CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un soucis de difficulté...

ValeurdeX
ValeurdeX
Niveau 49
22 mars 2015 à 13:38:52

Au contraire y'a certains succès qui demande un peu de skill, comme celui qui te demande de passer le chapitre 4 (avec les androides) sans te faire attaquer par l'un d'entre eux ou celui qui te demande de ne pas te faire tuer par l'alien dans le chapitre 5.
La première fois quand tu connais pas c'est quasiment impossible à moins d'être un PGM :hap:

Mais de toute façon c'est une question de point de vue encore :noel:

Message édité le 22 mars 2015 à 13:40:08 par ValeurdeX
-Bloodborne-
-Bloodborne-
Niveau 4
22 mars 2015 à 16:11:34

si c'est possible... en amateur :content:

-Bloodborne-
-Bloodborne-
Niveau 4
22 mars 2015 à 16:13:05

Le 22 mars 2015 à 12:59:26 TheDudeAbides a écrit :
Je crois que le pire, c'est les facehugger... L'histoire bien triste du mec qui passe à côté du succès parce qu'il a loupé au pompe le facehugger... :rire:

Toute façon, la majorité des succès servent à rien... C'est comme le loot dans un MMORPG : ça traduit le nombre d'heures que t'as passé sur le jeu, mais sûrement pas ton skill. :hap:

:oui:

Ca ca me fait penser a des pigeons sur Destiny qui jouent 12h par jour et qui font du 1/5 en pvp :gni:

[FRITEMAYO]
[FRITEMAYO]
Niveau 10
27 mars 2015 à 13:01:33

Façon je comptais pas le faire en expert.

Je_Vis_Des_Haut
Je_Vis_Des_Haut
Niveau 10
27 mars 2015 à 14:41:30

Le 27 mars 2015 à 12:59:03 foisxav a écrit :
perso je déconseille d'essayer le mode expert parce c'est tellement peu jouable que c'en est "chiant" (entre guillemets), et ça amène plus ou moins vite à se porter vers la technique qui consiste à courir vers l'endroit clé plusieurs fois jusqu'à ce que ça passe, ce qui n'est pas intelligent, fait rater tout l'esprit du jeu et mets de mauvaise humeur (enfin dans mon cas).
Pour moi la meilleure difficulté c'est Intermédiaire.

Contre l'Alien c'est vraiment que du cache cache mais je trouve qu'il se déplace trop vite et qu'il disparaît trop souvent pour réapparaître n'importe où, donc on peut pas trop suivre un fil et ça marche beaucoup au bol en fait.

:d) Assez d'accord même si la diff entre le mode inter et expert et assez petite quand même (en partie pour ca qu'ils ont créer le mode cauchemar), c'est juste qu'il te voit de plus loin et plus facilement sous les lits (ce qui est assez réaliste pour le coup)

Mais là ou c'est pas réaliste c'est effectivement là ou il remonte et redescend sans arrêt, m'enfin sans ca le jeu ne serait pas dur donc bon..

Message édité le 27 mars 2015 à 14:43:47 par Je_Vis_Des_Haut
ruvik-666
ruvik-666
Niveau 8
28 mars 2015 à 05:42:57

Je reproche la même chose au jeu...

Par exemple en expert, l'alien est aussi coriace que les synthétique, en amateur les syntetique se os et sont donc absolument pas une menace alors que l'alien, expert ou amateur c'est exactement la même chose...

Après j avoue que l infiltration... Des fois tu te fais chier a etre discret 1h pour faire 20m tu ne fais aucun bruit, l'alien arrive dans ta zone et vient te cueillir alors que tu n a fais aucun bruit... Du coup moi je cours et quand il arrive molotov ou lance flamme et je continue à courir car certains chapitre que tu sois discret ou non le mec débarque toutes les 10 sec... En amateur :honte:

[JV]pendoRa
[JV]pendoRa
Niveau 2
30 mars 2015 à 15:16:16

Perso pour ma première partie j'ai directement mis en mode expert. Arriver a l'hôpital je ne comprenait pas comment je me faisait buter tout le temp. J'avais oublié que j'avais mis en expert ! Ceci dit je comprend la frustration. Mais moi ce mode de difficulté me convient car il demande vraiment beaucoup de patience et le jeu devient vraiment vraiment stressant. D'où le survival qui prend tout son sens ... de plus je trouve les jeux d'aujourd'hui bien trop simple et ne propose plus vraiment de challenge... Mais je vous accorde que l alien et quelques bot sont assez cheatės dans ce mode .

Bon jeu à tous

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
30 mars 2015 à 18:21:59

Mais là ou c'est pas réaliste c'est effectivement là ou il remonte et redescend sans arrêt, m'enfin sans ca le jeu ne serait pas dur donc bon..

C'est un des défauts du jeu à améliorer dans une suite s'il y a.

Après c'est un jeu de survie donc si vous vous amusez à courir en mode amateur (ou autre) le terme de survie perds son sens.

Matanger1
Matanger1
Niveau 40
27 septembre 2018 à 11:01:15

Bonjour,

On est d'accord que le mode novice est la plus facile des difficultés dans se jeu ? car quand je fais commencer le mode amateur est en premier et le mode novice est en deuxième des choix de difficulté ? :/

Merci d'avance pour vos éclaircissement ;)

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
27 septembre 2018 à 11:55:11

Le 27 septembre 2018 à 11:01:15 Matanger1 a écrit :
Bonjour,

On est d'accord que le mode novice est la plus facile des difficultés dans se jeu ? car quand je fais commencer le mode amateur est en premier et le mode novice est en deuxième des choix de difficulté ? :/

Merci d'avance pour vos éclaircissement ;)

Si c'est ta 1ère partie il te faut jouer en expert. C'est en réalité ce mode de jeu qui correspond à la difficulté imaginée par les développeurs.

Le mode amateur est inintéressant au possible. Le mode normal du jeu est bien le mode expert, c'est écrit quand tu le sélectionnes sur le menu de jeu.

Le mode cauchemar quant à lui est réservé à ceux qui connaissent déjà le jeu est qui veulent un challenge relevé.

Matanger1
Matanger1
Niveau 40
27 septembre 2018 à 16:23:29

J'ai déjà fais le mode expert et celle en dessous j'ai envie de refaire le jeu tranquillou donc le mode novice est la plus facile ou pas ?

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
27 septembre 2018 à 16:56:27

Le 27 septembre 2018 à 16:23:29 Matanger1 a écrit :
J'ai déjà fais le mode expert et celle en dessous j'ai envie de refaire le jeu tranquillou donc le mode novice est la plus facile ou pas ?

Les modes amateur et cauchemar ont été rajouté après lors d'une mise à jour.

Le mode amateur est le plus simple, après si c'est ton kiff de jouer à un survival/horror sans vraiment de challenge vas-y. Perso je ne peux plus jouer à un mode de difficulté en dessous du mode cauchemar, j'y suis trop habitué désormais :-d

Matanger1
Matanger1
Niveau 40
27 septembre 2018 à 17:00:22

bah moi toutes les infos que j'ai vue sur le net c'est le mode novice/cauchemars qui ont étais ajouter ^_^ donc c'es pour ça que je me pose la question: https://playerone.tv/news/v/6257/alien-isolation-sortie-d-un-mode-de-difficult%C3%A9-novice-et-cauchemar.html

Et comme déjà dit moi aussi j'ai déjà fait le jeu avec les difficultés les plus haute. J'ai bien le droit d'admirer le jeu comme je le veux après tout se stress et galère ^_^.

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
27 septembre 2018 à 17:25:08

Bien alors fais le en novice du coup.

Je suis pas très au fait des modes de difficultés j'ai joué qu'en expert et cauchemar. pour moi, et je dis bien pour moi, je n'ai pas d’intérêt à jouer dans un mode plus simple, car ce que je recherche c'est l'impression de solitude, le peu de moyen à ma disposition, et l'oppression constante de l'Alien.

Me balader peinard dans Sebastopol je peux le faire en cauchemar dès le chapitre 16 avec un bon lance flamme à la main il ne peut rien m'arriver^^

Host_Not_Found
Host_Not_Found
Niveau 6
27 septembre 2018 à 17:57:32

le mode novice est la plus facile ou pas ?

Salut,
j'avoue que ce n'est pas très logique ("novice" arrivant normalement avant "amateur") mais l'échelle de difficulté semble aisée à comprendre, étant donné qu'elle doit être normalement graduée du plus facile au plus difficile :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/39/4/1538061716-screenshot001.jpg

Si tu veux explorer Sebastopol sans être inquiété, refais donc le jeu en amateur... Mais en fin connaisseur qu'il est, Streepfire a raison, non seulement la campagne est prévue pour être jouée en Expert, mais en dessous de ce niveau, tu vas trop t'ennuyer et surtout passer à côté d'une composante majeure du jeu, garante de stress et de frustration mais aussi et surtout... de satisfaction personnelle ! Car le plaisir ressenti est justement lié à sa difficulté !!

Sinon, dans l'éventualité où tout serait à la portée de n'importe quel guignol, où se situerait donc réellement le plaisir à jouer ?...

Edit : je crois savoir qu'il existe également des mods où tu ne croiseras JAMAIS l'alien ! Mais où est donc l'intérêt ?...

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
28 septembre 2018 à 08:33:06

Edit : je crois savoir qu'il existe également des mods où tu ne croiseras JAMAIS l'alien ! Mais où est donc l'intérêt ?...

ouah !!! Ça existe pour de vrai ?

Wabon95
Wabon95
Niveau 9
28 septembre 2018 à 10:23:56

Le 27 septembre 2018 à 17:57:32 Host_not_found a écrit :

Non ?! :honte:

En ce moment je suis sur F1 2018, c'est comme s'il y avait un mod pour retirer les F1 :rire:

Host_Not_Found
Host_Not_Found
Niveau 6
28 septembre 2018 à 12:59:39

Streepfire :
ouah !!! Ça existe pour de vrai ?

Mais oui ! Soit l'alien ne prête aucune attention au joueur, invisible pour lui, ne s'attaquant donc qu'aux autres malheureux humains : https://www.moddb.com/mods/alien-ignores-amanda
soit il est carrément parti en vacances sur une autre station (balnéaire probablement, car je le vois mal dans une station de ski ! :cool: ) : https://nofrag.com/2015/11/08/48324/

Wabon95
En ce moment je suis sur F1 2018, c'est comme s'il y avait un mod pour retirer les F1 :rire:

Oui, ou encore : un mod pour enlever le tracteur dans "Farming simulator" !! :rire2:

Matanger1
Matanger1
Niveau 40
28 septembre 2018 à 22:16:41

Je croit que à un moment donné lisez se que je dit... guignol ou pas j'ai déjà fait le jeu bordel donc je veux le faire en très facile...

Matanger1
Matanger1
Niveau 40
28 septembre 2018 à 22:22:03

J'en n'est rien à faire du stress, je veux voir tranquillement le jeu le coter artistique, graphique ambiance visuel général sans être trop emmerder, de plus j'ai vue que le jeu aurait pu être en TPS ça aurait était un gros plus de l'a jouter dans les options, car franchement on se cache donc on ne voit pas trop l'alien en fps, dommage il à était modélisé pour le voir deux trois fois sans plus, alors que en tps on aurait pu le voir tranquille en bougant la camera même en etant caché, j'ai déjà fait dead space 1,2,3 en difficile et jles ait refait en facile pour être tranquille tout simplement chacun son envie, se faire chier a refaire le jeu en mode stress et difficile pour pouvoir admiré les "paysage" ou refaire un jeu en facile... moi j'ai choisis, se n'est pas être un guignol mais de profité d'un jeu dans tout les sens qu'on nous donne, difficulté, graphisme, gameplay, ambiance sonore et visuel. Arreter de donné une éttiqette aux gens qu'il veulent joué en facile, juste parce que vous l'avez en difficile "je suis le meilleur toi t mauvais lolilol" bref super se forum toujours à jugé!

La vidéo du moment