CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un soucis de difficulté...

Wabon95
Wabon95
Niveau 9
28 septembre 2018 à 23:02:47

Le 28 septembre 2018 à 22:22:03 Matanger1 a écrit :
J'en n'est rien à faire du stress, je veux voir tranquillement le jeu le coter artistique, graphique ambiance visuel général sans être trop emmerder, de plus j'ai vue que le jeu aurait pu être en TPS ça aurait était un gros plus de l'a jouter dans les options, car franchement on se cache donc on ne voit pas trop l'alien en fps, dommage il à était modélisé pour le voir deux trois fois sans plus, alors que en tps on aurait pu le voir tranquille en bougant la camera même en etant caché, j'ai déjà fait dead space 1,2,3 en difficile et jles ait refait en facile pour être tranquille tout simplement chacun son envie, se faire chier a refaire le jeu en mode stress et difficile pour pouvoir admiré les "paysage" ou refaire un jeu en facile... moi j'ai choisis, se n'est pas être un guignol mais de profité d'un jeu dans tout les sens qu'on nous donne, difficulté, graphisme, gameplay, ambiance sonore et visuel. Arreter de donné une éttiqette aux gens qu'il veulent joué en facile, juste parce que vous l'avez en difficile "je suis le meilleur toi t mauvais lolilol" bref super se forum toujours à jugé!

Personne n'a dit que t'étais un guignol ou quoi que ce soit, perso j'ai juste rebondi sur le fait que je trouvai ça très très con d'avoir des mods retirant l'intérêt principal du jeu :rire:. Et si tu veux refaire le jeu, je te conseillerai de ne pas baisser la difficulté, mais au contraire de la monter :ok:, c'est encore plus satisfaisant en Cauchemar, j'ai vraiment limite eu l'impression de jouer à un autre jeu tant l'écart entre Expert et Cauchemar est grand !

Le jeu en TPS aurait été bien trop simple je pense, tu peux te pencher dans le jeu, c'est justement pour donner un côté un peu stress d'être obligé de devoir se déplacer comme en vrai, et pas en mode PUBG style merci la caméra xD. Parce-qu'à la base, les développeurs n'ont pas spécialement conçu le jeu pour "être peinard", donc si tu veux juste "profiter du jeu sans être emmerder" bah tu le fous au minimum niveau difficulté et crois moi que tu ne vas pas être emmerdé :ok: (Et que ce soit Amateur, Novice, ou même Normal je trouve...)...
J'ai aussi fais le jeu en Amateur pour valider 2 succès notamment, et je me suis royalement fais chier... J'comprends pas d'ailleurs les réflexions : "azy me fé tro emmerdé en hypra facil le zeu il é cro dur" :fou:
Ouai je suis un hardcore pro gamerz de la morkitu, sans doutes aller, si moi j'suis un PGM RPZ, passe partout il est champion sur PUBG alors :rire:.
Et en dehors de ça, même en fps, je trouve qu'on le voit très bien l'alien, combien de fois j'ai eu des coups de flippes avec l'alien qui tape un sprint dans ma direction, pour finalement être à côté de moi sans me griller. (Merci l'IA foireuse parfois :fou:)

Alors oui, le jeu est très beau sur certains passages, mais ça je n'ai pas eu besoin de mettre le jeu en hypra facile pour m'en rendre compte. Et je pense, au contraire, que ce jeu prends encore plus de sens et d'intérêt justement lorsque tu montes la difficulté, en-dessous de Expert je ne sais pas si on peut réellement appeler ça un survival horror, et même en Expert le jeu est encore très généreux niveau compos... En revanche passe en Cauchemar et là ce n'est tout de suite plus du tout la même limonade, pour ceux qui aiment le challenge :fou:. Et même si la difficulté est plus haute, j'ai passé 29h à faire ma première run en Expert, j'en ai passé 15h à faire ma 2ème en Cauchemar, et j'y suis aller tranquillou là encore donc bon, même en Cauchemar je pense que tu peux bien profiter du jeu ne serais-ce que visuellement.

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
28 septembre 2018 à 23:28:47

Le 28 septembre 2018 à 22:22:03 Matanger1 a écrit :
J'en n'est rien à faire du stress, je veux voir tranquillement le jeu le coter artistique, graphique ambiance visuel général sans être trop emmerder, de plus j'ai vue que le jeu aurait pu être en TPS ça aurait était un gros plus de l'a jouter dans les options, car franchement on se cache donc on ne voit pas trop l'alien en fps, dommage il à était modélisé pour le voir deux trois fois sans plus, alors que en tps on aurait pu le voir tranquille en bougant la camera même en etant caché, j'ai déjà fait dead space 1,2,3 en difficile et jles ait refait en facile pour être tranquille tout simplement chacun son envie, se faire chier a refaire le jeu en mode stress et difficile pour pouvoir admiré les "paysage" ou refaire un jeu en facile... moi j'ai choisis, se n'est pas être un guignol mais de profité d'un jeu dans tout les sens qu'on nous donne, difficulté, graphisme, gameplay, ambiance sonore et visuel. Arreter de donné une éttiqette aux gens qu'il veulent joué en facile, juste parce que vous l'avez en difficile "je suis le meilleur toi t mauvais lolilol" bref super se forum toujours à jugé!

De un personne ne t'a traité de guignol, et de deux on s'est ramené à trois pour discuter avec toi et t'aider au mieux avec nos avis.

Après si nos avis et conseils ne te satisfont pas c'est ton problème coco !

J'ai bien compris que tu voulais juste faire le jeu en étant hypra tranquille genre pas de menaces ni stress pour te balader peinard dans la station.
Mais comme mes très chers camarades je te redonne le conseil de monter la difficulté au lieu de la descendre. Ca ne va rien te donner que de jouer en amateur ou novice. Le jeu est globalement le même qu'en expert mais en bien plus permissif. Par contre si tu joues très mal ou que tu fais du bruit ne t'inquiète pas l'Alien viendra quand même te faire coucou.

Perso, je pense que si tu veux jouer tranquille, tu dois atteindre un niveau de jeu et de connaissance assez élevé pour enfin te mouvoir de façon sereine dans Sebastopol. Connaitre parfaitement le scénario, comment passer les différentes salles, utiliser au mieux tes armes et gadgets, savoir quand courir ou quand quand marcher, etc...

En gros devient meilleur au jeu, et là tu pourras comme tu le souhaites avoir le temps de profiter du paysage.

Crois en mon expérience car c'est exactement ce que je ressens à l'heure actuelle. Je connais si bien le jeu, son gameplay et ses antagonistes que je m'y sens "comme chez moi", et pourtant je ne joue qu'en cauchemar !!

Et si vraiment tu n'as aucunes envies de t'améliorer ou de rejouer inlassablement au jeu, tu charges le chapitre 16 et tu auras toutes les armes, toutes les clés, et Sebastopol en entier qui n'attends que toi.

Bon jeu !

Matanger1
Matanger1
Niveau 40
29 septembre 2018 à 11:35:50

@Wabon95 et @Streepfire d'accord merci des infos ;)

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
29 septembre 2018 à 12:53:37

Le 29 septembre 2018 à 11:35:50 Matanger1 a écrit :
@Wabon95 et @Streepfire d'accord merci des infos ;)

Avec plaisir !

Valarow
Valarow
Niveau 80
11 octobre 2018 à 00:59:29

Je viens de le faire pour la 1ère fois en intermédiaire et je l'ai trouvé vraiment sympa, stressant tout en étant agréable à jouer.
Les seuls côtés trop faciles que j'ai trouvé étant que une quantité énorme de d'objets disponibles (j'ai pu me faire le max de munitions d'objets de toute catégories) et des androides globalement assez simples (et encore ça allait).

Je pense que j'aurai moins apprécié la difficulté du dessus compte tenu de la résistance abusée des androides ou de la disparition de ma map chérie en nightmare.

Wabon95
Wabon95
Niveau 9
11 octobre 2018 à 09:10:47

Tu as Expert avant Cauchemar, où tu gardes la map, c'est la meilleure difficulté pour commencer.
Après, je te conseil tout de même de tâter le mode cauchemar, il peut être trop dur pour une première run, mais lorsque tu connais déjà un peu le jeu, franchement il passe bien, et même sans la map, tu as toujours le détecteur pour t'indiquer le chemin :ok:. En tous cas, si tu te plaignais du mode intermédiaire et de sa générosité abusé au niveau des compos... Test le mode cauchemar, c'est pas la même... :fou:

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
11 octobre 2018 à 11:49:58

Le 11 octobre 2018 à 00:59:29 Valarow a écrit :
Je viens de le faire pour la 1ère fois en intermédiaire et je l'ai trouvé vraiment sympa, stressant tout en étant agréable à jouer.
Les seuls côtés trop faciles que j'ai trouvé étant que une quantité énorme de d'objets disponibles (j'ai pu me faire le max de munitions d'objets de toute catégories) et des androides globalement assez simples (et encore ça allait).

Je pense que j'aurai moins apprécié la difficulté du dessus compte tenu de la résistance abusée des androides ou de la disparition de ma map chérie en nightmare.

Dommage de ne pas avoir tenté le mode expert directement du coup. Tu as toujours masse de composants mais le jeu intègre une difficulté plus corsée.

Après je comprend ton point de vue sur la carte absente du mode cauchemar, mais avec le détecteur qui indique toujours à peu près la direction de l'objectif, et surtout ta propre connaissance du jeu on s'y fait très vite. C'est d'ailleurs un grand plaisir que de se mouvoir dans Sebastopol librement comme si on était chez nous^^

Valarow
Valarow
Niveau 80
11 octobre 2018 à 13:53:45

Je vais me faire les DLC déjà puis plus tard je me ferai peut être le mode expert ou cauchemars on verra

Host_Not_Found
Host_Not_Found
Niveau 6
11 octobre 2018 à 21:47:38

Salut les potes, et salut Valarow !
Ce petit message juste pour te mettre en garde : une fois que tu auras joué les DLC, même en choisissant la difficulté cauchemar pour la campagne, tu vas trouver celle-ci trop... facile !! :rire2: Amuse-toi bien en tous cas ! :-)))

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
11 octobre 2018 à 22:38:30

Le 11 octobre 2018 à 21:47:38 Host_not_found a écrit :
Salut les potes, et salut Valarow !
Ce petit message juste pour te mettre en garde : une fois que tu auras joué les DLC, même en choisissant la difficulté cauchemar pour la campagne, tu vas trouver celle-ci trop... facile !! :rire2: Amuse-toi bien en tous cas ! :-)))

Yes les dlc sont assez sévère^^ Mais pour un débutant l'histoire principale en cauchemar se révèle assez impossible dans le genre !

Valarow
Valarow
Niveau 80
11 octobre 2018 à 23:10:32

Bon je viens de finir le 1er DLC celui qui reprend un passage du 1er film
J'ai voulu le faire en expert...j'ai clairement pas réussis. Malgré plusieurs stratégies différentes le niveau est trop difficile pour moi.
Déjà je n'ai pas trouvé de technique pour quitter une des 2 premières salles où on retrouve ses collègues sans avoir à utiliser mon lance-flamme. Ayant tenté à plusieurs reprises de sortir par la bouche d'aération sur le côté je n'ai pas pu en sortir une seule fois sans me faire repérer par la créature qui patrouille dans le couloir juste en face de la sortie.

Ne pouvant me la jouer discrétion (c'est mon approche préférée, oui j'ai un passif assez chargé sur les Splinter Cell :hap: ) j'ai pas d'autre choix que d'utiliser mon lance-flamme à tout bout de champ et cela ne me plait pas du tout (les munition s'épuisant bien vite sans parler du fait qu'il y devienne peu à peu insensible of course :noel:).
A vrai dire mon seuil de tolérance à été atteint lorsque j'ai été choppé juste avant la 3ème salle par l'Alien qui m'attendait au plafond sans pour autant cracher sa bave par terre (il me semble que c'était justement cet indice qu'on devait surveiller pourtant !). Du coup j'ai rage quit puis l'ai recommencé en intermédiaire...
Je le recommencerai peut être en expert maintenant que je sais comment faire mais le coup du "je t'attend dans le plafond mais je ne bave pas" m'a vraiment saoulé :hap:

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
12 octobre 2018 à 00:29:57

Héhé bienvenue dans le monde réel l'ami !

Pour le coup de la bave il faut attendre devant la bouche d'aération et tu verras la bave tomber. Si tu traces même en marchant tu peux ne pas la voir.

Sinon petit conseil pour passer discrétos sans te faire voir ni utiliser le lance-flamme : tu as les fumigènes. Ça attire l'alien pendant quelques secondes ce qui te laisser largement le temps de t'éloigner.

Message édité le 12 octobre 2018 à 00:30:27 par Streepfire
Valarow
Valarow
Niveau 80
12 octobre 2018 à 00:54:51

Le 12 octobre 2018 à 00:29:57 Streepfire a écrit :
Héhé bienvenue dans le monde réel l'ami !

Pour le coup de la bave il faut attendre devant la bouche d'aération et tu verras la bave tomber. Si tu traces même en marchant tu peux ne pas la voir.

Sinon petit conseil pour passer discrétos sans te faire voir ni utiliser le lance-flamme : tu as les fumigènes. Ça attire l'alien pendant quelques secondes ce qui te laisser largement le temps de t'éloigner.

Bien vu, c'est vrai que je les utilise jamais ces fumigènes en plus :hap:

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
12 octobre 2018 à 08:31:14

Pour avoir speedrunné le jeu, c'est le gadget dont je me sers le plus.

Valarow
Valarow
Niveau 80
12 octobre 2018 à 22:35:07

C'est bon j'ai fais Last Survivor et Crew Expendable en mode expert :hap:
Last survivor réussit après 10000 de tentatives (surtout pour le rush final) mais réussit !

Host_Not_Found
Host_Not_Found
Niveau 6
13 octobre 2018 à 08:39:45

Bon, c'est bien d'avoir su faire preuve de persévérance devant l'adversité, Valarow ! :bravo: Si tu disposes des autres DLC (ceux consacrés au mode survie, car ce sont eux auxquels je faisais précédemment allusion dans mon dernier message), tu vas pouvoir attaquer à présent les VRAIES difficultés (mode expert imposé et PAS de possibilité de sauvegarder ! :cool: ), réellement hyper-corsées surtout en mode "Gauntlet" (trois maps consécutives) et plus encore si tu y joues le score... Tu trouveras aussi un défi ULTIME avec les "Défis de sauvetage" que représentent le 3ème et le 4ème DLC : "Safe Haven" (L'Abri) et "Lost Contact" (Contact perdu). Et si jamais tu souhaites élever encore plus la difficulté (ce qui frise le masochisme... :rire2: ), tu y joueras sans aucune sauvegarde, mais il te faudra pour cela y passer des dizaines d'heures... Avec souvent ce smiley pour venir clôturer ton essai : :mort:

:-)))

Valarow
Valarow
Niveau 80
14 octobre 2018 à 20:47:08

Last survivor et Crew expendable faits en mode cauchemars :fete:
Par contre c'est vraiment un mode de la chance parfois, c'est ça qui est un peu dommage, le côté aléatoire dans les mouvements de l'alien fait que parfois il n'est juste pas là du coup tu peux en profiter (et parfois c'est l'inverse il te colle trop).

J'ai vite fait checker le 1er niveau du mode survie.........ça promet d'être tendu surtout sans sauvegarde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Host_Not_Found
Host_Not_Found
Niveau 6
15 octobre 2018 à 07:53:51

Oui, ça te promet de t'occuper durant des dizaines de longues soirées d'hiver ! Je précise d'ailleurs, ce que j'avais omis de faire en disant "mode expert imposé", qu'à l'image du mode cauchemar de la campagne, il n'y a pas non plus de carte en survie... On trouve heureusement plus de craft pour préparer de quoi provoquer des diversions ou des explosions, elles-mêmes visant à éloigner le xénomorphe qui a un peu trop la fâcheuse tendance "pot de colle"...

En fait, la difficulté en survie est un mix : cauchemar, car absence de carte, présence permanente et capacité de détection accrue de l'alien, et expert, au niveau de la quantité de craft et la qualité d'écran du détecteur.
Bonne chance, car c'est aussi un facteur primordial en survie ! :)

jeremsdu84
jeremsdu84
Niveau 9
16 octobre 2018 à 03:24:20

moi pour ma part c'est crew expendable que je n'aie toujours pas fini en cauchemar, ( c'est d'ailleurs le seul dlc histoire que je n'arrive pas a terminé dans cette difficulté) je trouve perso que les pièces sont tres peut espacer, du coup ben meme en le faisant aller voir ailleurs si j'y suit a coup de émetteur de sons ou fumigène ca ne marche pas, meme en passant par le conduit il reste planter a faire des allers retours de l'autre coté de celui ci, a croire que l'enflure détecte a l'avance mes stratégies :sournois: , pour infos je suits bloqué au dexième point de rendez vous la ou ons ferme le deuxième conduit pour l'équipe

Valarow
Valarow
Niveau 80
16 octobre 2018 à 19:33:43

Le 16 octobre 2018 à 03:24:20 jeremsdu84 a écrit :
moi pour ma part c'est crew expendable que je n'aie toujours pas fini en cauchemar, ( c'est d'ailleurs le seul dlc histoire que je n'arrive pas a terminé dans cette difficulté) je trouve perso que les pièces sont tres peut espacer, du coup ben meme en le faisant aller voir ailleurs si j'y suit a coup de émetteur de sons ou fumigène ca ne marche pas, meme en passant par le conduit il reste planter a faire des allers retours de l'autre coté de celui ci, a croire que l'enflure détecte a l'avance mes stratégies :sournois: , pour infos je suits bloqué au dexième point de rendez vous la ou ons ferme le deuxième conduit pour l'équipe

Je trouve que c'est le moment le plus chaud de ce dlc ouais...
Pour le réussir j'ai fais comme ça :
1_ courir jusqu'au premier point de contrôle, 2_ne pas perdre de temps et marcher jusqu'au 2ème en espérant ne pas tomber sur l'alien (ça se joue clairement à la chance mais faut ne pas perdre de temps et ne pas passer dans le conduit à côté des points de contrôles), 3_utiliser un fumigène vers un couloirs opposé et partir en accroupis dans une autre direction.

Après pour le reste c'est "un peu" plus facile

La vidéo du moment