Sadie sink pourrait bien se faire une carrière sympa, j'en doute fortement pour les autres ![]()
Comme beaucoup de monde, la première partie de cette saison finale m'a (un peu) déçu. Ok j'ai passé un moment sympa mais j'en attendais quand même plus surtout que ça fait 3ans et demi que la saison 4 est sortie.
Un point de l'histoire très important que je ne comprends pas pourquoi l'armée n'a pas évacué Hawkins ? C'est une petite ville. Plus simple, plus logique et moins contraignant que de garder la population sur place ?
Tous les points de l'histoire qui m'ont dérangé parce que raté :
Le principal étant l'abandon pur et simple de la contamination de la dimension principale par l'upside down. Pourquoi ?
La plot armure des adultes. Au moins un des deux parents de Mike, Nancy et Holly aurait du mourir. Mais c'est surtout Joyce qui aurait du mourir à la fin de l'épisode 4. Vu ce qu'il se passe après, ça aurait été plus pertinent. Je trouve ça d'autant plus dommage que ça fait 5 saisons que la série aborde-évidemment- le passage à l'âge adulte. Sauf que les frères Duffer viennent de louper le coche. Dommage quand on sait que c'est la saison finale.
Les soldats sont stupides. Je trouve ça assez gros que ça fait 18 moins qu'ils cherchent 11 dans une ville en quarantaine sans l'avoir trouve. Je trouve ça assez grossier qu'ils soient incapable de tuer des démogorgons. Sérieusement, c'est débile, ils vident des chargeurs complet mais le démogorgons, c'est à peine s'il a deux impact de balle sur le corps.
D'ailleurs, en parlant de l'attaque finale, j'aurais préféré que ça se passe en plusieurs vague. Ok pour commencer, un démon par enfant à enlever. Ca aurait été bien de voir les militaires gérer cette attaque...jusqu'à ce que Vecna décide d'envoyer 3 fois plus de démogorgons. Ca aurait fait passer les militaires au moins un minimum compétent. Mais au lieu de ça, on a le syndrome Stormtrooper en pire parce qu'ils se font baiser par des gamins tout le long.
Les twist. En fait, ils n'ne sont pas tellement c'est prévisible. Quand même essayer de nous faire croire que les bras cassés de militaires auraient pu capturer Vecna ![]()
La rivalité Jonathan Steve. C'est lourd.
Trop géniale la quarantaine où tout peux passer quand même.
L'âge de l'actrice d'Holly. Elle est trop vieille. Le personnage a à peine 9 ou 10 ans, l'actrice en a...14.
Je dois en oublier je pense.
Possiblement Maya hawke aussi
Le 28 novembre 2025 à 19:38:10 :
Possiblement Maya hawke aussi
Elle est plus agée, ça compte pas. Mais oui, elle aussi fera une belle carrière je pense.
Ouais j'avoue j'ai explosé de rire quand ils essaient de nous faire croire que c'est Vecna qui est emprisonné 
Enfaite Stranger Things nous a juste fait pour les 2 saisons précédentes des cliffhanger mensongers et putassier (fausse mort de Hooper et fausse infection/invasion de l’upside down) pour secouer et hyper pour la suite je m’en rend compte maintenant
Y aura 4 épisodes dans le volume 2 à Noël ?
Bordel j’crois que je n’aime pas ce qu’ils font avec Max. ![]()
Le 28 novembre 2025 à 18:23:37 :
C'est clair que la majorité va être oublié. Déjà quand tu regardes leurs filmographies, ils ont rien fait en dehors de Stranger Things, à part quelques uns genre Millie ou Finn.Et ils ont pas l'excuse du "déjà pris sur un autre projet" vu l'écart de plusieurs années entre les saisons de Stranger Things..
Saddie Sink sera sûrement la prochaine Jean Grey, ça peut la faire percer …
Bordel on dirait que les actrices ont 40 ans
Bon c'est pas incroyable. Le début du premier épisode avant que tout commence c'était juste insupportable.
L'histoire n'a aucun sens. Pourquoi ne pas simplement... Déménager ?
L'armée faut en parler, qu'elle soit bête c'est clairement dans tous les films de l'époque mais là elle n'est pas que bête elle n'est pas capable de gérer une situation qui semble normale à première vue.
Bon et bien maintenant on attend la suite. Vivement la fin.
Avoir attendu autant de temps entre deux saisons m'a fait perdre le fil, j'associe beaucoup trop la série à "une mode d'il y a quelques années". Du coup je m'attendais à ce que ce début de saison compense en envoyant du lourd mais j'ai eu la sensation d'avoir vu 4 épisodes servant de longue introduction et qui ne font pas avancer grand chose (tout s'enchaine à la fin). J'aurai du m'y attendre quand j'ai vu que l'épisode final en janvier (je crois) durait 2h, on va tout avoir là dedans.
Bon ceci dit ça reste ultra quali dans ce que ça renvoi, c'est du Stranger Thing dans la continuité des dernières saisons et j'ai évidemment hâte de voir la suite.
Par contre je ne suis vraiment pas fan de cette manie d'ajouter de nouveaux méchants comme le docteur Kay qui pop comme un cheveux sur la soupe juste pour servir de trou à l'absence d'un autre antagoniste...
Sinon je vois beaucoup de gens critiquer le plot armor, à croire que ce qui les déçoit, c’est simplement de ne pas voir les personnages mourir…
Je ne suis pas très cinéphile, je ne regarde pas beaucoup de séries, mais s’il y a bien un truc que j’ai vite remarqué, c’est la manière dont la mort des personnages est utilisée dans la plupart d’entre elles. Et justement, c’est une bonne chose qu’il y ait parfois du plot armor : cela nous rappelle qu’un personnage qui, pour reprendre les mots de certains, "n’a plus rien à raconter" n’est pas systématiquement voué à mourir.
Puis je suis quasi certain qu'au moins un ou deux d'entre eux n'en sortiront pas vivant d'ici les derniers chapitres.
On va dire que c'est la dernière saison donc tu peux te lâcher sur la mort des persos. Et j'ai bien peur qu'ils vont en abuser dans les prochains épisodes alors qu'on s'en tape. Effectivement là ils auraient clairement pu supprimer quelques persos, tout simplement pour en faire un peu une série moins pour gros bébé car là entre l'humour et les dialogues c'est pas glorieux.
Le 28 novembre 2025 à 23:32:40 :
Avoir attendu autant de temps entre deux saisons m'a fait perdre le fil, j'associe beaucoup trop la série à "une mode d'il y a quelques années". Du coup je m'attendais à ce que ce début de saison compense en envoyant du lourd mais j'ai eu la sensation d'avoir vu 4 épisodes servant de longue introduction et qui ne font pas avancer grand chose (tout s'enchaine à la fin). J'aurai du m'y attendre quand j'ai vu que l'épisode final en janvier (je crois) durait 2h, on va tout avoir là dedans.Bon ceci dit ça reste ultra quali dans ce que ça renvoi, c'est du Stranger Thing dans la continuité des dernières saisons et j'ai évidemment hâte de voir la suite.
Par contre je ne suis vraiment pas fan de cette manie d'ajouter de nouveaux méchants comme le docteur Kay qui pop comme un cheveux sur la soupe juste pour servir de trou à l'absence d'un autre antagoniste...Sinon je vois beaucoup de gens critiquer le plot armor, à croire que ce qui les déçoit, c’est simplement de ne pas voir les personnages mourir…
Je ne suis pas très cinéphile, je ne regarde pas beaucoup de séries, mais s’il y a bien un truc que j’ai vite remarqué, c’est la manière dont la mort des personnages est utilisée dans la plupart d’entre elles. Et justement, c’est une bonne chose qu’il y ait parfois du plot armor : cela nous rappelle qu’un personnage qui, pour reprendre les mots de certains, "n’a plus rien à raconter" n’est pas systématiquement voué à mourir.
Puis je suis quasi certain qu'au moins un ou deux d'entre eux n'en sortiront pas vivant d'ici les derniers chapitres.
Au bout d'un moment faut créer de l'enjeu, des menaces.
Quand tes demorgorgons sont incapables de tuer 2 banlieusards, le coté menaçant s'estompe facilement.
Et ces 2 personnages sont inutiles à l'intrigue, t'aurais pu raconter la même histoire en les tuant, c'est juste que t'auras eu des enjeux plus fort mais vu que les showrunneurs ne savent pas ce qu'ils racontent et qu'ils ont peur de prendre la colère des fans, ils prennent aucun risque.
C'est une série marrante à regarder parce que les scénaristes eux-mêmes n'ont aucune idée des motivations et du plan de Vecna, si on remet l'histoire de la série à plat c'est un sacré bordel vide sens
À la fin ils vont tous mourir pour nous faire la semaine suivante une bande annonce annonçant un spin off où ils sont tous vivant. ![]()
Y a beaucoup trop de personnages . L'acting les 20 premières minutes de l'épisode 1 était HORRIBLE , un peu mieu ensuite . Nancy sur certains plan on dirait qu'elle a 40 ans , les lèvres botoxés de millie bobby c'est pas possible non plus . La cgi c'est quand même pas normal pour surement la plus grosse série depuis GOT en terme de popularité.
L'angle Holly peut être intéressant le retcon sur son age passe encore j'attend de voir où ca va .
Bref c'est pas une énorme cata , c'est bien en dessous que le début de la 4eme saison et y a quand même cette arrière gout de fric avec un cache misère nostalgique mais j'ai envie de voir l'épisode 2 ...
J’arrive pas à croire qu’ils aient mis 60 millions par épisode 
Toute cette premier partir … pour essayer de nous hype à la fin avec un perso qu’on a vu une fois en 3 saisons et qui a marqué les esprits de personnes
Génie 
Je me demande ce qui fait peur à vecna pour ne pas suivre l’autre dans la grotte et je crois c’est la seule petite énigme qui va me pousser à finir cette série
J’ai adoré les deux premières saisons pourtant
Et désolé mais certains acteurs jouent … assez mal
Mention spécial :
L'un des trucs que j'ai aimé dans ces 4 épisodes c'est le duo Will/Robin qui fonctionne plutôt bien
Le 28 novembre 2025 à 22:48:17 :
Bordel on dirait que les actrices ont 40 ans
![]()
En même temps, maintenant ils ont tous plus de 20 ans, t'as même au moins 2 "jeunes" qui ont plus de 30 ans.
Ca me fait penser à la vidéo de Palmashow où ils se moquaient justement de cette série.