CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Making a Murderer

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 01:07:05

"D'un autre côté, le coup de l'ADN de steven sur la clé et tout l'histoire autour du tube de sang incite une petite part en moi de le penser coupable. D'ailleurs, au début, on pense que la fiole va être une preuve en béton pour la défense et pour prouver le complot et en fait non."

Ben pour le coup les deux ça me semble facile de prouver l'inverse, comme ils le répètent SEUL l'ADN de Steven était sur la clé, ce qui est totalement impossible vu que la fille s'en est servi pendant des années. Ca a donc clairement été nettoyé puis trafiqué et planté dans la chambre. Le coup de fiole pareil, je crois pas un seul instant à leur test qu'ils ont bricolé juste avant la fin du procès, et qui n'est pas fiable comme l'explique un expert de la défense, ils n'ont peut-être juste pas trouvé la substance en question. En plus faut pas croire mais les corruptions côté labos ça arrive, les rapports qui sont modifiés, égarés, etc.

Michael-Frey Michael-Frey
MP
Niveau 7
23 février 2016 à 08:55:56

Le FBI qui sort de son chapeau un nouveau test EDTA en un temps record, sachant qu'il faut du temps pour faire valider la méthode. L'avocat l'avait prédit.
Pour la balle trouvée dans le garage, il y a aussi Fassbender qui a demandé à la scientifique de faire correspondre les résultats au garage ou à la maison [[sticker:p/1kki]] L'échantillon était contaminé en plus, ça fait beaucoup de coïncidences sur les preuves scientifiques

_tyer_ _tyer_
MP
Niveau 3
23 février 2016 à 22:49:59

Ce que je voulais dire c'est qu'au final, la fiole de sang est une preuve qui est plutôt neutre et pas très utile pour la défense.

Sinon, c'est quoi les faits ''oubliés" par les réalisatrices ? (tant d'un côté que de l'autre d'ailleurs).

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
24 février 2016 à 00:05:30

Faut revenir un peu en arrière, y'a les liens pour les deux.

Sinon pour moi la fiole c'est quand même une preuve énorme pour la défense attends, qui d'autre y avait accès que les flics ?

_tyer_ _tyer_
MP
Niveau 3
24 février 2016 à 14:13:20

Pour les omissions du doc, je lirai ça plus tard.

Pour la fiole, normalement ça doit être une preuve énorme sauf que :
- la défense n'a pas pu prouver que le sang dans la voiture provient du tube (en même temps, ils n'ont pas bcp été aidé par les institutions capables d'effectuer les tests)
- l'accusation a réussi à prouver, d'une manière très suspecte certes, que le sang ne provient pas du tube.

Donc même pour les observateurs raisonnés que nous sommes, on ne peut pas savoir si il y a vraiment eu falsification. Et puis, ça demande un niveau de perfidie et de réalisation plus élevé que de juste trouver une clé ou une balle lorsque tes collègues ont le dos tourné.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 00:39:40

Là je ne parlais pas de ce qui est montré dans la procès, juste de mon ressenti. Franchement, le sceau de la preuve coupé au cutter et le trou de seringue dans la fiole, ça t'évoque quoi d'autre ?

_tyer_ _tyer_
MP
Niveau 3
26 février 2016 à 00:50:49

J'avoue que lorsque j'ai vu ça, j'me suis : Oh LE complot de bâtaaaard !! Un des meilleurs cliffhanger de la série.

Après, comme j'ai dit, y'a 90% de chances que le type est innocent (selon moi) et une partie du doc consiste à bien montrer que toute l'enquête s'est uniquement porté sur Steven Avery. Car des suspects, y'en a plein, entre des membres de sa famille, un taré qui passait par là ou des proches de la victime (la plupart des cas d'homicides non liés au milieu mafieux sont le fait d'une connaissance de la victime), c'est pas ça qui manque.

Sur ce, prochaine étape, the staircase dont toi et plusieurs médias ont fait l'analogie avec Making a Murderer.

Message édité le 26 février 2016 à 00:51:36 par _tyer_
blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 00:55:30

Ah ouais The Staircase c'est encore meilleur à mon goût !

TucoRamirez TucoRamirez
MP
Niveau 8
03 mars 2016 à 14:57:12

Perso j'ai pas accroché. Trop de rednecks au QI déficient, j'ai du mal à les croire même s'il y'a des choses qui portent à confusion. J'ai regardé 3 épisodes.

Halo-Legende Halo-Legende
MP
Niveau 10
22 mars 2016 à 16:49:45

Quelqu'un peut me faire une liste des éléments oublié important contre Steve Avery ? J'ai lu ici et là certaines chosent, mais étant nul en anglais je comprend pas forcément tout :-(
Ils ont retrouvé de la sueur de Steve dans la voiture, et il connaissait et "harcelé" la victime avant son meurtre?

SoldierBoy SoldierBoy
MP
Niveau 7
05 juin 2016 à 19:37:35

Pas besoin d'etre detective pour voir que c'est le frere et l'ex qui l'ont tué.

PokemonY PokemonY
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 20:24:23

Le 05 juin 2016 à 19:37:35 SoldierBoy a écrit :
Pas besoin d'etre detective pour voir que c'est le frere et l'ex qui l'ont tué.

Je donnerais pas cette conclusion immédiate mais clairement ils sont dans ma liste numéro 1 de suspect surtout le frère qui agit vraiment bizarrement.

The-SyN94_ The-SyN94_
MP
Niveau 18
12 juin 2016 à 20:28:31

Je suis a l'esp 3 et :bave:

Lcd62 Lcd62
MP
Niveau 8
13 août 2016 à 03:04:21

Brendan Dassey bientôt libre ! http://www.journaldemontreal.com/2016/08/12/making-a-murderer-la-condamnation-de-brendan-dassey-renversee

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
13 août 2016 à 10:54:46

C'est une première étape !

GoogleFit GoogleFit
MP
Niveau 41
13 août 2016 à 10:56:06

Attention, ils disent qu'ils ont le droit de lui faire un nouveau procès au lieu de le condamner. Et vu comme ces gars sont têtus c'est pas gagné :(

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
13 août 2016 à 18:43:19

J'ai vu ça. Tant mieux même si bon il a déjà une vie bien merdique.

E-180 E-180
MP
Niveau 27
10 juin 2017 à 17:40:59

Bon je viens de finir cette série sur conseil d'un proche (que je remercie).

Que dire sinon que c'est absolument révoltant et dégueulasse.

Je ne comprends pas comment la culpabilité a été retenue par les jurés. Comme dit par le mec qui a eu l'urgence familiale, il suffit de 2-3 personnes acharnées qui défendent leur point de vue pour faire plier les autres qui n'ont pas forcément l'envie et les moyens de se défendre pendant des heures et finissent par signer pour boucler ça et retourner à leur vie. C'est assez peu discuté dans le docu, j'imagine qu'il y a aussi une clause qui interdit aux jurés de témoigner des délibérations.

Et j'ai peine à croire qu'on puisse penser Steven Avery coupable. Aucun scénario ne tient. Dans ce genre de cas la présence d'ADN, d'armes du crimes est cruciale, ici on a que dalle, c'est tout bonnement hallucinant. J'ai regardé énormément de Faites entrer l'accusé, il y a toujours des mini-éclaboussures de sang, un cheveu, n'importe quoi. Toutes les preuves de l'accusation (celles présentes dans le docu du moins) sont fortement sujettes à caution, il n'y en a pas une qui tient. Il y a une telle accumulation de trucs louches qu'on finit par les oublier (le flic qui semble avoir la voiture sous les yeux 3 jours avant sa découverte, la meuf guidée par Dieu qui tombe sur la caisse direct, le FBI qui s'incruste avec des analyses plus que douteuses, la clef avec seulement l'ADN d'Avery... etc).

Ce qui est stupéfiant c'est que normalement l'accusation construit un scénario plus ou moins plausible autour de preuves solides et la défense tente de proposer des scénarios alternatifs voire d'attaquer les preuves en les relativisant. Et souvent, des avocats habiles parviennent à des acquittements inattendus en jouant sur le doute grâce à une petite faille qu'ils parviennent à faire passer pour un élément crucial. Ici, des failles de ce type il y en a des dizaines https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Pour ma part j'ai trouvé la famille assez touchante, beauf mais pas arriérée. Steven Avery n'a pas l'air con. On dirait un mec de la campagne un peu beauf certes, mais il a des ressources, il est pas crétin, c'est un mec normal quoi, un peu marginal. Pareil pour ses parents et la famille en général, je les trouve courageux dans leur acceptation, ils font vraiment pitié et je trouve qu'une approche plus sociale aurait été intéressante. On ressent bien que ces gens-la dérangent, qu'ils sont incultes, un peu marginaux et vivent en dehors de la communauté respectable. Il y a limite un aspect lutte des classes à tout cela. Le frère de Brendan est assez louche par contre, lui a l'air mauvais.

Ceux qui m'horrifient ce sont les flics et tout ceux de l'appareil judiciaire. Propres sur eux, toujours à rappeler leur statut de membres respectés de la communauté quand on les remet en cause. Le gros porc de Kratz m'a fait penser à Homais le pharmacien dans Madame Bovary, ces notables de province qui se drapent dans leur morale immaculée mais qui derrière usent de leur pouvoir pour baiser (au propre et au figuré) les sans-grades.

Bref, comme dit un des avocats avec dans l'avant-dernier épisode: Avec une justice pareille, si vous êtes arrêtés, il faut être chanceux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Message édité le 10 juin 2017 à 17:42:19 par E-180
Halo-Legende Halo-Legende
MP
Niveau 10
10 juin 2017 à 18:04:19

Informe toi un peu, y a des preuves contre Steven Avery qui ne sont pas montré dans la série. Pour moi il y a toujours un doute sur Steven Avery, il est possiblement coupable.
Moi ce qui m'a révolté c'est son neveu, là y a aucun doute qu'il raconte des conneries, forte heureusement il a été libéré.

E-180 E-180
MP
Niveau 27
12 juin 2017 à 16:06:20

Les preuves contre Avery ont été mentionnées sur les pages précédentes mais des autres liens démontant ces preuves ont aussi été apportées donc je vois aucune raison de modifier ma position.

Le cas de Brendan j'avais même pas envie d'en parler, on dirait un mélange entre du Molière et du Ionesco, une sorte de comédie sociale sans queue ni tête. Tant mieux s'il peut être libre, mais sa condamnation c'est le clou sur le cercueil de la justice pour moi, trop tard.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment