CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un soucis de difficulté...

-ufeelraage
-ufeelraage
Niveau 4
17 mars 2015 à 00:55:18

Salut, je viens de commencer le jeu... Un pote ayant chié en intermédiaire il m'a dit de commencer en amateur, c'est encore plus bas que novice quoi :hap: la difficulté pour les noob ou on OS les mob ect, mais voila je commence le chapitre 4 et hormis quand on stop l'alerte dans chapitre 3 ou l'alien débarque du plafond et Ripley se cache sous la table et la queue de l'alien vient la chatouiller, je n'ai pas vu une seule fois l'alien...

Pourtant j'ai explosé la gueule a coup de marteau a tous les mecs du coin ect et rien n'y fait, l'alien ne vient pas, est ce que les 3 premiers niveau nous ne pouvons pas faire débarquer l'alien???

Sinon, en ce qui me concerne, pour le moment ce jeu est un CHEF D'OEUVRE !!! 20/20 perso :bave:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
17 mars 2015 à 01:42:15

C'est normal, tu le rencontre à partir de l'hopital, tu y es très bientôt.
Et je te conseil d'augmenter la difficulté, c'est impossible de mourir en amateur (Même si t'es devant l'Alien il ne te verra pas )

-ufeelraage
-ufeelraage
Niveau 4
17 mars 2015 à 01:50:28

Comment tu sais ? Car les bales des mecs te font des dégâts.

En gros l alien est 'désactiver' en amateur ?

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
17 mars 2015 à 03:16:52

Le jeu est scénarisé donc il n'apparaitra qu'a ce moment là.

En amateur les coups d'armes et les attaques des lambda font moins mal donc c'est très facile face à eux. L'alien aussi fait moins de ronde et focalise ses recherches sur une zone plus large.

-ufeelraage
-ufeelraage
Niveau 4
17 mars 2015 à 03:50:13

Ok ce que je me disais mais je doute que si je me plante en dansant devant lui qu il se casse sans rien me faire comme dit plus haut non ?

FZR6
FZR6
Niveau 7
17 mars 2015 à 09:11:00

Non, si il te voit t'es mort mais il te verra moins facilement c'est tout.
Plus la difficulté augmente et plus les sens de l'alien sont développés et sensibles, ainsi que sa zone de "patrouille" moins grande autour de ta position.
Par contre, le niveau de difficulté n'influe pas sur son apparition. Pour ma part, il a été beaucoup plus présent en expert que en cauchemar.
Mais si tu court ou que tu fais du bruit, il va venir te voir dans tous les cas, quel que soit le niveau de difficulté.
Le niveau de difficulté joue aussi sur la résistance et les dégâts des humains et androïdes.

Message édité le 17 mars 2015 à 09:12:24 par FZR6
Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
17 mars 2015 à 15:01:48

Le 17 mars 2015 à 03:50:13 -ufeelraage a écrit :
Ok ce que je me disais mais je doute que si je me plante en dansant devant lui qu il se casse sans rien me faire comme dit plus haut non ?

Il peut quand même te tuer mais disons qu'il faut que tu sois dans un couloir sans rien pour te cacher et que tu reste 5 secondes devant lui.
Le jeu n'a strictement aucun intérêt comme ça, j'ai réussi à le faire sans mourir une seule fois par l'Alien :hap:

-ufeelraage
-ufeelraage
Niveau 4
17 mars 2015 à 15:16:55

lol ok, je vais voir si je modifie ou pas après l hôpital, le jeu est déjà bien long et j'ai bien assez a faire sans passer a die try sur un jeu en particulier pour rien. Pour le moment pas a dire c'est mon coup de coeur.

Par contre c'est la difficulté ou l'IA des humains est vraiment :gni: ?

Samir_
Samir_
Niveau 10
17 mars 2015 à 15:50:39

Elle est naze voir ratée :noel: surtout chez les soldats

L'épisode de Morley est chiant au début, mais y a des astuces pour terminer en même pas 5 min (j'ai mis juste une heure la première fois :( )

-ufeelraage
-ufeelraage
Niveau 4
17 mars 2015 à 16:31:00

une question, si une salle est pleine de mob, ça marche de taper avec le 'marteau' sur les murs pour que l alien vienne les défoncer ?

Samir_
Samir_
Niveau 10
17 mars 2015 à 17:16:43

Ouais c'est même recommandé de faire ca :noel: parcontre inutile contre les lambdas (andoïdes) ca marche que contre les humains

Mais lance plutôt un émetteur de son loin de toi, car en général si tu tapes sur un mur et que tu restes à cette endroit, ben le xéno te tombera dessus

Samir_
Samir_
Niveau 10
17 mars 2015 à 17:23:23

https://www.youtube.com/user/AlienIsolation/videos

Matte leurs vidéos "How To" y a quelques bons conseils dedans, mais bon globalement les trucs tu les connais déjà j'pense

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
17 mars 2015 à 20:52:31

ufelleraage, tu as de grande chance que l'alien vienne sur toi que sur les humains. Le mieux étant de balancer un leurre: émetteur ou cocktail Molotov.

-ufeelraage
-ufeelraage
Niveau 4
17 mars 2015 à 21:43:24

Ok merci par contre j'ai encore quelques soucis...

Le chapitre 4 sur la fin j'ai tout essayé et les mecs avec leurs yeux bioniques ils voient a 6000m du coup au bout de 5 try dont le plus long de 35 min, j étais tellement soulé que j ai repris la save et j ai couru direct en ligne droite en s en foutant de l alien et des androïdes et ça a passé... Vraiment je trouve ca très tres limite quoi.. Si c est tout le jeu comme ça que la meilleure infiltration c est le rush dans le tas... Le mec est a l autre bout du couloir et me voit en amateur et des fois il est juste devant et ne te voit pas... Ca a l air bien bug.

Sinon le soudeur ionique est ou ? Je viens d arriver a l hôpital ca fait 2 chapitre avec plein de conduit ouvrable qu avec le soudeur et je ne l ai tjs pas. Normal ?

Sinon j adore le jeu vraiment excellent mais l IA tantot debile tantot cheat des robot faut ch....

D ailleurs tout le monde en parle comme d un survival a cause de l alien mais pour le moment c est juste une envie de lancer la manette a cause des synthétique quoi :honte:

serveurlame
serveurlame
Niveau 6
18 mars 2015 à 16:32:54

Tu veux du challenge, fais le en cauchemars direct, parce que bon en amateurs ou novice :hum:

pandasari
pandasari
Niveau 9
18 mars 2015 à 17:03:00

ba l'IA reste potable tout de meme et pour le synthé regarde a leur yeux s'il sont bleu il t'attaqueront pas se n'est pas forcement un bug ^^
ils sont la pour assurer la sécurité et la maintenance de la station donc tant que tu ne vas pas en l'encontre du reglement (comme acceder a une zone interdite par exemple ) normal qu'il ne te font rien ^^

-ufeelraage
-ufeelraage
Niveau 4
18 mars 2015 à 17:22:45

Chapitre 4: zone interdite du début a la fin donc meme si tu passe en montrant tes seins les mecs te défoncent la gueule :gni:

Ce que je pige pas c'est que meme en amateur, les mecs te voient a 100m et te défoncent et des fois quand tu es a 5m ils ne te voient pas...

Et l'alien je n'ai pas trop compris le truc, des fois je marche sans faire aucun bruit, genre tu fais 10min pour un couloir traversé en 10 sec en courant et le mec vient et te défonce et des fois tu cours et il ne vient pas...

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
18 mars 2015 à 17:46:39

Le champ de vision ca existe.
J'ai jamais eu aucun soucis avec ca. Hormis en très facile où les lamba ont un champ de vision plus réduit. Tout dépend si tu est accroupi et dans l'ombre. Tu as aussi la possibilité d'activté les dérivations électriques pour faire de la fumée, éteindre la lumière ou mettre les haut-parleurs. Tu as aussi des objets au sol, tapé dans une canette ou bien marché sur du verre brisé peut attirer du monde. L'alien est aussi scripté donc par moment il ne viendra pas.

Samir_
Samir_
Niveau 10
18 mars 2015 à 18:03:04

Les lambdas sont aussi chiant que le xéno, mais là ou tu en es tu peux te permettre de te faire repérer.. Fais toi donc repérer, attire les dans un coin, puis court ensuite vers l'objectif (tant que t'as pas rencontrer le xéno tu peux te permettre de courir)

Pas très infiltration comme stratégie mais ca a payer :noel: (surtout avant le nid :peur: )

Message édité le 18 mars 2015 à 18:04:28 par Samir_
-ufeelraage
-ufeelraage
Niveau 4
18 mars 2015 à 18:40:22

Exact c est ce que je fais ou je lance un truc de bruit mais bon niveau infiltration...

L alien ne me fait pas peur mais les robot me font câbler...

La vidéo du moment