CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mindhunter (netflix)

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
09 septembre 2019 à 23:52:19

Ouais clairement. Je sautais les scènes des lesbiennes perso. Après j’apprécie la relation de Bill,elle est très réaliste et intéressante. Le reste à jeter mais tranquille c’est peu de temps d’écran.

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
10 septembre 2019 à 00:12:55

Le 09 septembre 2019 à 21:17:44 Krimimaru a écrit :
Faudrait vraiment qu'ils retirent ce délire de couple d'ici la S3. :rire:

C'est ça. :noel:

Oz_128
Oz_128
Niveau 9
10 septembre 2019 à 01:18:02

La saison 1 est meilleure mais la 2 est quand même très bonne

C'est vraiment une série exceptionnelle

Foumisque
Foumisque
Niveau 10
10 septembre 2019 à 13:33:34

J'ai aussi préféré la complicité entre Ford et Tench de la saison 1.

A l'arrivée du traitre qui est d'ailleurs étrangement bien traité par ses acolytes (pas tout compris cette "non réaction"), j'ai moins aimé l'équipe pas très soudée. Mais ça fait parti de l'intrigue donc je n'en tient pas rigueur. Et j'ai été bluffé par Manson. :ouch:

Message édité le 10 septembre 2019 à 13:34:08 par Foumisque
WhiteSpearhit
WhiteSpearhit
Niveau 10
13 septembre 2019 à 02:24:45

Superbe série dévoré rapidement.

Rien a ajouter rien a enlever, le côté relationnel c'est juste normal, tlm en a sa fait parti des relations humaines normales.

Hâte de voir la suite et comment va évolué le gamin...

30mars
30mars
Niveau 10
15 septembre 2019 à 12:46:43

Le 19 août 2019 à 10:57:51 Gpaltemps a écrit :
L'intérêt c'est d'avoir pu regarder jusqu'à la fin de la S2 du coup :hap:

Parce que autant j'ai aucun mal avec les histoires de culs etc... autant dans cette série, l'arc Holden et Debbie de la S1 ainsi que Wendy et sa copine, pour moi en tout cas, donnent vraiment l'impression qu'il fallait remplir un cahier des charges et mettre ces "arcs" qui ne font avancer absolument en rien aucun point de l'histoire :(
Pour moi ça me sortait complètement de l'épisode, après voilà, je saurais même pas plus expliquer pourquoi, c'est bien la première fois que les histoires de cul d'une série me saoulent autant :hap:

La relation entre Holden et sa copine montre que le personnage de Holden est assez naïf. D'ailleurs on retrouve cette naïveté dans la saison 2 à plusieurs reprises.
Pour Wendy et sa copine, ça montre que Wendy manque d'assurance malgré les airs qu'elle se donne, est intransigeante (ça on le savait) et peut se montrer cruelle (et ça je pense qu'on le reverra dans la saison 3).

De manière plus général j'ai beaucoup aimé cette saison 2. Je trouve qu'elle est très bonne (autant que la saison 1) mais que par rapport à d'autres séries ça manque peut être de grandes scènes. Que ce soit au niveau de la tension, de l'empathie, de la mise en scène...etc.
Les scènes qui m'ont faites le plus "kiffer" sont les petites scénettes avec BTK, donc c'est peut être révélateur qu'il manque quelque chose dans l'intrigue principale.
Si je compare à Zodiac par exemple, je trouve que le fait de ne jamais montrer les scènes de meurtres fait perdre quelque chose à l'intérêt de l'enquête. Une urgence, une tension, du stress, du glauque. Tu redoutais leur arrivée et tu voulais pas qu'elles reviennent. ça prend pas assez aux tripes pour une séries sur les pires ordures de l'histoire de l'humanité.
Les scènes de meurtres dans Zodiac étaient également incroyablement bien mises en scène. C'était virtuose, c'était du Fincher. Or la série est au contraire très sage et trop carré au niveau de son cahier des charges je trouve. Des fois on a envie qu'il se lâche et nous fasse du Fincher. Que ce soit un peu moins monotone au niveau des choix de mise en scène. Plutôt que de lancer la musique sur le générique de fin on voudrait qu'il la mette pendant une scène par exemple.

Concernant la S3, ce sera surement centré sur BTK, j'ai hâte. Et je parierais bien sur des (ou au moins une) interview avec Ted Bundy qui était en prison en 1981 (il avait été arrêté depuis 6 ans environ) donc au moment ou se passe la série :bave:

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
18 septembre 2019 à 07:28:12

Je démarre la saison 2. J'avais essayé la série à l'époque de sa sortie et abandonné avant la fin du pilote.
J'ai eu du mal à me plonger dedans, surtout les 3 premiers épisodes, mais maintenant c'est du pur bonheur. L'ambiance, le casting, les entretiens...

Ce qui me gêne le plus, c'est qu'à une époque, je me documentais énormément sur ce sujet. Et que la série, même si les entretiens sont assez longs et biens écrits, ne peut pas toujours développer à fond toutes les thématiques comme un roman le permettrait.

En tout cas une bonne surprise. Je vais acheter le roman qui a servit d'inspiration.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2019 à 16:48:18

J'ai bien aimé la saison 2 mais je l'ai trouvé en dessous de la première.

Les meurtres d'Atlanta c'était intéressant mais ça traîne beaucoup trop en longueur. La romance de Wendy était complètement inutile et n'apporte absolument rien au perso. Par contre l'histoire de Bill et sa famille c'était pas mal (même si j'ai envie de claquer le gosse :hap: )

C'est dommage qu'il y ai moins d'interview avec les tueurs dans cette saison.
Pour moi c'était vraiment la force de la saison 1.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
28 septembre 2019 à 21:30:54

https://www.youtube.com/watch?v=pdku68nL-B4

Vidéo très intéressante sur le montage de la série :-)

Tigsky2
Tigsky2
Niveau 23
14 octobre 2019 à 20:29:45

Le 30 août 2019 à 20:47:59 tictacdring a écrit :
Pour ceux qui veulent voir charles manson en vrai, c'est flippant. L'interprétation dans mindhunter est assez fidèle.

https://www.youtube.com/watch?v=LwfEpIsuN5A

Mais au début quand il dit à la femme qu'elle est en surpoid :rire:
Un véritable cinglé :hap:

Je viens de terminer la série, je savais pas du tout que c'était historique, je pensais que c'était juste fictif, ça donne une autre dimension à la série. Maintenant j'ai envie de me faire toutes les interviews de tueurs en séries :peur:
Je viens aussi de voir une rumeur disant que Kemper avait un QI aussi élevé que... Einstein :peur:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
02 décembre 2019 à 16:37:51

J'ai apprécié qu'ils se concentrent sur une affaire en priorité sur la saison 2, cela change de la 1. Le teasing sur BTK annonce une saison 3 potentiellement stylée également.

Les relations perso des personnages sont là pour montrer la difficulté à gérer boulot et vie perso. Idem pour Wendy qui ne peut pas avouer son homosexualité car elle craint que certains collègues changent d'attitude. Le top reste le malaise créé avec le gosse de Tench (on est d'accord que c'est énervant et frustrant, mais c'est le but recherché)

Czentovic
Czentovic
Niveau 47
25 décembre 2019 à 19:11:01

Excellente série, d'une finesse remarquable à tout point de vue.

Paradoxalement, j'apprécie particulièrement ces lourdeurs administratives et le positionnement difficile de ces agents du FBI au sein de l'enquête d'Atlanta, où ils n'ont plus l'ascendant sur les policiers de terrain comme c'était le cas auparavant. La première saison montrait les mêmes difficultés à donner ses lettres de noblesse à ce champ d'étude innovant que sont les études comportementales. C'est cette difficulté à imposer des idées neuves qui donne à la série toute sa saveur.

L'intérêt tient surtout à la diversité des enquêtes et des profils, leur caractère unique conduisant l'équipe de recherche à réévaluer certains aspects de leurs conclusions pour peaufiner leur réflexion. Dommage que la deuxième saison relègue Carr à un rôle mineur, brisant le trio et leurs échanges très intéressants qui illustraient des angles d'approche très différents.

J'espère juste que, dans la troisième saison, le duo Ford-Tench sera remis au centre de la trame, comme l'avant-dernier épisode semble le faire espérer (pas encore vu le dernier, je me force à résister quelques heures encore...). Et, de même, les histoires personnelles prendront peut-être moins d'importance, désormais que les personnalités des trois protagonistes principaux sont ancrées.

Mais une série, malgré sa longueur potentiellement illimitée, laisse sur sa faim et j'aimerais bien en apprendre davantage sur le sujet. Outre le livre de John E. Douglas et les témoignages de Stéphane Bourgoin (et sur Netflix, les séries/documentaires sur Ted Bundy ainsi, plus largement, que les affaires Grégory et Maddie McCann), quelqu'un aurait-il des ouvrages de criminologie à conseiller, qui offriraient par exemple une synthèse de nos connaissances sur les criminels en série ?

ThatBlackSwan
ThatBlackSwan
Niveau 3
16 janvier 2020 à 09:18:40

Mindhunter Cast Released From Contracts as Season 3 Is Put on Indefinite Hold at Netflix

The show has not, however, been cancelled.

“David is focused on directing his first Netflix film Mank and on producing the second season of Love, Death and Robots,” a Netflix rep said in a statement to TVLine. “He may revisit Mindhunter again in the future, but in the meantime felt it wasn’t fair to the actors to hold them from seeking other work while he was exploring new work of his own.”
https://tvline.com/2020/01/15/mindhunter-season-3-netflix-cancelled-renewed/

Ça pue un peu quand même. :(

LePique108
LePique108
Niveau 53
16 janvier 2020 à 09:54:56

Le 16 janvier 2020 à 09:18:40 ThatBlackSwan a écrit :
Mindhunter Cast Released From Contracts as Season 3 Is Put on Indefinite Hold at Netflix

“David is focused on directing his first Netflix film Mank and on producing the second season of Love, Death and Robots,” a Netflix rep said in a statement to TVLine. “He may revisit Mindhunter again in the future, but in the meantime felt it wasn’t fair to the actors to hold them from seeking other work while he was exploring new work of his own.”

Bordel quel affreuse nouvelle...
Netflix se branle total... Au lieu de faire de la promo pour leur merde comme You ou Messiah, ils auraient du faire de Mindhunter leur série phare vu que c'est leur meilleur

ModeCompetente6
ModeCompetente6
Niveau 52
16 janvier 2020 à 10:07:06

Le 16 janvier 2020 à 09:54:56 LePique108 a écrit :

Netflix se branle total... Au lieu de faire de la promo pour leur merde comme You ou Messiah, ils auraient du faire de Mindhunter leur série phare vu que c'est leur meilleur

C'est plutôt Fincher qui s'en branle et préfère se concentrer sur ses autres projets ...

LePique108
LePique108
Niveau 53
16 janvier 2020 à 10:30:11

Le 16 janvier 2020 à 10:07:06 ModeCompetente6 a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 09:54:56 LePique108 a écrit :

C'est plutôt Fincher qui s'en branle et préfère se concentrer sur ses autres projets ...

Fincher n'est pas showrunner, pas besoin qu'il soit là 7/7 pour que la série tourne

Roidugandja
Roidugandja
Niveau 10
16 janvier 2020 à 12:01:06

Ça pue...

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
16 janvier 2020 à 14:46:08

ça fait chier :(

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
16 janvier 2020 à 14:56:20

J'viens de voir la nouvelle, fait iech :(

Mais quelque part je préfèrerais que Fincher reste lié au projet et donc que ce dernier n'avance pas en son absence.

Et j'ai confiance en Netflix et lui sur ce coup, la série est beaucoup trop bonne et fonctionne suffisamment pour que ça revienne dans les clous rapidement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2020 à 18:14:48

C’est à la fois inquiétant et rassurant :rire:
D’une part, on a des gens soucieux (Fincher) de la qualité du show et du respect de ses acteurs au point de mettre entre parenthèses le projet pour les libérer et faire d’autres choses. De plus, le tueur en série principal a été arrêté en 2005 je crois, donc ça laisse à penser que l’histoire de la série s’étalerait sur plusieurs décennies. Je me dis pas que le tournage de la série s’étalerait sur autant de temps, mais si la 3ème saison devait se passer dans les années 80, un peu plus de ride sur la tête des acteurs, ça serait plus naturel (et puis pourquoi pas voir un relai avec de nouveaux personnages quand ils seraient en âge de prendre leur retraite). Je fabule complet mais j’ai pensé à ça.
D’autre part, là où c’est inquiétant, c’est de lâcher les acteurs et qu’ils ne reviennent plus parce qu’engagés ensuite sur d’autres projets. Et Fincher est un véritable nid à projets, souvent annulés, donc bon...Certes, il n’est pas le showrunner mais reste une pierre angulaire de Mindhunter (bien plus que sur House Of Cards)...Il faut espérer que cela tienne toujours à l’avenir et que les acteurs ont un respect mutuel pour la série et Fincher afin de revenir.
En tout cas, je retiens que Fincher n’a pas fait de films depuis Gone Girl (2014 quand même) et qu’entre temps, il n’a fait que Mindhunter et sa série animée (outre la suite de World War Z qui semblait bien engagée...), et c’est bien aussi de le voir revenir avec un nouveau film.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment