CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 4, une véritable déception

NigorosK
NigorosK
Niveau 5
03 mars 2016 à 12:00:19

Grand fan de Bethesda, ayant passé des centaines voire milliers d'heures sur Fallout 3, puis sur Fallout New Vegas, je m'attendais à une tuerie! Ma surprise fut tout autre.

Je m'explique:

Liberté de choix/Karma
Dans les précédentes éditions, les choix d'action/de quêtes des joueurs (de l'abomination des terres désolées au sauveur des terres désolées) changeaient profondément l'expérience du jeu. Dans Fallout 3, à peine sortis de l'abri 111 nous pouvions choisir de faire exploser ou au contraire de désamorcer une bombe nucléaire. Ce choix nous permettait d'accéder ou pas à un certain contenu et tout un ensemble de quêtes. Dans Fallout 4, peu importe que vous soyez bon ou méchant, les quêtes sont les memes, et vos interactions avec les pnj ne changent en rien l'expérience de jeu/le contenu accessible. Ainsi vous pouvez insulter un pnj ou bien être tout gentil, cela ne change rien. Les dialogues deviennent ainsi inutiles, et nos choix encore plus.

L'histoire.
Dans les précédentes éditions, Bethesda studios nous avait habitué à une trame des plus psychédéliques, avec des personnages charismatiques et intriguant, et surtout des choix originaux. Dans cette édition, l'histoire est des plus chiantes voire complètement bidon, si bien qu'il n'y a que très peu d'intérêt à la suivre quand on recommence le jeu une seconde fois.

Les graphiques.
Bethesda avait prévenu que les graphiques ne seraient pas le point fort du jeu, mais pas de là à ce qu'ils soient moins bien que dans les précédentes éditions. Si notre oeil arrive à s'habituer à ce genre de graphiques rétro, la partie fps du jeu en pâti énormément. Les ennemis ne se déplacent pas correctement sur la map, ainsi un ennemi peut se trouver sur une passerelle, puis dès qu'il se prend une balle (supposons un sniper), l'ennemi va descendre les escaliers et se déplacer sur la map en lignes droites, sans aucune fluidité. Les voir descendre les escaliers nous renvoie aux premiers james bond sur ps. Sans parler de quand nous sommes sur l'hélicoptère, avec la gatling. Là les ennemis ne sont meme pas visible au sol, on dirait un vieux flight simulator du début des années 1990s. Bref une catastrophe.

Les armes.
Là encore, très peu d'originalité, très peu au final de possibilité de customisation/construction. Les armes sont généralement des déjà vu voir des "on aurait aimé ne plus les voir".

Le mode construction.
Là encore, ce qui pouvait être un point fort du jeu est une autre faiblesse. La map nous propose bcp de colonies à construire, mais contrairement à la version PC, les possibilités de construction sont extrêmement limitées: la zone est généralement toute petite, la quantité de pièce que nous pouvons construire sur une même zone est extrêmement limité, construisez une maison, vous ne pourrez rien y mettre à l'intérieur. Et quand bien meme, nous avons le choix parmi 10 paillassons, mais 3 tapis. et quand bien meme nous souhaiterions construire juste une petite maison avec 10 matelas tous pourris poser au sol et un joli billard au milieu, cela ne change rien, personne n'utilisera le billard, tout comme personne n'utilise rien, sauf si ce n'est s'assoir sur une chaise (toute aussi pourrie que le reste des outils de construction). Wouahhh quel ennui.

RNG des armes.
Avec Fallout 4, Bethesda a introduit un élément censé motiver les joueurs à jouer plus lgtps. Il s'agit des ennemis légendaires: plus la difficulté du jeu est élevée, plus il y a de chance de rencontrer des ennemis dits "légendaires". Ces ennemis, qui peuvent être de véritables dieu en mode survie (une tique/moustique résiste à 10 lance roquettes), drop des armes et armures légendaires, autrement dit des armes avec une caractéristique spécial, du genre munitions de feu. C'est très original, sauf que ca n'apporte rien au final.

Et j'en passe... Bref, Bethesda m'a profondément déçu pour le coup. Les DLC annoncés, basés sur plus de construction (toute pourrie), ne me semblent guère intéressants. Ayant acheté l'édition Luxe (comme un idiot), je reviendrai terminer mon commentaire après leur sortie, mais va s'en dire que je ne suis pas très excité...

Je donne un 8/20

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
03 mars 2016 à 12:09:17

Tu sais qu'il y a une page spéciale qui s'appelle "L'avis des lecteurs"?

NigorosK
NigorosK
Niveau 5
03 mars 2016 à 12:10:29

Le 03 mars 2016 à 12:09:17 Ghostfacers a écrit :
Tu sais qu'il y a une page spéciale qui s'appelle "L'avis des lecteurs"?

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé, merci pour l'info je vais mieux regarder.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 12:19:06

Surtout qu'il y a déjà des dizaines de topic comme le tiens.

West23
West23
Niveau 10
03 mars 2016 à 12:26:58

La mauvaise foi est à son comble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 12:31:27

Bethesda avait prévenu que les graphiques ne seraient pas le point fort du jeu, mais pas de là à ce qu'ils soient moins bien que dans les précédentes éditions

faut pas exagérer non plus , j'y joue au anciens et je peut te dire que sans mod c'est largement moins bien fait suffit de comparer une carcasse de voiture , ça n'a rien a voir

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
03 mars 2016 à 12:35:41

Non, il faut bien dire que depuis le dernier relookage du site l'accès aux critiques des testeurs et lecteurs est vraiment chaotique. J'ai trouvé par hasard la page, après avoir cheminé un peu partout. Et, en plus, l'avis des lecteurs est tout en bas!
https://www.jeuxvideo.com/test/449231/fallout-4-le-post-apo-raisonnable.htm

KylianKartel
KylianKartel
Niveau 10
03 mars 2016 à 12:36:26

GPALU

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
03 mars 2016 à 13:23:08

"Bethesda avait prévenu que les graphiques ne seraient pas le point fort du jeu, mais pas de là à ce qu'ils soient moins bien que dans les précédentes éditions."
Si tu trouves que les graphismes sont moins bien que ceux des anciens jeux, c'est tes yeux qui ont un problème.

Message édité le 03 mars 2016 à 13:23:50 par PLayJo2
El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
03 mars 2016 à 13:30:08

J'ai survolé vite fait et j'ai l'impression que c'est du GoogleTrad :( surtout que "Bethesda a été prévenu sur les graphiques".

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
03 mars 2016 à 13:30:27

Et bien sur que les ennemies légendaire t'apporte quelque chose, c'est les armes uniques qui n'ont pratiquement plus aucun intérêt vu qu'elle ne font pas forcement plus de dégâts que les armes normales et que maintenant t'as justement les armes légendaire.
Et si tu veux avoir ta force ou ton charisme à fond, t'es obligé de porter des pièces d'équipement légendaire

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
03 mars 2016 à 13:39:37

Et pour le mode construction, oui les billards ne servent a rien, mais t'as les ateliers, les magasins, les canons d'artillerie que tu débloque avec les miliciens, les arrêts de caravane que tu débloque à Bunker Hill, les voies de ravitaillement, etc ...
Tu veux prendre le contrôle de la région et avoir une armée qui patrouille sur les routes : tu développe les colonies, tu équipes tes colons, et tu ouvres un maximum de voie de ravitaillement

FilzarFR
FilzarFR
Niveau 10
03 mars 2016 à 13:45:16

Jairi au armes :rire:
C'est sur que les armes de FO3 qu'on pouvait pas améliorer et qui étaient en plastique , c'était mieu avant :rire:

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
03 mars 2016 à 13:46:09

"Bethesda studios nous avait habitué à une trame des plus psychédéliques, avec des personnages charismatiques et intriguant"
je sais pas comment tu peux dire ça pour les derniers épisodes, déjà que tu commences en disant que tu as passer des milliers d'heure sur Fallout 3, un des épisodes les moins aimé de la série et qui t'oblige a faire 36 manipulations pour pouvoir lancer le jeux.
Je crois que je préfère peut être aussi New Vegas au 4, mais le 3 :malade:

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
03 mars 2016 à 13:49:05

Le 03 mars 2016 à 13:45:16 FilzarFR a écrit :
Jairi au armes :rire:
C'est sur que les armes de FO3 qu'on pouvait pas améliorer et qui étaient en plastique , c'était mieu avant :rire:

J'allais le dire, on peut enfin modifier toute les armes, et vraiment visé quand on tire grâce aux lunettes qu'on peut rajouter sur la plupart des armes

_Owari_
_Owari_
Niveau 9
03 mars 2016 à 13:59:39

L'auteur a pas totalement faux sur certains point, discutable sur d'autres [[sticker:p/1jnh]]

El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
03 mars 2016 à 14:03:40

Liberté de choix/Karma

Dans les précédentes éditions, les choix d'action/de quêtes des joueurs (de l'abomination des terres désolées au sauveur des terres désolées) changeaient profondément l'expérience du jeu. Dans Fallout 3, à peine sortis de l'abri 111 nous pouvions choisir de faire exploser ou au contraire de désamorcer une bombe nucléaire. Ce choix nous permettait d'accéder ou pas à un certain contenu et tout un ensemble de quêtes. Dans Fallout 4, peu importe que vous soyez bon ou méchant, les quêtes sont les memes, et vos interactions avec les pnj ne changent en rien l'expérience de jeu/le contenu accessible. Ainsi vous pouvez insulter un pnj ou bien être tout gentil, cela ne change rien. Les dialogues deviennent ainsi inutiles, et nos choix encore plus.

Parlons en de Fallout 3 sur la libertté d'action alors :noel:.

Bon tu parles de la bombe mais honnêtement ça sert à rien, les gens s'en branlent mais d'une puissance en plus tu peux être de nouveau aimé par les gentil/méchant si tu donnes de l'eau/pirate un terminale déjà dès la première heures une incohérence [[sticker:p/1jnc]] dans Fallout 4 c'est pareil identique à Fallout 3 les gens s'en branlent contrairement aux autres Fallout de Black Ilse ou Interplay où les gens avait peur de toi, où se vengent de leur proche en envoyant des tueurs à gages. Hier mon avis sur Fallout 2 était mitigé en fait j'avais rager à cause d'une save corrompue désolé d'avoir heurter la sensibilité des élitistes :-p .

L'histoire.

Dans les précédentes éditions, Bethesda studios nous avait habitué à une trame des plus psychédéliques, avec des personnages charismatiques et intriguant, et surtout des choix originaux. Dans cette édition, l'histoire est des plus chiantes voire complètement bidon, si bien qu'il n'y a que très peu d'intérêt à la suivre quand on recommence le jeu une seconde fois.

Goût et couleurs bien sûr :) mais de là à dire nul nul c'était bien meilleur que la bouse de F3 et sûrement meilluer d'un autre point de vue que F2 :( mais je suis as trop sûr :( bref tu confond scénario et écriture, le scenario de F4 est bien mais là où sa bloque c'est l'écriture :ok:. Si il y avait un bon scenario sur The Withcher 3 mais que l'écriture vient d'un stagiaire on voit l'erreur :hap:

Les graphiques.

Bethesda avait prévenu que les graphiques ne seraient pas le point fort du jeu, mais pas de là à ce qu'ils soient moins bien que dans les précédentes éditions. Si notre oeil arrive à s'habituer à ce genre de graphiques rétro, la partie fps du jeu en pâti énormément. Les ennemis ne se déplacent pas correctement sur la map, ainsi un ennemi peut se trouver sur une passerelle, puis dès qu'il se prend une balle (supposons un sniper), l'ennemi va descendre les escaliers et se déplacer sur la map en lignes droites, sans aucune fluidité. Les voir descendre les escaliers nous renvoie aux premiers james bond sur ps. Sans parler de quand nous sommes sur l'hélicoptère, avec la gatling. Là les ennemis ne sont meme pas visible au sol, on dirait un vieux flight simulator du début des années 1990s. Bref une catastrophe.

:rire: sérieux F3 > F4 en graphisme :rire: et tu confonds IA et graphisme :rire:

Le mode construction.

Là encore, ce qui pouvait être un point fort du jeu est une autre faiblesse. La map nous propose bcp de colonies à construire, mais contrairement à la version PC, les possibilités de construction sont extrêmement limitées: la zone est généralement toute petite, la quantité de pièce que nous pouvons construire sur une même zone est extrêmement limité, construisez une maison, vous ne pourrez rien y mettre à l'intérieur. Et quand bien meme, nous avons le choix parmi 10 paillassons, mais 3 tapis. et quand bien meme nous souhaiterions construire juste une petite maison avec 10 matelas tous pourris poser au sol et un joli billard au milieu, cela ne change rien, personne n'utilisera le billard, tout comme personne n'utilise rien, sauf si ce n'est s'assoir sur une chaise (toute aussi pourrie que le reste des outils de construction). Wouahhh quel ennui.

Tu sais il y a des magazines qui augmentent les meubles et qui récompensent les explorateurs (vu que tu en est pas un tue un rusher de niveau 11 :hap:) et la limite c'est parce que les consoles sont nulles encore une fois PC [[sticker:p/1ljr]]

Les armes.

Là encore, très peu d'originalité, très peu au final de possibilité de customisation/construction. Les armes sont généralement des déjà vu voir des "on aurait aimé ne plus les voir".

Tu rigoles :rire: ? Oh je sais tu es fils a papa qui veut toujours plus :hap: je rigl pa tapé :snif: nan sérieux c'est moi où tu es en train de dire que après une centaine de variation tu veux plus :hap: ? Déjà que le jeux crash et passe sur les 30 fps je veux pas aller à 10 fps moi :hap: et la customisation est bien :( c'est un gros point fort :(.

RNG des armes.

Avec Fallout 4, Bethesda a introduit un élément censé motiver les joueurs à jouer plus lgtps. Il s'agit des ennemis légendaires: plus la difficulté du jeu est élevée, plus il y a de chance de rencontrer des ennemis dits "légendaires". Ces ennemis, qui peuvent être de véritables dieu en mode survie (une tique/moustique résiste à 10 lance roquettes), drop des armes et armures légendaires, autrement dit des armes avec une caractéristique spécial, du genre munitions de feu. C'est très original, sauf que ca n'apporte rien au final.

C'est ton avis moi ça m'arrange d'avoir un sniper à double dégâts :hap: et d'avoir un mousquet de congélation c'est utile face au mutant ou au fangeux :oui:

Mais bon c'est ton avis mais F4 > F3 qui est bourré d'incohérence :oui:

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
03 mars 2016 à 14:05:34

Liberté de choix/Karma
Je trouve qu'on avait aucun choix dans le 3. Alors oui, on pouvais se dire "tiens, et si je faisais pèter Megaton pour tuer tout le monde et irradier la région " , ou " tiens , et si j'empoisonnais la seule source d'eau potable de la région, ce qui tuera surtout les humains des villes qui seront approvisionné en eau vu que les super mutants la boiront pas;et ce qui m'empêchera aussi de la boire vu que le héro et ses parents sont née à la surface, et que le héro est devenu un mutant avec de l'adn de fourmis géante et a pu aussi être transformé par la souche du FEV qui a fini par transformer Harold en arbre"

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
03 mars 2016 à 14:08:14

Il donne juste son avis pour débattre dessus avec d'autres joueurs, pourquoi dès que quelqu'un n'aime pas ce jeu il est obligatoirement en tort et se fait "lyncher" ?

Pour moi c'est même pas un Fallout, ni un RPG. L'histoire je suis d'accord est pourrie, mais on savait déjà que l'écriture n'a jamais été le point fort de Bethesda (Celui qui me sort que Skyrim est une putain de masterpiece scénaristique je lui mets un économe dans le derrière et je tourne).

Après il en faut pour tous les goûts et il est clair qu'ici Bethesda souhaite élargir le public de la licence en simplifiant un maximum les mécaniques du jeu et en se dirigeant vers un shooter grand public, style de jeu qui ramène pas mal d'argent à notre époque.

La page Fallout se tourne grâce (Ou du moins à cause) de Bethesda, mais il est clair que les fans sont mis de côtés pour attirer d'autres joueurs.

Un espoir peut être de voir un nouveau Fallout signé Obsidian ? Mais bon avec Bethesda...

El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
03 mars 2016 à 14:12:01

Le 03 mars 2016 à 14:08:14 Kr0ow a écrit :
Il donne juste son avis pour débattre dessus avec d'autres joueurs, pourquoi dès que quelqu'un n'aime pas ce jeu il est obligatoirement en tort et se fait "lyncher" ?

Pour moi c'est même pas un Fallout, ni un RPG. L'histoire je suis d'accord est pourrie, mais on savait déjà que l'écriture n'a jamais été le point fort de Bethesda (Celui qui me sort que Skyrim est une putain de masterpiece scénaristique je lui mets un économe dans le derrière et je tourne).

Après il en faut pour tous les goûts et il est clair qu'ici Bethesda souhaite élargir le public de la licence en simplifiant un maximum les mécaniques du jeu et en se dirigeant vers un shooter grand public, style de jeu qui ramène pas mal d'argent à notre époque.

La page Fallout se tourne grâce (Ou du moins à cause) de Bethesda, mais il est clair que les fans sont mis de côtés pour attirer d'autres joueurs.

Un espoir peut être de voir un nouveau Fallout signé Obsidian ? Mais bon avec Bethesda...

Nan mais le gars il dit que F3 > F4 :rire: c'est fou :rire: et puis le pire il dit que les graphismes sont mieux dans F3 :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon.
Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment