CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je ne comprends RIEN BORDEL

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FandeSheraf FandeSheraf
MP
Niveau 6
17 septembre 2023 à 09:37:17

Voilà quelques mois que mes amis me disent de me lancer dans ce jeu moi qui suis un mordu d'espace.

Alors il faut l'avouer c'est très joli et prenant mais pourquoi le début du jeu est si horrible ?

Chaque fois que j'ai ce sentiment de liberté hop il faut aller loot une merde l'impression que tout est compliqué pour rien en tant que nouveau joueur ça donne juste envie de supprimer le jeu.

45 000 infos d'un coup est-ce qu'il y a un moment où on peut simplement JOUER ? J'ai juste l'impression que ça fait 4h que je fais du menuing/craft mais le jeu en lui même n'avance pas.

ThunderRexWhite ThunderRexWhite
MP
Niveau 9
17 septembre 2023 à 11:45:29

Le 17 septembre 2023 à 09:37:17 :
Voilà quelques mois que mes amis me disent de me lancer dans ce jeu moi qui suis un mordu d'espace.

Alors il faut l'avouer c'est très joli et prenant mais pourquoi le début du jeu est si horrible ?

Chaque fois que j'ai ce sentiment de liberté hop il faut aller loot une merde l'impression que tout est compliqué pour rien en tant que nouveau joueur ça donne juste envie de supprimer le jeu.

45 000 infos d'un coup est-ce qu'il y a un moment où on peut simplement JOUER ? J'ai juste l'impression que ça fait 4h que je fais du menuing/craft mais le jeu en lui même n'avance pas.

Oui, le début c'est principalement du farm.

J'avais déjà jouer y a longtemps et vu que je connaissais le jeu j'ai mis 5h pour être très bien.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
18 septembre 2023 à 13:42:56

La réalité, c'est que si on t'a "vendu" le jeu comme un jeu sur l'espace, on t'a à moitié menti...

Concrètement, c'est surtout un jeu de farm et de craft, dont le gameplay repose sur un contexte de voyages interplanétaire.

L'essentiel du temps de jeu (en tous cas, avant le "end game", si on peut dire) est donc occupé à récolter des ressources, construire, réparer ou améliorer des trucs.

Cela dit, il y a en fait, depuis le temps, énormément de "fils rouges" à suivre tout en faisant ce farme de ressources : de nombreuses missions, avec plus ou moins d'étapes.
L'avantage de ces missions, c'est qu'en général elles te font découvrir progressivement les différents aspects du gameplay : construction de base, voyage interstellaire, colonies, etc.

Je dirais que, pour commencer, le mieux est de suivre ce qui est considéré comme la quête principale initiale : rechercher Artémis, suivi des "fantômes dans la machine" etc
cette storyline va te faire faire du chemin.
En la faisant, tu auras des storylines secondaires qui vont se croiser avec elle, comme la construction de la base.
Tu n'es jamais obligé de tout faire d'un coup, tu peux alterner entre les différentes storylines, ce qui te permet d'avancer un peu tout simultanément : La voie de l'Atlas, la Base, etc

De toutes façons, tu auras besoin d'avancer un peu dans la construction de ta base pour avancer dans les quêtes principales.
Donc ne tarde pas trop à te lancer dans sa construction, tout en sachant que tu peux très bien avoir plusieurs bases, donc te prend pas trop la tête pour savoir où poser la première : choisis une planète pas trop merdique, avec des conditions climatiques plutôt calmes, des sentinelles calmes également, et si possible dans un système avec au moins 5 ou 6 planètes/lunes, de façon à pourvoir éventuellement aller farmer certaines ressources que tu ne trouverais pas directement sur la planète de ta base.

Message édité le 18 septembre 2023 à 13:46:20 par zerthimon
Anal_ytique Anal_ytique
MP
Niveau 10
24 septembre 2023 à 00:52:47

Joue en mode tranquille.

Xx-sensei-Xx Xx-sensei-Xx
MP
Niveau 9
10 novembre 2023 à 10:13:18

Salut.
Moi j’ai commencé hier est c’est vraiment énorme le jeu.
Oui le début est très hard mais suffit de lire le journal et lire les tutoriels.
J’ai horreur de lire mais le jeu est vraiment ouf, j’ai regardé son histoire et ba dis donc hello Games cartonne moi qui est joué à starfield bestheda peut se rhabiller bref c’est pas le sujet.
L’auteur avance tranquillement moi hier je devais trouver des gissement de cuivre pour créer du chrome chromatique et comment j’ai galérer mais tu as ta visière pour t’aider.
Le côté survie craft il est bon meilleur que sur des jeux comme the Forest rust.
Après no man sky est largement abordable tu prend day z là oui c’est chaud même si c’est un jeu de survie zombie ou tu dois tout gérer et sans mission principal.
Après tape bien débuter no man sky 2023 tu as deux vidéos de 30 minutes qui explique bien.
Après c’est un jeu vraiment surprenant car pas mon style et il arrive à me hype c’est vraiment top je suis sur ps5 après si tu veux rouler ta bosse avec moi hésite pas on se les noobs interstellaire 😂.
Courage et regarde les vidéos et lis les guides tu y arriveras comme moi pourtant je suis un gros noob sur ses jeux.

Valak- Valak-
MP
Niveau 52
04 décembre 2023 à 10:06:48

Si tu veux la jouer 100% relax, va dans les options de difficulté et coche les ressources illimitées ! C'est super pratique quand tu veux jouer sainement sans te prendre la tête, en particulier pour construire des bases ou encore acheter des vaisseaux/cargos sans te préoccuper de tes ressources.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 32.30€ PS5 32.99€ Switch 43.99€ PS4 49.99€ PC 58.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment