CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

PiteurParker
PiteurParker
Niveau 23
24 novembre 2025 à 12:18:26

Stranger Things, série populaire & super appréciée à travers le monde.

Mais série sur laquelle 95% des experts ici vomissent, car ils sont évidemment supérieurs intellectuellement à la populasse.

Par contre, la série sort à quelle heure ? 2h du matin ? Vous pouvez parier que ces mêmes haineux seront étrangement les premiers à poster des messages trollesques ici pour critiquer les premiers épisodes.

Et évidemment, honte à ceux qui oseront dire qu’ils ont passé un bon moment devant les 4 premiers épisodes : ils se feront critiquer, insulter et troller ici :ok:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
24 novembre 2025 à 13:10:02

C'était bien la première saison quoi. C'était frais, étonnant, qualitatif et ça faisait un peu peur.

Aujourd'hui c'est une série grotesque, qui veut absolument draguer les années 80, qui ne fait plus peur, qui aime à faire des scénarios complexes que tout le monde a pu oublier.

Je me rappelle d'un épisode ou Eleven se retrouve en ville, une saison dans un centre commercial avec des russes (c'était sacrément ridicule) une saison avec une horloge et la musique de Katie Bush.

Par contre la saison 1 je m'en rappelle encore parfaitement car c'était simple, bien fait et prenant.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
24 novembre 2025 à 13:11:24

Pour confirmation voici mon commentaire en 2016.

">[17:34:25] <LittleBoots>

Excellente série d'été, c'est juste parfait, la réalisation est top même si quelques FX piquent les yeux, les acteurs sont juste non vraiment c'est bon. Je recommande chaudement et l'OST déboite."

bisonfume
bisonfume
Niveau 7
24 novembre 2025 à 14:58:41

Le 24 novembre 2025 à 09:28:13 :
j'ai plus aucun souvenir des 4 saisons :rire:

Le 24 novembre 2025 à 09:28:13 :
j'ai plus aucun souvenir des 4 saisons :rire:

J'irais pas jusque là mais ouais, c'est loin et vague putain...
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/7/1573994498-jesus-drogue-3.png
Faudrait que je re-regarde tout avant de boucler (quand tous les épisodes seront sortis, ça va bien ces conneries de saison coupée en 2). Bordel, la gueule du truc, suivre une série ça devient comme suivre un dossier au boulot, j'ai pas que ça à foutre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png Dommage, j'aimais bien.

Message édité le 24 novembre 2025 à 15:00:59 par bisonfume
MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
24 novembre 2025 à 16:36:03

Le 24 novembre 2025 à 12:18:26 :

Mais série sur laquelle 95% des experts ici vomissent, car ils sont évidemment supérieurs intellectuellement à la populasse.

Par contre, la série sort à quelle heure ? 2h du matin ? Vous pouvez parier que ces mêmes haineux seront étrangement les premiers à poster des messages trollesques ici pour critiquer les premiers épisodes.

Et évidemment, honte à ceux qui oseront dire qu’ils ont passé un bon moment devant les 4 premiers épisodes : ils se feront critiquer, insulter et troller ici :ok:

Mais c'est tellement ça ! :rire:

Les Jean-Michel Experts qui vont se ruer sur les épisodes dès leur sortie pour pouvoir venir baver ici le plus vite possible ! :rire:

"Gneu gneu, j'étais fan en 2016 mais maintenant que tout le monde aime, c'est plus possible !" :cute:

Forum jv.com, des experts. :ok:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
24 novembre 2025 à 16:54:40

[16:36:03] <MisterTroll83>

Le 24 novembre 2025 à 12:18:26 :

Mais c'est tellement ça ! :rire:

Les Jean-Michel Experts qui vont se ruer sur les épisodes dès leur sortie pour pouvoir venir baver ici le plus vite possible ! :rire:

"Gneu gneu, j'étais fan en 2016 mais maintenant que tout le monde aime, c'est plus possible !" :cute:

Forum jv.com, des experts. :ok:

Tout le monde a aimé en 2016, on ne parle pas d'une série obscure mais l'une des plus grosses productions Netflix.

PiteurParker
PiteurParker
Niveau 23
24 novembre 2025 à 17:26:06

Les goûts et les couleurs.

Je peux comprendre que certains n’aiment pas ce que la série est devenue, pensant qu’elle a perdu ses ingrédients de la première saison, et la magie que constituait le mélange enfance/années 80/ mystères liés au surnaturel.

Et j’adorerais discuter respectueusement et passionnément avec ceux qui pensent ça.

Personnellement, je trouve qu’au contraire, là où la magie de la 1ere saison a disparu, les saisons suivantes ont créé une vraie complexité aux personnages, un vrai enjeu aux événements, et une vraie profondeur à l’univers.

Et franchement, je suis pas un fanboy qui considère que soit on aime la série, soit on n’est pas digne de respect.

Mais les boutonneux qui viennent juste nous expliquer que dans l’extrait de 5min on voit Will se prendre une profonde, que dans l’extrait de Eleven « olala montage catastrophique », juste taisez-vous.

Vous êtes juste fermes à toute discussion sérieuse, et ne cherchez qu’à troll et provoquer.

Allez jouer à Fortnite et mettre des GIF trollesques sur le 18-25, et laissez-nous tranquille.

On veut juste commenter une série de façon constructive, et partager nos points de vue, positifs comme négatifs.

FromAshesToNew
FromAshesToNew
Niveau 56
24 novembre 2025 à 17:35:48

Giga hype, j'ai adoré la saison 4 même si la 2 et 3 m'ont ennuyé.
Ils ont tellement mit le paquet sur la 4, hâte de voir la 5 :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2025 à 18:30:01

Aujourd'hui c'est une série grotesque, qui veut absolument draguer les années 80, qui ne fait plus peur

Je me rappelle d'un épisode ou Eleven se retrouve en ville, une saison dans un centre commercial avec des russes (c'était sacrément ridicule) une saison avec une horloge et la musique de Katie Bush.

C'est pas ridicule, c'est fun ! C'est Terminator, c'est les Goonies, c'est E.T., c'est Firestarter, c'est Poltergeist, c'est Commando, c'est Stand by Me, c'est Ghosbusters, c'est The Thing, c'est Gremlins etc... C'est la seule série moderne qui réussit aussi bien à véritablement enlacer les années 80 sans devenir ridicule ou trop consciente de son héritage. Les gamins vivent à une époque colorée où la pop culture est partout et fait partie du quotidien mais c'est toujours fait naturellement. Un cinéma, un vidéoclub, une salle d'arcade, un centre commercial, une TV allumée, un poster dans une chambre. Y a que D&D qui soit réellement conscientisé, le reste c'est dans les détails, les décors ou les rares conversations sur le sujet.
(Bon y a aussi l'Histoire sans fin, avec la musique chantée mais c'était une touche amusante).
Le coup des Russes sous le centre commercial c'est vraiment l'ADN des films couillons des 80's. Je vois même pas comment on peut dire que ça ne sort pas directement de ces années-là.

Pour moi la saison 4 est la plus effrayante, directement influencée par Elm Street, Evil Dead, Hellraiser etc, avec la présence de Englund et des maquillages façon Deadites pour les hallucinations, un Vecna très Freddy Krueger et des mises à mort ultra violentes et stylisées dans un environnement rappelant l'Enfer et la maison Cotton.
A côté de ça elle surfe aussi totalement sur le mythe extraterrestre américain avec la base secrète sous le désert, les cabines téléphoniques perdues au milieu de nulle part, les diner cernés par des automobiles noires et des types du gouvernement en costume cravate. C'est X-Files avant l'heure.

Elle est pas surcotée cette série, elle mérite amplement sa hype.

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
24 novembre 2025 à 18:43:30

Vous avez des vidéos résumés complet des dernières saisons ? mais un truc audible sans voix d'abruti / wesh ?

PiteurParker
PiteurParker
Niveau 23
24 novembre 2025 à 20:05:44

Un peu tard pour vous donner ce conseil, mais sachez que je suis en train de me refaire d’une traite les 4 saisons, et quand on regarde tout d’un coup, c’est tellement bien. L’immersion est juste incroyable

Hormis l’univers de Game of Thrones, il n’y a que l’univers de Stranger Things dans lequel mon immersion a été aussi grande

Et pourtant, intrinsèquement je préfère Breaking Bad par exemple, mais l’univers de Stranger Things est fou

CharlotteGrace-
CharlotteGrace-
Niveau 89
24 novembre 2025 à 20:11:37

Le 24 novembre 2025 à 18:30:01 Mothman- a écrit :

Aujourd'hui c'est une série grotesque, qui veut absolument draguer les années 80, qui ne fait plus peur

C'est pas ridicule, c'est fun ! C'est Terminator, c'est les Goonies, c'est E.T., c'est Firestarter, c'est Poltergeist, c'est Commando, c'est Stand by Me, c'est Ghosbusters, c'est The Thing, c'est Gremlins etc... C'est la seule série moderne qui réussit aussi bien à véritablement enlacer les années 80 sans devenir ridicule ou trop consciente de son héritage. Les gamins vivent à une époque colorée où la pop culture est partout et fait partie du quotidien mais c'est toujours fait naturellement. Un cinéma, un vidéoclub, une salle d'arcade, un centre commercial, une TV allumée, un poster dans une chambre. Y a que D&D qui soit réellement conscientisé, le reste c'est dans les détails, les décors ou les rares conversations sur le sujet.
(Bon y a aussi l'Histoire sans fin, avec la musique chantée mais c'était une touche amusante).
Le coup des Russes sous le centre commercial c'est vraiment l'ADN des films couillons des 80's. Je vois même pas comment on peut dire que ça ne sort pas directement de ces années-là.

Pour moi la saison 4 est la plus effrayante, directement influencée par Elm Street, Evil Dead, Hellraiser etc, avec la présence de Englund et des maquillages façon Deadites pour les hallucinations, un Vecna très Freddy Krueger et des mises à mort ultra violentes et stylisées dans un environnement rappelant l'Enfer et la maison Cotton.
A côté de ça elle surfe aussi totalement sur le mythe extraterrestre américain avec la base secrète sous le désert, les cabines téléphoniques perdues au milieu de nulle part, les diner cernés par des automobiles noires et des types du gouvernement en costume cravate. C'est X-Files avant l'heure.

ce post est merveilleux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516726955-phsdfoenux.png

Bellic222[JV]
Bellic222[JV]
Niveau 17
24 novembre 2025 à 20:22:33

Le 24 novembre 2025 à 18:43:30 :
Vous avez des vidéos résumés complet des dernières saisons ? mais un truc audible sans voix d'abruti / wesh ?

Il y a l'émission KillCount sur la chaîne Youtube DeadMeat (uniquement en anglais par contre): https://m.youtube.com/playlist?list=PLbV5-cW2vcuOxrjvMueJdpWHmR_kGdBrK
Ça résume l'histoire et donne des anecdotes sur la production de la série. Il y a pas encore la saison 4 par contre (la première partie devait sortir vendredi dernier mais des soucis de copyrights bloquent la sortie pour l'instant).

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
24 novembre 2025 à 20:32:01

Le 24 novembre 2025 à 20:11:37 :

ce post est merveilleux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516726955-phsdfoenux.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/3/1575472013-boromirgondor.png

PiteurParker
PiteurParker
Niveau 23
24 novembre 2025 à 20:58:36

Le problème de la saison 4, c’est ses arcs secondaires (en Russie, dans le projet Nina, les séquences avec Mike, Jonathan etc). Ces intrigues secondaires sont les intrigues secondaires les moins intéressantes de la série selon moi.

L’intrigue principale à Hawkins dans cette S4 est incroyable et très prenante cependant. Et la séquence où on découvre qui est réellement Vecna, dingue.

La saison 2 et 3 ont moins d’inégalités dans la qualité des intrigues que la S4 je trouve.

En fait, l’intrigue principale de la S4 avec Vecna, les morts à Hawkins etc, est mon intrigue préférée de la série, mais je préfère assez largement les S2 et S3 que la S4.

Mon classement, après revisionnage :
-Saison 1, de très très loin : quelle perfection cette saison
-Saison 3, l’ambiance centre commercial, l’adolescence mêlée aux enjeux assez loufoques (les gens possédés, les Russes, etc), mais enjeux super bien maîtrisés je trouve
-Saison 2, j’ai pas trop apprécié l’intrigue de Eleven mais j’ai adoré l’intrigue principale
-Saison 4, si on ne parle que de l’intrigue principale à Hawkins & Vecna je la mets au niveau de la S1, mais si on prend en compte les intrigues secondaires, le classement baisse.

Hype assez monumentale de mon côté :bave:

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
24 novembre 2025 à 21:08:24

Le 24 novembre 2025 à 20:22:33 :

Il y a l'émission KillCount sur la chaîne Youtube DeadMeat (uniquement en anglais par contre): https://m.youtube.com/playlist?list=PLbV5-cW2vcuOxrjvMueJdpWHmR_kGdBrK
Ça résume l'histoire et donne des anecdotes sur la production de la série. Il y a pas encore la saison 4 par contre (la première partie devait sortir vendredi dernier mais des soucis de copyrights bloquent la sortie pour l'instant).

c'est gentil :coeur: mais t'aurais en français :rouge: parce que ma femme et l'anglais, compliqué

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
25 novembre 2025 à 00:19:20

Le 24 novembre 2025 à 20:58:36 :
Le problème de la saison 4, c’est ses arcs secondaires (en Russie, dans le projet Nina, les séquences avec Mike, Jonathan etc). Ces intrigues secondaires sont les intrigues secondaires les moins intéressantes de la série selon moi.

L’intrigue principale à Hawkins dans cette S4 est incroyable et très prenante cependant. Et la séquence où on découvre qui est réellement Vecna, dingue.

La saison 2 et 3 ont moins d’inégalités dans la qualité des intrigues que la S4 je trouve.

En fait, l’intrigue principale de la S4 avec Vecna, les morts à Hawkins etc, est mon intrigue préférée de la série, mais je préfère assez largement les S2 et S3 que la S4.

Mon classement, après revisionnage :
-Saison 1, de très très loin : quelle perfection cette saison
-Saison 3, l’ambiance centre commercial, l’adolescence mêlée aux enjeux assez loufoques (les gens possédés, les Russes, etc), mais enjeux super bien maîtrisés je trouve
-Saison 2, j’ai pas trop apprécié l’intrigue de Eleven mais j’ai adoré l’intrigue principale
-Saison 4, si on ne parle que de l’intrigue principale à Hawkins & Vecna je la mets au niveau de la S1, mais si on prend en compte les intrigues secondaires, le classement baisse.

Hype assez monumentale de mon côté :bave:

La saison 1 est parfaite en effet, la saison 4 géniale sur l'arc de Vecna.

Saison 2 et 3 funs mais moins intéressantes dans mes souvenirs.

Belle hype pour ma part également, ça rappelle l'époque que GOT. :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2025 à 00:57:16

Le 24 novembre 2025 à 20:11:37 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/5/1543595219-kemar-ordi-merci-a-toi.png

chernobill
chernobill
Niveau 66
25 novembre 2025 à 01:03:30

Le 24 novembre 2025 à 20:22:33 :

Très content de voir Dead Meat mentionné et... coïncidence :

https://www.youtube.com/watch?v=ljKOVeCHxI8

l'est sorti. :hap:

Mocteuzuma
Mocteuzuma
Niveau 61
25 novembre 2025 à 04:45:33

Le 24 novembre 2025 à 11:45:50 :
Un forum spécialisé c’est de l’analyse, de la critique (positive comme négative) constructive, argumentée. Des débats, théories, infos.

Bref, un forum spécialisé c’est pas « gneu gneu Will s’est pris une profonde »

On a juste critiqué le montage de l’extrait , et puis la majorité des critiques depuis quelques mois c’est le temps qui a passé , qui n’a pas aidé à garder une hype pour une série répétitive et avec des plot armor plus gros que ceux de Dexter ou GOT.

Le 24 novembre 2025 à 12:03:10 :
Je pense que la plupart des gens ici ont une éthique anti populaire ce qui veut dire que Stranger Things aka plus grosse franchise de Netflix avec Squid Game se fait pisser dessus par la majorité ici (que la série soit qualitative ou non)

Squid game S1 était plutôt apprécié ici et a juste titre .
Après la S2 c’était de la merde.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment