CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Seigneur des Anneaux [Amazon]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 480»
Page suivanteFin
Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 20:51:54

Un projet d'une telle envergure, ça passe ou ça casse j'ai envie de dire. Amazon a tout intérêt à le réussir pour démocratiser sa plateforme.

PhoqueYouPapa PhoqueYouPapa
MP
Niveau 6
13 novembre 2017 à 21:52:06

Ce serait le rêve que Jackson soit impliqué, même très peu.Mettre une continuité avec ses films.Parce-que si la news est vraie, même sans Jackson ça sent un peu ça, ils font pas de SDA, pas de Hobbit, donc peut-être peut-on espérer un tournage en Nouvelle Zélande avec pourquoi pas 1-2 caméos de persos connus et immortels comme Elrond voir même Gandalff. :bave:

kazuo- kazuo-
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 21:58:06

En anglais un préquel au SDA du film
http://www.eonline.com/ca/news/893440/the-lord-of-the-rings-tv-adaptation-lands-at-amazon-with-multi-season-commitment-potential-spin-off

Kage_V Kage_V
MP
Niveau 10
13 novembre 2017 à 21:58:18

Bof, je préférerai que ce soit vraiment détaché des films, rien qu'au niveau de l'époque.

Après les caméo pas forcément mais au moins que ça respecte un minimum avec les décors du LSDA/Hobbit

Mais je veux une histoire original

Message édité le 13 novembre 2017 à 21:58:46 par Kage_V
kazuo- kazuo-
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 21:59:23

J'en profite pour vous demander est ce quapres la mort de Sauron, Tolkien à imaginé une suite , se passe t il des évènements pendant le règne d'Aragon voire bien plus tard?

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
13 novembre 2017 à 22:04:10

Le 13 novembre 2017 à 21:59:23 kazuo- a écrit :
J'en profite pour vous demander est ce quapres la mort de Sauron, Tolkien à imaginé une suite , se passe t il des évènements pendant le règne d'Aragon voire bien plus tard?

Oui et non. Déjà Sauron n'est pas mort techniquement :noel:
Etant un Maïar (tu peux comparer ça avec un ange de la religion chrétienne), son esprit est immortel donc il existe encore, mais il peut juste se balader dans le monde et l'observer, sans interagir avec lui. Donc il peut rien faire à part regarder et ruminer sa défaite jusqu'à la fin des temps, où Morgoth doit revenir pour une grande bataille finale avant que le monde soit "rebooté" (oui, Tolkien a carrément copié le Ragnarok scandinave).
Bref, pour en revenir au reste : Tolkien a commencé un "tome 4", mais il n'a jamais été bien loin car il était pas convaincu, donc rien n'est jamais sortis. Par contre, il a laissé une chronologie relatant l'essentiel des grandes lignes du règne d'Aragorn, et d'ailleurs, la mort d'Aragorn, Elessar pardon de son nom de règne, marque pratiquement la fin de la chronologie connue du SDA, ya rien après ou presque :noel:

kazuo- kazuo-
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 22:09:21

Ok la série pouvait donc se basait sur une histoire originale se déroulant après le SDA

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
13 novembre 2017 à 22:13:04

Largement oui, il y a foultitude de choses à raconter en restant dans le "siècle du SDA" : la jeunesse d'Aragorn, la traque de Gollum, les guerres de Boromir en Ithilien, l'installation des Nains en Erebor, la reconquête temporaire de la Moria par Balin...

Et en s'éloignant un peu, il y a plein de choses que j'aimerais bien voir : la famille d'Elrond, notamment la capture de sa femme et la traque des fils jumeaux pour la délivrer, etc etc...

kazuo- kazuo-
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 22:19:25

J'ai dit après.
La série va se baser AVANT LSDA du film
Donc t'aura peut-être ce que tu viens de dire.

Message édité le 13 novembre 2017 à 22:19:44 par kazuo-
Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
13 novembre 2017 à 22:25:07

Ah oui j'ai zap, mais bon, après, je suis pas sûr que ça intéresse grand monde :hap:
Car il faudra quasiment tout inventer, et... j'ai pas confiance

PhoqueYouPapa PhoqueYouPapa
MP
Niveau 6
13 novembre 2017 à 22:35:54

Le 13 novembre 2017 à 21:59:23 kazuo- a écrit :
J'en profite pour vous demander est ce quapres la mort de Sauron, Tolkien à imaginé une suite , se passe t il des évènements pendant le règne d'Aragon voire bien plus tard?

Il se passe plusieurs évènements.On ne connait pas grand chose de la politique qu'a mené Aragorn, on sait juste qu'il a régné 120 ans (il est donc mort aux alentours de 210 ans) et qu'il a interdit à toute personne n'étant pas un Hobbit d'entrer dans la Comté.Lorsque Aragorn est mort, Legolas et...Gimli, encore vivant, ont rejoint Elrond, Frodon et cie sur les Terres Immortelles.Sam est également parti là-bas quand il était très âgé, plus de 100 ans.Il a eu cette autorisation car il a été un des porteur de l'Anneau, lorsque Frodon se fait capturer par les orcs dans la caverne d'Arachne, il le lui prend.Gimli a lui pu y entrer grâce à l'amitié que Legolas lui porte.

Sam, avec Pipin et Merri (ils sont tous les deux morts après 100 ans, donc une belle vie) ont aussi été conseillers auprès d'Aragorn tout au long de leurs vies.

Arwen est je crois la seule qui finit mal, elle le savait dès le départ, mais à la mort d'Aragorn, elle devient seule, dépressive et finit par mourir.Même les elfes ne la reconnaitront pas.

Bref, une fin heureuse pour tous les personnages principaux, Arwen étant encore plus secondaire dans les livres que dans les films.

Message édité le 13 novembre 2017 à 22:37:02 par PhoqueYouPapa
[Sweet]4 [Sweet]4
MP
Niveau 12
14 novembre 2017 à 00:15:54

Ils font chier à rester dans la période SDA [[sticker:p/1kks]]

darksteevious darksteevious
MP
Niveau 39
14 novembre 2017 à 10:55:00

"Arwen est je crois la seule qui finit mal, elle le savait dès le départ, mais à la mort d'Aragorn, elle devient seule, dépressive et finit par mourir.Même les elfes ne la reconnaitront pas."

Cet appendice là m'a fait bien bader. En plus elle meure en Lorien qui est abandonné par les elfes :(

Le 4ème âge signe la fin des elfes en terre du milieu, ça on le sait. Et je n'ai pas l'impression que les nains et les hobbit ont perduré des millénaires. Dans ma tête, je ressens que le 3ème âge est le dernier âge merveilleux. Je vois vraiment un nombre des espèces disparaître au 4ème âge par l'action des hommes, et je compte les nains et les hobbits dans le lot :(

Dorelsinge Dorelsinge
MP
Niveau 27
14 novembre 2017 à 11:21:50

Pour l'après SDA j'ai vu sur youtube une vidéo qui parlais justement de la suite que Tolkien avais commencé ! Je vous retrouve le lien youtube de la petite vidéo en plus la chaîne est sympas ! :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=WEU7KjjopbM

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
14 novembre 2017 à 12:46:25

berk berk berk ils vont bien souiller l'univers.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
14 novembre 2017 à 12:49:31

Le 14 novembre 2017 à 12:46:25 FuckButtons a écrit :
berk berk berk ils vont bien souiller l'univers.

Ta boule de cristal est bien astiquée on dirait [[sticker:p/1jne]]

PhoqueYouPapa PhoqueYouPapa
MP
Niveau 6
14 novembre 2017 à 15:09:52

Le 14 novembre 2017 à 10:55:00 Darksteevious a écrit :
"Arwen est je crois la seule qui finit mal, elle le savait dès le départ, mais à la mort d'Aragorn, elle devient seule, dépressive et finit par mourir.Même les elfes ne la reconnaitront pas."

Cet appendice là m'a fait bien bader. En plus elle meure en Lorien qui est abandonné par les elfes :(

Le 4ème âge signe la fin des elfes en terre du milieu, ça on le sait. Et je n'ai pas l'impression que les nains et les hobbit ont perduré des millénaires. Dans ma tête, je ressens que le 3ème âge est le dernier âge merveilleux. Je vois vraiment un nombre des espèces disparaître au 4ème âge par l'action des hommes, et je compte les nains et les hobbits dans le lot :(

Non, enfin pour les elfes oui tu as presque raison, mais il en reste en Terre du Milieu.Assez peu, puisque LSDA montre le début de la domination des hommes, et le quatrième âge le confirmera.Comme tu le dis, la guerre de l'Anneau annonce le déclin des puissants elfes immortels.

Pour le reste, et bien ils mènent une vie plutôt paisible, mais il y a aussi la prophétie, celle que Tolkien a un peu calqué sur celle de Ragnaros, qui est la fin du monde à cause du retour de Morgoth.Cela ne nous a jamais été raconté, mais cette prophétie existe.Sauron est "mort" jusqu'au retour de son maitre, qui sera peut-être un jour raconté par Amazon, Netflix...Qui sait ?

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
14 novembre 2017 à 15:40:37

Je crois pas, parce que là on entrerait vraiment dans la broderie sur du vent...

Dans Le Silmarillion tel qu'il fut publié, la Quenta Silmarillion se termine avec le récit du voyage d'Eärendil le Marin, mais cette fin est une décision éditoriale de Christopher Tolkien. Le « Silmarillion » tel que Tolkien l'avait originellement pensé se finissait avec une prophétie de Mandos sur la Dagor Dagorath, souvent nommée « la Grande Fin ». La seule mention à cette prophétie dans le Silmarillion publié se trouve à la fin de l'Akallabêth, quand Ar-Pharazôn et ses guerriers qui avaient posé le pied en Aman sont enfouis et emprisonnés dans les Cavernes de l'Oubli jusqu'au « Jour du Jugement Dernier ».

Selon la prophétie, décrite dans la Quenta Noldorinwa (écrite en 1930, publiée dans La Formation de la Terre du Milieu) et dans la Quenta Silmarillion de 1937 (publiée dans La Route perdue), Morgoth doit découvrir comment briser la Porte de la Nuit et détruira le Soleil et la Lune. Par amour pour ceux-ci, Eärendil revient du ciel et rencontre Tulkas, Eönwë et Túrin sur les plaines de Valinor. Tous les Peuples Libres de la Terre du Milieu participent alors à cette bataille finale : Elfes, Hommes et Nains alliés.

Là, les forces des Valar s'unissent contre Melkor. Tulkas lutte contre lui, mais c'est par la main de Túrin que Melkor doit être finalement tué, vengeant ainsi les enfants de Húrin et tous les Hommes. Ensuite, les Pelóri, montagnes encerclant Valinor, doivent être rasées, les trois Silmarils, perdus dans la Terre, la Mer et le Ciel, retrouvés, et l'esprit de Fëanor (revenu de Mandos) donnera les Silmarilli à Yavanna, qui les brisera et redonnera vie aux deux Arbres. Arda doit alors renaître : tous les Elfes s'éveilleront une nouvelle fois et les Puissances seront jeunes à nouveau. De plus, selon les légendes naines, les Nains aideront Aulë à recréer Arda dans toute sa gloire.

Après cela, une seconde Musique des Ainur doit avoir lieu et un nouveau monde doit être créé. Les Hommes chanteront aux côtés des Ainur. On ignore ce que deviendront les anciens peuples et on ignore ce que deviendra l'ancien monde dans le nouveau. Même les Ainur n'en savent rien. Ils savent cependant que la seconde Musique sera plus belle que la première.

C'est archi maigre pour faire une série ça...

Ghost-Cuckers2 Ghost-Cuckers2
MP
Niveau 7
14 novembre 2017 à 16:26:45

Le 13 novembre 2017 à 22:13:04 killer-locust a écrit :
Largement oui, il y a foultitude de choses à raconter en restant dans le "siècle du SDA" : la jeunesse d'Aragorn, la traque de Gollum, les guerres de Boromir en Ithilien, l'installation des Nains en Erebor, la reconquête temporaire de la Moria par Balin...

Et en s'éloignant un peu, il y a plein de choses que j'aimerais bien voir : la famille d'Elrond, notamment la capture de sa femme et la traque des fils jumeaux pour la délivrer, etc etc...

Le soucis avec tout ça c'est que ça reste des événements proches du SDA, et très peu décrits dans les bouquins... Du coup va falloir inventer beaucoup et j'ai pas trop confiance, la dernière fois que ça a brodé en adaptation télévisuelle c'était pour le hobbit, et on peut pas parler de réussite... (le pire pour moi étant le couple nain-elfe, c'était minable (contrairement à la sur-représentation d'Arwen dans le SDA de Jackson qui était un bon ajout pour moi))

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
14 novembre 2017 à 16:37:32

Pourquoi ? Moi au contraire j'ai trouvé ça bien. Ça apportait plus de profondeur dans le lore, en cassant un peu le cliché habituel de l'elfe oklm dans sa forêt et qui pisse sempiternellement sur le nain. Surtout qu'on s'attendait pas à du tout à une telle relation, qui ne finit pas en happy end, "et ils eurent beaucoup de petits nelfes..." :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment