CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Making a Murderer

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
19 janvier 2016 à 16:38:12

Le 18 janvier 2016 à 22:51:03 Lewul a écrit :
Bah si la voiture est dans le garage, il tire dans la voiture, d'où le sang à l'arrière ! Enfin ça reste possible.

Puis je sais pas si t'as remarqué mais on a jamais de draps sur son lit, alors peut-être que c'est les flics qui les ont pris pour des analyses, mais ce serait plus logique de tout laisser sur place et faire des prélèvements. Mais ça peut aussi être le type qui les a brûlé quoi.

Bah dans son 1er procès on raconte qu'il a même pas de sous-vètements alors des draps faut pas chercher

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 16:51:02

Comment elle s'appelle la journaliste canon ?
Elle fait tache entre les hillbillies et leurs têtes de trisomiques.

Message édité le 19 janvier 2016 à 16:51:35 par The-Bad
Lewul Lewul
MP
Niveau 31
19 janvier 2016 à 16:54:50

Tellement :hap:

ContreAmiral ContreAmiral
MP
Niveau 6
19 janvier 2016 à 17:10:19

En recherchant un peu, il paraît que Steven harcelait Hallbach avec des appels et qu'elle avait même fait remarquer à un de ces collègues qu'il était "flippant".

Le documentaire s'est bien gardé de le dire.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
19 janvier 2016 à 17:32:24

Mais tu verras en cherchant encore tu vas vite te demander si on s'est pas un peu foutu de ta gueule :(

ContreAmiral ContreAmiral
MP
Niveau 6
19 janvier 2016 à 19:51:50

Possible on trouve de tout et de n'importe quoi entourant cette affaire.

M'enfin ce qu'il en resort c'est qu'il y a eu des manquements graves de la part de la police de Monticowac

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 19:40:27

Je l'ai terminé et aussi regardé un peu sur internet. C'est vrai qu'il y a quelques omissions dans la série mais on peut toujours trouver une explication (par exemple, s'il la harcelait et elle a dit à son patron qu'elle le méprisait, pourquoi s'est-elle rendue sur sa propriété seule ?).

J'ignore aussi s'il est coupable ou pas mais il y a de gros problèmes au niveau de la justice et des forces de l'ordre. C'est clair que le système judiciaire ne veut pas admettre sa première erreur (et donc perdre la face et payer Avery) et que la communauté a une dent contre les Avery (clairement démontré quand O'Kelly machin fond en larme quand il est interrogé) pour des raisons idéologiques.

Même pour Brendan c'est difficile à dire mais rien que pour l'évidence qu'il est retardé et la valeur de ses confessions, il ne devrait pas être emprisonné. Le gosse on aurait pu le convaincre qu'il était sur la lune en '69.

Message édité le 20 janvier 2016 à 19:42:25 par The-Bad
Peterking Peterking
MP
Niveau 19
22 janvier 2016 à 01:38:38

Fini la série et j'ai vraiment du mal à me décider sur la culpabilité de Steven. Je reste principalement sur ma première intuition : qu'il est bel et bien coupable, trop d'éléments semblent pointer dans cette direction et même avec toutes les incohérences exposées dans la série, je n'arrive pas à me dire que ce mec est innocent. Déjà, l'homme en lui-même est beaucoup trop louche et m'a vraiment fait froid dans le dos par moments, on sent que le gars est pas net dans sa façon de parler et dans ses actions en général ( cf.l'histoire du chat, la menace avec sa voiture...). Ensuite on a aucun autre suspect pour le meurtre ce qui est quand même assez étrange. Il y a aussi des traces de javel qui ont été retrouvées dans le garage et sur le pantalon de Brendan (je ne sais plus si c'est mentionné dans le docu'). Bref tout ça me semble très louche. En revanche je suis quasi-persuadé que les flics ont magouillé pour combler le manque de preuves.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 janvier 2016 à 14:08:30

On pourrait avoir d'autres suspects, quelqu'un de son entourage qui connaissait son code et qui a pu supprimer des messages de son répondeur par exemple. Sauf qu'il fallait condamner Avery à tout prix donc ils ne l'ont pas fait tout simplement.
Pour moi c'est certain qu'elle n'a pas été tuée chez S.Avery mais à l'extérieur.
Je vous spoil la vérité [[sticker:p/1kkn]]
Elle part de chez S.Avery et se fait tuer en chemin par quelqu'un qui savait qu'elle allait se trouver à cet endroit
Transport dans le coffre de sa voiture ( ce qui explique le sang provenant de son crâne dans le coffre )
Le corps et ses affaires persos passent au grill (excepté la clé car on en a pas fini avec cette voiture)
La voiture est placée chez Steven Avery avec son sang déposé au préalable
Placement des os à deux endroits ( sur la colline et dans la fosse ) et des restes de ses affaires persos
Découverte de la voiture
Perquisition
Découverte des os
Découverte de la clé 3j après le début des perquisitions (déposée par Lenk)
Découverte de la balle déposée par Lenk encore un fois, 4 mois plus tard !

Les os ont pu être placés au tout début de la perquisition, je sais pas à quel instant exactement ils ont été découverts. La voiture a servi d'élément déclencheur pour la perquisition et pour ainsi placer des preuves dans le domicile. Ca explique le décalage entre le début de la perquisition et l'apparition quasi miraculeuse des preuves. Je vous passe le rappel sur les éléments troublants concernant la voiture (Pam guidée par dieu avec l'appareil photo, l'appel de Colburn ... )

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
22 janvier 2016 à 14:12:33

Les réalisateurs du documentaire sont les vrais coupables.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 01:53:28

Vu le premier épisode, ça poutre bien.

xixy xixy
MP
Niveau 28
25 janvier 2016 à 14:20:34

Incroyable cette série.
Je comprends pas comment on peut penser qu'elle a été tuée dans le garage. Vous avez vu le bordel que c'est là-dedans ? Vous croyez vraiment que Steven a pu nettoyer toutes les petites gouttes de sang ?
Moi il ne me fait pas froid dans le dos, je lui trouve un air hagard et il est calme, parfois peut-être trop calme ? Mais même s'il est stupide, tuer une fille alors qu'il savait que tout allait pointer vers lui, qu'il venait de sortir de prison et qu'il allait toucher du pognon... Je comprends pas là.
Et puis la voiture pourquoi il l'a pas broyée... Pourquoi y avait du sang dans la voiture... J'arrive vraiment pas à me décider.

London-Keyes London-Keyes
MP
Niveau 18
25 janvier 2016 à 17:39:33

Je pense sincèrement que Steven n'est pas coupable. Trop d'incohérences dans les "preuves", pas de mobile, le conflit avec Manitowoc...Par contre le vrai coupable doit certainement faire parti de sa famille/amis.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
25 janvier 2016 à 20:59:00

Le 25 janvier 2016 à 14:20:34 xixy a écrit :
Incroyable cette série.
Je comprends pas comment on peut penser qu'elle a été tuée dans le garage. Vous avez vu le bordel que c'est là-dedans ? Vous croyez vraiment que Steven a pu nettoyer toutes les petites gouttes de sang ?
Moi il ne me fait pas froid dans le dos, je lui trouve un air hagard et il est calme, parfois peut-être trop calme ? Mais même s'il est stupide, tuer une fille alors qu'il savait que tout allait pointer vers lui, qu'il venait de sortir de prison et qu'il allait toucher du pognon... Je comprends pas là.
Et puis la voiture pourquoi il l'a pas broyée... Pourquoi y avait du sang dans la voiture... J'arrive vraiment pas à me décider.

Mais tu mets la voiture dans le garage, tu la tue dans la voiture (il y a son sang dans le coffre), et c'est réglé.

Message édité le 25 janvier 2016 à 20:59:19 par Lewul
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2016 à 22:42:19

Mouais :hap: Le sang dans le coffre correspondait plus à une situation de transport avec la tête de Theresa ensanglantée posée sur le côté. Aucune trace d'un meurtre, la voiture n'a pas été nettoyé ... Et puis sortir le corps pour la bruler sur sa propriété, garer la voiture un peu plus loin et garder la clé chez soi. Sérieusement qui pourrait y croire ?

Faut pas oublier les 36 millions de dollars, les flics qui auraient perdus leurs jobs avec la précédente affaire...
Je crois que la famille de Theresa est pas nette, pourquoi ils communiquent pas sur toutes les incohérences ? je serais hors de moi si ça serait ma sœur.

Message édité le 25 janvier 2016 à 22:47:02 par
The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
25 janvier 2016 à 23:58:07

Complètement d'accord pour la famille.
Autant la mère se fait discrète et c'est compréhensible car soit elle déprime soit elle s'en branle, autant le frère rit pendant les conférences de presse et ne se pose aucune question sur les incohérences dans l'affaire. D'ailleurs comme indiqué par l'avocat sosie de Christopher Meloni aucune enquête n'a été faite sur les proches y compris l'ex copain qui avait le téléphone de Teresa dont il a probablement supprimé les messages.

Peterking Peterking
MP
Niveau 19
25 janvier 2016 à 23:58:46

Il faut savoir que beaucoup d'éléments ne sont pas mentionnés dans la série :
- La mère de Brendan a avoué avoir trouvé des taches de javel sur le pantalon de son fils après qu'il ait aidé son oncle a nettoyer le garage
-En plus des ossements, le PDA et le téléphone de la victime ont été trouvé dans le baril
-Steven a rencontré plusieurs fois la victime, dont une fois où il ne portait qu'une simple serviette. Il a également cherché à la joindre plusieurs fois pour prendre des photos
-Brendan a vraiment dévoilé des éléments de l'affaire
-Steven a acheté des menottes avant le meurtre
-Brendan a avoué que son oncle le touchait
-Jodi, la copine de Steven au début de la série (qui disparaît mystérieusement après quelques épisodes) le considère coupable et a tenté de se suicider quand ils étaient ensemble.

Franchement il y a trop d'éléments louches dans cette affaire et j'ai vraiment du mal à voir Steven Avery comme quelqu'un d'innocent. Si on tient compte des preuves ainsi que ses antécédents (torture animale, harcèlement, menaces...) je peux comprendre que la décision du jury était compliquée.

Message édité le 26 janvier 2016 à 00:03:23 par Peterking
GesaffeIstein GesaffeIstein
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 09:30:30

Très bon docu-serie :)

Personne ne peut être sur qu il soit coupable à 100%. À partir de la, tu ne peux pas l envoyer en prison.

C est sacrément compliqué... Pour preuve le verdict du jury qui est incohérent :(

The-Bad The-Bad
MP
Niveau 10
28 janvier 2016 à 13:55:40

PeterKing, pas tous ces points ont été prouvé.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
29 janvier 2016 à 02:33:32

Je viens de finir, et même si le docu est forcément un peu orienté (l'objectivité totale n'existe pas), je suis assez fermement convaincu que les deux sont innocents. Et même s'ils ne le sont pas, il n'y a en aucun cas de quoi les déclarer coupables "au delà de tout doute raisonnable". Tout est louche dans cette affaire, et chaque point peut être expliqué sous l'angle des flics qui cherchent à l'accuser. De plus les fausses confessions et les manipulations d'indice, j'ai vu ça pas mal de fois dans d'autres docus où l'innocence des accusés a fini par être prouvée, et ça se passait exactement de la même façon.

Puis franchement, quel coupable passe ses journées dans des livres de droit et les milliers de feuilles de son dossier à bosser comme un dingue ? Je me doute que ça peut sembler naïf, et Steven Avery a sûrement de mauvais côtés, mais pour moi il a l'énergie et la conviction de l'homme qui veut prouver à tous qu'il est innocent.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment