CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 480»
Page suivanteFin
kazuo- kazuo-
MP
Niveau 9
05 novembre 2017 à 00:42:05

Ça pourrait se passer en même temps que le SDA mais avec un autre groupe de personnages qui vit des évènements.
J'y ai toujours pensé à cette idée de série car oui ça donne envie et je me suis demandé si Tolkien avait imaginé une Histoire qui se passait au même moment que le SDA.
Oui on a envie d'une série mais on aussi on redoute tous que ça arrive

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
05 novembre 2017 à 00:56:24

Le principal problème ça sera le budget... impossible pour une telle série d'éviter la comparaison avec la saga cinématographique, et... même si certains ici je vois se plaignent un peu des FX vieux de 15 ans, il faut avouer que même en 2017 ça colle une branlée à n'importe quelle série ou presque.
Comparez la meilleure et plus grosse bataille de GoT à Minas Tirith, et ça finit en humiliation totale.

Donc la seule solution, c'est soit Bezos casse la tirelire et lâche du 15 millions par épisode (à titre comparatif GoT en est à environ 7-10) minimum... soit ils construisent une série dans la lignée de la Communauté de l'Anneaux, c'est-à-dire surtout du lore, du voyage, quelques escarmouches, mais surtout pas de grosses batailles rangées qui engloutissent les millions comme Homer des donuts.

Et encore, je dis que c'est le principal problème... mais reste à convaincre Christopher Tolkien de signer, et ça c'est pas gagné :hap:

Rolex_lada Rolex_lada
MP
Niveau 44
05 novembre 2017 à 01:15:51

Il veille au grain :-)

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
05 novembre 2017 à 01:27:26

Un peu trop même

Comics-Corps Comics-Corps
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 01:32:57

Trop? Au contraire le Tolkien Estate est génial sur sa licence.

kazuo- kazuo-
MP
Niveau 9
05 novembre 2017 à 01:33:27

Oui pas besoin d'une tonne d'effets spéciaux même si dans le SDA ils sont encore exceptionnels, même si le III avec tous ces fonds verts ont rendu cette épisode le moins bien et celui qui a le moins bien vieilli forcément.

Mais je suis sûr de mon commentaire d'en haut qu'ils font faire une histoire autour d'un groupe de personnages pendant LSDA mais dans un autre lieu

Ghost-Cuckers2 Ghost-Cuckers2
MP
Niveau 7
05 novembre 2017 à 02:24:55

Mouais, je suis sceptique, je vois mal comment adapter le sda en série sans faire de longueurs, à moins de rajouter du contenu ou de finir la série en deux saisons... Il y a clairement moins de background dans lsda que dans GOT. Et puis bon, la trilogie de Jackson est très bonne, et faut pas déconner ça vieillit relativement bien.Je vois mal une série à budget limité faire mieux techniquement.
Après why not, mais bon, tant qu'à faire une série sur du tolkien, autant adapter le silmarillon (ou en tout cas une ou des parties), ça éviterait le réchauffé et ça obligerait les scénaristes à broder autour de ce qui est déjà connus. Là ce serait une vraie prise de risque et un challenge (comme l'hypotétique adaptation du cycle de fondation)...

Pigeon88 Pigeon88
MP
Niveau 10
05 novembre 2017 à 05:46:12
[[sticker:p/1lmh]]
Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
05 novembre 2017 à 09:31:16

Le 05 novembre 2017 à 02:24:55 Ghost-Cuckers2 a écrit :
Mouais, je suis sceptique, je vois mal comment adapter le sda en série sans faire de longueurs, à moins de rajouter du contenu ou de finir la série en deux saisons... Il y a clairement moins de background dans lsda que dans GOT. Et puis bon, la trilogie de Jackson est très bonne, et faut pas déconner ça vieillit relativement bien.Je vois mal une série à budget limité faire mieux techniquement.
Après why not, mais bon, tant qu'à faire une série sur du tolkien, autant adapter le silmarillon (ou en tout cas une ou des parties), ça éviterait le réchauffé et ça obligerait les scénaristes à broder autour de ce qui est déjà connus. Là ce serait une vraie prise de risque et un challenge (comme l'hypotétique adaptation du cycle de fondation)...

Ah bon, parce que tu connais déjà tout du 2e Âge ? Voire du Tiers Âge ?
Et le SDA a moins de background que GoT... [[sticker:p/1nua]]
Poulalala... tiens, lis ça : http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/07/05/tolkien-l-anneau-de-la-discorde_1729858_3246.html
M'est avis que tu vas changer d'avis sur le lore du SDA :hap: :ok:

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
05 novembre 2017 à 09:33:59

Mon goy Bezos a les moyens en tout cas... [[sticker:p/1lmk]]

Bjr la cata... [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2017 à 09:54:33

Le 05 novembre 2017 à 02:24:55 Ghost-Cuckers2 a écrit :
Mouais, je suis sceptique, je vois mal comment adapter le sda en série sans faire de longueurs, à moins de rajouter du contenu ou de finir la série en deux saisons... Il y a clairement moins de background dans lsda que dans GOT. Et puis bon, la trilogie de Jackson est très bonne, et faut pas déconner ça vieillit relativement bien.Je vois mal une série à budget limité faire mieux techniquement.
Après why not, mais bon, tant qu'à faire une série sur du tolkien, autant adapter le silmarillon (ou en tout cas une ou des parties), ça éviterait le réchauffé et ça obligerait les scénaristes à broder autour de ce qui est déjà connus. Là ce serait une vraie prise de risque et un challenge (comme l'hypotétique adaptation du cycle de fondation)...

moins de background que dans GOT. T'as pas lu les bouquins pour sortir ça c'est pas possible :hap:

Ghost-Cuckers2 Ghost-Cuckers2
MP
Niveau 7
05 novembre 2017 à 10:51:56

Le 05 novembre 2017 à 09:31:16 killer-locust a écrit :

Le 05 novembre 2017 à 02:24:55 Ghost-Cuckers2 a écrit :
Mouais, je suis sceptique, je vois mal comment adapter le sda en série sans faire de longueurs, à moins de rajouter du contenu ou de finir la série en deux saisons... Il y a clairement moins de background dans lsda que dans GOT. Et puis bon, la trilogie de Jackson est très bonne, et faut pas déconner ça vieillit relativement bien.Je vois mal une série à budget limité faire mieux techniquement.
Après why not, mais bon, tant qu'à faire une série sur du tolkien, autant adapter le silmarillon (ou en tout cas une ou des parties), ça éviterait le réchauffé et ça obligerait les scénaristes à broder autour de ce qui est déjà connus. Là ce serait une vraie prise de risque et un challenge (comme l'hypotétique adaptation du cycle de fondation)...

Ah bon, parce que tu connais déjà tout du 2e Âge ? Voire du Tiers Âge ?
Et le SDA a moins de background que GoT... [[sticker:p/1nua]]
Poulalala... tiens, lis ça : http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/07/05/tolkien-l-anneau-de-la-discorde_1729858_3246.html
M'est avis que tu vas changer d'avis sur le lore du SDA :hap: :ok:

Non justement, je ne connais pas tout cet univers (j'ai lu le sda, silmarillon, bilbo et hurin).
Il n'empêche que pour moi, l'univers de GOT est plus développé que celui du SDA dans l'optique d'une adaptation cinématographique, notamment dans les rapports entre les personnages. Ca n'enlève rien aux qualités de Tolkien. C'est juste que par exemple, pour espérer adapter l'exil des Noldors en série ou film, il va falloir rajouter des événements et des personnages appuyés par des dialogues à l'histoire du Silmarillon, qui est une oeuvre qui pour moi survole beaucoup (et encore une fois, ce n'est pas un défaut, un livre à a à mon sens plus de libertés pour laisser des "trous" stimulants l'imagination qu'une série télé). Et c'est la même chose pour le sda, on l'a vus avec la trilogie de Jackson, le SDA est difficilement adaptable, en cela qu'il faut faire des choix sur quoi mettre ou non, et le cas échéant quoi rajouter. Du coup tu te retrouve avec une trilogie à la fidélité douteuse, mas qui en tant qu'oeuvre en elle même est excellente. Qe ce soit les absences de Bombadil ou des fils d'elrond, ou la mise en avant d'Arwen, j'ai trouvé les choix d'adaptation très bons.
Idem pour le hobbit, le matériau de base ne se prétaient pas à une trilogie épique, et les rajouts en ont fait une trilogie plutôt mauvaise.
Donc au final, une adaptation fidèle de récits de Tolkien en films/séries me semble bien plus dure à faire qu'une oeuvre comme ASOIAF, qui est plus adaptée au format. Je vois mal une série avoir du succès en étant une simple invitation à la découverte, à la contemplation et au voyage concernant le SDA. Donc il va falloir un budget batailles énorme pour une série, et surtout broder autour de ce que nous connaissons déjà , concernant les personnages et leurs rapports entre eux, ce qui est très peu développé dans le SDA (contrairement à GOT)

Dank_Cannibale Dank_Cannibale
MP
Niveau 16
05 novembre 2017 à 11:14:59

C'est le moment de faire un crowdfunding de riches.[[sticker:p/1lm9]]

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 40
05 novembre 2017 à 11:58:55

Je suis d'accord que, bien que la saga a déjà 15 ans, les FX seront tout de même au-dessus d'une série. Mais quand c'est sortie, c'était à la pointe. On ne peut pas être de mauvaise foi. Mais ça se voit à certain moments que les effets ont déjà 15 ans. Dans le même temps Gollum est toujours bluffant, on dirait vraiment qu'il est fait de chair et d'os :(
Par contre, dans 10 ans, je me demande ce que donnera le Hobbit qui est surchargé de FX jusqu'à l'indigestion :(

Bref, j'attends de voir ce qu'il va se passer. Mais je pense qu'il y d'autres choses à montrer sur l'univers de Tolkien (Ungoliant, Morgoth,...)

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 40
05 novembre 2017 à 15:39:12

C'est vrai qu'il y a des événements à peine effleuré dans les bouquins que j'aimerai bien voir comme l'histoire d'Aragorn, son alliance avec Gandalf lors de ses longs voyages à travers toute la terre du milieu, les autres batailles pas montré dans les films (et il y a quelques unes), les conflits entre le Gondor et le Mordor, entre les Uruk et le Rohan. D'ailleurs, la série pourrait plus développer les Orques :(
Je suis septique de simplement transformer le Seigneur des Anneaux en série, c'est à dire de commencer l'histoire à l'anniversaire de Bilbon et de finir l'histoire par le départ de Frodon vers les terres immortelles. Autant la fin, c'est difficile d'aller plus en avant. Par contre, il se passe énormément de choses mettant en place le récit. Concrètement, la série pourrait commencer au retour de Bilbon dans la Comté et la révélation du retour de Sauron. Tout démarre de là :(

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
05 novembre 2017 à 18:40:41

Le 05 novembre 2017 à 15:39:12 Darksteevious a écrit :
C'est vrai qu'il y a des événements à peine effleuré dans les bouquins que j'aimerai bien voir comme l'histoire d'Aragorn, son alliance avec Gandalf lors de ses longs voyages à travers toute la terre du milieu, les autres batailles pas montré dans les films (et il y a quelques unes), les conflits entre le Gondor et le Mordor, entre les Uruk et le Rohan. D'ailleurs, la série pourrait plus développer les Orques :(
Je suis septique de simplement transformer le Seigneur des Anneaux en série, c'est à dire de commencer l'histoire à l'anniversaire de Bilbon et de finir l'histoire par le départ de Frodon vers les terres immortelles. Autant la fin, c'est difficile d'aller plus en avant. Par contre, il se passe énormément de choses mettant en place le récit. Concrètement, la série pourrait commencer au retour de Bilbon dans la Comté et la révélation du retour de Sauron. Tout démarre de là :(

Donc tu veux dire faire démarrer la série au début du Hobbit. Enfin je veux dire, qu'elle commence au moment où Bilbon revient de la montagne... ce qui équivaut à ne couvrir que les actions de Gandalf, Aragorn, et des jumeaux d'Elrond, Eladan et Elrohir, car dans la Comté il se passe rien.

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 40
05 novembre 2017 à 20:28:34

Après, je ne connais pas tout de la terre du milieu. Mais en gros oui. Juste une idée comme ça :(

Toad_DS Toad_DS
MP
Niveau 10
06 novembre 2017 à 10:13:06

ZÉRO INTÉRÊT. On a pas besoin d'une série à la con quand il y a déjà les livres et les films.

Franchement, quand on a pas d'idée comme ça (je parle de toutes ces séries tirées de films et les remakes sorties jusqu'à l'overdose), autant ne rien faire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2017 à 11:39:09

C'est clairement suicidaire de faire une adpatation en série du Seigneur des Anneaux. Déjà parce que les films de P.Jackson sont encore trop récents, et sont avant tout des chefs d'oeuvres. La série (si tant est qu'elle voit le jour et qu'elle reprenne l'histoire des bouquins), ne pourra pas faire mieux que la trilogie originale. Au mieux, et vraiment au mieux, elle pourra l'égaler (avec une vision différente de l'univers, des événements, etc). Là où la série peut éventuellement briller, c'est en adaptant le plus fidèlement Le Seigneur des Anneaux (en respectant scrupuleusement la trame principale), car P.Jackson a pris de nombreuses libertés (le format des films en 3h chacun oblige, bien entendu).

Et encore une fois, l'univers de Tolkien ne se résume pas au Seigneur des Anneaux et à Bilbo le Hobbit. Inutile également de créer des histoires parallèles et des personnages montés de toute pièce (j'ai vu que certains forumeurs aimeraient ça), car tout a déjà été écrit. Il suffit de prendre n'importe quelle période pour proposer quelque chose de nouveau, d'inédit et d'original. Et si Amazon Production veut se limiter à la Guerre de l'Anneau, qu'ils adaptent au moins les conflits armés qui ont eu lieu en Erebor ainsi que dans la Forêt Noire, car sinon, la comparaison avec les films seraient inévitables, et donc destructrice (la seule chose qui pourrait sauver la série serait sa fidélité aux oeuvres de Tolkien).

[Sweet]4 [Sweet]4
MP
Niveau 13
07 novembre 2017 à 12:17:56

Projet très compliqué, les fans vont être très exigeant quand à la fidelité de l'oeuvre de Tolkien (j'en parle même pas si ils inventent une histoire de A à Z...) et les autres s'attendront à du GoT, ce qui n'en sera rien. De plus le format TV pour un univers tel que celui-ci...il faudra un budget équivalent à celui de GoT minimum.
Je reste très sceptique mais à voir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment