et dire que j'ai cette édition pour le tome 2
J'avais acheté la même édition à la sortie du film vdd, clairement la meilleure
C'est celle-ci la plus belle de toutes mais chère et seulement en anglais
Cette série a le don de me déhype de plus en plus
Pourquoi ?
Le 01 décembre 2019 à 23:55:44 Tearsdropped a écrit :
Le 01 décembre 2019 à 23:38:00 Yllid a écrit :
Bon courage pour cet épisode ceux qui ont pas lu les livresTu fais référence à quoi
Aux scènes avec Will qui sont balancées au milieu de l'histoire de Lyra, déjà que le fonctionnement du monde doit pas être très clair de base, on rajoute ça par dessus, y a de quoi perdre beaucoup de gens
L'acteur qui joue Will qui n'a strictement aucun charisme, déjà que celle qui joue Lyra on a l'impression qu'elle sait pas jouer avec son regard paumé H24...
Et puis c'est juste plat en fait, les dialogues sonnent faux je trouve. J'ai peu de souvenirs du bouquin mais il me semble avoir bien plus accroché.
Ça y est, on en a déjà qui ragent parce que Will est black
Dès que j'ai vu l'acteur sur IMDb je savais les messages qu'on allait avoir sur ce topic. Personne s'est plaint de Lyra bizarrement et pourtant elle ressemble pas du tout à ça dans les bouquins.
Non mais c'est bon faut pas vouloir une adaptation plan par plan des livres sinon on va se faire chier.
Will je m'y attendais pas tout de suite mais l'acteur m'a pas plus gêné que ça. Le plus important cela va être son jeu pour l'instant son côté pleurnichard j'aime pas trop maïa j'imagine que ça va vite changer.
Le 02 décembre 2019 à 00:17:12 Jus2legumes a écrit :
Mais !
C'est quoi cette gueule de jamel eco+
Ce monstre de charisme, dont la mère a l’air d’être à moitié folle, est censé être un perso important en plus ?
Le 03 décembre 2019 à 06:00:28 DafneKeen a écrit :
De toute façon, ceux qui ont lu le bouquin ont pas trop kiffé le dernier épisode...https://www.nme.com/news/tv/his-dark-materials-fans-change-books-not-happy-2583163?fbclid=IwAR0dv4RKpqAKiVO8ZqmyjkJ_otuuarH9os10GoquGMCrsqNJh0y6r7DkmBg
Non, la critique rependue sur twitter pour cet épisode c'est le poisson, mais chaque épisode a eu droit a la sienne (l'oie devenue faucon dans l'épisode 4, la révélation de Grumman dans l'épisode 3, etc...)
Quand on en vient à s'accrocher a de tels détails ça prouve bien la fidélité générale de la série ^^
J'ai même pas lu le livre mais en visionnant l'épisode j'étais sûr que le gamin ne ressemblait pas à ça
Et j'ai trouvé son jeu et celui de sa "mère" très bof.
Par contre petite larme à la mort du gosse et une autre à l'inhumation alors que c'est ultra rare
C'est d'autant plus bizarre que je ne suis pas à fond dans la série, il manque qqchose, c'est pas transcendant quoi pour ma part.
Je comprend pas trop la , soit c'est incohérent soit ce sera expliqué plus tard mais pourquoi le gosse etait enfermé de l'exterieur dans une cabane dans un village de pécheur et pourquoi Lee scoresby dit que le gamin est surement mort car il s'est exténué a marcher dans le froid ? Logiquement c'est des gens qui ont placé le gamin a cette endroit non ?
Le 03 décembre 2019 à 22:31:47 sampicautte a écrit :
Je comprend pas trop la , soit c'est incohérent soit ce sera expliqué plus tard mais pourquoi le gosse etait enfermé de l'exterieur dans une cabane dans un village de pécheur et pourquoi Lee scoresby dit que le gamin est surement mort car il s'est exténué a marcher dans le froid ? Logiquement c'est des gens qui ont placé le gamin a cette endroit non ?
Le gamin est sans doute venus dan le village à force de marcher au hasard. Il est rentré dans la cabane, puis les villageois l'ont trouvé, et l'ont enfermé car ils avaient une peur panique d'un gamin qui se baladait sans daemon
Le 03 décembre 2019 à 21:56:27 Rhinopithecus a écrit :
J'ai même pas lu le livre mais en visionnant l'épisode j'étais sûr que le gamin ne ressemblait pas à çaEt j'ai trouvé son jeu et celui de sa "mère" très bof.
Par contre petite larme à la mort du gosse et une autre à l'inhumation alors que c'est ultra rare
C'est d'autant plus bizarre que je ne suis pas à fond dans la série, il manque qqchose, c'est pas transcendant quoi pour ma part.
incinération pas inhumation
Le 03 décembre 2019 à 22:38:16 Jus2legumes a écrit :
Je comprend pas trop la , soit c'est incohérent soit ce sera expliqué plus tard mais pourquoi le gosse etait enfermé de l'exterieur dans une cabane dans un village de pécheur et pourquoi Lee scoresby dit que le gamin est surement mort car il s'est exténué a marcher dans le froid ? Logiquement c'est des gens qui ont placé le gamin a cette endroit non ?Le gamin est sans doute venus dan le village à force de marcher au hasard. Il est rentré dans la cabane, puis les villageois l'ont trouvé, et l'ont enfermé car ils avaient une peur panique d'un gamin qui se baladait sans daemon
Mais du coup ils sont où les villageois ? Fin je suis pas vraiment satisfait par ta réponse la ,pourquoi avoir une peur panique d'un gamin sans daemon
Le 03 décembre 2019 à 22:42:26 sampicautte a écrit :
Je comprend pas trop la , soit c'est incohérent soit ce sera expliqué plus tard mais pourquoi le gosse etait enfermé de l'exterieur dans une cabane dans un village de pécheur et pourquoi Lee scoresby dit que le gamin est surement mort car il s'est exténué a marcher dans le froid ? Logiquement c'est des gens qui ont placé le gamin a cette endroit non ?Le gamin est sans doute venus dan le village à force de marcher au hasard. Il est rentré dans la cabane, puis les villageois l'ont trouvé, et l'ont enfermé car ils avaient une peur panique d'un gamin qui se baladait sans daemon
Mais du coup ils sont où les villageois ? Fin je suis pas vraiment satisfait par ta réponse la ,pourquoi avoir une peur panique d'un gamin sans daemon
Les villageois se planquent dans leur piole tout simplement. Le gamin est dans un séchoir à poisson ou truc du genre, d'ailleurs, dans les bouquins le gosse sert dans ses bras un poisson mort comme pour compenser l'absence de son daemon.
Et vus que dans cet univers, les gamins sans daemon ça n'existe pas, ils ont tout simplement pris le gamin pour un fantôme ou je ne sais quoi d'autre. Il en faut pas beaucoup pour faire peur à des villageois incultes, suffit de voir la chasse aux sorcières dans notre univers, ou plus récemment le rapport de beaucoup d'africains avec les albinos.
Perso j'avais compris qu'il était enfermé la par le magisterium et qu'il est mort des suites de sa séparation avec son daemon et que sa disparition avait mené le magisterium au camp des gitans
Le 03 décembre 2019 à 22:51:42 Jus2legumes a écrit :
Le 03 décembre 2019 à 22:42:26 sampicautte a écrit :
Les villageois se planquent dans leur piole tout simplement. Le gamin est dans un séchoir à poisson ou truc du genre, d'ailleurs, dans les bouquins le gosse sert dans ses bras un poisson mort comme pour compenser l'absence de son daemon.
Et vus que dans cet univers, les gamins sans daemon ça n'existe pas, ils ont tout simplement pris le gamin pour un fantôme ou je ne sais quoi d'autre. Il en faut pas beaucoup pour faire peur à des villageois incultes, suffit de voir la chasse aux sorcières dans notre univers, ou plus récemment le rapport de beaucoup d'africains avec les albinos.
Ton explication fait sens , mais c'est dingue que rien n'est expliqué dans l'épisode en fait
Le 03 décembre 2019 à 22:52:44 Rhinopithecus a écrit :
Perso j'avais compris qu'il était enfermé la par le magisterium et qu'il est mort des suites de sa séparation avec son daemon et que sa disparition avait mené le magisterium au camp des gitans
bah pareil