l'un des meilleurs jusque-là. Impressionnant l'ours

Message édité le 25 novembre 2019 à 13:17:24 par 135DEQI
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2019 à 13:20:05

Ben on est au boulot :hap:

J’attend ce soir, et avec une certaine impatience après avoir regardé la promo du 1X04

135DEQI 135DEQI
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 13:22:25

Le 25 novembre 2019 à 13:20:05 RagNjax a écrit :
Ben on est au boulot :hap:

J’attend ce soir, et avec une certaine impatience après avoir regardé la promo du 1X04

Ah oui, j'y ai pas pensé. Je suis à l'autre bout du monde, GMT+12... Ça doit jouer :hap:

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
25 novembre 2019 à 13:38:42

J'ai rien dit moi parce que je vais juste répéter ce que je dis depuis le 1er épisode :hap:

NatEmmanuel NatEmmanuel
MP
Niveau 9
25 novembre 2019 à 13:50:04

Le 25 novembre 2019 à 13:16:49 135DEQI a écrit :
Si peu de commentaires sur le dernier épisode ? :(

C'était bien, l'un des meilleurs jusque-là. Impressionnant l'ours

Enfin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480078892-1465998625-risitasours.png

KendallRoy KendallRoy
MP
Niveau 15
25 novembre 2019 à 17:43:32

Iorek bordel :bave: :bave:

Vivement Serafina la semaine prochaine aussi :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2019 à 18:09:06

Merde épisode pas dispo... râpé pour ce soir :(

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
25 novembre 2019 à 19:13:12

Le 25 novembre 2019 à 17:43:32 KendallRoy a écrit :
Iorek bordel :bave: :bave:

Vivement Serafina la semaine prochaine aussi :cute:

C'est marrant au début iorek j'ai cru qu'ils avaient réutilisé le même modèle que dans le film :hap:
Puis je suis allé voir à quoi il ressemblait dans le film :hap:

Message édité le 25 novembre 2019 à 19:17:46 par Yllid
mlgz1100dixti mlgz1100dixti
MP
Niveau 9
25 novembre 2019 à 22:47:33

Pour l'episode 3,le noir au serpent et qui est en manque de charisme
Il est venu dans ce monde la?

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
25 novembre 2019 à 22:53:34

Le 25 novembre 2019 à 22:47:33 mlgz1100dixti a écrit :
Pour l'episode 3,le noir au serpent et qui est en manque de charisme
Il est venu dans ce monde la?

Ce monde là ? Le notre ? Oui

mlgz1100dixti mlgz1100dixti
MP
Niveau 9
25 novembre 2019 à 22:54:05

Le 25 novembre 2019 à 22:53:34 Yllid a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 22:47:33 mlgz1100dixti a écrit :
Pour l'episode 3,le noir au serpent et qui est en manque de charisme
Il est venu dans ce monde la?

Ce monde là ? Le notre ? Oui

Ah,je m'en doutais

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 75
26 novembre 2019 à 00:26:53

J'adore toujours autant.

killer-locust killer-locust
MP
Niveau 21
26 novembre 2019 à 16:24:53

Par contre y'a un truc qui commence à me casser les couilles avec Jack Thorne. Le mec peut pas s'empêcher de modifier des éléments par-ci, par-là, dès qu'il peut sans chambouler le lore et l'histoire originale, boum.
Iofur apparaît clairement enfantin et presque soumis dans la série, si tu lui fais désirer une intégration au Magisterium. De base, les ours s'en battent les couilles de ça. Iofur dans le livre désire un daemon, car il veut être HUMAIN en fait. Il voit que les humains dominent le monde et ont des daemons, et lui en souffre car il se voit comme inférieur. Tout le coeur de sa confrontation avec Iorek est là, car plus que le clash entre deux ours rivaux, c'est surtout l'affrontement entre deux visions, deux conceptions du monde : Iofur veut être humain, et vit richement dans un palais décoré d'or et de marbre. Là où Iorek reste fidèle au fer céleste et à la glace, aux traditions séculaires des ours en armure.
Dommage que Kaisa devienne un faucon. C'est une oie, dans le livre. Plus gênant, ils ont respecté leur logique de sexe inversé par rapport à l'humain, mais du coup, ça fait con de voir un faucon mâle s'appeler Kaisa, prénom très féminin de base. J'aurais franchement préféré qu'il garde l'oie, plus originale de surcroît qu'un faucon. Mais je suppose qu'il est moins coûteux de faire appel à un vrai faucon dressé pour la plupart des scènes, qu'à une oie qui aurait été probablement 100% numérique.

Magisterium & Jordan College On va devoir attendre encore pour les explications, on dirait. Pour quelle raison le Magisterium serait aussi respectueux de Jordan College, paisible institution n'ayant aucun moyen de défense militaire ? A part l'opinion publique, je ne vois rien d'autre. Même le Magisterium ne peut risquer de s'aliéner trop fortement l'hostilité du peuple, apparemment.

Bon épisode sinon, on garde une réal agréable, même si je ne parviens pas à être convaincu pleinement par Iorek . Le film faisait probablement pire, je ne m'en rappelle pas.
Petite surprise agréable de revoir la tronche de Dudley Dursley (Harry Potter), là encore dans un rôle de tête à claques :rire:
Ah oui, par contre l'armure me laisse dubitatif. Elle est pleine d'ouverture, en réalité c'est une armure de merde :rire:
Il n'y a pas la moindre protection sur les membres, qui pourtant sont irrigués par des artères. Le bout du museau est également à découvert. Et une partie du torse. Honnêtement, en plus dans un univers fantasy qui peut s'affranchir partiellement des lois de la physique, autant s'inspirer à fond et sans crainte des harnois du XIVe-XVe siècle, qui couvraient au moins 95% du corps du chevalier, et le rendait quasiment invulnérable aux coups donnés à force humaine (même les puissant longbow ne traversaient pas, et les arbalètes, pas tellement plus), forçant l'ennemi à l'assommer d'un rude coup, ou frapper les petites interstices avec une fine dague, par exemple.

Mais sinon, 8 épisodes, c'est ça ? Donc, fin du 4e, on est déjà partis de Trolleysund . Spoil livres je suppose que le 5 sera largement consacré à la réunion avec les sorcières, et le voyage vers Bolvangar, avec peut-être déjà l'épisode de la cabane avec l'enfant échappé. Le 6e épisode sera peut-être celui où Lyra se retrouve à Bolvangar. Le 7, l'assaut sur la station + fuite de Lyra, et le 8, conclusion de la saison avec le retour d'Asriel, le duel Iorek-Iofur, et peut-être une grosse surprise : introduction déjà de Will, qui rencontrerait très vite Lyra ? Et cliffhanger d'une Lyra et d'un Will tombant nez-à-nez à Cittagazz. J'en doute un peu, ça me semble compliqué à mettre en place si vite.

ModeCompetente6 ModeCompetente6
MP
Niveau 33
26 novembre 2019 à 17:04:39

Ah mais je savais bien que la tête du type du magisterium me disait quelque chose, c'était donc Dudley :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment