CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Game pass PC vers Steam

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
guitou84 guitou84
MP
Niveau 9
07 juillet 2020 à 16:01:28

Salut,

Je ponce actuellement No Man's Sky avec un pote sur PC, on y joue via le Game Pass.

Cette version mon gonfle, comme souvent avec les jeux du GP. Beaucoup de beugs, de crashs mais surtout pas moddable pour le moment.

Je passerai bien sur Steam, mais je voulais savoir si j'avais moyen de récupérer ma progression et surtout si je peux continuer à jouer avec mon pote sachant que lui resterai sur la version Microsoft.

Et surtout, cette version est-elle vraiment meilleure ? Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester les 2...

Merci :-)

Theofree97 Theofree97
MP
Niveau 9
09 juillet 2020 à 01:57:02

Hello, exactement la même question pour moi...
Le jeu via Win store, n'est même pas reconnu comme jeu par AMD, donc rip Freesync et bonjour les saccades et déchirures d'écran, sans parler des bugs et crashs dont a parlé mon VDD :(

Je compte le prendre sur Steam à la fin de mon abonnement XBGP mais, peut-on transférer la sauvegarde du jeu Windows Store sur Steam ?
J'ai vu sur Internet que c'est possible entre plusieurs comptes Steam via la sauvegarde du jeu, mais j'ai pas réussi à trouver l'emplacement de cette sauvegarde :nonnon:

guitou84 guitou84
MP
Niveau 9
09 juillet 2020 à 04:37:49

Le 09 juillet 2020 à 01:57:02 Theofree97 a écrit :
Hello, exactement la même question pour moi...
Le jeu via Win store, n'est même pas reconnu comme jeu par AMD, donc rip Freesync et bonjour les saccades et déchirures d'écran, sans parler des bugs et crashs dont a parlé mon VDD :(

Je compte le prendre sur Steam à la fin de mon abonnement XBGP mais, peut-on transférer la sauvegarde du jeu Windows Store sur Steam ?
J'ai vu sur Internet que c'est possible entre plusieurs comptes Steam via la sauvegarde du jeu, mais j'ai pas réussi à trouver l'emplacement de cette sauvegarde :nonnon:

On trouve assez facilement le chemin d'accès de la save du jeu sur google. Enfin pour la version Steam.

De mémoire c'est dans le lecteur C, utilisateur, ton nom, app data, roaming, hello games.... un truc comme ça.

Ce chemin me mène bien au dossier hello games aussi pour ma version Windows store mais j'ai une chier de petits icônes avec des chiffres à rallonge à l'intérieur qui ne ressemblent pas à ce qu'ont les utilisateurs Steam.

Après j'ai peur que ces enfoirés aient tout verrouillé de partout et que toutes les saves soient sur le Cloud.

En tout cas si le move est possible, on est tout ouïe...

Theofree97 Theofree97
MP
Niveau 9
09 juillet 2020 à 19:16:08

J'avais aussi localisé ce dossier de save, mais dedans il y a des fichiers en .dds (c'est censé être un format d'image je crois), donc clairement pas ça qu'il faut pour Steam...
J'aimerai bien faire sauter les sécurités sur le dossier d'installation du jeu Windows, mais après l'avoir fait, le jeu deviendra inutilisable :( (j'ai déjà testé sur Forza Horizon) et si ça se trouve, je perdrai la save...

Message édité le 09 juillet 2020 à 19:16:59 par Theofree97
guitou84 guitou84
MP
Niveau 9
09 juillet 2020 à 20:48:01

Le 09 juillet 2020 à 19:16:08 Theofree97 a écrit :
J'avais aussi localisé ce dossier de save, mais dedans il y a des fichiers en .dds (c'est censé être un format d'image je crois), donc clairement pas ça qu'il faut pour Steam...
J'aimerai bien faire sauter les sécurités sur le dossier d'installation du jeu Windows, mais après l'avoir fait, le jeu deviendra inutilisable :( (j'ai déjà testé sur Forza Horizon) et si ça se trouve, je perdrai la save...

Le dossier racine du jeu n'a aucun fichier verrouillé pour moi, je suppose que c'est pareil pour toi, contrairement à la plupart des jeux estampillés microsoft. Malgré ça, on ne peut rien modifier ou deplacer.
J'ai tenté un Backup du jeu sur un autre ssd juste pour voir. Seulement 2 ou 3 sans intérêt ont réussi à se copier.

Si il y a bien un dossier de sauvegarde qui existe, il doit bien se trouver quelque part. Mais où ?

SpaceFred SpaceFred
MP
Niveau 3
09 juillet 2020 à 21:03:45

Salut
Perso mes fichiers dans Roaming/HelloGames/NMS/st_............./ se nomment save.hg et mf_save.hg et correspondes aux heures exactes de sauvegarde automatique et manuelle.

guitou84 guitou84
MP
Niveau 9
09 juillet 2020 à 21:54:54

Le 09 juillet 2020 à 21:03:45 SpaceFred a écrit :
Salut
Perso mes fichiers dans Roaming/HelloGames/NMS/st_............./ se nomment save.hg et mf_save.hg et correspondes aux heures exactes de sauvegarde automatique et manuelle.

Oui mais tu es sur Steam ?

Theofree97 Theofree97
MP
Niveau 9
10 juillet 2020 à 00:01:21

Le 09 juillet 2020 à 21:03:45 SpaceFred a écrit :
Salut
Perso mes fichiers dans Roaming/HelloGames/NMS/st_............./ se nomment save.hg et mf_save.hg et correspondes aux heures exactes de sauvegarde automatique et manuelle.

Effectivement on a pas ces fichiers sur le jeu Win store...

SpaceFred SpaceFred
MP
Niveau 3
10 juillet 2020 à 04:56:50

Oui, guitou, je suis sur steam. En mode expérimental.

Theofree97 Theofree97
MP
Niveau 9
10 juillet 2020 à 16:34:27

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/no-mans-sky-saves-or-any-game-from-ms-store/aca91bc1-2066-4be4-baeb-93591b41bf45?auth=1

Apparemment ça semble mort pour récupérer la save de NMS, elle se trouve très certainement sur le cloud...

SpaceFred SpaceFred
MP
Niveau 3
10 juillet 2020 à 19:03:19

Salut.
Effectivement les fichiers de sauvegarde game pass sont cryptés
Ce lien sur reddit en parle

https://www.reddit.com/r/XboxGamePass/comments/hfqjrg/no_mans_sky_pc_game_pass_save_editor_help/

guitou84 guitou84
MP
Niveau 9
10 juillet 2020 à 20:51:21

C'est vraiment des purges à tout crypter comme ça.

J'attendrai des maj tant pis. Pas le courage de tout recommencer. J'ai farmé plus de 100h en moins de 3 semaines.

En espérant qu'ils intègrent le moding. C'est prévu apparemment.

SpaceFred SpaceFred
MP
Niveau 3
10 juillet 2020 à 21:16:37

Si jamais toi ou d'autres recommencent une partie sur steam, y a toujours moyen d'aider afin d'éviter des heures de farme. :ok:

Theofree97 Theofree97
MP
Niveau 9
10 juillet 2020 à 21:40:46

Franchement ça me dégoute aussi... Surtout que moi le jeu est franchement pas agréable à jouer, je sais pas pourquoi sur ce jeu, sans Freesync bah ça saccade à mort dès que je passe en dessous de la limite de FPS que j'ai fixée sur le jeu (avec les sacades par moment j'ai l'impression d'être à 10fps) :(
Merci les apps Windows de chiasse :hap:

guitou84 guitou84
MP
Niveau 9
10 juillet 2020 à 22:26:54

Le 10 juillet 2020 à 21:16:37 SpaceFred a écrit :
Si jamais toi ou d'autres recommencent une partie sur steam, y a toujours moyen d'aider afin d'éviter des heures de farme. :ok:

Merci. :)

Mais je pense qu'un coup d'AFK dans l'anomalie et c'est réglé niveau fric.

Un autre truc aussI, on ne peut plus se rejoindre avec un pote. Je vois sa base mais lui plus la mienne. Il voit ma partie quand il rentre dans le multi mais ne peut pas rejoindre, moi je ne vois pas sa partie quand c'est moi qui veux le rejoindre.... bref, le multi merde en ce moment ?

Message édité le 10 juillet 2020 à 22:27:49 par guitou84
Theofree97 Theofree97
MP
Niveau 9
10 juillet 2020 à 23:06:51

Le 10 juillet 2020 à 22:26:54 guitou84 a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 21:16:37 SpaceFred a écrit :
Si jamais toi ou d'autres recommencent une partie sur steam, y a toujours moyen d'aider afin d'éviter des heures de farme. :ok:

Merci. :)

Mais je pense qu'un coup d'AFK dans l'anomalie et c'est réglé niveau fric.

Un autre truc aussI, on ne peut plus se rejoindre avec un pote. Je vois sa base mais lui plus la mienne. Il voit ma partie quand il rentre dans le multi mais ne peut pas rejoindre, moi je ne vois pas sa partie quand c'est moi qui veux le rejoindre.... bref, le multi merde en ce moment ?

Pas de soucis de mon coté :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 31.99€ PS5 33.03€ PS4 49.99€ PC 58.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment