CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai l'impression de ne rien comprendre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tadaze Tadaze
MP
Niveau 13
19 septembre 2023 à 23:35:49

Hello tout le monde !
J'ai craqué pour ce jeu (je voulais de l'exploration) et j'aime vraiment le concept, mais est-ce que c'est juste moi qui a le sentiment de ne RIEN comprendre au début du jeu ? Je suis les instructions de quête (merci les emplacements illuminés dans l'inventaire pour savoir quoi faire) mais j'ai l'impression que je ne vais jamais être à l'aise avec le jeu !
Est-ce que c'est qu'une impression ??? Ou est-ce que tout le monde est passé par là et ça devient fluide à un moment donné ?
Parce que ça me rebute un peu jusque là mais j'ai envie d'apprécier !

Merci d'avance ! :)

KumaKidd KumaKidd
MP
Niveau 2
20 septembre 2023 à 01:36:48

Y'a beaucoup de choses qui arrivent en même temps et beaucoup de materiaux/ressources ect..

J'ai commencé le jeu il y a quelques jours aussi et franchement un conseil, suit 1/2 quêtes maximum, tu vas avoir beaucoup de quêtes qui vont s'accumuler mais tu peux rien rater donc ne part pas dans tous les sens, je pense qu'il vaut mieux faire les quêtes de ta 1ere base pour débloquer des plans et pas mal de choses pratiques.

Sinon essaie de gagner des unités, des nanites et des modules de technologies que tu dois déterrer sur toutes les planètes (y'en a vraiment partout) et surtout, privilégie l'amélioration de l'exocombinaison (inventaire et emplacement de technologies) pour commencer, tu peux en trouver 1 à chaque station spatiale et t'as aussi des coordonnés qui peuvent t'emmener à des capsules sur les planètes qui en contiennent.

Au début ça va être beaucoup de farm de ressources, d'unités, de nanites, de modules techno. d'améliorations de la combinaison et du multi-outil (pareil regarde à chaque station spatiale tu peux en acheter un, essaie de trouver un multi-outil de classe A au moins avec pas mal d'emplacement pour l'améliorer).

Y'aurait encore beaucoup à développer mais en gros tu peux déjà commencer par ça, et sinon explore, le jeu te surprendra souvent.

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
20 septembre 2023 à 09:49:08

Je me permets un C/C d'un de mes post sur un topic plus bas :

La réalité, c'est que si on t'a "vendu" le jeu comme un jeu sur l'espace, on t'a à moitié menti...

Concrètement, c'est surtout un jeu de farm et de craft, dont le gameplay repose sur un contexte de voyages interplanétaire.

L'essentiel du temps de jeu (en tous cas, avant le "end game", si on peut dire) est donc occupé à récolter des ressources, construire, réparer ou améliorer des trucs.

Cela dit, il y a en fait, depuis le temps, énormément de "fils rouges" à suivre tout en faisant ce farme de ressources : de nombreuses missions, avec plus ou moins d'étapes.
L'avantage de ces missions, c'est qu'en général elles te font découvrir progressivement les différents aspects du gameplay : construction de base, voyage interstellaire, colonies, etc.

Je dirais que, pour commencer, le mieux est de suivre ce qui est considéré comme la quête principale initiale : rechercher Artémis, suivi des "fantômes dans la machine" etc
cette storyline va te faire faire du chemin.
En la faisant, tu auras des storylines secondaires qui vont se croiser avec elle, comme la construction de la base.
Tu n'es jamais obligé de tout faire d'un coup, tu peux alterner entre les différentes storylines, ce qui te permet d'avancer un peu tout simultanément : La voie de l'Atlas, la Base, etc

De toutes façons, tu auras besoin d'avancer un peu dans la construction de ta base pour avancer dans les quêtes principales.
Donc ne tarde pas trop à te lancer dans sa construction, tout en sachant que tu peux très bien avoir plusieurs bases, donc te prend pas trop la tête pour savoir où poser la première : choisis une planète pas trop merdique, avec des conditions climatiques plutôt calmes, des sentinelles calmes également, et si possible dans un système avec au moins 5 ou 6 planètes/lunes, de façon à pourvoir éventuellement aller farmer certaines ressources que tu ne trouverais pas directement sur la planète de ta base.

Tadaze Tadaze
MP
Niveau 13
20 septembre 2023 à 10:52:04

Merci à vous deux pour vos réponses super complètes !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 29.82€ PS5 29.99€ PS5 30.81€ PS4 49.99€ PC 58.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment