CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy XIV Online
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] Chevalier Dragon 4.0

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 19:59:41

Voilà,

Il paraît que quand j'passe pas mon temps à insulter les gens j'fais des guides parfois.

[[sticker:p/1lm9]]

Vu que le forum FR est aussi vivant que le 35+ inchallah je post ici.
Je précise que c'est W.I.P et que j'y reviens souvent pour améliorer le tout.
C'qui est bien c'que c'pas que centré sur le DRG et qu'ya des astuces raid & co.
J'ferais une partie détaillée pour chaque boss et la façon d'opti chaque fights.

Guide DRG 4.0 :
https://docs.google.com/document/d/1dzqqLmdlidsLs8cbljf2I5s9ON8N-ZYKhWcMxIFTzbw/edit?usp=sharing

Guide DRG 3.0 :
https://docs.google.com/document/d/11EhsDtTy7OAmpDGIQojiVjDMghi5D9_kUbvHL6DvNRY/edit#heading=h.s90xkeoudgzz

J'vais jouer Ninja j'ferai peut-être un guide dessus aussi tiens. [[sticker:p/1jnh]]

Bref vous êtes beaux, devenez de beaux dragons. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 28 juin 2017 à 20:03:08 par -shockwave
asuria asuria
MP
Niveau 9
28 juin 2017 à 21:02:36

yop j aime pas trop ta mentalitede se croire superieur mais la Tres bon guide et de loin de plus complet beau boulot

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
29 juin 2017 à 14:16:22

Et moi qui me demandais ce que tu foutais, en fait il était juste en deuxième page [[sticker:p/1lmb]]

Tombe bien, je comptais commencer DRG juste après mon DRK. Et bordel le forum fr de SE, fait avouer que c'est le Sahara [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 29 juin 2017 à 14:16:36 par Azerhan
ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 50
02 juillet 2017 à 01:51:37

Salut :)
Je me permets de poster ici car je suis dragoon et je trouve que je ne fais pas un assez bon dps, j'ai lu le guide et j'ai essayé de m'en inspirer mais je trouve que ce n'est pas encore ça :-(
je me permets donc de poster ici une petite vidéo de mon entraînement sur le poteau de Susano extrême afin que des gens plus expérimenté et jouant mieux que moi puissent me conseiller et que je puisse m'améliorer. Je tiens à préciser que je suis passer à la manette il y a une dizaine de jours et que j'ai encore du mal parfois à alterner les deux barres :hap:

Le stuff utilisé ici : full 310, un bijoux 300. Matéria 5 ( pas haute qualité ) priorité coup net et ensuite critique. Je n'ai pas utilisé de potion de force :)

http://www.dailymotion.com/video/x5sbbjm

Merci d'avance :oui:

Message édité le 02 juillet 2017 à 01:52:30 par ExZSantana
-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 02:33:47

Yo yo, ça va être très bref, tes erreurs sont vraiments évidentes et t'inquiètes mon bro ça se règle facilement [[sticker:p/1lm9]]

Començons par ton opener, il est vraiment mauvais, faut l'dire.
Y'a un opener dans le guide, DRG c'est pas comme ninja, ton opener c'est toujours le même no matter what (sauf p-e speedkill).
Entraines toi à faire celui dans le guide et ça ira tout de suite mieux à ce niveau.
Faut faire le poteau avec ton chocobo pour pouvoir utiliser vue du dragon.

Ensuite, t'es beaucoup trop pressé pour certaines choses et tu n'anticipes pas assez la suite.
Y'a plusieurs moments ou tu te retrouves à faire une pause dans ton GCD pour te replacer afin de réussir le positionnel, pareil travail la dessus tout devrait être harmonieux et surtout, ne jamais perdre de temps sur le GCD, quitte à perdre le positionnel, ton prochain sort doit partir dès que le GCD est terminé.

En troisième, pareil très simple, ne jamais utiliser mirage dive (piqué mirage) avec un autre timer, ça fait énormément de clipping et de même tu perds beaucoup de GCD là dessus.
Mirage dive n'a pas de CD à proprement parlé, n'hésites pas à le delay pour utiliser un autre timer plus tôt, c'est vraiment pas grave du tout, c'est même une habitude à prendre.

Après on voit clairement le struggle à la manette j'ai mal pour toi. [[sticker:p/1kks]]

Une autre remarque serait ton ATH, c'est vraiment trop dispercé à mon gout, tu devrais avoir chaque info à portée comme je l'explique dans la partie sur l'ATH.
Penses-y, éssayes des trucs, tu trouveras forcément quelque chose qui va te plaire et ça sera vraiment utile pour ton éventuelle future experience ne raid.

Travail sur ce que j'viens de te dire et ça devrait aller vraiment beaucoup mieux.

[[sticker:p/1lm9]]
Message édité le 02 juillet 2017 à 02:37:58 par -shockwave
ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 50
02 juillet 2017 à 02:54:06

Le 02 juillet 2017 à 02:33:47 -ShockWave a écrit :
Yo yo, ça va être très bref, tes erreurs sont vraiments évidentes et t'inquiètes mon bro ça se règle facilement [[sticker:p/1lm9]]

Començons par ton opener, il est vraiment mauvais, faut l'dire.
Y'a un opener dans le guide, DRG c'est pas comme ninja, ton opener c'est toujours le même no matter what (sauf p-e speedkill).
Entraines toi à faire celui dans le guide et ça ira tout de suite mieux à ce niveau.
Faut faire le poteau avec ton chocobo pour pouvoir utiliser vue du dragon.

Ensuite, t'es beaucoup trop pressé pour certaines choses et tu n'anticipes pas assez la suite.
Y'a plusieurs moments ou tu te retrouves à faire une pause dans ton GCD pour te replacer afin de réussir le positionnel, pareil travail la dessus tout devrait être harmonieux et surtout, ne jamais perdre de temps sur le GCD, quitte à perdre le positionnel, ton prochain sort doit partir dès que le GCD est terminé.

En troisième, pareil très simple, ne jamais utiliser mirage dive (piqué mirage) avec un autre timer, ça fait énormément de clipping et de même tu perds beaucoup de GCD là dessus.
Mirage dive n'a pas de CD à proprement parlé, n'hésites pas à le delay pour utiliser un autre timer plus tôt, c'est vraiment pas grave du tout, c'est même une habitude à prendre.

Après on voit clairement le struggle à la manette j'ai mal pour toi. [[sticker:p/1kks]]

Une autre remarque serait ton ATH, c'est vraiment trop dispercé à mon gout, tu devrais avoir chaque info à portée comme je l'explique dans la partie sur l'ATH.
Penses-y, éssayes des trucs, tu trouveras forcément quelque chose qui va te plaire et ça sera vraiment utile pour ton éventuelle future experience ne raid.

Travail sur ce que j'viens de te dire et ça devrait aller vraiment beaucoup mieux.

[[sticker:p/1lm9]]

Tout d'abord merci beaucoup pour le guide et pour les conseils :noel:
Juste quelques petite question quand tu dis que je suis pressé sur certaine chose est ce que tu aurais un exemple précis ( je sais je t'en demande beaucoup :noel: )
Du coup j'ai bien compris le message j'envoie tout quitte à rater ma position, et du coup quand tu dis anticiper c'est genre me replacer pendant les sauts/pique mirage entre autres ? Et dernière petite question, pour le faire de ne pas utiliser piquet mirage en même temps que d'autre timer, on est bien d'accord qu'en gros je dois faire une attaque du "cycle de base " un saut une attaque du cycle de base un piquet mirage ect
Est ce que je peux utiliser pique mirage après un croc griffe/percée tournante ?

Encore merci beaucoup, je vais mettre tout ça en application demain :ok:

-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 03:03:25

Re, de rien déjà.
Du vocabulaire pour commencer :
GCD = global cooldown le temps entre chaque attaque du cycle de base comme tu dis.
Doubleweave = utiliser 2 timers d'affilés.

Quand je dis que tu es trop pressé, l'exemple parfait c'est piqué mirage.
Tu veux le faire directement à tout prix, et tu vas même jusqu'à le doubleweave (2 timers d'affilés).

Pour l'anticipation, en gros, y'a plus la RNG d'antan pour le 4ème combo, tu sais exactement quel positionnel arrive donc oui profites un maximum tu temps que tu as entre chaque GCD pour te replacer afin d'être prêt pour le prochain positionnel, n'hésites pas, pendant piqué brise-échine tu peux bouger et saut y'a un petit temps juste après.

Attendre avant d'utiliser piqué mirage, excepté pendant l'opener, c'est exactement ça.
Les deux sauts te file 15sc pour utiliser piqué mirage, profites en.

Nissa_Wyvern Nissa_Wyvern
MP
Niveau 14
02 juillet 2017 à 03:14:41

Je joue pas DRG et ça m'a jamais intéressé , mais je dois dire que ton guide donne envie , lourd taf ShockWave [[sticker:p/1lm9]]

AromeNoir AromeNoir
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 03:33:27

Je crois que le samurai enterre le drg pour l'instant :noel:

-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 03:39:34

Il l'enterre de type non respect sans utiliser de pelle [[sticker:p/1kki]]

C'est maintenant le seul CaC avec un gros GCD, c'est plus lent à jouer mais le gameplay est vraiment beaucoup plus fun. C'est globalement de l'opti sur soit-même avec une routine à développer.

morpheus30 morpheus30
MP
Niveau 6
02 juillet 2017 à 09:36:10

Salut l'ami
Rien à redire sur le guide je fais pareil
Je peux en revanche te conseiller car je joue drg sur ps4....
D'abord active ta double croix de raccourcis !!! Tu vas voir c'est magique, ils ont fait ça y a quelques mois c'est passé presque inaperçu mais ça va te changer la vie!!! Fini les sites de barre....
En fait tu appuies sur R2 ou L2 comme avant et grâce à ça tu appuies en plus sur R2+L2 ou L2+R2.....
Bref tout va s'afficher, tous tes sorts en une fois et tu gagneras un temps précieux !!! C'est juste incomparable!
Après je pense que tes s'ils sont mal rangés.... Mais je suis en vacances 10jours donc je ne peux t'envoyer de photo pour te donner une idée de mes barres... Plus intuitives...
Bref testés la double crois et tu verras
Bon jeu

ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 50
02 juillet 2017 à 10:45:52

Merci pour les conseils :)
Je travaille sur l'opener du coup là :hap:
Je vais tester cette double croix :noel:

Message édité le 02 juillet 2017 à 10:46:51 par ExZSantana
NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 11:19:31

J'adore dragoon sur Stormblood... Au 70 ça burst de partout :hap:

J'imagine que c'est pareil pour les autres classes cac mais bon :ange:

ExZSantana ExZSantana
MP
Niveau 50
02 juillet 2017 à 12:17:09

Après avoir travaillé que l'opener, j'ai fait un try en mettant bien sûr tous tes autres conseils en pratique, et je suis passé à le réussir avec 16 secondes d'avance en ayant fait un peu n'importe quoi sur certains passage donc déjà une énorme amélioration :noel:
Encore du mal à gérer la sélection du chocobo pour la vue du dragon et bien faire un sort par un sort ect pour éviter le clipping mais j'ai déjà beaucoup avance encore merci :ok:
Y a plus qu'à continuer à bosser :noel:

SvaId SvaId
MP
Niveau 9
02 juillet 2017 à 13:04:28

J'ai tout lu même si je joue pas DRG (c'est justement utile si on retrouve un drg dans sa team) et franchement je pensais pas qu'on avait des guides de cette qualité côté fr, avec des passages intéressants pour tous, notamment la question de l'ath, des dots et ton paragraphe sur "savoir mapper son combat"

je vois que tu clic les timers aussi, je me sens moins seul mdr

par contre, tu m'as niqué les oreilles avec ton "projet" à la fin https://www.noelshack.com/2016-51-1482531869-17737.jpg je le savais en + ptn

-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 13:18:40
[[sticker:p/1lm9]]

Des retours positifs, de quoi me remettre de ce ban odieux du forum officiel pour avoir link un fflogs [[sticker:p/1kks]]

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
02 juillet 2017 à 14:00:09

Le 02 juillet 2017 à 13:18:40 -ShockWave a écrit :

[[sticker:p/1lm9]]

Des retours positifs, de quoi me remettre de ce ban odieux du forum officiel pour avoir link un fflogs [[sticker:p/1kks]]

Sérieux t'as été ban? :rire:

-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 14:02:32

Ué, un mec qui disait aux gens d'apprendre à jouer moine alors j'lui ai link son 8% sur faust.
https://www.noelshack.com/2017-26-7-1498996942-ddt1pxfuaaadi3c2.png

TypeZero TypeZero
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 18:45:11

Simple question j'ai la classe DRG level 38 mais je vois que le skill "Saut Insaisissable" n'est pas disponible c'est normal ?

-shockwave -shockwave
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 18:51:28

T'as fais la quête de classe ?
Une fois DRG c'est à l'observatoire au coerthas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 5.45€ PS4 9.30€ PS4 10.90€ PS4 19.33€ PS4 27.99€ PS4 29.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment