C'est bien gentil de prévoir un topic officiel pour les soucis spécifiques au PC, mais on fait comment, pour le trouver, s'il n'est ni épinglé, ni listé dans les sujets à ne pas manquer ?
Bref, du coup mon topic a été locké, je ne le conteste pas, mais tu devrais donner plus de visibilité à ce topic officiel, vu les retours qu'il y a actuellement sur les bugs en tous genre...
Je me permets, du coup, de mettre un lien vers mon topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31992-57185170-1-0-1-0-pc-steam-jeu-re-installe-qui-refuse-de-se-lancer.htm
Je remercie Kralix de m'avoir répondu.
Je reposte ce topic parce que depuis, le problème a évolué, et a fini par être résolu, comme suit :
- Comme le lancement du jeu bloquait sur l'installation des redistribuables C++ par Steam, j'ai téléchargé/installé une version récente de VC++ 2017, la version 14.14. 26429.
- IL NE FAUT PAS INSTALLER CETTE VERSION !! En tous cas sur Win7. Il semble qu'elle puisse entraîner des problèmes en fonction des .dll déjà utilisés par des versions précédentes sur votre machine.
Car lorsque j'ai vu qu'une autre version de VC++ 2017 était préférable pour NMS, je n'ai pas pu désinstaller cette version 14.14. 26429 !
Même avec des outils de désinstallation spécifiques.
- Il faut installer une version de VC++ 2017 14.10
Cette version est fournie lors de l'installation par Steam du jeu : vous pouvez la trouver dans le répertoire suivant :
.../Steam/SteamApps/Common/Steamworks Shared/_CommonRedist
On y trouve trois versions de VC++ utilespour faire tourner le jeu correctement (2010, 2013, 2017). Installez les trois, ça ne peut pas nuire...
La version 2017 proposée est la 14.10.25008 Cette version permet au jeu de tourner sans problèmes ni conflits.
- Si comme moi vous avez auparavant installé une autre version 14** de VC++ 2017 (et que vous n'arrivez pas à la désinstaller), une solution possible peut être :
-> Redémarrez votre PC en mode sans échec : tapez msconfig dans le champ texte du menu démarrer, lancez le programme, allez sur l'onglet "démarrer", et sélectionnez "démarrage sécurisé" - "minimal"
-> une fois en mode sans échec, désinstallez votre version de VC++ 2017.
-> redémarrez votre PC en mode normal, et installez la version 14.10 du répertoire Steam.
Perso, c'est ce qui m'a enfin permis d'avoir des versions de VC++ correctes pour NMS, qui se lance maintenant normalement.
Voilààààà