CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fallout 4, une véritable déception

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
03 mars 2016 à 14:19:30

Alors oui, il y a des joueurs qui doivent préférer New Vegas, et franchement que je comprends pas pourquoi ils ont abandonner le karma et la réputation; et à moins qu'ils arrivent à faire un épisode qui reprennent toute les qualités du 4 et de New Vegas, et aucun de leur défauts, on aura jamais d'épisode qui me plaira vraiment du début à la fin

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
03 mars 2016 à 14:24:51

Chacun ses goûts. Il voulait peut être parler de la direction artistique et du design et pas forcément de la qualité des graphismes.

Perso je trouve pas que F4 soit moche, mais j'aime pas la direction artistique. Trop lumineux, trop colorisé.

El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
03 mars 2016 à 14:25:43

Le 03 mars 2016 à 14:19:30 playjo2 a écrit :
Alors oui, il y a des joueurs qui doivent préférer New Vegas, et franchement que je comprends pas pourquoi ils ont abandonner le karma et la réputation; et à moins qu'ils arrivent à faire un épisode qui reprennent toute les qualités du 4 et de New Vegas, et aucun de leur défauts, on aura jamais d'épisode qui me plaira vraiment du début à la fin

Le karma servait à rien juste à rajouter de l'incohérence tu génocide une ville tu es le diable, tu donnes de l'eau aux pauvres t'es un saint :sarcastic: par contre je suis d'accord pour la réputation :(

El-Braquor
El-Braquor
Niveau 10
03 mars 2016 à 14:26:36

Le 03 mars 2016 à 14:24:51 Kr0ow a écrit :
Chacun ses goûts. Il voulait peut être parler de la direction artistique et du design et pas forcément de la qualité des graphismes.

Perso je trouve pas que F4 soit moche, mais j'aime pas la direction artistique. Trop lumineux, trop colorisé.

Bah c'est en accord avec tout les autres Fallout où est le problème :(

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
03 mars 2016 à 14:30:27

Certaines critiques m'ont l'air carrément exagérée (dire qu'il est plus moche graphiquement que les précédents). Limite mauvaise fois.

Mais bon, certains ont adoré les précédents Fallout et celui-la aussi. C'est juste un truc dont il faut avoir conscience pour se rendre compte que nos avis sont subjectifs, d'un coté comme de l'autre.

Le 03 mars 2016 à 14:24:51 Kr0ow a écrit :

Trop lumineux et colorisé ? J'ai l'impression d'être plongé dans le noir en permanence. Dès qu'il fait nuit tu ne vois plus à deux mètres (même dans une colonie bourrée d'ampoules).

C'est comme ceux qui disent qu'il est trop joyeux, alors que je le trouve presque trop mélancolique.

Mais comme tu dis c'est une question de gout.

PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
03 mars 2016 à 14:35:40

Déjà, le jeux est sortie il y a des mois et a déjà assez de sujets pour que des nouveaux joueurs aient plus besoin de crée un nouveaux sujet à chaque fois qu'ils ont une questions à poser ou qu'ils veulent critiquer le jeux. Donc j'ai de toute façon envie de taper sur tous ceux qui viennent créer des nouveaux sujets que je trouve inutile. Quand j'ai un problème, je vais sur la page wiki ou de supersoluce que j'ai dans me favori, ou je fais une recherche sur le forum et sur Google.
Et t'as déjà assez de sujets rouge qui te servent a donner ton avis sur le jeux.
Ensuite : " Nan mais le gars il dit que F3 > F4 :rire: c'est fou :rire: et puis le pire il dit que les graphismes sont mieux dans F3 :rire: "

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
03 mars 2016 à 14:36:32
  • "C'est juste un truc dont il faut avoir conscience pour se rendre compte que nos avis sont subjectifs, d'un coté comme de l'autre."

Avec ce genre de remarque, il n'y a pas d'avis ou critique qui tienne quoi. Super.

• "Mais comme tu dis c'est une question de gout."

Non. Une partie des arguments avancés par les internautes sont purement subjectifs alors que d'autres sont indéniables.

West23
West23
Niveau 10
03 mars 2016 à 14:42:37

Le Karma, non merci.
Il rend le jeu très manichéen dans F3 (déjà qu'il l'est sans) et il est inutile dans FNV. Tu butes des innocents ou tu voles, ton karma descend mais pas de panique, tu vas buter des Tox à South Vegas et ton karma redevient bon. Bref, ça sert à rien et tu peux jouer un personnage dit méchant sans avoir besoin du karma.

Message édité le 03 mars 2016 à 14:43:36 par West23
fakopawnch
fakopawnch
Niveau 10
03 mars 2016 à 14:48:13

Être fan de Bethesda c'est déjà un problème en soit :hap:

Fo4 à les mêmes défauts que skyrim ou Fo3. Je vois pas comment ont peu être surpris de leur productions.

Bethesda est un mauvais studio.

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
03 mars 2016 à 14:48:53

Le 03 mars 2016 à 14:36:32 Ghostfacers a écrit :

• "C'est juste un truc dont il faut avoir conscience pour se rendre compte que nos avis sont subjectifs, d'un coté comme de l'autre."

Avec ce genre de remarque, il n'y a pas d'avis ou critique qui tienne quoi. Super.

• "Mais comme tu dis c'est une question de gout."

Non. Une partie des arguments avancés par les internautes sont purement subjectifs alors que d'autres sont indéniables.

Je te parles des gouts et des préférences. En bref, des avis. Et c'est bien totalement subjectif, même si tu te bases sur des arguments ou faits indéniables.

Exemple : Tu peux dire qu'il n'y a que X quêtes secondaires, c'est indéniable, mais dire que c'est assez ou pas assez, c'est totalement subjectif. C'est quelque chose qui t'appartiens. Rien ne t'empêches d'aller te plaindre qu'il n'y aurait pas assez de quête. Chacun est libre de faire valoir son avis (c'est aussi le but d'un forum), mais je précise juste qu'il faut réaliser que tous n'auront pas la même perception.

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
03 mars 2016 à 15:00:42
  • " Tu peux dire qu'il n'y a que X quêtes secondaires, c'est indéniable, mais dire que c'est assez ou pas assez, c'est totalement subjectif."

C'est aussi objectif. Les quêtes secondaires ne sont pas légion.

Kr0ow
Kr0ow
Niveau 17
03 mars 2016 à 15:01:40

On n'a pas dû jouer au même Fallout. La nuit tu vois rien ? T'es sérieux là ? :hap:
Et les autres Fallout n'ont pas toute cette palette de couleur qu'a F4, je suis désolé mais là je vois pas en quoi je serais subjectif là dessus. Là on a du bleu, du rouge, du blanc partout, là où Fallout 1, 2, NV et 3 étaient à dominante grise et sombre sauf à quelques exceptions bien évidemment comme les abris intacts, le Strip ou la Tenpenny Tower. (Même si justement leur intérêt et leurs couleurs et luminosité en faisait justement leur esprit et leur fascination).

Après certes c'est esthétique, mais perso pour moi ça influe sur l'ambiance. Je ressens aucune ambiance sur F4, aucune immersion, aucune oppression ou aucun stress d'un lieu inquiétant ou sordide.

Le terme va sembler un peu cru, mais pour moi F4 est un bac à sable enfantin et grand public.

Message édité le 03 mars 2016 à 15:02:26 par Kr0ow
PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
03 mars 2016 à 15:01:50

Apres, c'est pas pour rien si un joueur a quand même fini par faire un sujet qui parle de Witcher 3 et si un autre a fait un sujet qui commence par " j'ai fini le jeux en 35 heures"; et si il y avait pas les colonies, ça fait sans doute longtemps que j'aurai terminer le jeux et que je serai passer à autre chose.
Mais quand même, Fallout 3 :malade:

Ghostfacers
Ghostfacers
Niveau 10
03 mars 2016 à 15:04:47
  • "On n'a pas dû jouer au même Fallout. La nuit tu vois rien ? T'es sérieux là ? :hap:"

En fait c'est plutôt l'inverse. Il y a pas mal de jours où on ne voit absolument rien à cause d'un épais brouillard, alors que la nuit on voit à 50 mètres à la ronde.

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
03 mars 2016 à 15:12:18

Le 03 mars 2016 à 15:00:42 Ghostfacers a écrit :

• " Tu peux dire qu'il n'y a que X quêtes secondaires, c'est indéniable, mais dire que c'est assez ou pas assez, c'est totalement subjectif."

C'est aussi objectif. Les quêtes secondaires ne sont pas légion.

Le nombre de quête est objectif, mais dire que c'est pas assez, c'est une question de gouts... D'autres te diront que ça leur convient comme ça.

Le 03 mars 2016 à 15:01:40 Kr0ow a écrit :
On n'a pas dû jouer au même Fallout. La nuit tu vois rien ? T'es sérieux là ? :hap:
Et les autres Fallout n'ont pas toute cette palette de couleur qu'a F4, je suis désolé mais là je vois pas en quoi je serais subjectif là dessus. Là on a du bleu, du rouge, du blanc partout, là où Fallout 1, 2, NV et 3 étaient à dominante grise et sombre sauf à quelques exceptions bien évidemment comme les abris intacts, le Strip ou la Tenpenny Tower. (Même si justement leur intérêt et leurs couleurs et luminosité en faisait justement leur esprit et leur fascination).

Après certes c'est esthétique, mais perso pour moi ça influe sur l'ambiance. Je ressens aucune ambiance sur F4, aucune immersion, aucune oppression ou aucun stress d'un lieu inquiétant ou sordide.

Le terme va sembler un peu cru, mais pour moi F4 est un bac à sable enfantin et grand public.

Pour la luminosité, oui je le trouve trop sombre la nuit. Mais peut être que j'y vois mal ? En tout cas ce n'est pas un soucis de réglage de l'écran car je n'ai pas ce problème sur d'autres jeux.

Pour les couleurs je n'ai rien dis concrètement. Désolé si je me suis mal exprimé. Tu as surement raison de dire que les précédents Fallout était moins colorés. Cela dit que le 4 soit plus colorés ne me dérange pas spécialement.

Pour ce qui est de l'ambiance, je le trouve mélancolique au niveau musical. Genre sans la radio, quand tu joues un moment à écouter les thèmes tristounets (en particulier quand que c'est calme et que tu peux te pencher dessus)... Je ne dis pas que c'est angoissant, mais pour moi c'est tout sauf joyeux.

Message édité le 03 mars 2016 à 15:13:21 par Walterproof
PLayJo2
PLayJo2
Niveau 35
03 mars 2016 à 15:12:27

" La nuit tu vois rien ? T'es sérieux là ? :hap: "
Quand y veulent pour faire un épisode où t'as besoin d'une source de lumière ou d'un mode de vision nocturne la nuit et dans les endroits fermés sans source de lumière.
Sérieux, déjà dans le premier Witcher t'avais besoin d'une torche ou d'une potion magique pour voir dans le noir.

redblitzy
redblitzy
Niveau 12
03 mars 2016 à 15:12:59

Je me suis arrêté de lire après que selon l'auteur les graphismes sont moins bon que sur le précédents opus :noel:

Mais y a du vrai dans le reste

Walterproof
Walterproof
Niveau 14
03 mars 2016 à 15:28:04

Le 03 mars 2016 à 15:01:40 Kr0ow a écrit :

Et pour répondre sur ces points...

Bac à sable ? Oui c'est assez vrai. Et j'aime assez cet aspect du jeu.

Grand public ? Je ne vois pas en quoi c'est forcément négatif. Je ne suis pas le genre à trouver qu'un jeu serait meilleur parce que personne ne le connait et que seule une poignée de personnes se prenant pour des experts savent apprécier...

Bethesda à voulu toucher un plus large public, et c'est une direction qui n'est pas forcément appréciée. Moi ça ne me dérange pas, vu que je n'ai pas aimé les précédents Fallout (ça ne m'a pas empêché d'apprécier les trois Witcher ou Skyrim).

Message édité le 03 mars 2016 à 15:30:45 par Walterproof
zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
03 mars 2016 à 15:34:54

Les graphiques

Bethesda avait prévenu que les graphiques ne seraient pas le point fort du jeu, mais pas de là à ce qu'ils soient moins bien que dans les précédentes éditions.

Soit tu es un gros troll, soit il faut changer ton tube cathodique.

Mais c'est con d'écrire un si gros pavé pour raconter des trucs qui sont très loin d’être objectif et crédible.

Antiochus86
Antiochus86
Niveau 7
03 mars 2016 à 15:38:29

Bah perso j'ai préféré le 3 au 4, plus quêtes marquantes, la quête principale kif kif bourricot avec celle du 4 donc pas dénuée d’intérêt mais pas exceptionnel non plus.

Du même avis globalement que l'auteur même si j'ai passé de bons moments, niveau gameplay et personnalisation des armes c'est tout de même un point fort du 4.

Mais oui de toute manière bethesda nous avait habitué a mieux par le passé, ahhhhh morrowind et oblivion.

Fallout 4 bon jeu d'action exploration/sandbox mais très mauvais RPG niveau choix et impact sur l'histoire, arbre de compétence mouais simplifié.

Message édité le 03 mars 2016 à 15:39:06 par Antiochus86
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon.
Sous forums
  • PUBLICITÉS (Promos, Youtube, Streams, transactions, etc...)
  • MODS - Les Technophiles de Boston
  • [DLC] Automatron
  • [DLC] Wasteland Workshop
  • [DLC] Far Harbor
La vidéo du moment