CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Making a Murderer

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
roms00_1 roms00_1
MP
Niveau 9
04 janvier 2016 à 07:15:45

Filmé sur 10 ans, ce thriller suit un accusé innocenté grâce à son ADN qui expose la corruption policière, avant d'être suspecté d'avoir commis un nouveau crime atroce.

Quelqu'un l'a vu?

roms00_1 roms00_1
MP
Niveau 9
04 janvier 2016 à 23:04:14

Je suis le seul, en tous cas ce documentaire Netflix vaut le détour, je vous le conseille vivement!

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
05 janvier 2016 à 07:24:22

Je compte bien la voir ouais !

__Leo_Messi__ __Leo_Messi__
MP
Niveau 14
05 janvier 2016 à 19:05:29

Bon on va être clairs, c'est surement l'un des meilleurs docucs que j'ai jamais vus. J'ai même eu envie de checker google plusieurs fois pour être totalement sur que c'était bien une vraie affaire tellement c'est fou du début à la fin.
Ce que j'ai aimé en fait, c'est que ce "docu/série" ne s'arrête pas seulement au traitement de cette affaire incroyable, c'est un vrai miroir du système judiciaire américain qui fait tout en gros pour défavoriser l'accusé, c'est vraiment l'exemple type de ce qui ne va pas dans leurs procédures.
Je vais pas dévoiler les rebondissements mais il y a des choses juste aberrantes : l'avocat du principal témoin qui laisse son client se faire interroger toujours seul par les flics, ce même témoin qui ne subit d'expertises psy, la timeline qui change en permanence et pourtant jamais remise en question par l'accusation... Des exemples comme ça, il y en a dans chaque épisode, pour ceux qui veulent en savoir plus sur le système pénal américain, Making a Murderer est immanquable.
Et puis ça ne se concentre pas juste sur l'affaire, ça englobe également la position des médias (la flamme dans leurs yeux à chaque scoop fait gerber), comment les familles vivent un tel procès qui s'étire sur des années etc

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2016 à 19:07:16

Je pensais que c'était une série pas un docu :(

roms00_1 roms00_1
MP
Niveau 9
05 janvier 2016 à 22:07:30

Cest un docu mais il vaut le détour très peu de série me donne envie à ce point de lancer l'épisode suivant!

Alchimarmite Alchimarmite
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 17:04:50

Le 05 janvier 2016 à 19:07:16 LeTsRoCkBaBy a écrit :
Je pensais que c'était une série pas un docu :(

Pareil, donc en fait c'est une série qui présente des faits réels alors?

Ferrisso Ferrisso
MP
Niveau 10
07 janvier 2016 à 18:07:24

C'est pas une série, ce sont que des images et vidéos d'archives, ce sont les vrais protagnistes qu'on voit. C'est juste un peu feuilletonnant avec un générique, le découpage en épisode qui coïncident avec des apects de l'affaire, une fin d'épisode qui essaye toujours de mettre un revirement, ou une annonce forte etc...

Planete_Nemesis Planete_Nemesis
MP
Niveau 9
07 janvier 2016 à 19:01:49

Je suis en plein milieu de la série et c'est de la bombe franchement. Je m'attendais pas à ce que cela prenne une telle tournure. J'imaginais un truc bref, chaque épisode s'attardant à un cas différent mais non c'est une sacrée épopée.

roms00_1 roms00_1
MP
Niveau 9
07 janvier 2016 à 22:27:49

Sincèrement ne vous arretez pas au fait que ce soit un documentaire, c'est énorme tous simplement.

Spoil

Après je regrette juste qu'on voit que le côté de la défense car s'il y avait des épisodes côté procureur on aurait peut être pas le même sentiment à la fin.

Car la je n'arrive pas à comprendre comment la famille de la journaliste peut se contenter de ça.. On est loin d'être sur à 100% que le vrai coupable est en prison..et vu que le projet est fini plus personne ne cherche d'autre preuve, d'autre hypothèse,...
Ça me rendrait fou à leur place...

solic solic
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 15:25:56

Commencé aujourd'hui. Le point de vue n'est pas objectif, vu que la volonté est de nous placer dans la situation. C'est domc beaucoup basé sur nos émotions. Et c'est un docu très fort.

Je n'ai pas encore forgé mon opinion. Ce qui est clair c'est que le système est rempli de failles et qu'une fois dans l'engrenage, c'est impossible d'en ressortir totalement.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
15 janvier 2016 à 23:29:04

Cette série de documentaire est excellente, néanmoins elle n'est pas objective. Très franchement, quand on y pense, le type peut très bien avoir tué cette nana. Le problème est que l'enquête s'est toujours concentrée sur lui, si seulement la police avait étendu ses recherches et trouvé d'autres suspects, le tueur serait peut-être en prison (si ce n'est pas Avery).

Mais cette pétition n'est pas légitime, on ne peut pas être juges de cette affaire.

De plus on a réellement affaire à une famille d'idiots (désolé), et Avery ne se bat pas.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
15 janvier 2016 à 23:31:00

Ah et le compositeur de The Last Of Us, top !

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2016 à 10:40:21

C''est du très haut niveau :oui: j'en suis qu'à l'épisode 5 mais quelle claque. C'est tellement gros cette histoire qu'on dirait une fiction.
Pour l'instant je suis persuadé à 100% qu'il est innocent

Pour moi impossible qu'il ait pu la tuer, bon déjà il n'a aucun mobile.
Ensuite pourquoi cacher la voiture avec quelques misérables branches sur sa propriété alors qu'il sait qu'un groupe de recherche est à quelques mètres pendant plusieurs jours. Il est dans l'optique de se débarrasser des preuves en brulant un corps mais il laisse la voiture sur un chemin ou des personnes peuvent passer en plus :(
Pourquoi ne pas la cacher au milieu dans la densité de voitures pour mieux la dissimuler ? Pourquoi ne pas la broyer ? Il aurait pris des précautions en mettant des gants, en faisant disparaitre le sang mais n'en prendrait aucune pour la voiture si ce n'est 3 misérables branches :ouch:

Les déclarations de Brendan : bullshit. On voit très bien dans les vidéos que les enquêteurs ont martelés un gosse seul, ayant des problèmes mentaux, pour obtenir ce qu'ils voulaient. En plus de ça tout était bidon car il n'y avait pas de sang dans la caravane. Tout ça pour quoi ? Un déchainement médiatique, un façonnement de l'opinion publique qui lui n'a pas accès aux coulisses de l'enquête et qui croit maintenant à quasi l'unanimité que Steven Avery est le coupable.
Lé déroulement de l'enquête c'est aussi une vaste fumisterie, déjà ils n'ont suspectés aucune autre personne. Tout s'est concentré sur Steven Avery avant même d'avoir trouvé la voiture. La perquisition c'est une grosse blague aussi : 8 jours il me semble :rire: sans qu'il puisse retourner à son domicile. La clé de la voiture retrouvé 3 jours après :non: par le lieutenant qui était en conflit d'intérêt sur la précédente affaire de Steven :nonnon:
Y'a aussi les deux trois taches de sang dans la voiture, sachant que le scellé de sang a été ouvert et prélevé par ce même lieutenant :hap:
J'ai oublié plein de trucs mais clairement cette affaire pue la magouille, avec un mobile cette fois ci : 36 millions de dollars :ok:

Message édité le 16 janvier 2016 à 10:41:36 par
Lewul Lewul
MP
Niveau 31
16 janvier 2016 à 12:00:52

Termine la série avant quand même :hap:

(avant d'en parler plus j'entends)

Message édité le 16 janvier 2016 à 12:01:18 par Lewul
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2016 à 13:31:44

Oui 5 épisodes encore, de nouveaux éléments vont arriver. Après c'est tellement à charge contre les flics et l'état du Wisconsin ... Faudrait une réponse de l'autre camp dans le même format :hap:

Mais cette série joue avec mes nerfs, j'ai envie de frapper le procureur ( le gros avec sa moustache)

Message édité le 16 janvier 2016 à 13:34:40 par
Lewul Lewul
MP
Niveau 31
16 janvier 2016 à 16:37:59

Ah mais tellement... Mais de son côté y a quand même une justice quand même, m'enfin tu verras :hap:

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
18 janvier 2016 à 18:48:31

http://www.slashfilm.com/om/making-a-murderer-theories/

Très franchement c'est possible qu'il soit coupable le mec...

+ Si on te dit que tu vas passer ta vie dans une cage, et que pas une seule fois tu tentes réellement de te défendre, c'est que tu n'y crois pas vraiment (il a pourtant eu l'occasion, mais il l'ouvre jamais quoi...).

On se sentira bien con si on apprend que la série s'est juste plantée.

ChrisMannix ChrisMannix
MP
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:21:58

Le 18 janvier 2016 à 18:48:31 Lewul a écrit :
http://www.slashfilm.com/om/making-a-murderer-theories/

Très franchement c'est possible qu'il soit coupable le mec...

+ Si on te dit que tu vas passer ta vie dans une cage, et que pas une seule fois tu tentes réellement de te défendre, c'est que tu n'y crois pas vraiment (il a pourtant eu l'occasion, mais il l'ouvre jamais quoi...).

On se sentira bien con si on apprend que la série s'est juste plantée.

Je veux bien croire qu'il soit réellement coupable mais alors Brendan,non juste non

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2016 à 20:42:22

J'ai terminé la série ca y'est, c'est vraiment une histoire de dingue. A peine croyable ...

Deux personnes ont pris perpet alors qu'on peut même pas reconstituer le meurtre :hap: J'avais quelques doutes en réécoutant Brendan parler du meurtre à sa mère pendant son procés, en entendant le procureur dire qu'ils avaient eu 5 jours pour tout nettoyer :(

Mais après j'ai repensé aux dizaines d'incohérences que je ne vais pas relister ici :hap:

Le frère de Thérésa me parait pas nette dans l'histoire. Je peux comprendre sa haine mais devant tant d'incohérences et de doutes tu peux pas rester insensible. A sa place je chercherais à tout prix la vérité, j'aurais besoin de savoir ce qui s'est passé pour savoir ce qui est arrivé à ma sœur :( Lui il s'en bas les couilles il veut juste que quelqu'un paye. Il souligne les pseudos mensonges de la défense mais l'accusation n'a fait que mentir et utiliser des vices, il arrête pas de sucer les flics en plus alors qu'ils ont vraiment fait un taff de merde :hap:

Une petite théorie pour finir : Le meurtre a été perpétré par le colocataire ou le frère, quelqu'un qui savait son emploi du temps, qui connaissait le code son portable, qui savait aussi que Steven Avery était sa carte de sortie. La police est complice vu l'acharnement et les vices de procédures et les preuves qui apparaissent par magie. Aucun doute non plus sur le fait qu'elle n'a pas pu être exécuté à la casse.

Donc le tueur l'attend, la tue, la démembre, la fout au feu :hap: Il jette quelques os sur la coline et dans le fosse pour le feu. Il place la voiture à un endroit pas trop spotted mais spotted quand même. Deux, trois branches pour faire genre. Il donne l'appareil photo à Pam (wtf cette histoire aussi). Lenk s'occupe du sang, de la clé et de la balle et voila le tour est joué :hap:

Je vais lire le document que tu as envoyé peut être que des doutes vont arriver. Et j'aimerais bien franchement :hap: parce que tout ce que je lis qui est à contre courant du reportage ne fait pas le poids pour le moment.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment