Je ne suis pas d'accord avec tout ce que l'OP à dit ![]()
Les gens qui préfèrent Fallout 3 à Fallout 4, c'est comme les gens qui préfèrent Oblivion à Skyrim : Au feu !
Bon bah je l'ai finalement lu jusqu'au bout, j'ai vu la note qu'il a donné j'ai rigolé
Nan mais 8 quoi
Pour moi ce jeu tu lui mets en dessous de 14 tu perds toute crédibilité, on ne peut pas objectivement dire qu'il vaut moins, après c'est juste de la rage, exagération etc
Le 03 mars 2016 à 15:38:52 DrFallout a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec tout ce que l'OP à ditLes gens qui préfèrent Fallout 3 à Fallout 4, c'est comme les gens qui préfèrent Oblivion à Skyrim : Au feu !
je préfere toujour Fallout 3 mais fallout 4 passe en premier place Donc mon classement F4-F3-FNV
On n'a pas dû jouer au même Fallout. La nuit tu vois rien ? T'es sérieux là ?
Et les autres Fallout n'ont pas toute cette palette de couleur qu'a F4, je suis désolé mais là je vois pas en quoi je serais subjectif là dessus. Là on a du bleu, du rouge, du blanc partout, là où Fallout 1, 2, NV et 3 étaient à dominante grise et sombre sauf à quelques exceptions bien évidemment comme les abris intacts, le Strip ou la Tenpenny Tower. (Même si justement leur intérêt et leurs couleurs et luminosité en faisait justement leur esprit et leur fascination).
Là où FNV avait un filtre orange c'était pour la chaleur pas pour que ce soit dark ou autre.
Là où F3 avait un filtre vert c'est pour les rads et les vents violents mais bon après 200 les rads c'est pas trop un problème ![]()
Mais F1, F2, et Tactics étaient coloré même le ciel était bleu (on le voit les cutscenes) par exemple : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://vignette2.wikia.nocookie.net/fallout/images/c/cd/Into_the_desert.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/2000%3Fcb%3D20121028182201&imgrefurl=http://fallout.wikia.com/wiki/Vault_Dweller&h=2405&w=2000&tbnid=wEKG--cH6GhI1M:&tbnh=90&tbnw=75&docid=vIyyx_oWNd3AgM&usg=__nuLRAAwOtAfIobL5D2JhJoAP-TI=&sa=X&ved=0ahUKEwjV4Oij4KTLAhXEPBoKHXMiDXkQ9QEILTAD
Et j'en passe... Bref, Bethesda m'a profondément déçu pour le coup. Les DLC annoncés, basés sur plus de construction (toute pourrie), ne me semblent guère intéressants. Ayant acheté l'édition Luxe (comme un idiot), je reviendrai terminer mon commentaire après leur sortie, mais va s'en dire que je ne suis pas très excité...
Je donne un 8/20
Abstiens-toi de revenir poster un autre pavé du même genre si c'est pour faire preuve d'autant de mauvaise foi.
Y a déjà assez de pleureuses sur les forums qui se plaignent de tout et de n'importe quoi. Ton dernier commentaire sur les futurs DLC est assez représentatif de ta démarche... ![]()
Tous les gouts sont dans la nature, pour moi skyrim et fallout 4 c'est la volonté d'ouvrir au grand public leurs licences, et ça a marcher de ce point de vue la je ne pas es blâmer. mais a coté de ça tu pers en immersion scénaristique, en choix, en difficulté, en RPG.
Mais bon j'ai tout de même passé un bon moment sur F4 et Skyrim heureusement il y a les mods qui sauvent les jeux, Bethesda se repose beaucoup trop la dessus.
Ce que tu ne comprend pas VDD, c'est que perso même lorsque j'aime une licence ou un jeu, je ne reste pas aveugle a des défaut et puis on est encore dans un lieu ou la liberté d'expression peut s'exprimer surtout si il a développé ses propos et non un simple "zaime" ou bien encore "c’est caca", que tu ne soit pas du même avis que l'auteur pourquoi pas mais pour le coup ton com n’est ni développé et surtout n'a rien a faire ici du coup peace.
( ps : Et ne soyez pas trop pigeon pour le moment le season pass ça sent la quenelle tout de même ^^).
Une chose est sûr, la communauté de fallout à bien changé ![]()
Il n'y a qu'à regarder la façon dont certains réagissent à un avis parfaitement objectifs d'un joueur rodé de la saga. Bien sûr que fallout 4 est décevant compte tenu du potentielle qu'il avait. Cela ne signifie pas que c'est un jeux mauvais. Apprenez à faire la distinction.
L'histoire est effectivement décevante, peut importe la faction que vous choisirez, votre progression et vos exploits ne seront connu que de vous. Vous êtes la sentinelle de la Confrérie de l'acier? attendez vous à vous faire humilier verbalement par le premier chevalier que vous croiserez.
Vous êtes à la tête de l’Institut? vous ne serez traité que comme un imbécile.
Les quêtes sont pas si nombreuses que ça, énormément de quête infinie c'est lassant.
Pour autant le jeux a ses qualités, voler avec une armure assisté? oui, oui ils l'ont fait !
Mais la où bethesda ne saurait être pardonné, c'est dans ces fameuses personnalisations d'armes et la construction des colonies. Pour ce qui est des colonies, je plaint de tout cœur ceux qui ne sont pas bénie par la communauté magnifique des modeurs, qui ont fait le travail de Bethesda.
Pour ce qui est des armes, il n'y a que de la déception. C'est le fallout avec la plus faible diversité d'arme. Que l'on ne viennent pas me dire que changer un viseur est équivalant à une arme à part entière. Regarder Fallout New vegas, il y a entre deux et trois fois plus de choix d'armes.
Certain sont très attaché aux armes légendaires "Sans elles tu ne peux pas avoir tes stats au max"
-> Pardon?
Il n'y a pas de limite de niveau. Vous pouvez avoir votre arbre de compétence remplis au max, pas de choix à faire si ce n'est au début du jeux.
Pour en revenir aux fameux DLC, j'ai envie de dire, les mods ont déjà fait ce qu'ils sont fiers de sortir. Vous voulez des robots? c'est fait. Un écorcheur? c'est fait.
Bien sûr ces DLC ne se résume pas à cela, et ils sont intéressant. Mais c'est décevant d'en faire des DLC à part entière.
Enfin ma plus grande déception, et c'est d'ailleurs c'elle qui a gâcher mon plaisir de jeux, va aux armures assistées. Avoir limité le temps d'utilisation? Pour le coup c'est un choix vraiment intéressant qui m'a plu, réfléchir avant de bourrer dans le tas.
En revanche c'est du papier. Une petite arme automatique et votre armure se décompose pièce par pièce à une vitesse absurde. Seul les armures assistées se brisent, mais elles se brisent de manière tellement ridicule. N'espérez pas partir à l'aventure avec, à moins de vous trimbaler avec une très grosses quantité de matériaux pour la réparer après CHAQUE combat, elle ne vous servira à rien.
Puis à quoi cela servait d'en mettre autant? Ne les équiper surtout pas à vos colons ou compagnons, cela sera un véritablement cauchemar pour toute les réparer, membre par membre.
Bien sûr il y a moyen de s'amuser, le simple fait d'en parler prouve l'attachement de chacun à cette licence. Mais arrêter ce fanatisme. Oui il y a des défauts évidents, oui il y a des qualités très importante.
Mais bon j'ai tout de même passé un bon moment sur F4 et Skyrim heureusement il y a les mods qui sauvent les jeux, Bethesda se repose beaucoup trop la dessus.
Dire que les mods sauvent les jeux Bethesda...
C'est la journée de la mauvaise foi ?
C'est sur que Fallout 3 est bien pire que F4
même tactics est mieux
même tactics est mieux
Je préfère Fallout 3 à New Vegas. Les goûts, tout ça...
@Peta
Donc pour toi l'auteur est objectif ? C'est vrai que donner la note de 8 c'est très très objectif
Et puis toi tu te ramène en disant que ta plus grosse déception c'est l'armure assistée mmmmmmmmokaayyyy..
En plus je ne vois pas d'où tu tiens que l'armure de resiste à rien
Mon perso CDA utilise quasi tout le temps l'AA, chaque partie au niveau 2 d'amélioration je joue en survie et je crois que je ne me suis jamais rien fait péter depuis un bon moment
Ce n'est plus de la discussion avec de tel argument ^.^
Pour ce qui est de la note qu'il a pu mettre, ce n'était pas mon propos. Je parlais de ces arguments et non de quelque chose d'aussi abstrait qu'une "notation" d'un particulier
Enfin comme je l'ai dit, Fallout 4 n'est pas un mauvais jeux, mais si certain soutienne qu'il est parfait, alors que dire de plus?
l'armure assistée la plus élevé possède une résistance de 880 pour ce qui est du torse. je réitère mon propos haha.
Le 03 mars 2016 à 16:11:16 Phantom_Snake a écrit :
même tactics est mieux
Je préfère Fallout 3 à New Vegas. Les goûts, tout ça...
Oui c'est sur je comprend qu'on puisse préférer F3 pour son ambiance, pour son coté plus " fun " au niveau des choix moraux mais objectivement Nv reste quand même meilleur, tu ne trouves pas ? ^^
Il a exactement le même gameplay et les mêmes graphismes que F3 avec un meilleur scénario, une meilleure écriture,plus de choix...
En ce qui concerne le jeu je suis tout à fait d'accord, il a ses bons points comme il en a des mauvais
Je fais parti de ceux qui aime le jeu, je dois aussi être l'un de ceux qui a le plus d'heures de jeu dessus donc c'est pas moi qui vais le descendre, mais je ne peux pas non plus dire que c'est un très bon jeu
Par contre pour l'armure à mon avis ça vient de toi
Ou alors tu te trimbale juste avec la 1er AA du jeu sans améliorations ^^
Parce que comme je l'ai dit avant, si tu ne fonce pas comme un malade et que tu t'amuses pas à rester sous le feu ennemie pour le lolz bah elle est largement assez solide
Déjà qu'elle est OP (ce que je trouve normal, c'est censé être un tank sur patte) alors lui donner encore plus de résistance... ![]()
Le 03 mars 2016 à 12:00:19 NigorosK a écrit :
Grand fan de Bethesda, ayant passé des centaines voire milliers d'heures sur Fallout 3, puis sur Fallout New Vegas, je m'attendais à une tuerie! Ma surprise fut tout autre.Je m'explique:
Liberté de choix/Karma
Dans les précédentes éditions, les choix d'action/de quêtes des joueurs (de l'abomination des terres désolées au sauveur des terres désolées) changeaient profondément l'expérience du jeu. Dans Fallout 3, à peine sortis de l'abri 111 nous pouvions choisir de faire exploser ou au contraire de désamorcer une bombe nucléaire. Ce choix nous permettait d'accéder ou pas à un certain contenu et tout un ensemble de quêtes. Dans Fallout 4, peu importe que vous soyez bon ou méchant, les quêtes sont les memes, et vos interactions avec les pnj ne changent en rien l'expérience de jeu/le contenu accessible. Ainsi vous pouvez insulter un pnj ou bien être tout gentil, cela ne change rien. Les dialogues deviennent ainsi inutiles, et nos choix encore plus.
Le karma de Fallout 3 c'était un cancer tant il forçait les traits sur le manichéisme, chose qui n'a rien à foutre dans un Fallout, en plus de sodoculer la logique avec la force de 3 Blacks sur une Chinoise par moment (cf Tempenny Tower, pire exemple de ça ).
L'histoire.
Dans les précédentes éditions, Bethesda studios nous avait habitué à une trame des plus psychédéliques, avec des personnages charismatiques et intriguant, et surtout des choix originaux. Dans cette édition, l'histoire est des plus chiantes voire complètement bidon, si bien qu'il n'y a que très peu d'intérêt à la suivre quand on recommence le jeu une seconde fois.
C'est sûr que Fallout 3 est réputé pour son scénario. ![]()
Et pour ses personnages débordants de charisme et de profondeur. ![]()
Si il y a bien un point où Bethesda s'est rattrapé avec le 4, c'est celui là, où on a enfin un scénario avec plusieurs factions différentes et intéressantes, aucune n'étant 100% blanche ou 100 noire (pour les Miliciens, il y a Preston, donc j'ai raison
). Et des choix originaux ... Attends tu parle de choisir de verser un virus ou non dans une cuve d'eau à la TOUTE fin, quand bien même c'est un plan complètement stupide vu que les gens vont immédiatement arrêté de consommer de l'eau d'une certaine source dès qu'ils vont voir que les gens qui en boivent une goutte tombent autour d'eux ? En tout cas c'est ce qui se passerait dans la réalité, ou alors c'est que les humains sont encore bien plus cons que je ne l'imagine. Et je parle même pas de la stupidité de cet instant si tu y vas avec Fawkes, vu que celui-ci te réponds, malgré son immunité naturelle aux radiations, "trololo c ta ta destiné".
Les graphiques.
Bethesda avait prévenu que les graphiques ne seraient pas le point fort du jeu, mais pas de là à ce qu'ils soient moins bien que dans les précédentes éditions. Si notre oeil arrive à s'habituer à ce genre de graphiques rétro, la partie fps du jeu en pâti énormément. Les ennemis ne se déplacent pas correctement sur la map, ainsi un ennemi peut se trouver sur une passerelle, puis dès qu'il se prend une balle (supposons un sniper), l'ennemi va descendre les escaliers et se déplacer sur la map en lignes droites, sans aucune fluidité. Les voir descendre les escaliers nous renvoie aux premiers james bond sur ps. Sans parler de quand nous sommes sur l'hélicoptère, avec la gatling. Là les ennemis ne sont meme pas visible au sol, on dirait un vieux flight simulator du début des années 1990s. Bref une catastrophe.
Oui, c'est sûr que Fallout 4 est pire que Fallout 3 qui était déjà obsolète pour son époque, et encore pire que Fallout New Vegas qui a quasiment un gen de retard ... ![]()
Et graphismes (oui, on dit ça, le minimum qu'on puisse faire avant d'ouvrir sa gueule sur un sujet c'est de se renseigner dessus) rétro, sérieux ? Tu sais ce que ça veut dire rétro au moins ? Et t'as joué avec quelle configuration pour pas voir les ennemis sur le vertiptère ? Et tu sais que pour un open-world, la physique de Fallout 4 est assez honorable vu le nombre d'interaction avec tout les objets ? Bref, je riais jusque là, mais là je suis juste mort, quand on prononce un avis, on se renseigne un minimum.
Les armes.
Là encore, très peu d'originalité, très peu au final de possibilité de customisation/construction. Les armes sont généralement des déjà vu voir des "on aurait aimé ne plus les voir".
Fallout c'est pas Dead Rising ou Dead Island, si tu t'attendais à pouvoir faire des fusil à pompe qui tirent des scies en faisant un bruit de pet quand tu tire, forcément que tu es déçu. Le nombre d'arme de Fallout 4 est effectivement faible, mais la customisation est très bien en soit.
Le mode construction.
Là encore, ce qui pouvait être un point fort du jeu est une autre faiblesse. La map nous propose bcp de colonies à construire, mais contrairement à la version PC, les possibilités de construction sont extrêmement limitées: la zone est généralement toute petite, la quantité de pièce que nous pouvons construire sur une même zone est extrêmement limité, construisez une maison, vous ne pourrez rien y mettre à l'intérieur. Et quand bien meme, nous avons le choix parmi 10 paillassons, mais 3 tapis. et quand bien meme nous souhaiterions construire juste une petite maison avec 10 matelas tous pourris poser au sol et un joli billard au milieu, cela ne change rien, personne n'utilisera le billard, tout comme personne n'utilise rien, sauf si ce n'est s'assoir sur une chaise (toute aussi pourrie que le reste des outils de construction). Wouahhh quel ennui.
Encore une fois c'est Fallout, pas les Sims. Que les possibilités de constructions ne soient pas si nombreuses, ok (en fait je pense que c'est un point où Bethesda va faire ce qu'ils font de mieux : laissé la communauté s'en occuper avec les mods), mais franchement je m'en bas les couilles de pas pouvoir jouer au billard dans un Fallout.
RNG des armes.
Avec Fallout 4, Bethesda a introduit un élément censé motiver les joueurs à jouer plus lgtps. Il s'agit des ennemis légendaires: plus la difficulté du jeu est élevée, plus il y a de chance de rencontrer des ennemis dits "légendaires". Ces ennemis, qui peuvent être de véritables dieu en mode survie (une tique/moustique résiste à 10 lance roquettes), drop des armes et armures légendaires, autrement dit des armes avec une caractéristique spécial, du genre munitions de feu. C'est très original, sauf que ca n'apporte rien au final.
Original ? Vraiment ? Des ennemis plus forts qui dropent des armes plus fortes ? C'est pas un truc de base dans les RPG ça ?
Et j'en passe... Bref, Bethesda m'a profondément déçu pour le coup. Les DLC annoncés, basés sur plus de construction (toute pourrie), ne me semblent guère intéressants. Ayant acheté l'édition Luxe (comme un idiot), je reviendrai terminer mon commentaire après leur sortie, mais va s'en dire que je ne suis pas très excité...
Si c'est pour nous ressortir des âneries, on s'en passera, et je ne revient pas sur le fait que les topics comme le tient on en a 40 000 000, et que ça commence à un peu cassé les cojones.
Je donne un 8/20
Ce n'est plus de la discussion avec de tel argument ^.^
Pour ce qui est de la note qu'il a pu mettre, ce n'était pas mon propos. Je parlais de ces arguments et non de quelque chose d'aussi abstrait qu'une "notation" d'un particulierEnfin comme je l'ai dit, Fallout 4 n'est pas un mauvais jeux, mais si certain soutienne qu'il est parfait, alors que dire de plus?
l'armure assistée la plus élevé possède une résistance de 880 pour ce qui est du torse. je réitère mon propos haha.
Ce n'est que mon avis, mais le soucis c'est que la plupart des soit-disant "joueurs" ne savent plus s'amuser, ou plutôt qu'ils ont oublié ce qu'était le fait de jouer.
Quand un jeu occupe une place importante dans mon temps de loisir, qu'il m'amuse et me divertit un bon moment, j'estime qu'il a remplie son rôle. Alors certes, cela ne signifie pas pour autant qu'il est parfait, mais de là à se plaindre continuellement de ceci ou cela, je trouve cela déplacé (voir de mauvaise foi).
Cette génération de joueurs aime se plaindre. Ils aiment pointer du doigts les quelques défauts d'un jeu, plutôt que de mettre en avant les points positifs.
Ça devient saoulant à la longue, surtout que pour chaque nouveau jeu c'est le même cinéma.
Pour en revenir à l'OP, la mauvaise foi dont il fait preuve (le niveau des graphismes en est un parfait exemple) n'invite pas au débat et n'apporte rien.
Le 03 mars 2016 à 14:03:40 El-Braquor a écrit :
Liberté de choix/Karma
Dans les précédentes éditions, les choix d'action/de quêtes des joueurs (de l'abomination des terres désolées au sauveur des terres désolées) changeaient profondément l'expérience du jeu. Dans Fallout 3, à peine sortis de l'abri 111 nous pouvions choisir de faire exploser ou au contraire de désamorcer une bombe nucléaire. Ce choix nous permettait d'accéder ou pas à un certain contenu et tout un ensemble de quêtes. Dans Fallout 4, peu importe que vous soyez bon ou méchant, les quêtes sont les memes, et vos interactions avec les pnj ne changent en rien l'expérience de jeu/le contenu accessible. Ainsi vous pouvez insulter un pnj ou bien être tout gentil, cela ne change rien. Les dialogues deviennent ainsi inutiles, et nos choix encore plus.
Parlons en de Fallout 3 sur la libertté d'action alors
.
Bon tu parles de la bombe mais honnêtement ça sert à rien, les gens s'en branlent mais d'une puissance en plus tu peux être de nouveau aimé par les gentil/méchant si tu donnes de l'eau/pirate un terminale déjà dès la première heures une incohérence
dans Fallout 4 c'est
pareilidentique à Fallout 3 les gens s'en branlent contrairement aux autres Fallout de Black Ilse ou Interplay où les gens avait peur de toi, où se vengent de leur proche en envoyant des tueurs à gages. Hier mon avis sur Fallout 2 était mitigé en fait j'avais rager à cause d'une save corrompue désolé d'avoir heurter la sensibilité des élitistes.
Dieu te pardonnera alors pour ta faquinerie, moi aussi je connais ça avec Fallout 1. ![]()
Oui c'est sur je comprend qu'on puisse préférer F3 pour son ambiance, pour son coté plus " fun " au niveau des choix moraux mais objectivement Nv reste quand même meilleur, tu ne trouves pas ? ^^
Il a exactement le même gameplay et les mêmes graphismes que F3 avec un meilleur scénario, une meilleure écriture,plus de choix...
Honnêtement je ne suis pas fan de l'ambiance de FNV. Je suis conscients que c'est purement subjectif, mais je préfère le côté post-apocalyptique urbain au désert du Mojave.
Le 03 mars 2016 à 14:08:14 Kr0ow a écrit :
Il donne juste son avis pour débattre dessus avec d'autres joueurs, pourquoi dès que quelqu'un n'aime pas ce jeu il est obligatoirement en tort et se fait "lyncher" ?Pour moi c'est même pas un Fallout, ni un RPG. L'histoire je suis d'accord est pourrie, mais on savait déjà que l'écriture n'a jamais été le point fort de Bethesda (Celui qui me sort que Skyrim est une putain de masterpiece scénaristique je lui mets un économe dans le derrière et je tourne).
Personne n'a l'intention de défendre Fallout 4 au prix de sa vie ici, l'avis sur le jeu est même plutôt mitigé en général. Mais quand on tape sur un jeu pour de mauvaises raisons, comme ici, on le défend, c'est tout.
Quant à l'écriture et le scénario, ok on a compris, c'est pas le point fort de Bethesda, et pour le scenar ils ont fait un petit effort sur ce F4. Mais bordel, l'écriture ça devient dramatique là tellement c'est neuneu. Quitte à ce qu'ils ne progressent pas, au moins qu'ils ne regressent pas, même les dialogues de Fallout 3, eux aussi souvent sacrifier sur l'autel de la connerie, étaient mieux gaulés.
Après il en faut pour tous les goûts et il est clair qu'ici Bethesda souhaite élargir le public de la licence en simplifiant un maximum les mécaniques du jeu et en se dirigeant vers un shooter grand public, style de jeu qui ramène pas mal d'argent à notre époque.
La page Fallout se tourne grâce (Ou du moins à cause) de Bethesda, mais il est clair que les fans sont mis de côtés pour attirer d'autres joueurs.
Je pense qu'on peut dire grâce quelque part, ils n'ont pas apporté que du mauvais à cette licence, surtout au niveau du gameplay, et si ils avaient pas ramené la licence à la vie, on aurait pas eu FNV. ![]()
Mais ils ont pas mal merdé sur le fond.
Un espoir peut être de voir un nouveau Fallout signé Obsidian ? Mais bon avec Bethesda...
Vu le petit carton qu'a été Fallout 4, ce serait une balle dans le pied que de refusé aux fans un épisode développé par Obsidian. Et il me semble pas que les rumeurs ont été démenties pour le moment, signe que c'est peut-être en discussion.
Pour le coup je suis d'accord, les graphismes sont un sujet particulier, perso je tourne en mini donc je n'ai aucune idée de leur potentielle. Je préfère ne pas m'engager la dessus, d'autant qu'à mon sens les graphisme ne sont pas ce qui font l'intérêt d'un jeux. C'est toujours mieux lorsqu'ils sont bon bien sur.
redblitzy
Je veux bien admettre qu'en se positionnant bien, l'armure peut durer. Mais les compagnons ont une âme de kamikaze... ![]()
Après les armures assisté reste un gros plus, c'est l'innovation par excellence. Comme je l'ai dit, les propulser rajoute un énorme potentielle au gameplay. Après ce qui aurait été intéressant, et j'accepterais la critique, c'est qu'en se brisant les parties de l'armure reste toujours visible. Cela serait moins embêtant.