CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mr. Robot

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
04 janvier 2020 à 18:15:34

Comme pour beaucoup je pense, j'avais entamé la série, précisément jusqu'à la fin de la troisième saison, mais étant donné la récente sortie de la quatrième et le laps de temps assez conséquent qu'il y a eu entre les deux, j'ai préféré recommencer.

"Quel pied ce fut" c'est bien ça. D'abord, j'ai mieux apprécié la série dans sa globalité, mieux apprécié le cadrage, l'ambiance et le caractère pour le moins antisocial d'Elliot. De plus, j'ai assimilé plus de choses, mis en relation des événements pour lesquels je ne voyais auparavant aucune causalité, aucun lien.

Je n'ai pas encore achevé cette quatrième et dernière saison, je peux cependant dire qu'elle est brillante. Tout est si juste, si bien posé, et l'action pointe le bout de son nez, parfois délicatement, parfois promptement, c'est beau à voir. On sent l'enjeu, on le pressent même et cela donne une dimension particulière à cet environnement hostile, pourtant installé dans un décor qui peut paraître anecdotique et banal, derrière celui-ci se cache pourtant tout un mécanisme diabolique.

Une série qui, même si je n'ai pas encore pu assister au final, restera gravée dans ma mémoire.

Message édité le 04 janvier 2020 à 18:16:05 par knor_knor_knor
Tearsdropped
Tearsdropped
Niveau 10
04 janvier 2020 à 20:54:04

Le 04 janvier 2020 à 15:14:55 Une_Bretzel a écrit :
Je me suis tapé les 2 dernières saisons d'un coup cette semaine, quel pied ce fut :bave:
Même si j'avais du mal à me rappeler des 2 premières saisons que j'avais vu y'a 3ans je crois.

Souvent je suis assez déçu des fins des séries, souvent baclé après d'énièmes saisons rajouté au fur et à mesure pour continuer à satisfaire la demande des fans alors qu'il serait temps que ça s'arrête, là on a 4 saisons et on sent que y'a pas de surperflu, c'est parfait.
Et donc cette fin auquel je ne m'y attendais pas..
Un moment j'ai même pensé que le 12eme épisodes était le dernier et que ça se finissait comme ça :hap: mais bon ça paraissait trop fantaisiste au vu du ton de la série.

malgré tout des questions restent en suspens,
quel est le rôle du père d'Eliott dans cette dark society, il en fait référence, ainsi que le père de Tyrell.
Pourquoi est ce que la soeur d'Eliott est absente du monde imaginaire du vrai Eliott ? était-ce pour garder au moins une bonne surprise en cas de retour au réel ?
D'ailleurs il est supposé être prêt à retourner au réel, ce qui se passe à la fin, mais je vois mal comment sa situation mentale pour s'arranger au vu de tous les évènements passés ces dernières années et toutes ces morts ...
Quand Mr Robot dit au Eliot hacker qu'il est déjà venu accidentellement dans ce monde imaginaire il y a 1an, de quel épisode cela fait-il référence dans la série ?

Toutes tes questions ont un réponses dans le final. Regarde-le une nouvelle fois :oui:

Tibotaku59
Tibotaku59
Niveau 4
04 janvier 2020 à 22:23:18

Si quelqu'un peut m'éclairer sur un point Dans l'avant dernier épisode quand Dolores arrête Elliot (le mastermind elle lui dit qu'il ressemble pas à la photo sur ses papiers mais pourquoi il a pu parler avec sa mère et les parents d'Angela en se faisant passer pour Elliot alors? Je pensais que le mastermind avait pas la même tête et c'est pour ça qu'il pouvait pas vivre dans ce monde

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
05 janvier 2020 à 00:03:52

Il a la même tête, c'est juste une métaphore, une façon de dire que c'est pas Eliott (le vrai) mais son alter ego (le hacker), d'ailleurs quand le vrai Eliott et son alter ego hacker se rencontre, le vrai Eliott lui dit bien "mais pourquoi tu me ressembles ?" .
Après la théorie que finalement le vrai Eliott n'ait pas la même tête, c'est pas impossible non plus, puisqu'on ne voit que son oeil à la fin, façon de laisser plane un peu le doute.

kilam1110--
kilam1110--
Niveau 9
05 janvier 2020 à 01:08:36

Le 05 janvier 2020 à 00:03:52 Une_Bretzel a écrit :
Il a la même tête, c'est juste une métaphore, une façon de dire que c'est pas Eliott (le vrai) mais son alter ego (le hacker), d'ailleurs quand le vrai Eliott et son alter ego hacker se rencontre, le vrai Eliott lui dit bien "mais pourquoi tu me ressembles ?" .
Après la théorie que finalement le vrai Eliott n'ait pas la même tête, c'est pas impossible non plus, puisqu'on ne voit que son oeil à la fin, façon de laisser plane un peu le doute.

Certains ont comparé en images : c'est bien l'oeil de Rami Malek ! Mais c'est secondaire oui, la façon de montrer l'oeil c'est à mon sens pour nous faire comprendre qu'on est aussi une part d'Elliot (comme dit par le Mastermind à la fin)

moviprep
moviprep
Niveau 7
05 janvier 2020 à 08:49:17

Le 05 janvier 2020 à 01:08:36 kilam1110-- a écrit :

Le 05 janvier 2020 à 00:03:52 Une_Bretzel a écrit :

Certains ont comparé en images : c'est bien l'oeil de Rami Malek ! Mais c'est secondaire oui, la façon de montrer l'oeil c'est à mon sens pour nous faire comprendre qu'on est aussi une part d'Elliot (comme dit par le Mastermind à la fin)

On est d'accord, c'est certes son oeil mais Elliot nous montre ce qu'il veut. On l'a bien vu dans la saison deux notamment

Azide
Azide
Niveau 48
05 janvier 2020 à 10:32:59

Je viens de terminer la saison, un peu léger comme final. :(

A force de trop en faire, Esmail s'est peut être un peu perdu dans ses intrigues sur les dernières saisons.
Je pense que la série aurait gagné en efficacité en étant un peu moins sophistiquée.

ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
06 janvier 2020 à 12:01:49

0 récompense pour Malek au GG

MrRobot404
MrRobot404
Niveau 10
06 janvier 2020 à 14:23:39

Ce n'est plus à démontrer que ce genre de cérémonies n'est là que pour faire du fric et n'a plus aucune crédibilité. Quand tu vois GOT S8 meilleure série dramatique aux derniers emmys, y a de quoi rire :(

Message édité le 06 janvier 2020 à 14:24:21 par MrRobot404
MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
06 janvier 2020 à 15:04:53

Hop je viens de finir la série.

Je dois dire que je suis sacrément déçu.

J'ai quand même énormément aimé la série dans son ensemble, notamment les seconds rôles.
Des personnages comme Tyrell, ce mega sociopathe au caractère de petit garçon
Vera le gangsta philosophe complètement allumé
Leon, Price ...

Et le tout évidement porté par une réalisation incroyable.

Concernant le final

En regardant l'épisode 9 j'ai vraiment cru à un troll de Sam Esmail, entre la "facilité" avec lequel le plan se déroule, le choix de la musique, la manière dont Whiterose rage de son échec ...

La fin d'une intrigue qui dure depuis 4 saison torché aussi facilement, avec un coté "les gentils ont gagné, les méchant ont perdu" sous un fond de musique faussement émotive, alors qu'il reste 4 épisodes.

Et pourtant derrière on enchaîne avec le fameux épisode de l'avion de Dom/Darlene, qui m'a encore plus fait croire à la théorie du maxi troll tant ça ressemble a une parodie de comédie romantique.

Puis évidement la toute fin, qui m'a laissé aussi froid qu'un glaçon.
WhiteRose qui n'a plus rien à perdre, mais qui laisse une chance à Eliot de désactivé son plan (wtf ?) en jouant à un jeu vidéo ou il faut faire le choix de l'amitié, sérieusement ?

Et puis finalement le fameux double épisode qui semble dire que toute la partie Dark Amry/Hack n'est pas importante, le plus important c'est un énième retournement de situation qui me fait penser à un drôle de mélange entre Vice Versa et Split.
Toute une morale sur le fait qu'il faut être sois même, blabla ..

J'ai été consterné par la scène du "cinéma" ou on nous montre même des images d'anciens épisodes et encore une fois le choix de la musique.
Je trouve que la série prend un tournant vraiment ultra lamda et adolescent dans sa conclusion.

Et pourtant la série m'a déjà touché émotionnellement par la passé, notamment avec le personnage d'Angela (Everybody want to rule de world, le rembobinage de la tv, quand on la voit jouer avec Eliot en étant enfant :snif: )

Je pense qu'en faisant arriver la révélation finale avant, et en finissant la série avec la conclusion de White rose on aurait eu une bien meilleur conclusion, mais ce n'est que mon avis :hap:

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
06 janvier 2020 à 16:23:28

Le 06 janvier 2020 à 15:20:51 Wakatendayo a écrit :
L’épisode dom/darlene reste le meilleur de la série :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483138721-patriarche2.png

sartres5
sartres5
Niveau 13
06 janvier 2020 à 18:43:44

Le 06 janvier 2020 à 15:20:51 Wakatendayo a écrit :
L’épisode dom/darlene reste le meilleur Plus inutile de la série :)

C’est arrangé,de rien :ok:

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
06 janvier 2020 à 19:49:48

Par contre vous avez vu les paroles de la chanson qui ouvre le dernier épisode ? :hap:

Le fameux Domo Arigato Mister Roboto

[Verse 1]
You're wondering who I am (Secret, secret, I've got a secret)
Machine or mannequin (Secret, secret, I've got a secret)
With parts made in Japan (Secret, secret, I've got a secret)
I am the modren man

[Verse 2]
I've got a secret I've been hiding under my skin
My heart is human, my blood is boiling, my brain IBM
So if you see me acting strangely, don't be surprised
I'm just a man who needed someone and somewhere to hide
To keep me alive, just keep me alive
Somewhere to hide to keep me alive

[Verse 3]
I'm not a robot without emotions, I'm not what you see
I've come to help you with your problems, so we can be free
I'm not a hero, I'm not a savior, forget what you know
I'm just a man whose circumstances went beyond his control
Beyond my control, we all need control
I need control, we all need control

[Verse 4]
I am the modren man (Secret, secret, I've got a secret)
Who hides behind a mask (Secret, secret, I've got a secret)
So no one else can see (Secret, secret, I've got a secret)
My true identity

Sam Esmeil qui fait 4 saisons sur une chanson bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474723948-tv24.png

MrRobot404
MrRobot404
Niveau 10
06 janvier 2020 à 20:06:55

Plus le temps passe et plus je me rends compte que cette fin m'a vraiment déçu. Je ne pense même plus me remater la série un jour sachant comment tout ça se termine. :(

DjoDjo778
DjoDjo778
Niveau 10
07 janvier 2020 à 01:18:25

Le 06 janvier 2020 à 20:06:55 MrRobot404 a écrit :
Plus le temps passe et plus je me rends compte que cette fin m'a vraiment déçu. Je ne pense même plus me remater la série un jour sachant comment tout ça se termine. :(

Au contraire, perso je me la remate en ce moment même, et peut être bien que je me la rematerais d'ici quelques mois, ou année quand j'aurais besoin de m'en souvenir :) :) :) Juste un plaisir..

Disloquance
Disloquance
Niveau 35
07 janvier 2020 à 15:59:01

C’est pas une fin un peu mitigée qui va me faire oublier le parcours incroyable jusque là.

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
07 janvier 2020 à 16:07:52

C'est à une heure tardive que j'ai regardé un épisode de Mr.Robot, me vint alors une question :

Mr.Robot n'est pas le père d'Elliot, c'est bien cela ? Et son vrai père alors ?

Sixpyk-nolimite
Sixpyk-nolimite
Niveau 10
07 janvier 2020 à 16:53:10

Le 07 janvier 2020 à 16:07:52 knor_knor_knor a écrit :
C'est à une heure tardive que j'ai regardé un épisode de Mr.Robot, me vint alors une question :

Mr.Robot n'est pas le père d'Elliot, c'est bien cela ? Et son vrai père alors ?

C'est une double personnalité qui a le physique de son père, mais son rôle est de protéger Elliot. Son vrai père je sais plus, mais il est surement mort depuis un moment :(

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
07 janvier 2020 à 16:54:39

Même physique, mais pas la même personnalité, ok. Un peu dérouté par ceci. :hap:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
07 janvier 2020 à 22:58:39

Il n'existe pas en vrai, il est dans sa tête.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment