L'arc Dark Army/Deus Group était très excitant tout au long de la série, et contrairement à vous, j'ai pas trouvé ça saboté (Whiterose a perdu et puis voilà, quant à sa machine, faites marcher votre imagination on a pas besoin d'avoir toutes les clés). On a eu des scènes emblématiques autour des différents hacks c'était génial.
Mais pour moi c'est vrai que le centre de la série c'est évidemment Elliot et ses troubles mentaux. Sa relation avec ses alter et sa soeur. Donc je suis plutôt d'accord avec un des VDD.
Le 26 décembre 2019 à 20:30:28 BankEx a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 15:08:22 Vengeance789 a écrit :
Et donc au final :A qui darlène à parler de vera vu que c'est ni elliot ni MM ni mr robot ?
Whiterose a montré quoi à angela pour qu'elle croit à son délire de monde parallèle/ remontage de temps au point de l'obéir aveuglement ?
Bref ce final à un gout amer.
C'est vrai ça, de qui elle parlait
Ça m'énerve car j'ai l'impression que sam esmail à juste totalement oublier ces scènes sauf que ça lui ressemble pas du tout.
Le 27 décembre 2019 à 10:26:15 Vengeance789 a écrit :
Et donc au final :A qui darlène à parler de vera vu que c'est ni elliot ni MM ni mr robot ?
Whiterose a montré quoi à angela pour qu'elle croit à son délire de monde parallèle/ remontage de temps au point de l'obéir aveuglement ?
Ça m'énerve car j'ai l'impression que sam esmail à juste totalement oublier ces scènes sauf que ça lui ressemble pas du tout.
Au vrai Elliot les ahuris.... C'est justes qu'à ce moment là on pouvais pas nous le divulger à nous spectateur.
Mr Robot ment à Elliot au moment ou il dit qu'il ne sais pas c'est qui...
C'est surtout une question de point de vu je pense.
Mr Robot aura été une série exceptionnelle (le meilleur truc que j'ai pu voir avec Breaking Bad, avis perso') pour plusieurs raisons.
D'un côté on a toute la partie sur la santé mentale d'Elliot, son chemin jusqu'à la rédemption etc...
De l'autre on a le fil rouge avec la Dark Army.
Le premier point est magnifiquement traité et le message laissé est universel. J'ai trouvé ça formidable et l'épisode final m'a vraiment mis en PLS.
De l'autre, on a un thriller magnifiquement mis en scène mais dont la conclusion peut paraître plutôt vite expédiée. J'veux dire par là que c'était sûr que le mental d'Elliot n'allait pas intéresser tout le monde, c'est un truc vachement meta qui s'adresse carrément à un public de niche. Sauf que t'avais la dark army à côté et tout le mystère que l'organisation représentait.
Une partie des spectateurs regardaient le show surtout pour ça en fait (le subreddit le confirme). Du coup j'peux comprendre qu'ils se sentent un peu lésés par ce final. Ils s'attendaient à un peu plus de fanservice (moi aussi avec Tyrell notamment je le reconnais) et à un affrontement final au sommet entre Elliot et Whiterose.
Sauf que bah, y'a rien eu de tout ça.
Personnellement j'ai le point de vu de quelqu'un ayant vraiment aimé le final et encore une fois, je trouve la fin magnifique. Mais pour quelqu'un qui s'en fout un peu de tout le côté psychologique et qui voulait de l'action bah, il est niqué avec une fin comme ça on va pas se mentir.
J'rappelle aussi qu'énormément de gens ont décroché à la S2 parce qu'elle s'attardait énormément sur le psyché d'Elliot et que l'intrigue Dark Army n'avançait quasiment pas. Beaucoup disaient "oui tkt la saison 2 c'était mou mais la saison 3 est vraiment excellente". Sauf que la S3 mettait l'aspect psy un peu en retrait pour se reconsacrer à l'intrigue. Quelqu'un qui a lâché la S2 (comme beaucoup) mais qui s'est fait violence pour voir la saison 3 (qui est une master piece en terme de mise en scène pour un thriller), il a les boules avec la fin de la série, cette fin qui fait directement écho à la saison 2 que beaucoup n'ont pas aimé.
Bref, personne n'est un ahuri, la perception de la fin dépend de la manière dont on a abordé la série. Ceux qui voyaient surtout l'aspect thriller ont un peu les boules et je peux les comprendre. 
debug 
C’est drôle j’ai l’impression que vous critiquez le fait qu’on nous explique bêtement tout le rôle du mastermind tout en critiquant le fait qu’on nous explique pas bêtement tout le reste ![]()
La plupart des questions que je vois passer ici ont eu une réponse mais implicite. La machine de Whiterose, on a été blindé d’indices depuis la saison 2, tellement qu’il y’a pu avoir plein de théories dessus. On sait à peu près ce que c’est. Est-ce que c’est vraiment grave que ça ne soit pas expliqué frontalement ? C’était un McGuffin, et assez indispensable pour la résolution finale. Pareil pour les motivations de Whiterose, on en a vu assez du personnage pour comprendre ce qui l’a amenée jusqu’ici et pourquoi elle échoue.
Pour Dom c’est juste trop drôle vous caguez sur l’épisode 10 parce qu’il passe trop de temps sur elle mais vous vous plaignez aussi que son arc a pas de conclusion satisfaisante ? ![]()
J’ai pas été follement emballé par la fin, je la trouve bonne mais je m’attendais à autre chose je pense. En fait plus que l’épisode final c’est le 12 que je n’aime pas, il est trop long imo, on aurait pu s’en passer. Même si visuellement ça tue. Mais j’apprécie aussi que des choses soient laissées à l’interprétation
Perso j'ai kiffer de fou merci Sam Esmail !
Le 27 décembre 2019 à 10:51:40 gohan05 a écrit :
Le 27 décembre 2019 à 10:26:15 Vengeance789 a écrit :
Au vrai Elliot les ahuris.... C'est justes qu'à ce moment là on pouvais pas nous le divulger à nous spectateur.
Mr Robot ment à Elliot au moment ou il dit qu'il ne sais pas c'est qui...
je vais même pas feed
Le dernier épisode était magnifique mais pas au niveau de l’épisode 7 de la saison 4 qui rivalise avec l’épisode 15 de breaking bad.
Le 27 décembre 2019 à 14:06:55 StrangerFruit2 a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 22:21:12 TheScreamerV5 a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 15:46:04 Strangerfruit a écrit :
Au final ça sert à rien de continuer à demander c'était quoi la machine ou le petage de câble de Angela personne pourra répondre.Déjà que je déteste les fins ouvertes (j'avais dit avant le final que si c'était ça j'allais être déçu) mais au final c'est pire, c'est même pas une fin ouverte mais une fin qui dit clairement "osef lol" à toute l'intrigue dark army quoi..
osef lol
4 posts useless d'affilé ou tu fais rien avancer et tu te permets de répondre ça.
(Dailleurs on sait pas comment Dom va revenir hein mais osef)
Au hasard, en prenant l'avion direction les USA ?
Elle taf pour le FBI je pense qu'elle a les moyens de se payer un billet retour comme une grande fille
Pas suffisant ! ![]()
L'intrigue ne sera complète que quand elle se sera préparé un croque-monsieur pour le dîner, brossé les dents, couché, éteint la lumière, et dit "au revoir les enfants". ![]()
Le 27 décembre 2019 à 14:16:03 StrangerFruit2 a écrit :
Le 27 décembre 2019 à 14:11:42 InherentVice a écrit :
Le 27 décembre 2019 à 14:06:55 StrangerFruit2 a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 22:21:12 TheScreamerV5 a écrit :
Le 26 décembre 2019 à 15:46:04 Strangerfruit a écrit :
Au final ça sert à rien de continuer à demander c'était quoi la machine ou le petage de câble de Angela personne pourra répondre.Déjà que je déteste les fins ouvertes (j'avais dit avant le final que si c'était ça j'allais être déçu) mais au final c'est pire, c'est même pas une fin ouverte mais une fin qui dit clairement "osef lol" à toute l'intrigue dark army quoi..
osef lol
4 posts useless d'affilé ou tu fais rien avancer et tu te permets de répondre ça.
(Dailleurs on sait pas comment Dom va revenir hein mais osef)
Au hasard, en prenant l'avion direction les USA ?
Elle taf pour le FBI je pense qu'elle a les moyens de se payer un billet retour comme une grande fille
Pas suffisant !
L'intrigue ne sera complète que quand elle se sera préparé un croque-monsieur pour le dîner, brossé les dents, couché, éteint la lumière, et dit "au revoir les enfants".Enfants adoptés avec Darlene hein.
Je pensais plus aux téléspectateurs ![]()
Bah concernant Dom, elle détestait sa vie en fait. Elle était en proie à des insomnies bien avant les bails avec la Dark Army.
Sa vie professionnelle la bouffait, elle n'avait pas le temps d'avoir une quelconque vie sociale. D'ailleurs si elle se rapproche aussi près du but à la fin de la S2 avec son tableau, c'est parce qu'elle n'a aucune vie, elle l'admet elle-même.
On la voit en temps que simple flic dans le monde imaginaire d'Elliot pour cette raison d'ailleurs : elle a un taf' trnkl qui lui permet de concilier sa vie personnelle, chose impossible au FBI.
Elle ne reviendra pas, c'est pas clairement dit mais c'est implicite. Ce n'est qu'au moment où elle prend l'avion qu'elle lâche prise et abandonne son ancienne vie : elle retrouve le sommeil à ce même moment.
Je sais pas, vous voulez quand même toute l'intrigue sur un plateau au final j'ai l'impression, non? 
Le 27 décembre 2019 à 11:30:37 Disloquance a écrit :
C’est drôle j’ai l’impression que vous critiquez le fait qu’on nous explique bêtement tout le rôle du mastermind tout en critiquant le fait qu’on nous explique pas bêtement tout le resteLa plupart des questions que je vois passer ici ont eu une réponse mais implicite. La machine de Whiterose, on a été blindé d’indices depuis la saison 2, tellement qu’il y’a pu avoir plein de théories dessus. On sait à peu près ce que c’est. Est-ce que c’est vraiment grave que ça ne soit pas expliqué frontalement ? C’était un McGuffin, et assez indispensable pour la résolution finale. Pareil pour les motivations de Whiterose, on en a vu assez du personnage pour comprendre ce qui l’a amenée jusqu’ici et pourquoi elle échoue.
Pour Dom c’est juste trop drôle vous caguez sur l’épisode 10 parce qu’il passe trop de temps sur elle mais vous vous plaignez aussi que son arc a pas de conclusion satisfaisante ?
J’ai pas été follement emballé par la fin, je la trouve bonne mais je m’attendais à autre chose je pense. En fait plus que l’épisode final c’est le 12 que je n’aime pas, il est trop long imo, on aurait pu s’en passer. Même si visuellement ça tue. Mais j’apprécie aussi que des choses soient laissées à l’interprétation
En fait je trouve Dom juste inintéressante. Les meilleurs personnages sont morts et on doit se coltiner des personnages ennuyants
Le 27 décembre 2019 à 17:28:31 Revenant6000000 a écrit :
C’est drôle j’ai l’impression que vous critiquez le fait qu’on nous explique bêtement tout le rôle du mastermind tout en critiquant le fait qu’on nous explique pas bêtement tout le resteLa plupart des questions que je vois passer ici ont eu une réponse mais implicite. La machine de Whiterose, on a été blindé d’indices depuis la saison 2, tellement qu’il y’a pu avoir plein de théories dessus. On sait à peu près ce que c’est. Est-ce que c’est vraiment grave que ça ne soit pas expliqué frontalement ? C’était un McGuffin, et assez indispensable pour la résolution finale. Pareil pour les motivations de Whiterose, on en a vu assez du personnage pour comprendre ce qui l’a amenée jusqu’ici et pourquoi elle échoue.
Pour Dom c’est juste trop drôle vous caguez sur l’épisode 10 parce qu’il passe trop de temps sur elle mais vous vous plaignez aussi que son arc a pas de conclusion satisfaisante ?
En fait je trouve Dom juste inintéressante. Les meilleurs personnages sont morts et on doit se coltiner des personnages ennuyants
gneugneugneu.. bon dommage le topic était intéressant la hype tout ça mais maintenant que c'est fini y'a les rabatjoie qui viennent casser les c*** gneugneu c nul .. ![]()
Dom comme tous les autres persos souffre de solitude et de dépendance (Alexa) je la trouve pas inintéressante, surtout qu’elle avait une bonne dynamique avec Darlene (même sans les voir en couple)
Et elle ne peut pas revenir aux USA, y’a une enquête sur elle et elle ne pouvait pas quitter le territoire, elle sera considérée comme une criminelle en fuite
Le 27 décembre 2019 à 17:59:55 DjoDjo778 a écrit :
Le 27 décembre 2019 à 17:28:31 Revenant6000000 a écrit :
gneugneugneu.. bon dommage le topic était intéressant la hype tout ça mais maintenant que c'est fini y'a les rabatjoie qui viennent casser les c*** gneugneu c nul ..
Bah c'est vrai, elle est chiante, sa relation avec Darlene est chiante, inintéressante.
Tout le précieux temps gaché dans cette saison a cause de ce personnage
On en parle du fait que pile quand la centrale "explose" c'est là que le mastermind tombe dans le safe space du vrai Elliot
alors on pourrait me dire que c'est parce qu'il est tombé dans les vapes, mais bon ça tombe quand même à pique cette histoire ![]()
Le 27 décembre 2019 à 19:10:17 FleckArthur a écrit :
On en parle du fait que pile quand la centrale "explose" c'est là que le mastermind tombe dans le safe space du vrai Elliotalors on pourrait me dire que c'est parce qu'il est tombé dans les vapes, mais bon ça tombe quand même à pique cette histoire
Timing avec la supposée activation de la machine de Whiterose, pour le coup même nous on se demandait si la machine avait fonctionné
(et c'était aussi le but)
Une des très nombreuses facilités scénaristiques dont l'unique but est de surprendre / créer la confusion.
Bon ben je viens de voir la fin de la série, et je suis pas déçu, je m'attendais peut-être à quelque chose d'autre mais ça fait sens(pour moi) qu'on aie eu la fin de WhiteRose il y a déjà quelques épisodes ![]()
ça ressemble énormément à la fin d'Evangelion sur l'aspect très intimiste et assez détaché du fil rouge, c'est peut-être un hommage, tout comme l'hommage à Fight Club ![]()
Et cette scène finale putain ![]()