CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

jackposay
jackposay
Niveau 33
27 novembre 2025 à 16:42:30

Le 27 novembre 2025 à 16:26:03 :
C'est plus horrifique cette saison ou c'est tout aussi grand public?

Si après 12 ans tu trouves cette série horrifique pose toi des questions. :rire:

Message édité le 27 novembre 2025 à 16:42:45 par jackposay
DairClown15
DairClown15
Niveau 61
27 novembre 2025 à 16:43:30

Dustin et Nancy étaient insupportables durant ces 4 épisodes :(

PiteurParker
PiteurParker
Niveau 24
27 novembre 2025 à 16:57:00

jackposay, ce troll qui vient prendre de haut et rire de messages sans arguments.

Il n’a pas demandé si c’est une série d’horreur, la réponse est évidemment non. Il a demandé si c’était horrifique. Et la réponse est évidemment oui, car l’ambiance vintage années 80, sombre, est un aspect horrifique voulu par les frères Duffer.

Et c’est pas parce qu’on dit que c’est horrifique qu’on se réfugie sous notre couverture à la moindre scène un peu sombre, pas du tout.

Mais force est de constater que oui, la série est d’aspect horrifique, même si au bout de 5 saisons on s’en accommode car les codes de cet aspect horrifique restent à peu près pareils de saison en saison.

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
27 novembre 2025 à 19:43:32

Ptain pas fan de l'épisode 1 pour l'instant.

J'étais assez perdu en plus. Pourtant je me souviens globalement de la saison 4. :(

Cette manie de faire apparaitre les perso de façon théâtrale au bout de 5 saisons j'ai trouvé ça ridicule. Peut être qu'ils nous imaginent entrain d'applaudir pour chacun d'entre eux ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

La caméra qui met 3 plombes a tourner pour montrer Max par exemple, alors qu'on a compris direct où Will et Lucas se trouvaient. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le groupe qui se transforme en force spéciale faut arrêter par contre. Vraiment.
Faut qu'on m'explique comment ils ont eu l'idée d'utiliser le camion antenne pour faire le lien avec Hopper. C'est plein de petits détails comme ça qui font que ça me sort de l'histoire.
Puis Nancy qui se prend pour le capitaine de la squad à la fin quand ils comprennent que sa famille va se faire soulever par le demogorgon. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bref pas convaincu. Et je parle même pas des perso qui deviennent des caricatures d'eux même, notamment Eleven qui est de pire en pire.

espana-silva
espana-silva
Niveau 12
27 novembre 2025 à 19:48:15

La saison 5 est dans la rivière ?

Message édité le 27 novembre 2025 à 19:48:49 par espana-silva
Slemed
Slemed
Niveau 16
27 novembre 2025 à 19:48:31

Quelle douche froide, t’as l'impression que le finale de saison 4 n’a eu aucune conséquence et incidence hormis le sort de Max. Ça se regarde c’est sympa mais c’est un soufflet qui retombe pour l’instant clairement

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
27 novembre 2025 à 19:50:15

Le 27 novembre 2025 à 19:48:31 :
Quelle douche froide, t’as l'impression que le finale de saison 4 n’a eu aucune conséquence et incidence hormis le sort de Max. Ça se regarde c’est sympa mais c’est un soufflet qui retombe pour l’instant clairement

Même impression

PiteurParker
PiteurParker
Niveau 24
27 novembre 2025 à 20:21:01

L’impression qu’on ne regarde pas la même série, je trouve les 2 premiers épisodes (car je me suis arrêté là pour l’instant) tellement solides et maîtrisés :oui:

jackposay
jackposay
Niveau 33
27 novembre 2025 à 20:21:52

Voilà, fais gaffe on va te dire t'es un hater. :rire:

lekhey93
lekhey93
Niveau 9
27 novembre 2025 à 20:27:55

Critique à chaud attention spoil.

Point positif sur les quatre épisode:

-L'esthétique 80 toujours aussi bien respecté,
-Mamam Willer et Byers ces GOATS qui défendent leurs enfants..
-Will et sa connexion avec Vecna et la ruche est bien exploité,
-Toute la bande travaille ensemble pour vaincre Vecna dès le début...
-Le retour de 008,
-Le personnage de Linda Hamilton est bien MAIS ça manque de contexte sur son background....
-Hoper commence enfin à se lacher et être moins con et ne veut pas perdre onze,
-Onze qui s'affirme et veut prendre plus de risque,

Les points négatifs:

-La série abuse un peu trop sur les musiques des années 80 on la comprit stop...
-Les personnages comme le grand frère de Will ne sert à rien et pourtant il a bien été écrit dans la première saison comme un grand frère protecteur,
-Le personnage de Linda Hamilton beaucoup de mystère autour d'elle, l'actrice joue bien les méchantes,
-Les militaires un peu trop con mais commence à se poser des questions au bout de quatre épisode s'ils se trompent pas,
-Le confinement est sensé être un confinement mais leur pote Murray apporte des provisions en passant les barrages,
-Du coup Will à des pouvoirs depuis le début avant Vecna ou celui-çi lui a donné ?

Message édité le 27 novembre 2025 à 20:28:48 par lekhey93
Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
27 novembre 2025 à 20:32:45

This, il y avait un air de fin du monde et au final c'est plutôt tranquille (1er épisode).

FractalSkunk
FractalSkunk
Niveau 49
27 novembre 2025 à 20:41:08

Je viens de finir l'épisode 4. Pour lekey

L'esprit de Will est intégré à l'esprit de Vecna. Par conséquent il est Vecna. Et il a donc accès à ses pouvoirs. C'est un proxi quoi. Dans l'épisode ça fait un peu révélation dans un shonen, il est à genoux, il repense à une phrase. Et paf energie illimité on voit qu'il est vite fait à genou mais il est pas fatigué, son chara design change presque d'un coup, tu peux parier que sa coupe elle change dans les épisodes d'après.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2025 à 20:43:46

:sleep:

[nichts]
[nichts]
Niveau 30
27 novembre 2025 à 20:55:51

Du coup, c'est quatre épisodes sont bien sympathique :
Assez surpris de la mise en avant de personnage mineur : la famille Wheeler :oui:
Vecna qui est toujours un antagoniste impeccable mais j'aime pas trop son design... J'espère qu'il changera à un moment donné... JE préfère sa forme humaine :(

Perso' je pense qu'on constate quand même les conséquences de la saison 4 :(
- Quarantaine de la ville
-Traque de Eleven
- Invasion de l'Upside Down

Enfin, j'ai eu cette impression

Par contre, quel plaisir :coeur:
De voir que la pièce de théâtre est canon !! Cela donne une backstory avec Vecna/Henry et le fait que le boss (Attention gros spoil sur Vecna + autre ) <spoil>n'est pas réellement lui mais le Flagelleur Mental qui est le réel ennemi et qu'il est l'origine des pouvoirs psychiques des enfants MKULTRA

jackposay
jackposay
Niveau 33
27 novembre 2025 à 21:01:47

Le 27 novembre 2025 à 20:55:51 :
Assez surpris de la mise en avant de personnage mineur : la famille Wheeler :oui:
Vecna qui est toujours un antagoniste impeccable mais j'aime pas trop son design... J'espère qu'il changera à un moment donné... JE préfère sa forme humaine :(

-Traque de Eleven

De voir que la pièce de théâtre est canon !! Cela donne une backstory avec Vecna/Henry et le fait que le boss (Attention gros spoil sur Vecna + autre ) <spoil>n'est pas réellement lui mais le Flagelleur Mental qui est le réel ennemi et qu'il est l'origine des pouvoirs psychiques des enfants MKULTRA

donc le Flagelleur Mental est le boss finale ?

DairClown15
DairClown15
Niveau 61
27 novembre 2025 à 21:22:35

Bah ça se voit de plus en plus, enfin surtout avec ces 4 épisodes, que Vecna n'est pas le méchant qu'on voulait nous faire croire

AndersonPaak
AndersonPaak
Niveau 27
27 novembre 2025 à 21:25:07

Putain j'adore Murray :rire:

[nichts]
[nichts]
Niveau 30
27 novembre 2025 à 21:36:58

Le 27 novembre 2025 à 21:01:47 :

Le 27 novembre 2025 à 20:55:51 :

-Traque de Eleven

donc le Flagelleur Mental est le boss finale ?

Il est l'origine des problèmes dans Stranger Things, plutôt. Après, Vecna implique que Will est le premier vaisseau mais en réalité, il est lui-même le vaisseau du Flagelleur car il l'a influencé pour tuer sa famille par exemple. Vecna = Flagelleur Mental... Dustin avait raison qu'il était son général étoilé

La pièce explique :
- Les origines des pouvoirs de Vecna et des autres enfants
<spoil>- L'intérêt amoureux de Henry Creel <spoil>Patty Newby, soeur de bob

- L'intérêt de Brenner pour la dimension X / Upside Down :d) Son père le capitaine Brenner a été le premier entrer dans ce monde (jusqu'à preuve du contraire)
- La psychopathie de Henry envers les animaux et les meurtres de sa famille : Le Flagelleur

lekhey93
lekhey93
Niveau 9
27 novembre 2025 à 21:39:41

Le 27 novembre 2025 à 20:41:08 :
Je viens de finir l'épisode 4. Pour lekey

L'esprit de Will est intégré à l'esprit de Vecna. Par conséquent il est Vecna. Et il a donc accès à ses pouvoirs. C'est un proxi quoi. Dans l'épisode ça fait un peu révélation dans un shonen, il est à genoux, il repense à une phrase. Et paf energie illimité on voit qu'il est vite fait à genou mais il est pas fatigué, son chara design change presque d'un coup, tu peux parier que sa coupe elle change dans les épisodes d'après.

Merci mon Khey. Donc je résume on a la bande d'hawkins avec onze, l'armée américaine et 008 pour combattre Vecna ? J'espère que la fin est respectable et vecna ne meurt pas facilement contre tous.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
27 novembre 2025 à 22:30:44

Vu les deux premiers épisodes et c'est une catastrophe.

Toutes les "promesses" faites à la fin de la saison 4 sont recton :

-On nous promet l'Upside Down qui envahit le monde réel mais en fait non.
-On nous promet Vecna super méchant mais en fait non.
-Après on nous balance une quarantaine avec l'armée mais ça ne change strictement rien à l'intrigue. Il aurait pu broder des couvres feu, des conditions de vies compliqués mais y'a rien. Le lycée fonctionne normalement, tout va bien.
-Toutes les intrigues sont des recusés des anciennes saisons (une démorgorgon, un kidnapping, Hopper qui surprotège El, Winona Ryder qui sert à rien, Will et Steve qui se battent pour l'amour de Nancy etc...)
-Et Molly Bobby Brown j'en peux plus, pire actrice qu'on ai vu depuis longtemps. Elle fait limite passer David Harbour pour Daniel Day-Lewis....

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment