CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alien : Isolation
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un soucis de difficulté...

-ufeelraage
-ufeelraage
Niveau 4
20 mars 2015 à 01:12:53

bon et bien j'ai fini le level 8, j'attaque le 9, c'est quand même plus calme le level 8 tant de 5-7 on en chie avec l'alien lol.

Par contre, c'est moi ou l'exploration de marlow dans le chapitre 9 ressemble étrangement d'un endroit du film prometheus?

FZR6
FZR6
Niveau 7
20 mars 2015 à 15:47:46

rien à voir avec Prometheus, c'est lv 426, la planète du film Alien 1, et le même vaisseau avec les oeufs.

Message édité le 20 mars 2015 à 15:48:50 par FZR6
-ufeelraage
-ufeelraage
Niveau 4
20 mars 2015 à 16:06:28

Oui je sais mais ça ressemble à la pièce centrale du vaisseau dans prome je trouve la ou le 'robot' se fait arracher la tête

LaraCroft20
LaraCroft20
Niveau 8
20 mars 2015 à 16:06:55

Faire "Alien Isolation" en "Novice" ou "Easy" en first run devrait être puni par la loi ! lol Le principe de ce jeu est d'avoir peur à chaque fois que tu fais un pas dans un couloir sombre. C'est être en "stress" d'allumer la lampe torche ou te demander si t'as pas fait trop de bruit alors que t'es accroupi depuis le début de ta partie. C'est louper son infiltration puis être coursé par des humains et d'avoir comme seul réflexe d'aller se cacher au lieu de se battre parce que t'entends l'Alien arriver. C'est courir dans tous les sens quand un androïde est après toi et que t'as pas assez de munitions pour le descendre. C'est par contre ne pas se préoccuper des munitions face à l'Alien car il ne craint pas les balles. "Alien Isolation" c'est la joie de savoir bien avant le game-over que t'es déjà foutu parce que t'as vu l'Alien t'entrapercevoir ou que tu l'entends se rapprocher de toi à toute vitesse et que tu n'oses pas te retourner, etc...

Le jeu en "Novice" c'est pour les joueurs qui ont déjà fini le jeu et qui veulent visiter "Sevastopol" et le mode "Easy" c'est avant tout pour les fans du film qui veulent se replonger dans l'ambiance d'"Alien : Le huitième passager". Je te conseille donc d'effacer ta partie actuelle et de recommencer en minimum "Hard" ! Les développeurs considèrent ce mode comme celui de base et je te le confirme ! lol

Bon jeu !

LaraCroft20
LaraCroft20
Niveau 8
20 mars 2015 à 16:19:13

Le 19 mars 2015 à 09:16:25 RoseRosenberg a écrit :
La difficulté maximale est le mode cauchemar: sans carte et avec peu d'objet pour craft. Sans oublier le lance-flammes ou une pression et c'est déjà vide.

A la sortie du jeu, la difficulté maximale était "Hard" après plusieurs semaines des fans voulaient un mode de difficulté plus dur (surement des gens qui avaient déjà fini le jeu) et ils ont donc sorti le mode "Nightmare" via une mise à jour (Ainsi que le mode "Novice" pour les gens qui voulaient visiter "Sevastopol"). Le problème est que les gens ayant beaucoup d'heures sur Alien en "Hard" par exemple ne pouvait pas choisir ce mode de difficulté. C'est pour cela que "TheDudeAbides" parle du fait d'avoir fait le jeu dans la plus haute difficulté en "Expert".

ValeurdeX
ValeurdeX
Niveau 49
20 mars 2015 à 16:24:01

Le mode Novice ou Easy peux être choisis pour s'habituer aux lieux si on n'est pas très bon dans ce genre de jeu puis ensuite le recommencer "sérieusement" en difficulté Cauchemar.
Enfin perso c'est ce que j'ai fais :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2015 à 20:42:54

Tout à fait. Et ma console n'étant pas relié en ce moment, je ne peux pas faire la MAJ. Mais toute façon, j'imagine qu'on ne peut pas choisir le mode cauchemar pour une première partie, qu'il faut terminer le jeu au moins une fois avant pour le déverrouiller, non ? :hap:

Enfin bref, je m'y attaquerai prochainement.

Pour le moment, je vais tenter le succès "sans mourir" en expert. Ca promet.

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
20 mars 2015 à 23:08:17

J'ai fais ma première partie directement en mode cauchemar et j'ai mis 33 heures environ.

-ufeelraage
-ufeelraage
Niveau 4
21 mars 2015 à 01:23:10

Le 20 mars 2015 à 16:06:55 LaraCroft20 a écrit :
Faire "Alien Isolation" en "Novice" ou "Easy" en first run devrait être puni par la loi ! lol Le principe de ce jeu est d'avoir peur à chaque fois que tu fais un pas dans un couloir sombre. C'est être en "stress" d'allumer la lampe torche ou te demander si t'as pas fait trop de bruit alors que t'es accroupi depuis le début de ta partie. C'est louper son infiltration puis être coursé par des humains et d'avoir comme seul réflexe d'aller se cacher au lieu de se battre parce que t'entends l'Alien arriver. C'est courir dans tous les sens quand un androïde est après toi et que t'as pas assez de munitions pour le descendre. C'est par contre ne pas se préoccuper des munitions face à l'Alien car il ne craint pas les balles. "Alien Isolation" c'est la joie de savoir bien avant le game-over que t'es déjà foutu parce que t'as vu l'Alien t'entrapercevoir ou que tu l'entends se rapprocher de toi à toute vitesse et que tu n'oses pas te retourner, etc...

Le jeu en "Novice" c'est pour les joueurs qui ont déjà fini le jeu et qui veulent visiter "Sevastopol" et le mode "Easy" c'est avant tout pour les fans du film qui veulent se replonger dans l'ambiance d'"Alien : Le huitième passager". Je te conseille donc d'effacer ta partie actuelle et de recommencer en minimum "Hard" ! Les développeurs considèrent ce mode comme celui de base et je te le confirme ! lol

Bon jeu !

J'ai fais comme toi, je critique sans avoir lu ton pavé :oui:

Tu sais, en amateur ou novice seul ta vie, celle des ennemis et la proximité des sens de l'alien qui compte, mais sur des niveaux comme celui de l'hôpital ça ne change rien de rien que tu sois en novice ou cauchemars, l'alien est scripté et du coup arrive de la même manière de façon totalement scripté, et quand il te chope et bien c'est le même résultat.

Perso je me suis mis en intermédiaire car au final, ça ne sert a rien d'être en god mode contre les humains et avoir une difficulté ridicule alors que l'alien c'est du ultra hard a coté, maisau final je ne vois pas trop de différence

LaraCroft20
LaraCroft20
Niveau 8
21 mars 2015 à 11:24:13

Le 20 mars 2015 à 16:24:01 ValeurdeX a écrit :
Le mode Novice ou Easy peux être choisis pour s'habituer aux lieux si on n'est pas très bon dans ce genre de jeu puis ensuite le recommencer "sérieusement" en difficulté Cauchemar.
Enfin perso c'est ce que j'ai fais :noel:

Le but d'un "Survival Horror" est de te faire ressentir des émotions dérangeantes. La difficulté qui compte est celle du premier run puisque le fait de ne pas avoir la connaissance des lieux c'est la difficulté d'un jeu. Par conséquent le mode "Nightmare" ne sera pas difficile et n'aura aucun sens. Il aura la même valeur que le mode le plus facile pour toi. Le jeu tu vas le boucler facilement alors qu'en first run t'aurais mis 35/40 heures peut-être. Surtout que l'une des difficulté du "Nightmare" est de ne pas avoir accès à la carte or le jeu tu le connais donc c'est déjà une difficulté en moins comparé à celui qui a commencé le jeu directement dans cette difficulté.

LaraCroft20
LaraCroft20
Niveau 8
21 mars 2015 à 11:32:54

Le 21 mars 2015 à 01:23:10 -ufeelraage a écrit :

Le 20 mars 2015 à 16:06:55 LaraCroft20 a écrit :

Bon jeu !

J'ai fais comme toi, je critique sans avoir lu ton pavé :oui:

Tu sais, en amateur ou novice seul ta vie, celle des ennemis et la proximité des sens de l'alien qui compte, mais sur des niveaux comme celui de l'hôpital ça ne change rien de rien que tu sois en novice ou cauchemars, l'alien est scripté et du coup arrive de la même manière de façon totalement scripté, et quand il te chope et bien c'est le même résultat.

Perso je me suis mis en intermédiaire car au final, ça ne sert a rien d'être en god mode contre les humains et avoir une difficulté ridicule alors que l'alien c'est du ultra hard a coté, maisau final je ne vois pas trop de différence

Le fait que l'arrivée de l'Alien est scriptée ne veut pas dire qu'il ne peut pas être plus chiant en fonction des différents modes de jeux ! En fonction de la difficulté le périmètre de recherche est restreint ! Par conséquent plus le mode de difficulté est haut et plus l'Alien te colle le train. Donc oui la difficulté agit directement sur l'Alien après y a un peu d'imprévisibilité mais l'Alien a bien un seuil de tolérance variable. En gros pendant qu'en "Intermédiaire" par exemple il fera le tour de plusieurs pièces et tolèrera le fait de "marcher" en "Expert" il restera aux abords de la pièce où ton perso se trouve et le fait même de "marcher" tu signes ton arrêt de mort. Ce qui rend le comportement de l'Alien crédible. Après je dis pas, des fois c'est abusé mais bon après tout c'est un prédateur.

LaraCroft20
LaraCroft20
Niveau 8
21 mars 2015 à 11:43:36

TheDudeAbides bonne chance pour le succès "Sans mourir" en expert ! Je ne sais pas toi mais perso rien qu'à la moitié du jeu j'avais débloqué le trophée des "100 morts" des mains de l'Alien ! lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 18:31:21

J'ai fini hier soir la zone du "Dr Morley"... J'ai du passer les 3/4 du temps dans un casier. :rire:
Le bordel ne m'a pas lâché... A peine je sortais que je réentendais ses grosses savates revenir dans ma direction... C'est surtout que comme un con, je veux une nouvelle fois fouiller un maximum, alors que par exemple, je sais très bien que la carte est dans la première pièce à droite...
Je suis mal barré quoi.

Le succès "100 morts", je dois être franchement assez loin. A vue d'oeil, j'imagine être à 25 morts. :o))
En passant, je suis pas un succèsseur/tropheur... Alors ce genre de succès... Si je l'ai un jour, tant mieux, sinon... :nah:

En tout cas, je suis d'accord sur le fait que le premier run est le plus intéressant. Et le foutre en l'air en négligeant l'importance de la difficulté, c'est dommage, clairement.

Message édité le 21 mars 2015 à 18:32:31 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 18:49:12

D'ailleurs, une chose qui m'encourage énormément à ne pas crever dans ce jeu, tellement ils me font flipper, c'est les chargements.

L'un des gros défauts je trouve... Rien de pire dans un jeu qui joue autant sur l'immersion...

Message édité le 21 mars 2015 à 18:49:56 par Pseudo supprimé
LaraCroft20
LaraCroft20
Niveau 8
21 mars 2015 à 22:33:17

Pioufff ce succès "No death" est hyper stressant. Aujourd'hui t'es tout content d'avoir avancé dans le jeu et autant le lendemain en 2 secs tous les efforts fournis peuvent être détruits. Bon à la limite tu peux mettre sur pause au dernier moment, juste avant la mort et recharger la sauvegarde.

Pour les temps de chargement je suis d'accord, ils sont assez longs surtout pour un jeu "Die and Retry".

RoseRosenberg
RoseRosenberg
Niveau 10
22 mars 2015 à 01:28:39

mais sur des niveaux comme celui de l'hôpital ça ne change rien de rien que tu sois en novice ou cauchemars, l'alien est scripté et du coup arrive de la même manière de façon totalement scripté,

Il est scripté qu'a un seul moment dans l'hôpital! Quand il descend. Pour le reste rien n'est scripté. Il n'est pas scripté pour remonter et descendre à certains moments.

Le mode cauchemar:
- aucune carte
- zone de recherche réduite de l'alien
- l'alien patrouille plus souvent
- objets à récupérer réduits
- NPC plus difficile à tuer notamment les lambda
- dégâts plus importants
- débit lance-flammes plus important.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2015 à 02:03:27

Le 21 mars 2015 à 22:33:17 LaraCroft20 a écrit :
Pioufff ce succès "No death" est hyper stressant. Aujourd'hui t'es tout content d'avoir avancé dans le jeu et autant le lendemain en 2 secs tous les efforts fournis peuvent être détruits. Bon à la limite tu peux mettre sur pause au dernier moment, juste avant la mort et recharger la sauvegarde.

Pour les temps de chargement je suis d'accord, ils sont assez longs surtout pour un jeu "Die and Retry".

Ah oui, bonne astuce la recharge de la sauvegarde. Me connaissant, j'y penserai seulement quand je serai au chargement après être mort... Mais bon toute façon, je suis plus dans l'optique "mourir le plus tard et le moins possible" en gros... plutôt que de choper absolument le succès. Sinon, j'aurais fait ça en easy et c'était bâclé.
Par contre, "Die and retry" pour Alien Isolation, mouais. Faut le dire vite fait alors. Après c'est sûr que 100 morts à la moitié du jeu, oui, ça en donne l'apparence. Mais foncièrement je pense pas. :o))

Le mode cauchemar m'aguiche.
Même si finalement, seul le comportement de l'alien m'émoustille. Le reste n'aura pas énormément d'influence.

-Bloodborne-
-Bloodborne-
Niveau 4
22 mars 2015 à 02:47:00

Perso j'ai fini le jeu en cauchemar et je voulais me le refaire d'une traite et j'ai mis amateur et bien hormis les sens de l'alien qui sont plus poussé et la résistance des ennemis, si on la joue infiltration à 100% au final cauchemar ou amateur ça change rien du tout, l'alien arrive tjs de la même manière et de toute façon des qu'il nous chope c'est os...

Je_Vis_Des_Haut
Je_Vis_Des_Haut
Niveau 10
22 mars 2015 à 12:16:13

Déjà que les trophées servent à que dalle, alors si en plus vous trichez la dessus, ca sert encore plus à rien les gars, aucun mérite :(

Toute façon c'est juste impossible de le réussir, même en novice/facile :noel:

Message édité le 22 mars 2015 à 12:18:49 par Je_Vis_Des_Haut
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2015 à 12:59:26

Je crois que le pire, c'est les facehugger... L'histoire bien triste du mec qui passe à côté du succès parce qu'il a loupé au pompe le facehugger... :rire:

Toute façon, la majorité des succès servent à rien... C'est comme le loot dans un MMORPG : ça traduit le nombre d'heures que t'as passé sur le jeu, mais sûrement pas ton skill. :hap:

La vidéo du moment