CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 480»
Page suivanteFin
le_mulet_972 le_mulet_972
MP
Niveau 9
17 janvier 2018 à 18:04:25

Franchement je me méfie du budget maintenant, notamment après la grosse bouse Terra Nova. Oui oui j'ai été traumatisé, j'en fait encore des cauchemars d'ailleurs.
Le problème des séries à gros budget c'est qu'il faut que sa plaise à tout le monde, du coup tu te retrouves avec des chinois à toutes les sauces pour séduire le marché asiatique, des amourettes, des vampires etc...
Je vois bien un perso vampire, gay, chinois, prépubère, tatoué

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 39
17 janvier 2018 à 19:44:37

Il y a déjà des vampires dans l'univers de Tolkien. Je viens de l'apprendre :hap:

TheWankingDead TheWankingDead
MP
Niveau 25
17 janvier 2018 à 19:49:52

Le 17 janvier 2018 à 16:43:16 killer-locust a écrit :

Le 17 janvier 2018 à 13:21:03 TheWankingDead a écrit :
Ça me parait trop énorme quand même le budget, j'attends confirmation :hap:

C'est du 200 millions la saison hein :hap:
Ou alors Jeff Bezos a vraiment pété un câble et claque 1 milliard la saison :hap:

200 millions c'est sacrément maouss, mais pas si indécent si on compare à The Crown et son 140 millions par exemple. Après faut voir le format... une vingtaine d'épisodes = budget comparable à GoT.
Format GoT, soit 10 épisodes = budget 2x plus gros :ouch:

C'est pas précisé dans le lien pour ça que pour toute une saison ça me semble exessif 1 milliard :hap:
Cependant je suis surpris aussi qu'ils commandent direct un certains nombres de saisons :(

Franchement je me méfie du budget maintenant, notamment après la grosse bouse Terra Nova. Oui oui j'ai été traumatisé, j'en fait encore des cauchemars d'ailleurs.

S'était combien Terra Nova ?
Car franchement s'était pas ouf, surtout les CGI qui étaient affreux :malade:

ModeCompetente2 ModeCompetente2
MP
Niveau 9
17 janvier 2018 à 20:07:33

Pour Terra Nova :

After eventually landing at Fox, the production has snowballed. The series overall has cost the network a staggering $70 million (£45 million) to produce, with the pilot episode alone coming in at in excess of $20 million (£13 million). That equates to roughly $200,000 for every minute of action and one hell of a risk on the part of the Murdoch-owned network.

http://www.radiotimes.com/news/2011-10-03/terra-nova-and-the-most-expensive-tv-ever-made/

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
17 janvier 2018 à 20:41:08

Tout dépends comment le contrat a été goupillé, mais, quand on voit à quel point les héritiers Tolkien, surtout Christopher, sont tatillons et chatouilleux en matière de lore... je les vois pas donner leur aval à n'importe quoi.
Pour ce qui est du chinois, ça serait une idée fantastique :hap:
Pas nous coller un chinois pour nous coller un chinois, mais d'aller inclure un arc dans l'Est de la Terre du Milieu, les régions de Khand et Rhûn notamment, qui sont censées être une sorte de "Mongolie" à la sauce SDA. Des régions dont on entends quasiment pas parlé, et qui sont extrêmement peu utilisées dans les oeuvres. On voit quelques soldats de Rhûn dans le Retour du Roi, mais Khand est aux abonnés absents.
Donc s'ils veulent attirer du chinois en foutant du Khand dans leur série, soit, j'ai rien contre ça perso.

le_mulet_972 le_mulet_972
MP
Niveau 9
17 janvier 2018 à 20:55:17

Le 17 janvier 2018 à 20:41:08 killer-locust a écrit :
Tout dépends comment le contrat a été goupillé, mais, quand on voit à quel point les héritiers Tolkien, surtout Christopher, sont tatillons et chatouilleux en matière de lore... je les vois pas donner leur aval à n'importe quoi.
Pour ce qui est du chinois, ça serait une idée fantastique :hap:
Pas nous coller un chinois pour nous coller un chinois, mais d'aller inclure un arc dans l'Est de la Terre du Milieu, les régions de Khand et Rhûn notamment, qui sont censées être une sorte de "Mongolie" à la sauce SDA. Des régions dont on entends quasiment pas parlé, et qui sont extrêmement peu utilisées dans les oeuvres. On voit quelques soldats de Rhûn dans le Retour du Roi, mais Khand est aux abonnés absents.
Donc s'ils veulent attirer du chinois en foutant du Khand dans leur série, soit, j'ai rien contre ça perso.

C'est vrai que dans mes souvenirs dans les livres, il y a toute une partie sur le trajet sur les hommes de Khand allant au gondor qui n'a pas été développée dans les films.

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 mars 2018 à 17:18:02

c'est officiel le budget de la série hors promo sera de 250 millions de dollars, j'espère que pour un budget pareil ils comptent faire 30 épisodes par saison pareceque la je vois pas comment peuvent ils le dépenser mdrr

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
21 mars 2018 à 18:10:25

Le 21 mars 2018 à 17:18:02 Akagi317 a écrit :
c'est officiel le budget de la série hors promo sera de 250 millions de dollars, j'espère que pour un budget pareil ils comptent faire 30 épisodes par saison pareceque la je vois pas comment peuvent ils le dépenser mdrr

Tu rigoles ?
Les effets spéciaux, ça coûte vite abominablement cher.
Rien qu'une bataille comme celle de la Néra dans la saison 2 de GoT coûte 50 millions environ. Et elle est loin, très, très loin d'être comparable en terme de spectacle, aux batailles vues dans la trilogie du SDA au cinéma :ok:
S'ils veulent une série visuellement à la hauteur ne serait-ce des films, alors le budget sera à peine suffisant pour un format similaire à GoT (10 épisodes) ou peut-être Netflix (13 épisodes), max !

Si ça part sur du 22 épisodes par exemple, ça sera la catastrophe :hap:
Du 11.3 millions l'épisode, on est au-dessus de toutes les autres séries, même Band of Brothers par exemple, mais pas si haut :(

Message édité le 21 mars 2018 à 18:11:48 par Killer-locust
Pseudo supprimé
Niveau 6
21 mars 2018 à 18:21:32

Le 21 mars 2018 à 18:10:25 killer-locust a écrit :

Le 21 mars 2018 à 17:18:02 Akagi317 a écrit :
c'est officiel le budget de la série hors promo sera de 250 millions de dollars, j'espère que pour un budget pareil ils comptent faire 30 épisodes par saison pareceque la je vois pas comment peuvent ils le dépenser mdrr

Tu rigoles ?
Les effets spéciaux, ça coûte vite abominablement cher.
Rien qu'une bataille comme celle de la Néra dans la saison 2 de GoT coûte 50 millions environ. Et elle est loin, très, très loin d'être comparable en terme de spectacle, aux batailles vues dans la trilogie du SDA au cinéma :ok:
S'ils veulent une série visuellement à la hauteur ne serait-ce des films, alors le budget sera à peine suffisant pour un format similaire à GoT (10 épisodes) ou peut-être Netflix (13 épisodes), max !

Si ça part sur du 22 épisodes par exemple, ça sera la catastrophe :hap:
Du 11.3 millions l'épisode, on est au-dessus de toutes les autres séries, même Band of Brothers par exemple, mais pas si haut :(

mais je pense qu'ils en ont rien à fouttre Amazon du format c'est pas comme les gros Network qui eux ont besoin d'épisodes pour diffuser le plus de pubs possible.
Amazon je pense se concentre plus sur son image de marque qu'autre chose, un peu comme quand tu pense à ton coca tu pense direct a Star Wars, bah quand tu vas aller sur le site pour t'acheter des couches pour ton gosse t'es en mode cool j'achète des couches sorti tout droit du mordor, je caricature évidement mais c'est réellement leur vision des choses

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 mars 2018 à 18:22:24

du coup je pense on peut vraiment s'attendre à du lourd

Ghost-Cucker3 Ghost-Cucker3
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 18:22:34

Le 21 mars 2018 à 17:18:02 Akagi317 a écrit :
c'est officiel le budget de la série hors promo sera de 250 millions de dollars, j'espère que pour un budget pareil ils comptent faire 30 épisodes par saison pareceque la je vois pas comment peuvent ils le dépenser mdrr

Bah t'as déjà tous les lieux de tournage (ils vont sans doute les multiplier comme GOT et Sense8 et ça coûte du pognon), les costumes (là ça chiffre vite), les décors, la CGI (va savoir s'ils l'utiliseront beaucoup ou non, j'espère qu'ils préféreront imiter LOTR que le hobbit), les scènes de batailles (ils ont pas le choix, après LOTR et surtout GOT les spectateurs veulent en avoir plein la vue)...
Y'a aussi les acteurs, mais ils peuvent prendre des inconnus qui n'auront pas de gros salaires au départ.
Du coup, ça chiffre vite, et s'ils veulent se servir de la série comme d'une vitrine pour le service, ils doivent faire un truc très ambitieux, et donc il faut que le budget suive en conséquence.

Ghost-Cucker3 Ghost-Cucker3
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 18:41:05

Le 21 mars 2018 à 18:21:32 Akagi317 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 18:10:25 killer-locust a écrit :

Le 21 mars 2018 à 17:18:02 Akagi317 a écrit :
c'est officiel le budget de la série hors promo sera de 250 millions de dollars, j'espère que pour un budget pareil ils comptent faire 30 épisodes par saison pareceque la je vois pas comment peuvent ils le dépenser mdrr

Tu rigoles ?
Les effets spéciaux, ça coûte vite abominablement cher.
Rien qu'une bataille comme celle de la Néra dans la saison 2 de GoT coûte 50 millions environ. Et elle est loin, très, très loin d'être comparable en terme de spectacle, aux batailles vues dans la trilogie du SDA au cinéma :ok:
S'ils veulent une série visuellement à la hauteur ne serait-ce des films, alors le budget sera à peine suffisant pour un format similaire à GoT (10 épisodes) ou peut-être Netflix (13 épisodes), max !

Si ça part sur du 22 épisodes par exemple, ça sera la catastrophe :hap:
Du 11.3 millions l'épisode, on est au-dessus de toutes les autres séries, même Band of Brothers par exemple, mais pas si haut :(

mais je pense qu'ils en ont rien à fouttre Amazon du format c'est pas comme les gros Network qui eux ont besoin d'épisodes pour diffuser le plus de pubs possible.
Amazon je pense se concentre plus sur son image de marque qu'autre chose, un peu comme quand tu pense à ton coca tu pense direct a Star Wars, bah quand tu vas aller sur le site pour t'acheter des couches pour ton gosse t'es en mode cool j'achète des couches sorti tout droit du mordor, je caricature évidement mais c'est réellement leur vision des choses

Bah justement, s'ils privilégient leur image de marque, il faut que la série soit parfaite ou presque, il faut donc un format en 10-13 épisodes, des séries récentes en 20-25 épisodes et avec une très bonne qualité j'en connais pas personnellement.
S'ils font de la merde avec cette licence ils vont vite se retrouver avec un bad-buzz incroyable, ils sont obligés de se mettre la pression dès le départ. Visiblement, ils ont pariés sur cette franchise pour faire décoller leur service, ils se positionnent pour la future guerre Netflix-Disney-Amazon, et leur produit phare c'est ça.

Pseudo supprimé
Niveau 6
21 mars 2018 à 19:17:10

Le 21 mars 2018 à 18:41:05 Ghost-Cucker3 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 18:21:32 Akagi317 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 18:10:25 killer-locust a écrit :

Le 21 mars 2018 à 17:18:02 Akagi317 a écrit :
c'est officiel le budget de la série hors promo sera de 250 millions de dollars, j'espère que pour un budget pareil ils comptent faire 30 épisodes par saison pareceque la je vois pas comment peuvent ils le dépenser mdrr

Tu rigoles ?
Les effets spéciaux, ça coûte vite abominablement cher.
Rien qu'une bataille comme celle de la Néra dans la saison 2 de GoT coûte 50 millions environ. Et elle est loin, très, très loin d'être comparable en terme de spectacle, aux batailles vues dans la trilogie du SDA au cinéma :ok:
S'ils veulent une série visuellement à la hauteur ne serait-ce des films, alors le budget sera à peine suffisant pour un format similaire à GoT (10 épisodes) ou peut-être Netflix (13 épisodes), max !

Si ça part sur du 22 épisodes par exemple, ça sera la catastrophe :hap:
Du 11.3 millions l'épisode, on est au-dessus de toutes les autres séries, même Band of Brothers par exemple, mais pas si haut :(

mais je pense qu'ils en ont rien à fouttre Amazon du format c'est pas comme les gros Network qui eux ont besoin d'épisodes pour diffuser le plus de pubs possible.
Amazon je pense se concentre plus sur son image de marque qu'autre chose, un peu comme quand tu pense à ton coca tu pense direct a Star Wars, bah quand tu vas aller sur le site pour t'acheter des couches pour ton gosse t'es en mode cool j'achète des couches sorti tout droit du mordor, je caricature évidement mais c'est réellement leur vision des choses

Bah justement, s'ils privilégient leur image de marque, il faut que la série soit parfaite ou presque, il faut donc un format en 10-13 épisodes, des séries récentes en 20-25 épisodes et avec une très bonne qualité j'en connais pas personnellement.
S'ils font de la merde avec cette licence ils vont vite se retrouver avec un bad-buzz incroyable, ils sont obligés de se mettre la pression dès le départ. Visiblement, ils ont pariés sur cette franchise pour faire décoller leur service, ils se positionnent pour la future guerre Netflix-Disney-Amazon, et leur produit phare c'est ça.

ils ont vraiment pas rigolé avec leurs produits phare en vrai.
C'est comme si demain on a Carrefour qui se lance dans la plateforme vod et pour commencer ils achètent les droits sériel de spiderman a Sony Pictures, et ils investissent tout la dedans ,donc en vrai c'est archi intelligent ce qu'ils ont fait quoi de mieux qu'une franchise culte pour se lancer ?

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 39
21 mars 2018 à 19:19:16

J'ai hâte que ça commence. Amazon prime vidéo manque de grosses production maison. Et elle arrive au bon moment :)

Ghost-Cucker3 Ghost-Cucker3
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 19:28:59

Le 21 mars 2018 à 19:17:10 Akagi317 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 18:41:05 Ghost-Cucker3 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 18:21:32 Akagi317 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 18:10:25 killer-locust a écrit :

Le 21 mars 2018 à 17:18:02 Akagi317 a écrit :
c'est officiel le budget de la série hors promo sera de 250 millions de dollars, j'espère que pour un budget pareil ils comptent faire 30 épisodes par saison pareceque la je vois pas comment peuvent ils le dépenser mdrr

Tu rigoles ?
Les effets spéciaux, ça coûte vite abominablement cher.
Rien qu'une bataille comme celle de la Néra dans la saison 2 de GoT coûte 50 millions environ. Et elle est loin, très, très loin d'être comparable en terme de spectacle, aux batailles vues dans la trilogie du SDA au cinéma :ok:
S'ils veulent une série visuellement à la hauteur ne serait-ce des films, alors le budget sera à peine suffisant pour un format similaire à GoT (10 épisodes) ou peut-être Netflix (13 épisodes), max !

Si ça part sur du 22 épisodes par exemple, ça sera la catastrophe :hap:
Du 11.3 millions l'épisode, on est au-dessus de toutes les autres séries, même Band of Brothers par exemple, mais pas si haut :(

mais je pense qu'ils en ont rien à fouttre Amazon du format c'est pas comme les gros Network qui eux ont besoin d'épisodes pour diffuser le plus de pubs possible.
Amazon je pense se concentre plus sur son image de marque qu'autre chose, un peu comme quand tu pense à ton coca tu pense direct a Star Wars, bah quand tu vas aller sur le site pour t'acheter des couches pour ton gosse t'es en mode cool j'achète des couches sorti tout droit du mordor, je caricature évidement mais c'est réellement leur vision des choses

Bah justement, s'ils privilégient leur image de marque, il faut que la série soit parfaite ou presque, il faut donc un format en 10-13 épisodes, des séries récentes en 20-25 épisodes et avec une très bonne qualité j'en connais pas personnellement.
S'ils font de la merde avec cette licence ils vont vite se retrouver avec un bad-buzz incroyable, ils sont obligés de se mettre la pression dès le départ. Visiblement, ils ont pariés sur cette franchise pour faire décoller leur service, ils se positionnent pour la future guerre Netflix-Disney-Amazon, et leur produit phare c'est ça.

ils ont vraiment pas rigolé avec leurs produits phare en vrai.
C'est comme si demain on a Carrefour qui se lance dans la plateforme vod et pour commencer ils achètent les droits sériel de spiderman a Sony Pictures, et ils investissent tout la dedans ,donc en vrai c'est archi intelligent ce qu'ils ont fait quoi de mieux qu'une franchise culte pour se lancer ?

Bah en effet c'est une très bonne opération pour eux. Mais d'un autre côté, t'as forcément le poids de la franchise derrière qui n'autorise aucune erreur. C'est comme pour star wars, la série va être scrutée dès le départ et si ils se plantent, ils se prendront une shit storm énorme, et pendant des années le grand public aura l'image : amazon prime = merde.

zevrann zevrann
MP
Niveau 10
22 mars 2018 à 18:18:46

Amazon a moyen de gagner vraiment gros sur la scène des producteurs / diffuseurs de série.

Cette série doit faire office de porte étendard pour Amazon, ils ont tout intérêt à faire quelques choses de bien.

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 mars 2018 à 18:38:06

je suis le seul à m'abstenir de remater la trilogie sda pour pouvoir me prendre une claque avec la série ?

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
22 mars 2018 à 22:20:13

A mon avis acheter le SDA pour se lancer, c'était une connerie monumentale.
Parce que comme l'a dit Ghost-cucker, s'ils se plantent, ils vont prendre un retour de flammes monstrueux. Et il y a peu de licences aussi faciles à foirer que le SDA.
Honnêtement, il aurait été plus prudent de prendre une licence forte mais bcp moins sensible, je ne sais pas moi, l'Assassin Royal par exemple, ou du Mass Effect, bref, des licences très connues, avec une grosse communauté, mais pas aussi facilement foirables.

Mais par contre, a contrario, s'ils réussissent un coup de maître avec le SDA, ils auront décrochés la timbale pour une bonne décennie (GoT pouvait largement tenir la décennie et plus, si HBO ne voulait pas, inexplicablement, s'en débarrasser).

Ghost-Cucker3 Ghost-Cucker3
MP
Niveau 10
22 mars 2018 à 22:50:55

Le 22 mars 2018 à 22:20:13 killer-locust a écrit :
A mon avis acheter le SDA pour se lancer, c'était une connerie monumentale.
Parce que comme l'a dit Ghost-cucker, s'ils se plantent, ils vont prendre un retour de flammes monstrueux. Et il y a peu de licences aussi faciles à foirer que le SDA.
Honnêtement, il aurait été plus prudent de prendre une licence forte mais bcp moins sensible, je ne sais pas moi, l'Assassin Royal par exemple, ou du Mass Effect, bref, des licences très connues, avec une grosse communauté, mais pas aussi facilement foirables.

Mais par contre, a contrario, s'ils réussissent un coup de maître avec le SDA, ils auront décrochés la timbale pour une bonne décennie (GoT pouvait largement tenir la décennie et plus, si HBO ne voulait pas, inexplicablement, s'en débarrasser).

Mass effect y'avait un projet de film, mais ça fait longtemps que j'ai pas vus de news... C'est dommage, en série le format aurait été parfait... Faut dire que c'est sans doute mon univers de space opera préféré.
Mais bon, c'est moins connus que le SDA, donc d'un côté moins exposé aux critiques, et de l'autre moins "vitrine". Mass effect est à mon sens au niveau popularité un peu en dessous de the witcher, seul star wars et harry potter me semblent être d'un niveau équivalent voir supérieur au SDA. Après, je préfère attendre de voir l'équipe en charge pour juger, on verra bien, et le budget est déjà une bonne chose.
Et puis niveau prudence, je pense que Amazon prime est l'outsider face à Netflix et Disney, donc ils se doivent de prendre des risques...

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
22 mars 2018 à 23:25:45

Harry Potter c'était inadaptable par contre

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 480»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment