CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A la croisée des mondes (His Dark Materials) (BBC)

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 56»
Page suivanteFin
damodarevil damodarevil
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 18:07:01

Le 06 novembre 2019 à 17:57:26 SackWolf a écrit :

Le 06 novembre 2019 à 15:19:26 darksteevious a écrit :
Episode vu. Avant toute chose, enfin on va pouvoir voir autre chose que le film totalement raté sorti il y plus de 10 ans. Après, oui, il y a quelques défauts par ci par là mais rien de rédhibitoire c'est vrai que j'aurais aimé voir plus de scènes où Lyra se comporte comme une enfant, traîne avec les gitans mais il fallait que l'intrigue quitte Oxford en un épisode

Le générique de la série oui si on a lu les bouquins, on y voit nombre de référence à la trilogie. ne m'a pas plus emballé que ça. En fait, j'en ai marre des génériques de HBO. C'est toujours le même procédé :(

C"est BBC pas HBO

en fait, c'est les deux. :hap:

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 40
06 novembre 2019 à 18:20:14

La BBC et HBO se sont déjà mis ensemble part le passé (Band of Brother, The Pacific). Le générique est dans le pur style des BB de HBO. DOnc on le voit pour la première fois mais on a quand même l'impression de déjà-vu déjà présente :(

Tearsdropped Tearsdropped
MP
Niveau 10
06 novembre 2019 à 19:59:16

Officiellement, HBO est co-producteur avec la BBC.

Mais vu que c'est un partenariat, je pense que HBO intervient très peu dans le processus de production. D'ailleurs, le fait que ce soit diffusé un lundi et non un dimanche comme à l'accoutumée me semble assez révélateur.

De plus, le deal avec la BBC a été annoncé quelques mois avant la fin du tournage.

Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 21
06 novembre 2019 à 20:11:24

C'était vraiment pas mal on sent la densité du monde et le rôle des différentes factions plus que dans le film bon après c'est normal.
Juste j'ai l'impression que ça rush un peu pour pouvoir terminer l'épisode sur le départ. J'espère que le rythme va ralentir pour la suite parce que je veux vraiment voir les persos évoluer à leur aise dans ce monde très intéressant.

Krespurs Krespurs
MP
Niveau 11
06 novembre 2019 à 23:37:15

J'ai bien aimé mais comme quelques personnes, je suis un peu déçu du rythme, ça rush un peu trop à mon gout pour un premier épisode, j'aurais voulu qu'on nous laisse profiter un peu du calme du début car il va se passer beaucoup de chose puis j'ai vu que la série ne faisait que 8 épisodes, ça va short...
Pour le générique, je le trouve pas aussi magistrale que celui de Westworld ou aussi prenant que GoT mais j'ai quand même apprécié les références aux bouquins qui sont vraiment sympas
Et globalement on est déjà au dessus du film, que j'avais quand même apprécié (je dois être le seul :hap:) malgré ses défauts

erwin44 erwin44
MP
Niveau 11
07 novembre 2019 à 12:33:45

Le 06 novembre 2019 à 14:37:03 Ghost-Cuckers2 a écrit :
<spoil>lorsque la caméra s'éloigne d'une Lyra noyée dans un halo verdâtre, j'y ai vus la représentation d'un oeuil de serpent.

C'est surtout une représentation du mirroir d'ambre :) (on voit juste avant le poignard subtil d'ailleurs. Clairement le générique couvre la trilogie entière et pas seulement la saison 1 :)

Par contre, je ne me souvient pas du déluge, il est possible que ce soit évoqué dans le prequel de la trilogie, à voir si certains l'ont lu et pourront confirmer ou infirmer.

C'est ca. Le déluge est au coeur du livre prequel La Belle Sauvage. Je n'en dit pas plus :)

__
Mon avis sur l'épisode : fabuleux ! C'est simple, pour moi a part quelques détails, ils n'auraient rien pu faire mieux. Ils ont parfaitement saisi à ce stade l'essence du livre, et les ajouts sont très cohérents avec l'univers (la cérémonie des gitans)

Les 3 gros points forts :
- le visuel (real, photo et effets speciaux incroyables (Pan est d'un photoréalisme incroyable)
- le casting (tout le monde est excellent)
- la musique (ouah!)

La seule chose qui m'a gêné est l'introduction en phrases écrite, parler tout de suite de "destinée", "prophétie" et compagnie fait démarrer l'épisode sur une note un peu trop kitsch (meme si ca fait partie de l'histoire, présenté comme ca, moyen...). Mais heureusement le ton devient plus sérieux immédiatement après.

Et sinon note qui m'a surprise, j'ai d'abord regardé l'épisode en VO puis je l'ai revu en VF, et j'ai trouvé le doublage étonnamment de très bonne qualité !

Message édité le 07 novembre 2019 à 12:35:40 par erwin44
[Sweet]4 [Sweet]4
MP
Niveau 13
07 novembre 2019 à 17:44:23

Très bon premier épisode, la soundtrack est cool et y'a des scènes vraiment prenantes !
L'actrice de Lyra est parfaite, très bon choix. J'ai pas encore vu Logan mais apparemment elle joue déjà bien dedans
Hâte de voir la suite, j'ai du lire les bouquins y'a 10 ans j'en garde vraiment très peu de souvenirs (je me rappelle surtout avoir adoré la saga, mais sans détails précis en mémoire :hap:)

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 23:48:01

J’ai enfin vu l’épisode, j’attendais cette série depuis son annonce même si j’ai pas lu les livres et j’accroche vraiment. J’avais vraiment envie de quelque chose de fantastique avec un univers original depuis GoT et je suis pas déçu. Ça m’intrigue énormément, j’ai hâte de voir la suite, les acteurs sont très bons, les plans sont magnifiques, les daemons sont loin d’être degueux.. Mais surtout cette musique :bave:

J’ai lu vos avis, certains avis de la presse et franchement ça annonce du bon quand même ceuw qui ont lu les livres sont conquis.

Par contre j’arrive toujours pas à comprendre si HBO a travaillé sur la série ou non. Si quelqu’un peut m’éclairer.. :merci:

Tearsdropped Tearsdropped
MP
Niveau 10
07 novembre 2019 à 23:58:43

Le 07 novembre 2019 à 23:48:01 QntnV27 a écrit :
J’ai enfin vu l’épisode, j’attendais cette série depuis son annonce même si j’ai pas lu les livres et j’accroche vraiment. J’avais vraiment envie de quelque chose de fantastique avec un univers original depuis GoT et je suis pas déçu. Ça m’intrigue énormément, j’ai hâte de voir la suite, les acteurs sont très bons, les plans sont magnifiques, les daemons sont loin d’être degueux.. Mais surtout cette musique :bave:

J’ai lu vos avis, certains avis de la presse et franchement ça annonce du bon quand même ceuw qui ont lu les livres sont conquis.

Par contre j’arrive toujours pas à comprendre si HBO a travaillé sur la série ou non. Si quelqu’un peut m’éclairer.. :merci:

Non.

Pseudo supprimé
Niveau 2
09 novembre 2019 à 03:52:15

Vous pensez que la série va durer seulement 1 saison de 8 épisodes ou alors ils vont continuer ?

mlgz1100octi mlgz1100octi
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 03:52:54

Le 09 novembre 2019 à 03:52:15 BadWolf7 a écrit :
Vous pensez que la série va durer seulement 1 saison de 8 épisodes ou alors ils vont continuer ?

Elle est deja renouvelee pour une saison 2
Et elle est prevue pour 3 saisons

Pseudo supprimé
Niveau 2
09 novembre 2019 à 03:57:25

Le 09 novembre 2019 à 03:52:54 mlgz1100octi a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 03:52:15 BadWolf7 a écrit :
Vous pensez que la série va durer seulement 1 saison de 8 épisodes ou alors ils vont continuer ?

Elle est deja renouvelee pour une saison 2
Et elle est prevue pour 3 saisons

Ah ok merci

mlgz1100octi mlgz1100octi
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 04:11:10

Le 09 novembre 2019 à 03:57:25 BadWolf7 a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 03:52:54 mlgz1100octi a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 03:52:15 BadWolf7 a écrit :
Vous pensez que la série va durer seulement 1 saison de 8 épisodes ou alors ils vont continuer ?

Elle est deja renouvelee pour une saison 2
Et elle est prevue pour 3 saisons

Ah ok merci

D'ailleurs,des nouvelles pour la serie Narnia

mlgz1100octi mlgz1100octi
MP
Niveau 10
09 novembre 2019 à 04:16:39

Le 09 novembre 2019 à 04:14:19 DafneKeen a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 04:11:10 mlgz1100octi a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 03:57:25 BadWolf7 a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 03:52:54 mlgz1100octi a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 03:52:15 BadWolf7 a écrit :
Vous pensez que la série va durer seulement 1 saison de 8 épisodes ou alors ils vont continuer ?

Elle est deja renouvelee pour une saison 2
Et elle est prevue pour 3 saisons

Ah ok merci

D'ailleurs,des nouvelles pour la serie Narnia

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32-57773193-2-0-1-0-narnia-netflix.htm

Non. :hap:

À part un nom de scénariste cette année... rien. Va falloir être patient. :ok:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18682048.html

:cimer:

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 31
09 novembre 2019 à 12:38:44

J'ai aimé aussi.

Par contre :

- je n'aime pas la tête de Mme Coulter. Elle a une tête de méchante. Dans le livre, elle fait gentille au premier abord, ce qui est trompeur. D'ailleurs, on ne nous dit pas qu'elle est méchante dès le début. Alors que là, on nous le dit clairement avant même qu'elle rencontre Lyra. Ça gâche un peu l'effet de surprise.

- les figurants n'ont pas de daemon :(

MichaelTurner MichaelTurner
MP
Niveau 28
09 novembre 2019 à 17:47:24

Ce livre m'avait tellement marqué quand j'étais jeune.

Je ne me souviens pas de grand chose mais j'ai hâte de m'y mettre.

Comment accéder au visionnage de cette série svp ?

Ghost-Cuckers2 Ghost-Cuckers2
MP
Niveau 7
09 novembre 2019 à 18:08:16

C'est sur OCS légalement, pour le reste c'est pas bien dur à trouver :hap:

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 27
09 novembre 2019 à 20:39:37

C'était montré dans le trailer de la série, hein... :rire:

:d) Aucun rapport, personne n'est obligé de mater un trailer pour être a la page.
C'est le but même du trailer, spoiler l'important pour pousser a la consommation, on a pas tous cette éthique de regarder dans le plat pour décider si on a faim.

Ghost-Cuckers2 Ghost-Cuckers2
MP
Niveau 7
09 novembre 2019 à 20:53:22

Le 09 novembre 2019 à 20:39:37 Masahashi a écrit :
C'était montré dans le trailer de la série, hein... :rire:

:d) Aucun rapport, personne n'est obligé de mater un trailer pour être a la page.
C'est le but même du trailer, spoiler l'important pour pousser a la consommation, on a pas tous cette éthique de regarder dans le plat pour décider si on a faim.

Pour le coup, rien qu'avec le premier épisode je pense que tout le monde comprend que le personnage n'est pas aussi bienveillant que ce qu'il montre. Mais ouais, dans le doute il aurait dû foutre une balise...

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 27
09 novembre 2019 à 20:54:36

Parce que si, en plus, faut aussi mettre une balise spoiler pour parler de détails visibles dans une bande annonce

:d) Oui il faut, j'pensais que t'était assez vieux sur le topic pour savoir comment les choses marchent.
Mais bon t'as l'air moins futé que ça apparemment.
On ira te spoil les bandes annonces des épisodes suivants , les sneak peak ou autre conneries d'une série que tu accroche, ça ne te ferait pas énormément rire qu'on te dise "l'acteur l'a dit sur twiter lol :rire: "

Tu vois ?
Un spoil c'est un spoil et le pire c'est que vous savez très bien ce que c'est et qu'il est justifié.
Moi je m'en fous, je le savais.
Mais faire un :rire: à un mec à qui vous avez dévoilé un pan d'intrigue aussi risible sois t'il ne minimise pas son dégoût pour autant.
C'est déplacé c'est tout, il savait pas et vous justifiez qu'il aurait du savoir en faisant comme vous.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment