CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] Chevalier Dragon 4.0

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
TypeZero TypeZero
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 19:09:59

Le 02 juillet 2017 à 18:51:28 -ShockWave a écrit :
T'as fais la quête de classe ?
Une fois DRG c'est à l'observatoire au coerthas.

Ah merci

Maellyah2 Maellyah2
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 19:43:57

Le 02 juillet 2017 à 14:02:32 -ShockWave a écrit :
Ué, un mec qui disait aux gens d'apprendre à jouer moine alors j'lui ai link son 8% sur faust.
https://www.noelshack.com/2017-26-7-1498996942-ddt1pxfuaaadi3c2.png

Merited [[sticker:p/1lm9]]
(Pour le link ff logs hein)

-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 20:11:51

Ah, en soit oui, ça m'fout l'seum surtout car j'peux pas continuer les débats endiablés que j'avais commencés, je me suis fais boloss comme on dit.
[[sticker:p/1kki]]

exune exune
MP
Niveau 2
11 juillet 2017 à 11:15:00

Super guide et une tonne de bon conseils, bref, comme souvent, bon job Sham! (et sympa le titre... 😄)

Sinon, pas mal le drg 4.0, mais faut vraiment tourner avec pour que ça devienne agréable.

Après, c'est clair que le dps ne suit pas, vivement la maj pour qu'on puisse taquiner un peu le nin (vu qu'à priori on est officiellement un "melee support" maintenant... x) ) Ça m'empêchera pas de tenter les sadiques avec, même si c'est pas opti...

Petite question, t'as une macro à conseiller pour Vue de dragon? J'alterne entre le "ciblage le plus proche" ou "cibler le joueur numéro x dans la liste", mais si y a d'autres idées...

Et pour finir si, un petit ralage en règle contre SE et sa vivacité de mer....

Hope305 Hope305
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 11:30:15

Tu comptes pas faire un guide sur le machiniste par hasard ? :hap:

-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 12:39:57

Yo.

C'est sûr que ça reste cool à jouer même si le dps est pas fou, fin c'est pas si handicapant que ça pour du sadique vue la logique éventuelle du prochain patch qu'est censée être du même niveau de difficulté que le Créateur, pas trop d'inquiétude à ce niveau.
Pour le Super Sadique par contre, m'étonnerait que tu te permettes de prendre une classe non méta.
Perso, j'ai bel et bien commencé à raid en Ninja, c'était pas si dur que ça à maîtriser et c'est vraiment un tout autre gameplay ça change.
Pour le délire de support, de toute façon sur ce jeu dès que t'as ne serait-ce qu'un bonus de groupe t'es support kek, les vrais supports étant surtout Ninja et Barde mais bon, c'pas trop grave, on se souviendra tous des classes support qui envoient plus que les melees (bjr mch et brd 3.5).
Pour Vue du dragon, honnêtement j'y vais à l'ancienne, au début surtout car j'ai un certains apriori vis à vis des macros, mais surtout car j'ai pas trop envie d'avoir trop d'icone en plus et que j'aime bien la liberté d'adaptation que le fait de le lancer normalement m'offre. J'l'ai bind sur un bouteau souris donc bon, j'l'utilise toujours sur le Samurai, toujours la même place dans l'équipe, la mémoire musculaire fait son taff.

Sinon, un guide machiniste [[sticker:p/1jnh]]
Soz dans l'optique de collectionner les classes poubelles j'aurais tendance à up moine avant [[sticker:p/1lmb]]
Sinon pour être un peu sérieux, j'suis incapable de jouer quoi que ce soit de ranged, melee only.

Message édité le 11 juillet 2017 à 12:41:44 par -shockwave
-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 04:24:50

"To raise the individual damage, we will buff parts that are generally not good enough.
· Mirage Dive's character lock will change.
· Dragon Sight's activation condition will change from 6 yalms to 12 yalms.
· Sonic Thrust's combo bonus will gain the effect "Extends Blood of the Dragon duration by 10s."
· Blood of the Dragon's [initial] duration will be changed to 20 seconds.
· Elusive Jump cooldown will change to 30 seconds.

There has been discussion around the flank and rear positional requirements, but if we these were lowered by much it would be viable to hit from the back only, so it will be left aside for the time being.

The floor will be raised to some degree, so please try out Patch 4.05 and give us your feedback."

Rien qui règlerait le problème actuel du DPS trop bas.
A voir mais c'est pas fou.

Kushi_Kha Kushi_Kha
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 07:00:58

Le 02 juillet 2017 à 13:18:40 -ShockWave a écrit :

[[sticker:p/1lm9]]

Des retours positifs, de quoi me remettre de ce ban odieux du forum officiel pour avoir link un fflogs [[sticker:p/1kks]]

oh putin j'avais pas vu, doit plus rester grand monde d'actif côté fr sur l'offi :')

l'augmentation de portée permettrait de buff les distance qui savent pas s'approcher

Message édité le 16 juillet 2017 à 07:03:54 par Kushi_Kha
DSasu DSasu
MP
Niveau 17
16 juillet 2017 à 07:07:01

J'espère vraiment que le up du drg sera suffisant car ça fait chier que des joueurs opti soient obligés de changer de main (avec plusieurs centaines d'heures) pour raid dans les meilleures conditions

alix-likse alix-likse
MP
Niveau 3
16 juillet 2017 à 12:02:01

Hey, ShockWave, merci pour ton guide.

Je n'avais pas vraiment regardé ton guide car le drg n"était pas ma priorité, mais ton guide est vraiment super bien. T'es hyper padagogue, tu expliques tt même ton ath .. franchement merci pr ce boulot.

Svald Svald
MP
Niveau 9
16 juillet 2017 à 12:35:49

Dans la LL d'hier, d'après la trad reddit ils ont aussi parlé de "potencies buff" pour le DRG

-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 13:00:39

Le 16 juillet 2017 à 07:00:58 Kushi_Kha a écrit :
oh putin j'avais pas vu, doit plus rester grand monde d'actif côté fr sur l'offi :')

l'augmentation de portée permettrait de buff les distance qui savent pas s'approcher

T'inquiètes y'a toujours les gens qui s'plaignent du cashshop ET de ne pas encore pouvoir mettre 20e dans le nuage magique. Anyway c'était un ban 12j.

[[sticker:p/1kki]]

Le 16 juillet 2017 à 12:02:01 Alix-likse a écrit :

[[sticker:p/1lm9]]

Le 16 juillet 2017 à 07:07:01 DSasu a écrit :
J'espère vraiment que le up du drg sera suffisant car ça fait chier que des joueurs opti soient obligés de changer de main (avec plusieurs centaines d'heures) pour raid dans les meilleures conditions

-

Le 16 juillet 2017 à 12:35:49 Svald a écrit :
Dans la LL d'hier, d'après la trad reddit ils ont aussi parlé de "potencies buff" pour le DRG

C'certains qu'y'aura un buff de potency oui, après grossièrement y'a genre 5-600 de dps d'écart avec le SAM, c'est donc 600dps qu'il faut rattraper.
En l'état, le débuff perçant ça file genre 150dps juste avec un BRD, avec un RDM un peu plus.
La litanie c'est bien mais comparé à une Trick Attack ...
Et dragon sight c'pas spécialement fou.

[[sticker:p/1lmb]]

Y'a un bon 300dps de raid à l'heure actuelle donc faut en gagner 300, et encore, le mettre au même niveau ça suffira probablement pas, Lotd c'est ultra contraignant et SAM ça a un burst de malade.

J'sens le 10% débuff perçant arriver et juste ça ça sera un gros up en soit.

Après, que la classe soit méta ou pas, NIN c'est ultra cool à jouer et c'est qu'en ayant vraiment jouer une autre classe que j'me rends compte d'à quel point DGR c'est ultra rigide et chiant à jouer.
Au final le up déterminera juste si dans le meilleur des cas je joue les deux ou non.

Message édité le 16 juillet 2017 à 13:01:21 par -shockwave
Svald Svald
MP
Niveau 9
16 juillet 2017 à 13:49:35

Le 16 juillet 2017 à 13:00:39 -ShockWave a écrit :

Le 16 juillet 2017 à 12:35:49 Svald a écrit :
Dans la LL d'hier, d'après la trad reddit ils ont aussi parlé de "potencies buff" pour le DRG

C'certains qu'y'aura un buff de potency oui, après grossièrement y'a genre 5-600 de dps d'écart avec le SAM, c'est donc 600dps qu'il faut rattraper.
En l'état, le débuff perçant ça file genre 150dps juste avec un BRD, avec un RDM un peu plus.
La litanie c'est bien mais comparé à une Trick Attack ...
Et dragon sight c'pas spécialement fou.

[[sticker:p/1lmb]]

Y'a un bon 300dps de raid à l'heure actuelle donc faut en gagner 300, et encore, le mettre au même niveau ça suffira probablement pas, Lotd c'est ultra contraignant et SAM ça a un burst de malade.

J'sens le 10% débuff perçant arriver et juste ça ça sera un gros up en soit.

Après, que la classe soit méta ou pas, NIN c'est ultra cool à jouer et c'est qu'en ayant vraiment jouer une autre classe que j'me rends compte d'à quel point DGR c'est ultra rigide et chiant à jouer.
Au final le up déterminera juste si dans le meilleur des cas je joue les deux ou non.

Ouais et le NIN peut avoir un gros dps solo en + de sa trick attack et de sa gestion d'aggro, et l'avantage du SAM c'est que s'il lâche son burst en s'alignant sur tous les buffs de sa team, le DPS devient monstrueux [[sticker:p/1lgd]], + il a de buffs + il a de l'avance en fait

J'aime bien tous les melees niveau gameplay sauf le mnk perso, et d'ailleurs ils ont parlé d'une "simplification" le concernant mais qu'ils verraient qu'après les feedbacks sur le savage, ils disaient même avoir envisagé un buff éclair 4 mais ont laissé tomber, je sais pas ce que ça aurait donné

mais bonne nouvelle pour les DRG en tout cas, ils avaient pris sacrément cher, j'en connais qui l'avaient main depuis la 2.0 et ils étaient bien salés https://www.noelshack.com/2017-07-1487105293-risichiale.png

-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 14:01:07

Bah dans l'ordre :
Lvling DRG > eh c'cool
Lvl 70 > oui
i314 > ouah le dps est naze
lvl up ninja 70 i300 > ouah j'ai le même dps

[[sticker:p/1kki]]
Svald Svald
MP
Niveau 9
16 juillet 2017 à 14:10:44

Le 16 juillet 2017 à 14:01:07 -ShockWave a écrit :
Bah dans l'ordre :
Lvling DRG > eh c'cool
Lvl 70 > oui
i314 > ouah le dps est naze
lvl up ninja 70 i300 > ouah j'ai le même dps

[[sticker:p/1kki]]

https://www.noelshack.com/2016-31-1470344207-risitas3.jpg

DSasu DSasu
MP
Niveau 17
16 juillet 2017 à 14:45:09

Le moment de tristesse où tu joues ta classe oklm et tu te rends compte qu'avant SB t'avais un DPS plus que correct juste en faisant les choses bien et là si tu donnes pas tout ce que t'as dans le ventre (SMN) ou même si tu le fais mais par le design des skills c'est mort (DRG et MCH)...
devoir soit changer de classe aussi soit s'entraîner sévère sur un perso censé être son main...pas cool square

-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 19:04:34

Bon voilà, j'ai mis à jour vite fait pour la 4.05.

Nouvel opener, faudra que j'refasse des vidéos.

En soit, c'est viable, pas aussi fou qu'un SAM ni qu'un MNK, mais ça peut avoir sa place dans un groupe et votre BRD sera content.

exune exune
MP
Niveau 2
19 juillet 2017 à 19:20:02

Mouais, c'est quand même pas la folie, le seul up de potency est sur la maîtrise de la lance, j'attendais au moins un boost de buffs genre BFB ou même DS...

Question c..., mais on est toujours sur les mêmes caps de viva que HS (genre 600 et des brouettes) pour un cycle opti?

-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
19 juillet 2017 à 19:34:38

Les caps viva ont changés avec SB, ça scale avec le lvling.

J'suis à 2.33 là, globalement 2.40 de GCD ça serait éventuellement short pour avoir le 5ème combo boosté sous B4B/Dragon sight j'pense.
Dans les 2.35 c'bon.

Kotohana Kotohana
MP
Niveau 1
21 juillet 2017 à 11:32:37

salut. je trouve que le buff de maitrise de la lance est correct. sans parler des buffs sur sang de dragon qui permet un meilleur maintient même lors des jump de boss (sauf absence vraiment longue oméga v3.0 par exemple)
lors du raid sur D1S mardi soir j'ai gagné 300 de dps par rapport à ce que je faisait en moyenne sur les différents contenue. on est peut être pas au niveau de la 3.0 mais cela redonne une certaine fierté au job

PS : je ne suis pas choqué que le samurai prenne le large vis à vis du dps car il n'a que ca pour rappelle. de plus prendre un samourai c'est se priver d'un job qui apporte du dps au groupe (donc réduire notre dps) et donc contribue à creuser plus l'écart
pour moi le samourai n'a pas besoin de nerf sinon c'est lui qui deviendrais inutile

Message édité le 21 juillet 2017 à 11:33:21 par Kotohana
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 6.99€ PS4 13.90€ PS4 18.41€ PS4 21.00€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment