CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger Things (Netflix)

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
27 novembre 2025 à 22:40:00

Pour rigoler j'ai chercher le mot "Joyce" dans les résumés wikipedia des épisodes (sans les lire) et il apparait une fois dans l'épisode 1 pour dire qu'elle élève Eleven :rire:

Mais à quoi sert Winona Ryder ??? Dans l'épisode il l'a font passé pour la pire des demeurés avec les références à Retour vers le futur, c'est limite insultant.

Message édité le 27 novembre 2025 à 22:40:10 par Le-Pique
Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
27 novembre 2025 à 22:42:52

Et sinon c'est quoi l'intérêt du plan de Vecna dans la saison 4 où on te dit "attention, s'il ouvre le portail, vous allez tous mourir" alors qu'au final il doit encore kidnappé des gamins :rire:

Dans la saison 4, c'était une machine à tuer, là il a besoin de ses toutous ???

Putain la porte est ouverte ! On aurait du voir comment l'Upside Down contamine le monde réel ! Pourquoi tout ça c'est retcon ????

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
27 novembre 2025 à 23:00:38

Les avis de lepique toujours à l'inverse de tout le monde :hap:

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
27 novembre 2025 à 23:07:01

Le 27 novembre 2025 à 23:00:38 :

Déjà c'est faux, on est pas mal à trouver ce début de saison bidon.

Et ensuite, désolé de pas être un gogo comme toi qui se sent obliger d'aller dans le sens du vent pour exister.

Moi je donne mon avis, tu peux débattre si tu le souhaites, j'attends que ça. Mais tu préfères m'attaquer personnellement au lieu des donner des arguments.

DairClown15
DairClown15
Niveau 61
27 novembre 2025 à 23:24:11

Il y a une théorie selon laquelle Will est devenu comme 11, quand il saigne du nez à la fin de l'épisode 4, pour pouvoir pécho Mike :(

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
27 novembre 2025 à 23:31:32

J’ai commencé. Vecna est assez claqué au sol je suis d’accord. Loin de l’aura de ses bébêtes et du gros Nyarlathotep des saisons précédentes. Du coup je suis plutôt satisfait de ce début de saison, avec lui absent et son démon qui fait tout le sale taff. J’aime sa létalité et que même quatre saisons après son apparition il n’ai pas été réduit à un simple mob.

Clairement j’apprécie parce qu’il est très présent et violent jusque là. Souvent baveux en terme de CGI mais il est quand même cool à voir terroriser les mioches et mettre le boxon.

Bon pour l’histoire et les persos on ronfle toujours par contre. Au mieux passable au pire médiocre. On a vraiment perdu quelque chose en chemin en terme d’atmosphère et d’alchimie avec les persos. Ils sont trop performants, trop « écrits ». Ils sont pas attachants à tout deviner par la magie du dialogue ping-pong et du zoom dramatique.

Je lance l’épisode 3 là, je vais finir ça tranquillement et continuer de lever les yeux à chaque fois que Will va avoir ses crises d’épilepsie (seul développement du personnage sur cinq saisons a part sa quête initiatique homosexuelle mdrrrr)

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 66
27 novembre 2025 à 23:33:32

Ahi ils ont réussi à placer des histoires de quête d'identité sexuelle avec des enfants ?? Netflix, des grands malades.

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
27 novembre 2025 à 23:34:27

Bon j'ai drop au tiers de l'ep 4 l'arrivée de max a cassé le rythme

C'est toujours les mêmes patterns depuis la saison 1, sinon.

Je reprendrais plus tard

Ps : le passage avec la tarte m'a fait sourire

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
27 novembre 2025 à 23:43:18

Vraiment bof cette reprise.
Sans surprise, la magie de la S1 n'est pas ressuscitée, je ne trouve plus les membres du groupe attachants. Même l'alchimie entre eux n'est plus ce qu'elle était. Quand Mike retrouve eleven c'est tellement OSEF, y a zéro émotion. Et retour de la boucle avec le triangle Steve/Jonathan/Nancy :sleep:

alors qu'au final il doit encore kidnappé des gamins :rire:

C'est clairement un prétexte bidon pour inclure des gamins (vu que ceux qu'on suivaient sont déjà tous adultes) pour faire vibrer la corde nostalgie :hap:

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
28 novembre 2025 à 00:19:08

Le 27 novembre 2025 à 23:33:32 :
Ahi ils ont réussi à placer des histoires de quête d'identité sexuelle avec des enfants ?? Netflix, des grands malades.

T’es choqué par un ado de seize ans homosexuel ? Mdrrr mais payez votre fragilité certains vraiment.

Grosse scène d’action pour la fin de l’épisode 4. Je crois avoir compris pourquoi j’apprécie autant les démons de l’Upside Dawn. Ce sont juste des xénomorphes bien utilisés mdrrr. C’était un régal de les voir se mettre sur la tronche avec les militaires.

Bon c’est quand même divertissant cette histoire. C’est ni subtil ni intelligent mais ca a la générosité des bonnes séries B. Quand ça veut envoyer c’est jamais limité par une réal molle ou un mauvais montage. Les jeux de massacre et le bestiaire est bien utilisé, en bon amateur de ce genre de trucs j’ai été servi sur cet épisode.

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
28 novembre 2025 à 00:48:47

Le "reveal" de l'arme du gouvernement qui est en fait la meuf osef de la S2 a été une totale non-surprise pour ma part puisqu'avant même que Hopper-El aient décidé que c'était Vecna je m'étais dit histoire de rigoler un coup que ça pourrait être la meuf avec des pouvoirs :rire:

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
28 novembre 2025 à 03:26:08

Devoir attendre des années entre 2 saisons, ça m'a vraiment ôter tout intérêt pour la série.

BERTYUL
BERTYUL
Niveau 57
28 novembre 2025 à 03:35:33

Comment les Duffer ont pu un seul instant croire que les twists de ce début de saison étaient à sauter par terre

Ils se voient à 1000 km

Je critique pas la qualité de ces twists mais leur prédictabilité à savoir Mr Whatsit = Henry, Max est la voyeuse d'Holly, 008 est la captive de Kay, Will évolue en super héros

Erica a la meilleure scène des 4 premiers épisodes
Murray est sous exploité

Wstartrak
Wstartrak
Niveau 46
28 novembre 2025 à 03:46:10

[03:26:08] <PLayJo>
Devoir attendre des années entre 2 saisons, ça m'a vraiment ôter tout intérêt pour la série.

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 79
28 novembre 2025 à 07:11:11

Le 27 novembre 2025 à 23:00:38 :

Pour le coup, il vise juste cette fois-ci :noel:

Ça me choque aussi, c'est le final mais l'intrigue est aussi banale que les autres saisons.

L'impact du monde d'en bas sur le monde réel est de zéro...alors que tout donnait l'impression que la menace passait à un niveau mondial.

L'antagoniste qui devient moins terrifiant à chaque scène.

Les acteurs sont insupportables. Je les trouve lourd et surtout MBB.

Les dialogues sont creux.

Quand je repense à la qualité de la saison 1 ça fait mal quand-même :(

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
28 novembre 2025 à 07:24:16

Perso je comprends que dalle au plan de Vecna. Pourquoi il ne reste pas dans le monde réel à la fin ?

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
28 novembre 2025 à 07:41:27

J'insiste mais Milly Bobby Brown c'est chaud son niveau d'acting. La meuf a trois expression faciale, zéro alchimie avec tous les membres du cast et n'arrive même pas a balancer 2 lignes de dialogues sans t'endormir.

Et le pire c'est qu'elle est ultra présente.

C'est une des pires actrices que j'ai vu, sans déconner. Dans la saison 1 ça passait parce qu'elle était enfant et qu'elle fermait sa bouche, là c'est un calvaire de la voir à l'écran. Quand tu la compares à une Sadie Sink, c'est le jour et la nuit.

Slemed
Slemed
Niveau 16
28 novembre 2025 à 09:10:04

Et le plot armor faut en parler c’est insupportable le demogorgon qui fracasse les parents de Mike et Nancy mais ne les tue pas (c’est même pas des perso importants merde). Vecna qui massacre tout ce qui bouge autour de lui mais « écarte » juste Joyce c’est bon à un moment :nonnon:

GendryBaratheon
GendryBaratheon
Niveau 86
28 novembre 2025 à 09:37:16

Le 27 novembre 2025 à 22:40:00 :
Pour rigoler j'ai chercher le mot "Joyce" dans les résumés wikipedia des épisodes (sans les lire) et il apparait une fois dans l'épisode 1 pour dire qu'elle élève Eleven :rire:

Mais à quoi sert Winona Ryder ??? Dans l'épisode il l'a font passé pour la pire des demeurés avec les références à Retour vers le futur, c'est limite insultant.

Ils savent plus quoi en faire alors qu'elle était excellente en saison 1
C'est un truc de malade on dirait qu'ils lui en veulent personnellement pour lui faire ça...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
28 novembre 2025 à 09:38:40

Et du coup quelqu'un sait pourquoi Vecna retourne dans l'upside down à la fin alors qu'il a enfin réussi à traverser ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment