CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 4, une véritable déception

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 16:49:35

Ouais enfin l'ambiance de F3 dénature complètement la série quoi... Et personnellement je la trouve à vomir mais ce n'est que mon avis et je peux comprendre qu'on l'apprécie.

Dans un film comme la route j'aime bien mais bon un jeu où tu passes des heures c'est déprimant au possible et puis j'ai horreur du filtre vert.

redblitzy
redblitzy
Niveau 12
03 mars 2016 à 16:50:09

Obsi à dit qu'ils travailleraient avec plaisir sur un autre fallout donc on peut suppose qu'il y a des fortes chances que ça arrive :)

peta-atama
peta-atama
Niveau 4
03 mars 2016 à 16:51:33

En revanche le dernier DLC annoncé, risque d'être intéressant. De ce que j'ai lu la map sera aussi grande que celle du jeux de base. Autant vous dire que l'exploration devrait être au rendez-vous.

JimDavis
JimDavis
Niveau 10
03 mars 2016 à 17:05:10

Le 03 mars 2016 à 16:38:07 Phantom_Snake a écrit :

Cette génération de joueurs aime se plaindre. Ils aiment pointer du doigts les quelques défauts d'un jeu, plutôt que de mettre en avant les points positifs.

Ça devient saoulant à la longue, surtout que pour chaque nouveau jeu c'est le même cinéma.

Pour en revenir à l'OP, la mauvaise foi dont il fait preuve (le niveau des graphismes en est un parfait exemple) n'invite pas au débat et n'apporte rien.

C'est vrai que cette génération est beaucoup plus pointilleuse sur des détails à la con, et pas que dans le JV, il suffit de voir le tintamarre que j'ai pu voir sur le bras rouge de C3PO dans Star Wars 7 par exemple, alors que dans le fond on s'en fout totalement.

La faute à l'avènement d'Internet qui permet d'exposer ses pensés en public plus facilement sans doute, mais aussi au fait qu'il n'a jamais été aussi facile d'accéder au divertissement. Dans les années 80/90, comme me le raconte mon père en tout cas, vu que je n'ai pas connu cette époque, un jeu, même plutôt moyen, c'était sacré. C'était le seul que tu risquais d'avoir pour les mois à venir, donc tu le chérissais ce jeu même si il était truffé de bug, débilement hardcore, moche comme Ribéry qui serait passé sous un train.

Aujourd'hui entre les promos et autres moyens légaux (ou pas :hap: ), un jeu par an c'est presque impensable en France métropolitaine (je dis ça parce que mes cousins en Nouvelle-Calédonie ça fonctionne encore comme à l'époque, vu que GTAV par exemple coûte 100 balles là bas ), du coup les joueurs ont plus d'éléments de comparaison, et s'attache beaucoup moins facilement.

Cependant, si il est vrai que je démonte volontiers, avec plus (comme Tomb Raider) ou moins (comme ce Fallout 4 justement) de violence, c'est tout aussi volontiers que je défend les jeux qui m'auront vraiment éclaté comme le grand gamin que je suis au point que je passe outre leurs défauts.

Dans cette catégorie j'y met Borderlands 2, la série des Bioshocks, Dead Island, GTA V, Left 4 Dead 2, Portal 2, Far Cry 3, Skyrim, Pokemon Y, bref des jeux qui m'ont vraiment fait passé des dizaines, voire des centaines d'heure de plaisir et sur lesquels je me voit bien y retourner dans quelques années.

Chtigeek59
Chtigeek59
Niveau 8
03 mars 2016 à 17:10:48

Hormis les personnages un peu trop lisse a mon goût , je trouve le jeu excellent ! Et c est mon 1er fallout .
La map n est n y trop grande n y trop petite . durée de vie au top . Gestion de colonies certe a améliorer mais perso j adore. Se sera mon 1er jeu ou j accepterai l enfilade des DLC , et avec le sourire .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 17:12:49

Le 03 mars 2016 à 16:50:09 redblitzy a écrit :
Obsi à dit qu'ils travailleraient avec plaisir sur un autre fallout donc on peut suppose qu'il y a des fortes chances que ça arrive :)

Espérons le :cute:

kynne
kynne
Niveau 32
03 mars 2016 à 17:38:38

Franchement, je me demande si on joue au même jeu...
Je vais pas dire qu'il est parfais, mais après faut à un moment arrêter la mauvais foi...

Enfin d'un coté y a eu les même débats a la con a la sortie de FNV ou tout le monde lui craché a la gueule en disant a quel point F3 étais mieux sur tout les points et que FNV étais totalement con avec une histoire au mieux douteuse et avec des factions stupide (je me souviens des tas de talc qui disaient "olol des mec en kilt qui arriver a gagner contre des soldats c'est trop con olol'.

Et ici on recommence exactement la même choses et quand F5 sortira, tout le monde sucera F4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 17:54:41

Le 03 mars 2016 à 17:38:38 kynne a écrit :
Je vais pas dire qu'il est parfais, mais après faut à un moment arrêter la mauvais foi...

Enfin d'un coté y a eu les même débats a la con a la sortie de FNV ou tout le monde lui craché a la gueule en disant a quel point F3 étais mieux sur tout les points et que FNV étais totalement con avec une histoire au mieux douteuse et avec des factions stupide (je me souviens des tas de talc qui disaient "olol des mec en kilt qui arriver a gagner contre des soldats c'est trop con olol'.

Et ici on recommence exactement la même choses et quand F5 sortira, tout le monde sucera F4.

Bah explique nous en quoi le jeu est si génial au point qu'on le suce tous dans quelques mois plutôt que de faire des suppositions foireuses ?

Je trouve que Fallout 3 est une énorme bouse et pourtant il est sortit il y a un moment déjà. Il faut arrêter d'être de mauvaise fois et de se voiler la face. Si un jeu est très critiqué c'est peut être parce qu'il est nul/moyen/bourré de défaut/ décevant... non ?

Ce n'est pas parce que tu l'adores que tout les autres on tord, tu sais.

Message édité le 03 mars 2016 à 17:56:52 par Pseudo supprimé
West23
West23
Niveau 10
03 mars 2016 à 17:57:49

Ah ça non, jamais je sucerai F4. Je continuerai à défendre FNV par contre :noel:

JimDavis
JimDavis
Niveau 10
03 mars 2016 à 18:05:50

C'est vrai que aujourd'hui c'est rare de ne pas voir les "fans" hurler leur "déception" et leur haine à la sortie d'un nouvel opus d'une série, les pires exemples étant probablement Legend of Zelda et Pokémon où on croise les pires spécimens de blasés. Il y a même des fois où ça râle pour de la merde, cf l'annonce de Bayonetta 2 en exclu WiiU qui a déclenché une vague de haine pour ... Pour on sait pas en fait, Nintendo permettait à Platinium de sortir un deuxième opus ultra-demandé, et ils se reçoivent une galette de caca dans la face, comme ça. Allez comprendre

Mais il est tout aussi vrai que souvent quand les gens râlent, c'est qu'il y a une part de vérité, et je doute fortement que ce Fallout 4 face à Fallout 5 sera défendu comme l'est FNV aujourd'hui. Et si on part du principe que les rumeurs sont vraies et que le prochain Fallout est un jeu Obsidian, ce sera encore plus vrai que le 4 est condamné à se faire pisser dessus à vie.

Phantom_Snake
Phantom_Snake
Niveau 4
03 mars 2016 à 18:08:05

Je trouve que Fallout 3 est une énorme bouse et pourtant il est sortit il y a un moment déjà. Il faut arrêter d'être de mauvaise fois et de se voiler la face. Si un jeu est très critiquer c'est peut être parce qu'il est nul/moyen/bourré de défaut/ décevant... non ?

Chaque joueur juge un jeu selon SES critères. Quand les fans auto-proclamés "de la 1ère heure" auront l'ouverture d'esprit nécessaire pour accepter les goûts des autres, on pourra peut-être parler de choses plus constructives et intéressantes.

Là ça se résume à: "on est plein à dire que c'est d'la merde, donc c'est forcément de la merde !"

On va pas loin...

DrFallout
DrFallout
Niveau 7
03 mars 2016 à 18:08:14

Le 03 mars 2016 à 17:54:41 Unexo a écrit :

Bah explique nous en quoi le jeu est si génial au point qu'on le suce tous dans quelques mois plutôt que de faire des suppositions foireuses ?

Je trouve que Fallout 3 est une énorme bouse et pourtant il est sortit il y a un moment déjà. Il faut arrêter d'être de mauvaise fois et de se voiler la face. Si un jeu est très critiquer c'est peut être parce qu'il est nul/moyen/bourré de défaut/ décevant... non ?

:d) Dans les 24h suivant la sortie de Fallout 5, on va parler de la bande son inférieure, des chansons copiées et de l'impossibilité de jouer le méchant, contrairement à Fallout 4.

24h plus tard, on va dire que les quêtes sont pourries, sans conséquences et linéaires, contrairement à celles de Fallout 4.

Et on va se taper ces jérémiades pendant 48 mois, jusqu'à ce que Fallout 6 sorte. Après, Fallout 5 sera sucé etc.

C'est un cycle. Beaucoup de jeux vidéo y ont droit. Les Pokémons, les Zelda, les TES, les Mario, les Fallout (New Vegas était détesté aussi à sa sortie, aujourd'hui il est sucé).

Le truc, c'est qu'on fait des comparaisons en ne parlant que des défauts du jeu du moment (comme s'il n'avait pas de qualité) et que des qualités de son prédécesseur (comme s'il n'avait pas de défaut). Et on amplifie le tout par 1000, évidemment. C'est pour ça qu'on lit des bêtises comme "Fallout 4 quêtes linéaires, 0 choix, 0 conséquence".

El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
03 mars 2016 à 18:12:21

Le 03 mars 2016 à 18:08:14 DrFallout a écrit :

Le 03 mars 2016 à 17:54:41 Unexo a écrit :

:d) Dans les 24h suivant la sortie de Fallout 5, on va parler de la bande son inférieure, des chansons copiées et de l'impossibilité de jouer le méchant, contrairement à Fallout 4.

24h plus tard, on va dire que les quêtes sont pourries, sans conséquences et linéaires, contrairement à celles de Fallout 4.

Et on va se taper ces jérémiades pendant 48 mois, jusqu'à ce que Fallout 6 sorte. Après, Fallout 5 sera sucé etc.

C'est un cycle. Beaucoup de jeux vidéo y ont droit. Les Pokémons, les Zelda, les TES, les Mario, les Fallout (New Vegas était détesté aussi à sa sortie, aujourd'hui il est sucé).

Le truc, c'est qu'on fait des comparaisons en ne parlant que des défauts du jeu du moment (comme s'il n'avait pas de qualité) et que des qualités de son prédécesseur (comme s'il n'avait pas de défaut). Et on amplifie le tout par 1000, évidemment. C'est pour ça qu'on lit des bêtises comme "Fallout 4 quêtes linéaires, 0 choix, 0 conséquence".

[[sticker:p/1ljp]]
DeadMoney
DeadMoney
Niveau 11
03 mars 2016 à 18:15:07

Je pense que Fallout 4 gardera sa réputation bien longtemps après sa sortie hein. Est-ce que BoS est plus apprécié maintenant qu'à sa sortie? Et Tactics? Non, alors cet argument est complètement invalide.
En plus les seuls à critiquer FNV à sa sortie (et maintenant) sont ceux qui sont incapables d'apprécier un vrai RPG et qui préfèrent un shooter générique qui se fait passer pour un RPG (F3).

DrFallout
DrFallout
Niveau 7
03 mars 2016 à 18:22:51

Le 03 mars 2016 à 18:15:07 DeadMoney a écrit :
Je pense que Fallout 4 gardera sa réputation bien longtemps après sa sortie hein. Est-ce que BoS est plus apprécié maintenant qu'à sa sortie? Et Tactics? Non, alors cet argument est complètement invalide.

:d) Bien sûr, la popularité de ces Fallout est aussi grande que celle du 3, de TES Oblivion, des Zelda, des Pokémon... C'est ton raisonnement qui est complètement invalide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 18:23:27

Le 03 mars 2016 à 18:08:05 Phantom_Snake a écrit :

Chaque joueur juge un jeu selon SES critères. Quand les fans auto-proclamés "de la 1ère heure" auront l'ouverture d'esprit nécessaire pour accepter les goûts des autres, on pourra peut-être parler de choses plus constructives et intéressantes.

Là ça se résume à: "on est plein à dire que c'est d'la merde, donc c'est forcément de la merde !"

On va pas loin...

Excuse moi mais si quelque chose est grandement critiqué c'est peut être qu'il y a une raison faut arrêter de chercher des explications débiles juste pour se rassurer.

Je ne dis pas que Fallout 4 est nul, juste qu'il est décevant et qu'il a beaucoup de défaut. On peut parfaitement aimer F4, je le conçois tout à fait mais dire qu'il n'a aucun défaut et faire preuve de mauvaise fois juste pour défendre le jeu, non. Il y a des tas de gens qui aiment le jeu et qui reconnaissent ses défauts je ne vois pas pourquoi certains n'y arrive pas. Les commentaires de certains sont parfois d'un ridicule...

Ils sont capable de nier tout les défauts de F4 ( dire que l'écriture des dialogues est excellente, je l'ai déjà vu par exemple ) et d'inventer des défauts inexistants aux autres Fallout. Pourtant ils en ont pourquoi en inventer ?

Ne viens pas me dire que l'on peut aimer le fait qu'un jeu ait de mauvais dialogues, une histoire principale sans aucun choix si ce n'est celui de la fin mais qui est inutile vu qu'il n'y a aucune conséquence ou des quêtes mal écrites.

Ce sont clairement des défauts. Après peut être que ce n'est pas important pour certains et qu'ils préfèrent avoir un jeu d'exploration où les quêtes ne sont là que pour l'xp mais ça reste des défauts. On ne peut pas le nier.

JimDavis
JimDavis
Niveau 10
03 mars 2016 à 18:23:29

Nan mais après il y a des jeux qui sont mauvais de toute façons hein, c'est pas le temps qui les arrange, le JdG nous l'a bien prouvé. :noel:

Fallout 4 restera dans les annales sûrement parce qu'il a le mot Fallout dedans et le 4 qui rappelle qu'il est de la série principale, mais on s'en souviendra probablement pas comme le meilleur de la licence.

Prendre les avis des cons qui viennent chouiner à la sortie après avoir touché le jeu 2 heures pour argent comptant, c'est être soit même un con. Le mieux est encore de se procurer le jeu d'une façon ou d'une autre et de se faire son propre avis, on ne le dira jamais assez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 18:24:07

Le 03 mars 2016 à 18:15:07 DeadMoney a écrit :
En plus les seuls à critiquer FNV à sa sortie (et maintenant) sont ceux qui sont incapables d'apprécier un vrai RPG et qui préfèrent un shooter générique qui se fait passer pour un RPG (F3).

[[sticker:p/1ljp]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2016 à 18:25:58

Le 03 mars 2016 à 18:23:29 JimDavis a écrit :
Nan mais après il y a des jeux qui sont mauvais de toute façons hein, c'est pas le temps qui les arrange, le JdG nous l'a bien prouvé. :noel:

Fallout 4 restera dans les annales sûrement parce qu'il a le mot Fallout dedans et le 4 qui rappelle qu'il est de la série principale, mais on s'en souviendra probablement pas comme le meilleur de la licence.

Prendre les avis des cons qui viennent chouiner à la sortie après avoir touché le jeu 2 heures pour argent comptant, c'est être soit même un con. Le mieux est encore de se procurer le jeu d'une façon ou d'une autre et de se faire son propre avis, on ne le dira jamais assez.

C'est exactement ça. Il y a des tas de gens qui viennent sur tout les forums après la sortie d'un jeu pour cracher dessus mais quand les critiques durent longtemps après la sortie c'est qu'elles sont avérées.

sentinel_fr
sentinel_fr
Niveau 10
03 mars 2016 à 18:28:00

pour les graphismes, si tu as une cg nvidia, optimise le jeu avec l'outil nvidia gforce experience....

tu verra de suite la difference.

la pluie qui ruisselle sur le sol, les effets mouillé sur les decors et les pnjs, les rayons de soleil qui traverse tes vieux toit troué, l'eblouissement lointaine d'une lampe frontale d'une AA, la meteo radiocatif qui vient te dire coucou ...etc..

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon.
Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment