Ça coïncide avec l’explosion de la centrale car le MM a à ce moment là éliminé toutes les menaces auxquelles incombaient son rôle: le 1% et Whiterose et sa machine. Les autres résurgences du vrai Elliot correspondent aussi à un moment où il aurait pu avoir ce sentiment: quand ils font le 5/9 (les trois jours de blackout dans le SUV), et après avoir « undo » ce hack (en fin de saison 3 et c’est pour ça qu’il est éveillé quand Darlene lui parle de Vera)
Le 27 décembre 2019 à 11:30:37 Disloquance a écrit :
C’est drôle j’ai l’impression que vous critiquez le fait qu’on nous explique bêtement tout le rôle du mastermind tout en critiquant le fait qu’on nous explique pas bêtement tout le resteLa plupart des questions que je vois passer ici ont eu une réponse mais implicite. La machine de Whiterose, on a été blindé d’indices depuis la saison 2, tellement qu’il y’a pu avoir plein de théories dessus. On sait à peu près ce que c’est. Est-ce que c’est vraiment grave que ça ne soit pas expliqué frontalement ? C’était un McGuffin, et assez indispensable pour la résolution finale. Pareil pour les motivations de Whiterose, on en a vu assez du personnage pour comprendre ce qui l’a amenée jusqu’ici et pourquoi elle échoue.
Pour Dom c’est juste trop drôle vous caguez sur l’épisode 10 parce qu’il passe trop de temps sur elle mais vous vous plaignez aussi que son arc a pas de conclusion satisfaisante ?
J’ai pas été follement emballé par la fin, je la trouve bonne mais je m’attendais à autre chose je pense. En fait plus que l’épisode final c’est le 12 que je n’aime pas, il est trop long imo, on aurait pu s’en passer. Même si visuellement ça tue. Mais j’apprécie aussi que des choses soient laissées à l’interprétation
On demande pas des explications sur whiterose, on se plaint de la fin expédiée de son arc, de la dark army après l'énorme facilité scénaristique que représente l'épisode 9, on se disait " non c'est sam email, c'est trop facile et convenu , il a prévu autre chose " , au final non.
Le sujet sur lequel on aurait voulu approfondissement et explications par contre, c'est Tyrell, il a une fin vraiment décevante pour un perso aussi intéressant, sam esmail a préféré le faire disparaitre comme un no name et accorder un épisode entier a Dom le perso le plus osef de la série
https://www.reddit.com/r/MrRobot/comments/egcc0u/every_title_card_compilation/
Parce que je ne suis certainement pas le seul à adorer la façon dont le titre apparait ![]()
Le 27 décembre 2019 à 23:17:45 SuperKebab a écrit :
"C’était un McGuffin, et assez indispensable pour la résolution finale"MERCI
on avait besoin de hype la machine pour avoir ce final là. Elle n'a pas d'autre but. Elle n'est pas le propos de la série, elle ne l'a jamais été.
Certes mais le fait que ce soit qu'un McGuffin est quelques peu gênant quand même non ?
Ca sert surtout à brouiller encore plus les pistes concernant la condition d'Elliott, et je sais pas mais je trouve la coïncidence de l'existence d'un tel projet difficile à accepter une fois qu'on sait qu'elle n'est là que pour nous embrouiller
Tyrell est-il un personnage si intéressant ?
En saison 1 c’est tellement un cliché ambulant que ça en est ridicule, entre je tabasse des clodos et ma femme est sadomasochiste
Son stéréotype est déconstruit certes, mais après il disparaît. Et je l’ai déjà dit mais c’est là qu’il est le plus intéressant, quand il n’est plus là en fait
et après ben ça devient juste un pion qui fait sa part dans une cave.
Son seul apport intéressant c’est sa relation avec Elliot et elle est exploitée (et close) dans l’épisode 4. Sa fin certes arrive assez tôt mais elle est plutôt jolie je trouve. Je vois pas trop ce qu’il y’a d’autre à raconter sur lui en fait
J'ai pas trop aimé le happy ending non plus, <spoil>je me rappelle en vous lisant lorsque l'épisode du hack de Deus Group était sorti, quasiment personne n'était pour le happy ending et la majorité des gens espérait un ultime coup de maitre de Whiterose.
Au final la fin de cette saison m'a laissé un gout amer, comme ci les méchants étaient en fait accessibles, alors que ce qui était excitant là dessus c'est qu'ils avaient toujours un coup d'avance.
Puis y a plein de trucs qui sont balancés à l'arrache genre Irving qu'est ce qu'il branlait à l'aeroport avec Darlene et Dom en vrai, j’espérais que c'était un coup monté de la DA mais pas du tout ![]()
</spoil>
Le 28 décembre 2019 à 02:44:14 Marav a écrit :
J'ai pas trop aimé le happy ending non plus, <spoil>je me rappelle en vous lisant lorsque l'épisode du hack de Deus Group était sorti, quasiment personne n'était pour le happy ending et la majorité des gens espérait un ultime coup de maitre de Whiterose.
Au final la fin de cette saison m'a laissé un gout amer, comme ci les méchants étaient en fait accessibles, alors que ce qui était excitant là dessus c'est qu'ils avaient toujours un coup d'avance.Puis y a plein de trucs qui sont balancés à l'arrache genre Irving qu'est ce qu'il branlait à l'aeroport avec Darlene et Dom en vrai, j’espérais que c'était un coup monté de la DA mais pas du tout
</spoil>
Le coup d'Irving c'est juste un easter egg. C'était obligé qu'aucune thématique serait abordée avec lui, tout comme Tyrell dont on a vu le message pré enregistré sur le moniteur. Sam Esmail a du privilégier le clin d'oeil car s'il voulait l'aborder, il aurait fallu le faire bien, ce qui demande du temps, du budget. Hors, la saison compte déjà treize épisodes et l'histoire se devait d'etre bouclée
Happy end bof ... je suis triste que le Eliot que je connaissais ne « disparaisse « en plus sans meme nous dire un truc du style goodbye my dear friends
Le 28 décembre 2019 à 09:25:21 Sartres5 a écrit :
Happy end bof ... je suis triste que le Eliot que je connaissais ne « disparaisse « en plus sans meme nous dire un truc du style goodbye my dear friends
Le pire c'est qu'il apprend la mort de pas mal de gens en une fraction de secondes ![]()
https://www.reddit.com/r/gifs/comments/egor8a/mr_robots_practical_effects/
Trop mignonne sa façon de courir d'un wagon à l'autre ![]()
Le 27 décembre 2019 à 20:45:39 SweetTrip a écrit :
Bon ben je viens de voir la fin de la série, et je suis pas déçu, je m'attendais peut-être à quelque chose d'autre mais ça fait sens(pour moi) qu'on aie eu la fin de WhiteRose il y a déjà quelques épisodesça ressemble énormément à la fin d'Evangelion sur l'aspect très intimiste et assez détaché du fil rouge, c'est peut-être un hommage, tout comme l'hommage à Fight Club
Et cette scène finale putain
Oui j'ai déja vu la comparaison avec Evangelion. Je pense que l'histoire de Elliot est plus intimement lié à l'intrigue principal qu'on le croit du coup. Peut-etre que le monde revé de Elliot c'est en quelque sorte la machine de WhiteRose qui a fonctionné mais comme y avait les autres personnalités ca a été stoppé?
Hmm étrange
Très bon final dans le fond, mais la forme m'a pas convaincu.
J'ai trouvé ça très poussif, très rushé et très mal amené. (sauf les 5 dernières minutes qui sont magnifique)
J'aurais préféré quelques épisodes supplémentaires sur cette intrigue, avec un vrai face à face avec le 3ème (Du genre le face à face magnifique entre Cobb et Saito à la fin d'Inception avec ce "Come back"
)
Y avait vraiment moyen à faire quelque chose de plus poignant.
Concernant Whiterose oui c'est décevant toutes les questions sans réponses, car il n'y a aucune réponse possible pour rendre le tout cohérent. (Pourquoi il ne voulait pas tuer Elliot ?)
Par contre oui sa machine on s'en fou, faut vraiment ne pas avoir compris le but de la série pour avoir pensé un seul instant que la fin de l'épisode 11 c'était grâce à la machine de Whiterose.
Mais ouai c'est dommage que toute la partie invraisemblable de cette intrigue n'est pas d'explication, j'aurais par exemple préféré que le face à face avec Whiterose soit plus ou moins une illusion (par exemple après son suicide ça l'est, l'explosion n'ayant jamais eu lieu)
Car là je trouve ça assez tiré par les cheveux.
Bref ça reste malgré tout un énorme coup de cœur cette série, et c'est surement la meilleure qui m'a été donné de voir depuis Breaking Bad. (Mais qui n'a jamais pu atteindre sa perfection malheureusement)
Du coup un peu déçu, mais je pense que ce final va très bien vieillir en moi tant le fond y est.
Le 28 décembre 2019 à 17:21:14 Halo-Legende a écrit :
J'ai trouvé ça très poussif, très rushé et très mal amené. (sauf les 5 dernières minutes qui sont magnifique)
J'aurais préféré quelques épisodes supplémentaires sur cette intrigue, avec un vrai face à face avec le 3ème (Du genre le face à face magnifique entre Cobb et Saito à la fin d'Inception avec ce "Come back")
Concernant Whiterose oui c'est décevant toutes les questions sans réponses, car il n'y a aucune réponse possible pour rendre le tout cohérent. (Pourquoi il ne voulait pas tuer Elliot ?)
Par contre oui sa machine on s'en fou, faut vraiment ne pas avoir compris le but de la série pour avoir pensé un seul instant que la fin de l'épisode 11 c'était grâce à la machine de Whiterose.
Mais ouai c'est dommage que toute la partie invraisemblable de cette intrigue n'est pas d'explication, j'aurais par exemple préféré que le face à face avec Whiterose soit plus ou moins une illusion (par exemple après son suicide ça l'est, l'explosion n'ayant jamais eu lieu)
Bref ça reste malgré tout un énorme coup de cœur cette série, et c'est surement la meilleure qui m'a été donné de voir depuis Breaking Bad. (Mais qui n'a jamais pu atteindre sa perfection malheureusement)Du coup un peu déçu, mais je pense que ce final va très bien vieillir en moi tant le fond y est.
le but de la série c'est certainement pas de balancer un Mcguffin ou je ne sais quoi sans que ce soit d'une certaine facon lié à l'intrigue et à Elliot. C'est pas comme qu'on écrit une histoire en fait.
Faut vraiment rien avoir compris du processus de création pour croire que la machine de WhiteRose n'était la que comme un prétexte et puis on passe a autre chose. La machine de White Ros est au centre de l'histoire et elle est lié au parcours d'Elliot. Le parcours mental du héro est souvent lié au parcours matérielle dans une bonne histoire.
Après pour saisir en quoi la machine et Elliot sont lié faut partir dans délires Lynchien avec un mélange de métaphysique et de psychologie Jungienne mais je comprends que pour la plebe materialiste c'est assez impensable, donc je pardonne.
Après pour saisir en quoi la machine et Elliot sont lié faut partir dans délires Lynchien avec un mélange de métaphysique et de psychologie Jungienne mais je comprends que pour la plebe materialiste c'est assez impensable, donc je pardonne.
Et sinon t'aurais pu expliquer ça sans condescendance aussi.
Le 28 décembre 2019 à 17:37:43 Revenant6000000 a écrit :
J'aurais préféré quelques épisodes supplémentaires sur cette intrigue, avec un vrai face à face avec le 3ème (Du genre le face à face magnifique entre Cobb et Saito à la fin d'Inception avec ce "Come back")
Bref ça reste malgré tout un énorme coup de cœur cette série, et c'est surement la meilleure qui m'a été donné de voir depuis Breaking Bad. (Mais qui n'a jamais pu atteindre sa perfection malheureusement)Du coup un peu déçu, mais je pense que ce final va très bien vieillir en moi tant le fond y est.
le but de la série c'est certainement pas de balancer un Mcguffin ou je ne sais quoi sans que ce soit d'une certaine facon lié à l'intrigue et à Elliot. C'est pas comme qu'on écrit une histoire en fait.
Faut vraiment rien avoir compris du processus de création pour croire que la machine de WhiteRose n'était la que comme un prétexte et puis on passe a autre chose. La machine de White Ros est au centre de l'histoire et elle est lié au parcours d'Elliot. Le parcours mental du héro est souvent lié au parcours matérielle dans une bonne histoire.
Non mais je sais, je parle juste des personnes qui critiquent le fait qu'on sache pas comment fonctionne sa machine ni comment Angela l'a cru, c'était juste évident et y a aucun problème à ce qu'on ne sache pas.
https://www.reddit.com/r/iamverysmart/
Peut-être que la machine permet de simuler un monde parfait et propre pour ceux qui sont "enregistrés" : si on est vivant dans le monde réel, on est sur-ajoutés dans l’autre (en plus de sa copie) ; si on meurt (notamment en se suicidant) dans le monde réel, on prend la place de sa copie dans l’autre monde ; la copie n’est là que pour faire fonctionner la simulation en notre absence et nous réserver la place.
Elliot est plongé dans le coma du fait de l’explosion dans la centrale et a été accepté par la machine, mais il n’était pas mort, donc n’a pu prendre la place de sa copie ; lorsqu’il a tué sa copie, on est passé d’une simulation informatique (de la machine) à une simulation psychologique (de Mr. Robot continuant l’illusion le temps de révéler au Master Mind son « identité »).
Peut-être que ce que le Master Mind a fait pour Elliot dans le monde réel (lui réserver une bonne place), des copies numériques le font pour chaque personne morte qui a été enregistrée dans la machine de Whiterose. Cela explique pourquoi les agents de la Dark Army se suicident avec tant de conviction, pourquoi Angela a été embrigadée facilement, pourquoi Whiterose s’est suicidé sans scrupules, pourquoi Tyrell meurt ainsi (rejoignant "son" monde parfait, avec une lumière de "sa" couleur).
Peut-être même que cela n'a pas été explicité aussi directement que l'identité du Master Mind pour qu'un côté de la trame au moins tout n'ait pas à être totalement facilité. Et pour éviter les poncifs sur l'héroïsme de celui qui préfère le monde réel aux simulations.
Screen concernant quelques lignes d'Olivia (
) qui prend tout son sens ![]()

Le 28 décembre 2019 à 17:45:31 Halo-Legende a écrit :
Après pour saisir en quoi la machine et Elliot sont lié faut partir dans délires Lynchien avec un mélange de métaphysique et de psychologie Jungienne mais je comprends que pour la plebe materialiste c'est assez impensable, donc je pardonne.Non mais je sais, je parle juste des personnes qui critiquent le fait qu'on sache pas comment fonctionne sa machine ni comment Angela l'a cru, c'était juste évident et y a aucun problème à ce qu'on ne sache pas.
Parle pour toi, moi quand je vois que angela change de camp et croit aveuglément whiterose sans qu'on nous dise pourquoi c'est juste une facilité scénaristique ni plus ni moins et c'est un gros problème car son changement de camp à été un des points central de la saison 3 ou elle était très très très présente.
Si c'était un random j'aurais eu aucun problème mais la on parle d'angela.
En parlant d'Angela, vous pensez que le père d'Elliot a pu lui faire des attouchements à elle aussi ? Y'a une scène assez creepy en début d'épisode lors de la saison 2 ou 3.