La réalité, c'est que si on t'a "vendu" le jeu comme un jeu sur l'espace, on t'a à moitié menti...
Concrètement, c'est surtout un jeu de farm et de craft, dont le gameplay repose sur un contexte de voyages interplanétaire.
L'essentiel du temps de jeu (en tous cas, avant le "end game", si on peut dire) est donc occupé à récolter des ressources, construire, réparer ou améliorer des trucs.
Cela dit, il y a en fait, depuis le temps, énormément de "fils rouges" à suivre tout en faisant ce farme de ressources : de nombreuses missions, avec plus ou moins d'étapes.
L'avantage de ces missions, c'est qu'en général elles te font découvrir progressivement les différents aspects du gameplay : construction de base, voyage interstellaire, colonies, etc.
Je dirais que, pour commencer, le mieux est de suivre ce qui est considéré comme la quête principale initiale : rechercher Artémis, suivi des "fantômes dans la machine" etc
cette storyline va te faire faire du chemin.
En la faisant, tu auras des storylines secondaires qui vont se croiser avec elle, comme la construction de la base.
Tu n'es jamais obligé de tout faire d'un coup, tu peux alterner entre les différentes storylines, ce qui te permet d'avancer un peu tout simultanément : La voie de l'Atlas, la Base, etc
De toutes façons, tu auras besoin d'avancer un peu dans la construction de ta base pour avancer dans les quêtes principales.
Donc ne tarde pas trop à te lancer dans sa construction, tout en sachant que tu peux très bien avoir plusieurs bases, donc te prend pas trop la tête pour savoir où poser la première : choisis une planète pas trop merdique, avec des conditions climatiques plutôt calmes, des sentinelles calmes également, et si possible dans un système avec au moins 5 ou 6 planètes/lunes, de façon à pourvoir éventuellement aller farmer certaines ressources que tu ne trouverais pas directement sur la planète de ta base.
Message édité le 18 septembre 2023 à 13:46:20 par zerthimon