CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Énigme] Ensemble, cherchons la solution au casse-tête des portails

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 34
Page suivanteFin
Ajax45 Ajax45
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 02:55:20

Merci vdd. Tu nous sauve la vie. :cute:

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 21
21 septembre 2016 à 14:08:52

Je participe pas trop mais je suis toujours là , je ne plus trop effectuer de recherche n'ayant pas trop de temps pour y jouer mais sait on jamais !

Ajax45 Ajax45
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 14:17:57

Le 21 septembre 2016 à 14:08:52 _Ristar_ a écrit :
Je participe pas trop mais je suis toujours là , je ne plus trop effectuer de recherche n'ayant pas trop de temps pour y jouer mais sait on jamais !

Pas de soucis, n'hésite pas à te joindre aux discussions, car comme on dit, plusieurs avis valent mieux qu'un.[[sticker:p/1kku]]

Sashakirov84 Sashakirov84
MP
Niveau 4
21 septembre 2016 à 16:10:56

Salut à tous, je ne suis pas un utilisateur du forum parce que les forums me gonflent en général, pour le "mystère des monolithes" je suis partant :)

J'en ai trouvé un une fois de ces fameux portails, par hasard et comme vous impossible à activer. J'ai essayé de monter dessus etc... et comme il était impossible de de faire quoi que ce soit je me suis barré.

A mon avis la solution ne doit pas être trop compliqué vu le niveau de difficulté du jeu mais un peu quand même, étant donné que c'est un jeu indé absolument pas désigné pour les Kevins qui veulent avoir toutes les features en 3 minutes, quitte à payer avec leur CB. (j'imagine pas ces joueurs hateful devant un jeu comme Myst: attaque cérébrale assurée.) D'ailleurs je me suis même demandé si ces "joueurs" n'étaient pas des mecs payés par les grosses boites de prod pour démonter le jeu avec toujours les mêmes arguments. Enfin bref.

De ce que je pense le plus "évident" serait d'apprendre l'Atlas, même si à l'air d'être la groooosse galère pour trouver les mots en Atlas. Parce que sinon à quoi elle sert cette langue ? Personne ne parle l'Atlas dans l'univers.

Mais il y a une question que je me pose et que je vérifierai par moi-même plus tard: est-ce que les porte-drapeaux qui soi disant indiquent la direction d'un portails sont tous les mêmes, ou sont-ils différents, en fonction de la race du monolithe ? Si ils sont différents c'est qu'il y a forcément une raison., et si certaines personnes ne trouvent pas de portails en suivant la direction du porte drapeau, peut-être que c'est parce que la direction est sur une autre planète :)

Je pense que la clé de l'énigme se trouvent dans cette direction, car les autres théories que j'ai pu lire sont un peu trop fucké pour être crédible, genre le multi outil légendaire avec tel config etc....

Sashakirov84 Sashakirov84
MP
Niveau 4
21 septembre 2016 à 16:22:50

Sinon, mis à part que ce sont peut-être de nouvelles features inclus dans les MAJ 1.08 et 1.09 (dont hello games ne détaille rien, bizarre bizarre) j'ai cru remarqué que les "bâtiments abandonnés" parlaient du mystère des pirates: qui sont-ils ? d'où viennent-ils ? Même Polo m'en à parlé lors de ma dernière visite dans l'anomalie spatiale. (je n'en suis qu'à 5 pierres Atlas donc c'est p-e normal je ne sais pas). Les bâtiments abandonnés me parlent aussi des sentinelles, qui visiblement font parti de l'histoire de la Convergence Korvax, mais aussi de la Convergence Atlas.

Du coup je me dit qu'il doit y avoir un lien avec les monolithes Korvax plutôt que les autres races. (les Gek et les Vy'Keen surtout n'aimant pas spécialement les sentinelles). Et j'ai aussi remarqué, mais c'est peut-être un hasard, que les Interférences Atlas (enfin les petites orbes sur lesquelles il faut passer et qui apprennent aléatoirement un mot ne m'apprenaient quasiment que du Korvax.... Pour moi il y a un gros lien qui permet de trouver la solution des portails :)

Edit: Désolé pour le double-post

Message édité le 21 septembre 2016 à 16:23:15 par Sashakirov84
TofP69 TofP69
MP
Niveau 8
21 septembre 2016 à 16:32:14

Salut à toi Sasha,

Tu peux ajouter la théorie du système planétaire à étoile rouge +3 planètes+3lunes (tu peux lire à partir de la page 21 pour la répartition exacte de ce système planétaire).
Pour l'instant, je penche sur une double théorie que j'ai expliqué dans posts précédents : le système étoile rouge + maitrise de toutes les langues y compris l'Atlas.

Pour l'interface Atlas, cela dépend si elle est dans un système Korvax, Gek ou Vykeen.
Avant que je ne perde l'Altas (mais ça c'est autre sujet), j'ai marché sur orbes et appris des mots des autres langues. C

gaming1984 gaming1984
MP
Niveau 9
21 septembre 2016 à 16:39:54

Salut, je tiens à participer.

Je connais les 3 langages à 100% et dorénavant, à chaque fois que je vais à un monolithe à énigme, j'apprends d'office un mot d'Atlas.

Sinon j'ai trouvé cette fameuse salle avec le pass atlas V3, où est représenté un système composé d'un soleil, de 3 planètes et de 3 lunes. Je n'ai jamais trouvé l'utilité...

TofP69 TofP69
MP
Niveau 8
21 septembre 2016 à 16:46:36

Salut Gaming;

J'ai expliqué où pourrait se trouver les portails communicants à approfondissant la théorie de Serious X (pages 21, 22,23).
En revanche, pour trouver un tel système, c'est galère car même si la carte galactique affiche bien la couleur de l'étoile et indique 3 planètes et 3 lunes, faut aller dans le système en question pour checker si il est bien décomposé comme l’hologramme dans la pièce de certains abris accessibles via pass.

Sashakirov84 Sashakirov84
MP
Niveau 4
21 septembre 2016 à 16:49:52

Salut TofP69

Je viens juste de trouver le pass V3 (sans avoir eu le v2 d'ailleurs) donc je suis pas encore tomber sur cette salle avec les 3 planètes 3 lunes. Par contre je suis tombé sur une salle bizarre qui ressemblait à un atelier avec pas grand chose d'intéressant dedans si je me rappelle bien. Faudra que j'explore plus.

Est-ce que les portes drapeaux qui ressemble à des clefs sur les ruines sont tous pareils ou bien il y en a des différents ? J'ai cru voir qu'il y en avait avec le haut du "mat" en forme d'hexagone, avec une ou 2 tiges, ou bien simplement rien. Je suis pas devant le jeu (je bosse lol) et j'avais jamais prêter attention à ces trucs, mais peut-être qu'il s'agit aussi d'un code qui serait quelque chose comme Hexagone = portail dispo dans cette direction dans 6 monolithes, ou alors dans un système à 6 planètes (et 2 lunes si il y a 2 tiges sur l'hexagone).

Bon après c'est p-e complètement claqué comme théorie :rire:

gaming1984 gaming1984
MP
Niveau 9
21 septembre 2016 à 17:00:16

Le 21 septembre 2016 à 16:46:36 TofP69 a écrit :
Salut Gaming;

J'ai expliqué où pourrait se trouver les portails communicants à approfondissant la théorie de Serious X (pages 21, 22,23).
En revanche, pour trouver un tel système, c'est galère car même si la carte galactique affiche bien la couleur de l'étoile et indique 3 planètes et 3 lunes, faut aller dans le système en question pour checker si il est bien décomposé comme l’hologramme dans la pièce de certains abris accessibles via pass.

Ok thanks, donc faut trouver un système rouge avec une planète seule, une planète avec 1 lune et une planète avec 2 lunes. On va déjà se focaliser là dessus.

TofP69 TofP69
MP
Niveau 8
21 septembre 2016 à 17:03:45

Pour les mats des drapeaux, il y a aussi cette théorie faite par un youtuber : https://www.youtube.com/watch?v=nNJSq8JXpx8

Ce serait plus pour déterminer comment trouver un portail et les mats différents (oui, il y en a) seraient pour indiquer peut-être une distance.

Dans la théorie que je creuse, je penche sur des portails leurres et des portails communicants mais uniquement accessibles dans ces fameux systèmes planétaires sur la planète verte à 2 lunes. Après, les 2 mystères sont peut être totalement à décorréler mais j'explique à un moment donné ds mes précédents posts que l'on retrouve gravé sur certains monolithes ce fameux système planétaire. D'où le fait que je combine les 2 théories (système planétaire spécifique, celui de l'hologramme,+ maitrise des langues).

Mais bon, si ça se trouve, c'est rien de tout ça...

Sashakirov84 Sashakirov84
MP
Niveau 4
21 septembre 2016 à 17:18:24

Un portail leurre ? Je ne pense pas qu'il y ai des leurres ou quoi que ce soit d'autres du genre, simplement que vu qu'aucune interaction n'est possible avec et que le jeu fonctionne de manière "simple" (tu clique sur la touche carré si il y a un truc) il ne doit être possible d'activer le portail qu'à partir d'un autre endroit.

Ok pour le mat du drapeau, si ils sont différents c'est qu'ils doivent bien indiquer quelque chose de précis en fonction de leurs forme.... Reste à savoir quoi exactement :)

Cette salle qui indique un système planétaire tu est tombé plusieurs fois dessus ou elle est plutôt rare comparé aux autres ? Car la logique voudrait que le système ne se trouve pas trop loin de là ou tu as trouvé le plan t'indiquant cet endroit, et vu qu'il y a pas mal de systèmes avec 3 planètes et 3 lunes c'est qu'il doit forcement y avoir un truc à trouver ;)

Parce qu'il y a aussi le mystère des pirates et des sentinelles à trouver si je ne me trompe pas.

TofP69 TofP69
MP
Niveau 8
21 septembre 2016 à 17:26:06

Et bien en fait, je suis parti du principe que pour nous induire en erreur les devs mettraient des portails un peu "partout" (selon leurs patterns procéduraux) et qu'en revanche, si on maitrise notamment l'Altas, que l'on se rend sur un système représentant celui de l'hologramme et que l'on va sur la planète à 2 lunes (verte si possible) et que l'on trouve un portail, celui-ci serait automatiquement activé (d'où les autres qui sont des leurres). Et si on prennait ce fameux portail déjà activé (c'est pour cela que je l'appelle communicant), on se verrait téléporter (encore plus rapidement qu'un trou noir) dans un système planétaire similaire plus près du centre. Mais j'avoue que c'est peut-être tiré par les cheveux mais j'y trouve du sens avec ce que l'on voit gravé dans les monolithes. :cool:

Sashakirov84 Sashakirov84
MP
Niveau 4
21 septembre 2016 à 17:47:59

Ca serait un peu dommage de mettre des portails qui ne servent à rien je pense ^^ Sur l'hologramme la planète est verte et les autres rouges ? J'imagine que la couleur verte signifie que c'est la planète sur laquelle il faut aller, et qu'il faut ensuite trouver un truc qui activera tout les autres portails dessus (un monolithe unique peut-être), ça serait un peu plus logique mais maybe que je me trompe xD

Ou alors un petit portail comme sur le trailer qui permettra de choisir sa destination (ou non) parmi tout les autres portails qui ne sont en fait peut-être que des portes d'arrivée (et qui une fois pris dans le sens inverse ramène toujours sur la planète à 2 lunes où il y a le vaisseau).

Sinon j'ai regarder la vidéo du mec qui parle des mats et des drapeaux, et effectivement la forme du mat doit vouloir dire qq chose. Peut-être un chemin ? Genre pour le 1er mat = go tout droit et après 2 monolithes ou ruines: portail. Mais ça se complique pour les autres :p

Par contre si effectivement les drapeaux indiquent le portail, quel serait l'intérêt d'indiquer une porte d'arrivée inactivable de la planète où l'on se trouve ? Que de mystères :rire:

TofP69 TofP69
MP
Niveau 8
21 septembre 2016 à 18:00:57

C'est vrai mais HG a dit que le portail serait "un imense puzzle". Alors, je les vois bien nous faire tourner un peu en bourrique.

Pour le système planétaire de l"hologramme, il est rare de tomber de dessus il est vrai. En revanche, c'est tjrs le même : 1 étoile rouge + (1 planète bleue sans lune) + (1 planète bleue avec 1 lune)+(1planète verte avec 2 lunes).

Après ta théorie d'un HUB (ton 2ème paragraphe) est sympathique aussi ! :ok:

Ajax45 Ajax45
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 20:02:22

Bienvenue SashaKirov84 et gaming1984 :)

Je lis vos pavés là les gars. :bave:

Ajax45 Ajax45
MP
Niveau 10
21 septembre 2016 à 20:12:41

TofP69
MP
CiterBlacklisterAlerte
21 septembre 2016 à 17:03:45

Pour les mats des drapeaux, il y a aussi cette théorie faite par un youtuber : https://www.youtube.com/watch?v=nNJSq8JXpx8

Elle est bien cette vidéo, 'est pas con son histoire de mat.

Sinon plus le temps passe, plus la théorie de tof me paraît être plausible, en tout cas dans les grandes lignes. (le coup de la planète verte et des 2 lunes, de la maîtrise de la langue atlas, etc. :oui: )

Sashakirov84 Sashakirov84
MP
Niveau 4
21 septembre 2016 à 20:20:59

Salut Ajax :ok: Ouai la j'ai fini de bosser et je vais vérifier cette histoire de mat en triangle rong hexagone etc... Et essayer de voir si je tombe sur l'hologramme. Mais en tout cas il y a une chose de sur, l'Atlas qui est hyper dur a apprendre et les pavés que te balance l'interface auquel on ne comprend keudal ça cache un truc.

TofP69 TofP69
MP
Niveau 8
21 septembre 2016 à 21:12:33

Salut Ajax et re salut Sasha,

Après plusieurs jours d'exploration sur la carte galactique, je viens (enfin) de trouver le système planétaire recherché. Je vous refais le truc : je vois sur la carte galactique une étoile rouge avec 3 planètes et 3 lunes.
J'y fonce. Pendant la séquence d'hyper-propulsion, je me dis : pourvu que ce soit 1 p + 1 p et 1l + 1p et 2l.
"L’angoisse" qui monte.
Arrivé dans le système, oui c'est .... presque le système attendu. Sauf que la planète à 2 lunes n'est pas verte vu de l'espace mais bleue, bleue vert d'eau certes mais bleue. Bref, je décide de m''y rendre quand même. Et actuellement, j'essaie de trouver un portail. Ce qui ne va pas être simple, les étendues d'eau sont immenses par rapport aux terres.
Autre "souci", c'est que pour le moment, je maitrise Korvax et Vykeen à 100% (Gek bientôt terminé je pense). Quant à l'Atlas, aucune idée de mon degré d'avancement étant donné qu'on ne communique jamais avec...

Sasha, pour ton histoire de Hub, j'y ai un peu réfléchis. Sur le principe, c'est intéressant mais il faudrait que la finalité soit différente. Le but étant d'aller vers le centre de la Galaxie, si c'est pour revenir au point de départ; l'intérêt est minime.

En revanche, dans celle que j'évoque, elle a le mérite de rester dans la philosophie du jeu. Progresser vers le centre de la galaxie. Et si elle est vérifiée, l'Atlas va peut-être me laisser un choix ultime avant de franchir le portail, du genre "si vous franchissez la porte, vous devrez abandonner votre vaisseau". Hypothèse bien sur. En gros, tu fais un saut de plusieurs milliers d'AL, mais le revers de la médaille, tu laisses ton vaisseau. Et reparti sur une longue séance de craft... Ouais, là c'est vraiment de la supputation, voir un délire qui mériterait sûrement que je sois mis sous Prosac voir carrément interné. :fete: :fou:

Sashakirov84 Sashakirov84
MP
Niveau 4
21 septembre 2016 à 23:49:17

Et bien en admettant que les portails soient une porte d'arrivée et que la connexion se fasse d'un point d'entrée fixe et d'une porte de sortie aléatoire, et étant donné que l'une des finalités de NMS soit d'explorer les planètes, c'est parfaitement possible que cela n'ait rien a voir avec le centre de la galaxie, mais simplement d'atterrir sur des planètes extrêmement eloignés les unes des autres, simplement pour pouvoir se balader dans toute la galaxie au hasard afin d'y répertorier les espèces sans être bloquer par la portée du vaisseau :) Mais ton idée de devoir cafter un nouveau vaisseau est plausible aussi lol.

En tout cas bien jouer pour avoir trouver un système similaire à l'hologramme :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 34
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 29.99€ PS5 31.99€ Switch 43.99€ Switch 49.64€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment