CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Infos et points sur le multijoueur - NMS n'est pas un jeu multijoueur

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
AndreiRyanofski AndreiRyanofski
MP
Niveau 42
31 mai 2016 à 20:30:08

Ils auraient sans doutes du créé un jeu exclusivement offline.
Cependant, que se passera-t-il quand plusieurs joueurs auront atteint le centre de l'univers ?

-sangneuf- -sangneuf-
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:02:24

Je trouve un peu dommage le manque de COOP, j'attend grandement se jeu avec un ami, les deux nous le prenons sur PC.

Mais on trouve fort dommage de devoir jouer chacun de notre côté a moins d'être VRAIMENT chanceux ..

thekevw thekevw
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:21:15

Le 31 mai 2016 à 21:02:24 -sangneuf- a écrit :
Je trouve un peu dommage le manque de COOP, j'attend grandement se jeu avec un ami, les deux nous le prenons sur PC.

Mais on trouve fort dommage de devoir jouer chacun de notre côté a moins d'être VRAIMENT chanceux ..

C'est parce que c'est pas le principe!
Sean avait dit qu'il voulait qu'on se rende compte de l'immensité de l'univers. J'pense que ça n'aiderait pas qu'on puisse retrouver qui on veut facilement, immersion foutue après :)

-sangneuf- -sangneuf-
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:41:45

Oui on le sais :oui:

Mais, on trouve ca dommage quand même.

SuperAgentQ SuperAgentQ
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 01:52:49

C'est quand même un peu dommage qu'on puisse pas explorer tout ça avec un ami en multicrew. Peut être que ça sera ajouté au fur et à mesure vu que ça a l'air d'être une demande très important aux yeux des joueurs... Mais le jeu me hype à fond quand même.

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
15 juin 2016 à 04:36:06

Si le dev aime son jeu et en a une certaine vision je pense pas qu'il irait le sacrifier pour satisfaire certains joueurs...

lightner6668 lightner6668
MP
Niveau 7
15 juin 2016 à 06:45:29

Le 15 juin 2016 à 04:36:06 Vykt0R41 a écrit :
Si le dev aime son jeu et en a une certaine vision je pense pas qu'il irait le sacrifier pour satisfaire certains joueurs...

Yep... Ca casserait beaucoup de chose. Franchement, je croise les doigts pour que les développeurs ne se laissent pas entraîner par une volonté d'un multijoueur qui entraînera inexorablement vers un CoD like en monde ouvert.

mstnick mstnick
MP
Niveau 15
15 juin 2016 à 11:25:08

Après il faut voir l'intérêt qu'un jeu d'exploration peut avoir.

Prenons l'exemple de The Long Dark. En mode "sandbox" il n'y a pas de trame narrative, mais le jeu tiens au moins en haleine le joueur alors qu'il s'agit pour lui de survivre, de chasser, de se nourrir et de continuer de migrer de refuges en refuges pour survivre le plus longtemps possible.
Le joueur peut dès lors, au sein d'un macro objectif (survivre le plus longtemps possible), se fixer des micros objectifs (explorer un peu plus, chasser, se créer de l'équipement, etc.).

No Man's Sky est très prometteur, mais si le macro objectif n'est que d'explorer, l'intérêt à long terme deviendra nul.
Ce n'est que mon avis, mais je crois que les joueurs ont besoin de quelque chose, d'un objectif pour faire en sorte qu'un jeu va continuer de les attirer.

L'idée de base me séduit beaucoup. L'idée d'explorer, de trouver des ressources, d'améliorer l'équipement, le vaisseau, etc. Mais j'espère sincèrement que le jeu sera un tant soit peu assez riche à ce niveau-là, et ne misera justement pas tout sur l'exploration.
Cela sera d'un ennui mortel à long terme et ceux qui oseront me contredire sur ce point sont tout bonnement de mauvaise fois.

Prenons l'exemple de Minecraft et l'ex dev "Notch" l'avait bien compris. Un simple mode "sandbox" où c'est le joueur qui définit sa trame narrative a ses limites, d'où l'ajout par la suite d'un mode "aventure" par exemple.
Preuve en est encore : le studio à l'origine de The Long Dark a ajouté récemment à son jeu un scénario et prévoit d'autres scénarii justement ! Parce que laisser la totale liberté aux joueurs de choisir leur propre trame narrative a ses limites, dont l'une d'elle est bien souvent, l'ennui ou la lassitude.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut d'abord se baser sur ce qu'à été avancé par le Studio tout en attendant la sortie du jeu et les premiers retours au travers de "let's play" ou "play through" sur Youtube par exemple.

Je suis comme beaucoup d'entre vous, j'attends beaucoup de No Man's Sky. Qui n'a jamais rêvé de voyager dans l'espace intersidérale après tout ?
Mais est-ce une composante suffisante qui ne se repose que sur la densité de son univers pour en faire un excellent titre ?
Nous ne pourrons statuer qu'une fois le jeu sortie.

Message édité le 15 juin 2016 à 11:27:08 par mstnick
SuperAgentQ SuperAgentQ
MP
Niveau 10
15 juin 2016 à 14:08:39

Le VDD a tout dit putain [[sticker:p/1lmh]]

Magicgus Magicgus
MP
Niveau 2
16 juin 2016 à 20:19:03

@mstnick : je te rejoins complètement sur ce que tu dis. Un sandbox sans "but" même très vague mène invariablement à l'ennui.

Je prends un exemple qui me semble assez proche de NMS : Elite Dangerous. Attention, je ne dis pas que c'est pareil loin de là, mais l'accroche : galaxie gigantesque, totale liberté, sandbox, amélioration de son vaisseau, commerce, combats, etc s'y retrouve.

Et bien malgré une VRAIE volonté d'aimer ED, je m'y ennuie (idem pour les 5 potes que j'avais réussi a traîner dedans qui ont été plus que déçus). Et ça m'embête énormément de ne pas m'y amuser car je trouvais l'ambiance géniale et surtout ça répondait à un vieux rêve de gosse de voyager à travers l'espace sans frontière. Mais voilà, après 40-50h, on s'y ennuie sérieusement car il n'y a pas de but, c'est juste du grind pour avoir un plus gros vaisseau qui ne sert qu'à grinder un peu plus.

Le seul "but" serait d'aller au centre de la galaxie, histoire de voir ce qui s'y cache, mais bon, on avait surtout l'impression de jouer à "Bus Simulator 2015" (sachant que pour moi le commerce se résumait à jouer à "Eurotruck Simulator 2015 dans l'espace !!" ^^ )

Le jeu tient aujourd'hui encore grâce à sa communauté et à son RP hors jeu, via forum (et c'est d'ailleurs un problème je trouve qu'un jeu ai besoin d'une plateforme extérieure pour fonctionner, m'enfin bref...). Et du coup, le côté solo de NMS sachant qu'il n'y a (peut-être) pas de but en soit....je ne sais pas, je suis intrigué dirons-nous :)

Bref, tout ça pour dire que NMS me plait dans son speech, dans son accroche et dans sa volonté, mais si il n'y a rien d'autre que "explorer pour le plaisir d'explorer", je reste sceptique sur sa durée de vie à long terme...

Évidemment, ça n'engage que moi :D

SachaSakharov SachaSakharov
MP
Niveau 7
16 juin 2016 à 23:01:55

Euh, y'a un but quand même dans NMS, atteindre le centre de la galaxie.. Et la trame se déroulera et background de leur univers se déroulera avec les PNJ etc. Théoriquement y'a une fin à NMS.

SuperAgentQ SuperAgentQ
MP
Niveau 10
17 juin 2016 à 00:51:06

Le 16 juin 2016 à 23:01:55 SachaSakharov a écrit :
Euh, y'a un but quand même dans NMS, atteindre le centre de la galaxie.. Et la trame se déroulera et background de leur univers se déroulera avec les PNJ etc. Théoriquement y'a une fin à NMS.

Ceci dit, le concept de "fin" est relatif, tonton Sean ayant dit que même après la fin, il y a possibilité de continuer. D'ailleurs rejoindre le centre on y est pas obligé, si on veut on peut tout simplement faire des gros sous en commerçant et explorant pendant des centaines d'heures. Mais rejoindre le centre, même si ça m'intrigue énormément, je vais pas m'empresser de le faire. Et c'est ça aussi l'intérêt de NMS : on recherche l'inconnu, et pour il y arriver, il y a un long, très très long chemin à faire. Ça promet des milliers d'heures de jeu sans s'ennuyer tout ça.

loknarys loknarys
MP
Niveau 4
17 juin 2016 à 06:37:31

Si je me souviens bien il y aura aussi des évents pour chaque systèmes du coup on pourra s'occuper entre l exploration , combat, et commerce je pense il y a de quoi faire.

Par contre je bien vu un un liste de compétence a faire évoluer pour améliorer le personnage et pas que arme vaisseaux et combinaison.

Magicgus Magicgus
MP
Niveau 2
17 juin 2016 à 15:18:47

Je me suis du coup renseigné en visionnant les interviews de Sean Murray et les quelques vidéos de gameplays.
En effet, aller au centre de l'univers semble être le but final, qui sera inatteignable pour je pense 50% des joueurs au moins ^^ ça, c'est un bon fil conducteur.
Il semble y avoir beaucoup d'activités en effet, reste à voir cependant si les faire sera toujours intéressant après 10h de jeu ou pas, et ça malheureusement, sans avoir le jeu en main c'est difficile à savoir.

Je pense que ce jeu est surtout une expérience des développeurs, une oeuvre non dénuée de philosophie. Sean le dit lui même : 99,9999% des planètes ne seront jamais visitées, et vivront pour toujours sans qu'aucune personne n'y ai jamais posé les yeux. Et ça fait rêver dans un sens.
Mais est-ce qu'après les premières 10-15h de jeu, la magie du jeu nous transportera toujours autant...?

Horizon83 Horizon83
MP
Niveau 9
29 juin 2016 à 00:17:00

C'est propre comme explications. Merci :content:

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 juin 2016 à 01:35:05

Au moins avec un ami ça aurait pu valoir le coup .. Pas de pvp mais uniquement du pve. Honnêtement solo on risque grave de s'y faire chier à la longue .. C'est juste de l'exploration hein .. Des millions de planètes pour au finale ne pas pouvoir y faire grand chose, je n'en vois pas l'intérêt .. Surtout solo quoi ..

roisalomon01 roisalomon01
MP
Niveau 8
03 juillet 2016 à 18:45:17

Mais quand on y pense...vu que le but du jeu c'est de trouver le centre de l'univers, imaginons qu'on y arrive (ce qui est quasiment impossible sans petits indices in-game) on se retrouvera tous au même endroit

t0dz3uil t0dz3uil
MP
Niveau 9
04 juillet 2016 à 10:29:46

https://www.youtube.com/watch?v=BBbDNU01KBo
info sur le multi pour ceux qui ne parle pas anglais

eliott182 eliott182
MP
Niveau 9
04 juillet 2016 à 11:29:25

Le 30 juin 2016 à 01:35:05 xveniin a écrit :
Au moins avec un ami ça aurait pu valoir le coup .. Pas de pvp mais uniquement du pve. Honnêtement solo on risque grave de s'y faire chier à la longue .. C'est juste de l'exploration hein .. Des millions de planètes pour au finale ne pas pouvoir y faire grand chose, je n'en vois pas l'intérêt .. Surtout solo quoi ..

Moi ça ne me pose aucun problème. :) Dit toi que ce jeu n'est donc pas fait pour toi et puis voilà !

Toupycat Toupycat
MP
Niveau 10
04 juillet 2016 à 13:47:40

Ce qui est cool dans ce genre de jeu, où le but principal est d'explorer afin d'upgrader son personnage/vaisseau pour ensuite explorer encore pour être encore plus pussant etc... c'est justement de montrer sa progression aux autres joueurs :hap:
C'est le principe de l'homme même, il doit montrer ses achèvements aux autres afin qu'il aie un sentiment de staisfaction !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.09€
PS5 31.30€ PS5 32.99€ Switch 44.34€ PS4 49.99€ PC 58.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment