CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vaut-il le coup aujourd’hui ? Aides

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
StownT StownT
MP
Niveau 5
10 avril 2020 à 17:04:50

Bonjour à tous
Désolé si je mets un topic similaire esr d’actualité

Mais j’ai fouillé le forum par-ci par-là pour avoir quelques éléments de réponse et très honnêtement je suis un peu perdu parce que de un il y a beaucoup de pages

De deux vu la quantité de mises à jour j’ai du mal à saisir certains détails

Je recherche actuellement un jeu pour passer le confinement encore tranquillement

J’hésite entre ça et Thé OuterWorld, mais de ce que j’ai vu celui si est bien au dessus

Je suis quelqu’un qui adore tout ce qui est film espace.... un grand fan de Mass Effect, Interstellar ... ( me frapper pas ça n’a rien à voir je sais )

Et voilà je suis tenté par ce jeu qui est en promo actuellement et j’aimerais avoir quelques détails

En quoi consiste le but exactement
Doit-on jouer automatiquement en ligne ou peut-on jouer solo
Est-ce que c’est répétitif ou pas
L’intrigue vaut elle le coup le monde vaut-il le coup ?

Je sais que c’est secondaire mais j’ai une PS pro avec une TV 4K oled
Et j’aimerais savoir si effectivement graphiquement ça va quand même apporter son petit charme

Ensuite de ça
La durée de vie c’est quoi exactement est-ce que c’est le genre de jeu où on a quand même une trame ?
Ou bien le genre de jeu ou tu peux te perdre à gauche à droite et au final tu sais plus trop où tu es ?

Désolé si un doublon est d’actualité.
Mais j’aimerai vraiment avoir des réponses

Merci beaucoup
Prenez soin de vous

Epimax Epimax
MP
Niveau 4
11 avril 2020 à 21:24:28

J'ai pas beaucoup d'heures sur le jeu, mais je peux te dire qu'il a bien évolué. Pour te rep:
-Le but ? Prospérer, que ce soit économiquement parlant, culturellement parlant (apprendre des langues pour les parler,etc..), et j'en passe. Il ya beaucoup de choses à découvrir/ à faire.
-De base le jeu est solo, mais avec la mise à jour (qui commence à dater d'ailleurs), le jeu coop est dispo, et autant dire que c'est excellent à jouer avec un pote! (ou plusieurs ofc). Donc si je dois te donner une réponse, je dirai que le jeu est large faisable en solo, mais la coop est tellement drole avec des potes.
-Est-ce répétitif ? Oui... et non. Je trouve le jeu moins répétitif actuellement qu'à ses débuts. Le jeu va être chiant si tu ne fais que farmer farmer farmer. Fais des missions, améliore tes équipements, installe un base, etc etc.
-Pour l'intrigue, ça ne casse pas 3 pattes à un canard je trouve mdr, je trouve que c'est très secondaire et que le jeu nous incite plus à découvrir/explorer qu'à autre chose.
-Pour le côté graphique, chacun ses goûts. Je suis sur Fat et je trouve le jeu agréable, surtout sur certaines planètes.
-Le jeu ne te lâche pas complètement en te disant "vas-y débrouille toi !". Non, tu as le choix de suivre tes quêtes, ou prospérer par toi même. Tout dépend de toi.

Pour finir, je dirai que le jeu n'est pas exempt de défauts. Ca va te sembler un peu répétitif/ barbant sur certains aspects, mais je trouve qu'il vaut le coup, rien que pour la coop !
J'espère avoir répondu à tes questions, à toi et aux potentiels acheteurs de ce jeu !

Epimax Epimax
MP
Niveau 4
11 avril 2020 à 21:28:46

Après voila, je ne parle pas trop de la quête principale car je m'y suis pas encore intéressé. Désolé si je suis pas subjectif à 100 % !

kurosaki666 kurosaki666
MP
Niveau 11
11 avril 2020 à 22:08:32

De deux vu la quantité de mises à jour j’ai du mal à saisir certains détails

je te rassure même les joueurs du day one on parfois du mal à saisir l'introduction de certaine chose XD.

J’hésite entre ça et Thé OuterWorld, mais de ce que j’ai vu celui si est bien au dessus

bah à par le theme SF les 2 jeux n'ont rien à voir, the outerworld c'est un rpg fps à la fallout avec systeme de dialogue (le jeu est tres sympa mais je le trouve correct tout au plus), ou alors tu parle de outerwild? qui est lui un jeu enquete et d'enigme, dans tout les cas no man's sky c'est plus comparable à minecraft pour le coup, mais dans un theme SF.

Je suis quelqu’un qui adore tout ce qui est film espace.... un grand fan de Mass Effect, Interstellar ... ( me frapper pas ça n’a rien à voir je sais )

Et voilà je suis tenté par ce jeu qui est en promo actuellement et j’aimerais avoir quelques détails

En quoi consiste le but exactement
Doit-on jouer automatiquement en ligne ou peut-on jouer solo
Est-ce que c’est répétitif ou pas
L’intrigue vaut elle le coup le monde vaut-il le coup ?

tu as des quêtes qui consiste plus ou moins à comprendre certaine chose de l'univers du jeu, mais sinon y'a pas réellement de but, le jeu propose beaucoup de mecanique differente et c'est à toi de choisir ce que tu souhaite faire (la definition du sandbox quoi). A la base le jeu est pensé pour du solo, avec une composante multi pour faire face à l'eventuelle solitude, aujourd'hui tu peux jouer seul, avec un pote, avec un groupe, ou croiser un inconnu sans jouer avec lui ça changera pas grand chose.

La répétition c'est relatif, apres tu peux vite la ressentir à cause du coté procedural, mais ça depend si tu aime les outils que le jeu propose (craft, base, farm pour de l'equipement, etc). Apres la lassitude ça c'est autre chose (et ça dépend des gout de chacun pour le coup).

l'intrigue et l'univers est basé sur un aspect très "mystérieux", même si je trouve que ça fait un taf plutôt honorable, l'aspect procédural n'arrive pas à rendre crédible, ou du moins cohérent l'univers.

Je sais que c’est secondaire mais j’ai une PS pro avec une TV 4K oled
Et j’aimerais savoir si effectivement graphiquement ça va quand même apporter son petit charme

Ensuite de ça
La durée de vie c’est quoi exactement est-ce que c’est le genre de jeu où on a quand même une trame ?
Ou bien le genre de jeu ou tu peux te perdre à gauche à droite et au final tu sais plus trop où tu es ?

Eh bien t'en as qui ont dessus des centaines centaine d'heures, d'autre plutôt 20h. tu as de quoi faire largement, après à savoir si farmer, crafter, construire, développer ton matos en général c'est un truc que tu peux faire pendant des heures ou alors ça va finir par vite te lasser. en tout cas n'y vas pas pour l'univers ou les quêtes c'est pas spécialement l’intérêt.

Mais honnêtement si tu peux le prendre en promo et que tu l'a jamais fait, c'est une expérience assez originale en tout cas, donc je dirais go le tester !!!

StownT StownT
MP
Niveau 5
17 avril 2020 à 13:26:10

Super , merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais me laissé tenter
Nous verrons bien

Encore merci

Thraorynen Thraorynen
MP
Niveau 1
18 juin 2021 à 22:41:41

Salut !
Je up le topic !
C'était pour savoir si il t'avait plu du coup ?
J'hésite aussi potentiellement à me le prendre mais c'est dur de situer quel est réellement ce jeu après toutes les mises à jour !

Emma7777 Emma7777
MP
Niveau 6
19 juin 2021 à 08:13:53

J ai pas mal joué a ce jeu et honnetement il est loin d etre parfait mais il reste tout de meme excellent c est ca qui est dingue. Il a un potentiel enorme, il offre pas mal de chose sans y aller franchement c est ce qui a mon gout est un peu frustrant, mais les maj sont regulieres donc on garde toujours espoir.
Le developpement economique est bien au debut mais c est clairement pas primordial car tu vas naturellement t enrichir au fil du jeu. Donc je pense dommage de focus sur l argent.
Les planetes manquent cruellement d interet si tu aime pas construire mais ca reste toujours tres beau. Je te conseille de l acheter les yeux fermé si tu recherche un openworld passif car il y a pas de combat ou tres peu et pas de pvp

Moumoune22 Moumoune22
MP
Niveau 6
19 juin 2021 à 15:50:39

Comme mon vdd je pense que ce jeu a un potentiel incroyable.effectivement perfectible.
Le sentiment d'être un pionnier, assouvir le fantasme de l'humanité découvrir de nouveaux Monde,la joie de trouver tes vaisseaux de classe S,les Crafts innombrables,les petites découverte de raffinerie ,des recettes de cuisine a la zelda,un large panel de construction ,une stratégie de farme qui change suivant le mode sélectionné (survie , normal , définitif, construction)
Des développeurs qui ont a coeur de taillé se diamant brut!pour ce détendre, contempler j'ai pas trouvé mieux.

Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 7
19 juin 2021 à 22:23:32

Bjr! oui je suis assez d'accord avec tout ce qui à été dit du jeu... moi je souhaite reprendre le jeu après l'avoir laissé plusieurs mois, car voudrais savoir si cette maj comprenant des épaves de vaisseaux à explorer été sympa et du coup je recherche des acolytes qui voudrait débuter avec quelqu'un. Je suis sur Ps4 et jai la trentaine si jamais ça interesse quelqu'un...

Ju-Fullmetal-83 Ju-Fullmetal-83
MP
Niveau 7
22 juin 2021 à 10:00:46

Le 10 avril 2020 à 17:04:50 :
Bonjour à tous
Désolé si je mets un topic similaire esr d’actualité

Mais j’ai fouillé le forum par-ci par-là pour avoir quelques éléments de réponse et très honnêtement je suis un peu perdu parce que de un il y a beaucoup de pages

De deux vu la quantité de mises à jour j’ai du mal à saisir certains détails

Je recherche actuellement un jeu pour passer le confinement encore tranquillement

J’hésite entre ça et Thé OuterWorld, mais de ce que j’ai vu celui si est bien au dessus

Je suis quelqu’un qui adore tout ce qui est film espace.... un grand fan de Mass Effect, Interstellar ... ( me frapper pas ça n’a rien à voir je sais )

Et voilà je suis tenté par ce jeu qui est en promo actuellement et j’aimerais avoir quelques détails

En quoi consiste le but exactement
Doit-on jouer automatiquement en ligne ou peut-on jouer solo
Est-ce que c’est répétitif ou pas
L’intrigue vaut elle le coup le monde vaut-il le coup ?

Je sais que c’est secondaire mais j’ai une PS pro avec une TV 4K oled
Et j’aimerais savoir si effectivement graphiquement ça va quand même apporter son petit charme

Ensuite de ça
La durée de vie c’est quoi exactement est-ce que c’est le genre de jeu où on a quand même une trame ?
Ou bien le genre de jeu ou tu peux te perdre à gauche à droite et au final tu sais plus trop où tu es ?

Désolé si un doublon est d’actualité.
Mais j’aimerai vraiment avoir des réponses

Merci beaucoup
Prenez soin de vous

Si jamais tu te lance et que tu cherche un acolyte, qui est plutot débutant aussi, n'hésite pas, je suis sur Ps4 aussi, j'ai 38 et joue tous les jours. Psn: Light-Snake1983

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 29.87€ PS5 29.99€ PS5 30.06€ Switch 43.99€ Switch 49.68€ PC 58.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment