CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
27 novembre 2025 à 11:07:38

Alors ?

Ils sont où tous ces gens qui ont fait nuit blanche pour regarder la série :rire:

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
27 novembre 2025 à 11:26:11

En vrai le perso de Winona Ryder est le symbole de la déchéance de cette serie.

Dans la saison 1, t’avais mal pour elle. C’était terrifiant ce qu’elle vivait (la scène où elle voit le faux corps de son fils). T’étais avec quand tout le monde la prenait pour une folle.

Depuis la saison 2 elle sert à rien. C’est terrible. Elle est la parce qu’elle doit être la mais elle a rien à jouer à part faire sa tête bizarre et avoir des scènes comiques à la con avec le conspi barbu (un des pires persos de la série)

Le pire c’est la saison 4 avec l’intrigue en Alaska ridicule…

BERTYUL
BERTYUL
Niveau 57
27 novembre 2025 à 11:36:09

J'ai juste vu le 1er épisode et je trouve le rythme bon, j'ai pas vu passer l'heure et quelque

Pour revenir sur certaines scènes :

- la cgi affreuse de Will saison 1
- la cgi abominable de la tour radio, ça faisait un bail que j'avais pas vu un truc aussi laid

- la 1ere scène de Dustin Mike Lucas Will au lycée est vraiment mal jouée je trouve, heureusement le reste ça va (sauf Mike qui ne sait pas contrôler ses sourcils)

- Holly qui parle d'ami imaginaire à Mike et ça le fait pas tilter ??

- j'imagine que ça sera expliqué mais quel intérêt de mettre la ville en quarantaine si à la fin de la saison 4 on nous dit que pleins d'habitants se sont barrés même 48h après

- upside down de Ross super cool

- la sensation de vitesse du démogorgon est géniale, extrêmement bien ressentie

- la connexion Will démogorgon en pov est dégueulasse

BERTYUL
BERTYUL
Niveau 57
27 novembre 2025 à 11:37:56

Le 27 novembre 2025 à 11:26:11 :
En vrai le perso de Winona Ryder est le symbole de la déchéance de cette serie.

Dans la saison 1, t’avais mal pour elle. C’était terrifiant ce qu’elle vivait (la scène où elle voit le faux corps de son fils). T’étais avec quand tout le monde la prenait pour une folle.

Depuis la saison 2 elle sert à rien. C’est terrible. Elle est la parce qu’elle doit être la mais elle a rien à jouer à part faire sa tête bizarre et avoir des scènes comiques à la con avec le conspi barbu (un des pires persos de la série)

Le pire c’est la saison 4 avec l’intrigue en Alaska ridicule…

Je plussoie

La meilleure actrice de la série qui n'a plus rien à bouffer depuis la saison 2, pas étonnant que la très grande majorité des gens considèrent la 1ère saison comme la meilleure

PiteurParker
PiteurParker
Niveau 24
27 novembre 2025 à 11:57:10

Épisode 1 vu.

Super épisode de mise en place, d’explications de la nouvelle situation (quarantaine, etc).

Actualisation de la situation de tous les personnages bien maîtrisée, bien expliquée, bien équilibrée.

On comprend sans flash-back ce qui a pu se passer ces 18 derniers mois.

Et c’est finalement une situation de routine (comme il y en a eu des dizaines ces 18 derniers), et dont le plan est extrêmement bien maîtrisé au détail près, qui va mal tourner et qui va engendrer les futurs événements.

Cet épisode de mise en place me paraît davantage solide, complet et approfondi que l’épisode 1 de la saison 4 par exemple. Mais c’est peut-être parce que tout le monde est regroupé dans la même ville (contrairement à la saison 4) que ça donne une impression agréable de densité dans le récit et la narration.

Ce qui est sympa, c’est qu’ils n’ont pas besoin de prendre du temps pour nous expliquer pourquoi tel ou tel perso en est actuellement là, pourquoi telle ou telle relation est actuellement devenue comme cela.

Beaucoup de regards, de non-dits, de situations, de scènes explicites ou implicites suffisent à nous faire dire « ok, je comprends l’évolution entre la fin de la S4 et ce début de S5 ».

C’est pas l’épisode qu’on bouffe sans voir passer le temps et dans lequel il se passe beaucoup de choses.

Mais c’est un épisode contextuel qui représente une base extrêmement complète et solide pour que les événements puissent par la suite réellement s’intensifier de façon décomplexée.

Bon visionnage à tous ! :-)

LuffyKunStorm71
LuffyKunStorm71
Niveau 29
27 novembre 2025 à 12:14:07

Le début de l’épisode 2 :snif2:

Juan_Puant
Juan_Puant
Niveau 71
27 novembre 2025 à 12:18:33

Je commence le 1er.
Le Will a la tête de Marine Tondelier https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/4/1720112490-picsart-24-07-04-19-00-41-446.png

[_Beherit_]
[_Beherit_]
Niveau 66
27 novembre 2025 à 12:58:33

Je viens de terminer les 4 épisodes. Alors selon moi c'est un bon voir très bon début. Y'a pas de sous intrigue inutile, les nouveaux persos sont intéressant, j'ai bien aimé le p'tit gros :hap:

Cependant y'a quelques points négatifs. Parfois c'est très moches, les twist marchent certes bien mais sont ultra prévisible. pour le moment je préfère la s4

LuffyKunStorm71
LuffyKunStorm71
Niveau 29
27 novembre 2025 à 13:04:03

Masterclass le 2ème, j’enchaîne ! Je voulais me stopper mais impossible :hap:

LuffyKunStorm71
LuffyKunStorm71
Niveau 29
27 novembre 2025 à 14:10:16

La fin du 3 :bave:

MickaelPogodine
MickaelPogodine
Niveau 4
27 novembre 2025 à 15:05:28

Premier épisode extrêmement sympathique. Je n'ai pas vu le temps passé. Peter Parker à très bien résumé ce que j'en pense un peu plus haut. Par contre j'ai un peu de mal a comprendre comment des militaires lourdement armés et formés, qui savent ce qu'ils auront potentiellement à affronter dans le monde a l'envers, peuvent se faire laminer de la sorte par un seul démon gorgon. C'était tellement rapide et facile. Un peu trop a mon gout sachant que Hoper en à décapité un avec une épée rouillé la saison précédente. J'aurai apprécié un combat moins déséquilibré et plus réaliste. Les mecs n'avaient même pas un lance-flammes sur eux quoi alors qu'ils savent que la créature craint le feu. Lunaire cette incompétence.

A l'exception de cette petite "incohérence" mineure et sans importance, c'était très bien.

Message édité le 27 novembre 2025 à 15:07:01 par MickaelPogodine
jackposay
jackposay
Niveau 33
27 novembre 2025 à 15:40:14

Wow ces 4 épisodes entre l"acting au fraise, cgi à la ramasse, et les facilités scénaristique.

Stranger bide :rire:

Message édité le 27 novembre 2025 à 15:41:45 par jackposay
LuffyKunStorm71
LuffyKunStorm71
Niveau 29
27 novembre 2025 à 15:46:53

Fini le 4eme bordel quel banger :bave:
1ere partie de saison au top!

Le méchant est tellement bien :cute:

Bitcoin_101k
Bitcoin_101k
Niveau 35
27 novembre 2025 à 15:47:32

Le 27 novembre 2025 à 15:40:14 :
Wow ces 4 épisodes entre l"acting au fraise, cgi à la ramasse, et les facilités scénaristique.

c'est une blague ?
tu t'es déjà enfilé les 4 épisodes alors que t'es un hater ?

LeFritixDeGenk
LeFritixDeGenk
Niveau 8
27 novembre 2025 à 15:49:42

Le 27 novembre 2025 à 15:40:14 :

ayaaa stranger bide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485432112-nouveau-jpp.png
t'as dead ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482015242-xptdr.jpg

PiteurParker
PiteurParker
Niveau 24
27 novembre 2025 à 15:52:07

MickaelPogodine : ça fait justement partie de ce qu’on comprend de façon implicite je pense. Depuis l’ouverture de tous ces portails à la toute fin de la S4, les militaires ne font face à aucune encombre, aucun danger, aucune menace. Ça en est devenu de la routine pour eux. D’où peut-être le fait qu’ils s’attendent à ce que ça se passe bien et qu’ils baissent un peu la garde. Enfin, à mon avis :(

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
27 novembre 2025 à 15:53:17

Vous me rassurez à dire que les premiers épisodes sont top, j'ai détesté la dernière saison à cause du remplissage :noel:

FractalSkunk
FractalSkunk
Niveau 49
27 novembre 2025 à 16:04:28

Je viens de lancer l'épisode 1.

J'suis toujours épaté par la série à s'auto retcon en boucle de saison en saison. Franchement, ça n'a tellement plus aucun sens logique depuis tellement longtemps.

Perso j'prend du plaisir à regarder la série mais y'a toujours ce côté facepalm scénaristique incroyable quoi.

Aussi un truc que je regretterai toujours c'est que la saison 1 avec une bien meilleure orientation artistique sur les plan, les caméra utilisés, le grain de l'image. Là wtf c'est tellement lisse, le manteau de william dans la première scène il brille, c'est du plastique, l'image n'est pas sombre. C'est vraiment aseptisé

Message édité le 27 novembre 2025 à 16:05:07 par FractalSkunk
Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
27 novembre 2025 à 16:26:03

C'est plus horrifique cette saison ou c'est tout aussi grand public?

Bitcoin_101k
Bitcoin_101k
Niveau 35
27 novembre 2025 à 16:41:47

le début de l'épisode 2

cette violence bordel

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries